Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


+4
corb2b
jj2b
barouille2a
ric2b
8 participants

    mouette ou nudiste?

    avatar
    ric2b


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/11/2009
    Age : 59
    Localisation : calvi

    mouette ou nudiste? Empty mouette ou nudiste?

    Message  ric2b Jeu 27 Mai - 15:47

    salut a tous
    apres 2 sorties ou a part la perte de ma bouée (avec le fanion offert gentiment par atlantys) et de mon accroche poisson vide et la joie de me prendre une otite ras ;pour ma derniere sortie je retourne dans un autre coin pour me faire un barra de preference.Je commence part taper un sar de plus d'1 kilo qui se déchire disparait dans des roches, puis plus rien, je pars, me fais des petites vieilles pour le repas et continue. Apres avoir batailler pour récuperer ma fléche enraguer, la cordelette de l'elastique casse.Je me pose au bord sur un rocher repare et me mets la tete sous l'eau et là je distingue une forme qui arrive,c'est un denti d'environ 4 a 5 kilos qui s'immobilise et me fixe parralelement a moi,A PEINE a 3 metres.J'hesite a le tirer car la derniere fois j'ai bien tape une sériole mais je ne l"avais pas traversée.JE prefere ne pas bouger et le laisser s'éloigné et cacher par la roche me rapprocher d'un coup pour le tirer,mauvaise option il est trop loin ,dommage mais tres bon souvenir pour un reccord de profondeur a bien 50cm pour moi5sa faisait comme un sec.J'attends plus tard dans un endroit ou je peux voir sans etre vue mon barra mais je vois un super sar qui refuse d'approcher et enfin!mon barra. Je m'approche au bord de cette espece de grotte ouverte mais il me vois et s'éloigne jeais un bruit avec les bulles d'air tout en me reculant dans l'ombre.Intrigué il fait demi tour et s'approche.IL s'arrete a 3 4m et au moment ou il va partir je tente,mais trop haut,adieu barra.Pour finir je vois une trés belle saupe et dérriere une belle dodo.J4attend un moment pour faire peur a la saupe sans qu'elle effraye la dodo.Bingo elle est toujours dans la cuvette je m'approche tout doucement et tir .En plein dans le dur mais trop en arriere.Je remonte a la surface et la regarde se debattre comme une folle tout en la ramenant et la d'un coup,stupéfait,ellese décroche et part
    sous des roches a une 15de metres. J'eessaye de descendre mais les oreilles ne passe pas et je renonce,dégouté.C'est pas mon jour je prefer rentrer.
    Pas de chance un nudiste (pas sympa)se dore ou j'ai cacher mes affaires.tans pis ,je prend mes affaires les pose plus loin et me rechauffe au soleil en somnolant.Quand je r'ouvre les yeux mes affaires son toujours la mais plus mes poissons il estpartie avec a moins que ce soit une mouette bien silencieuse !!!?? Resultat entre les loupé et les décrochements une toute petite peche qui se transforme en brocouille.Heureusement il me reste l'image du denti,j'usqu'a ce que je sucre les fraises
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    mouette ou nudiste? Empty Re

    Message  barouille2a Jeu 27 Mai - 16:21

    ben quand ça veut pas....Et puis blesser du poisson, ça met toujours bien les boules, vaut mieux le rater proprement! Ou encore mieux, ne pas tirer, c'est d'ailleurs un art que l'on travaille toute sa vie!
    jj2b
    jj2b


    Messages : 22
    Date d'inscription : 12/04/2009
    Age : 55
    Localisation : bastia/sant'antonino

    mouette ou nudiste? Empty Re: mouette ou nudiste?

    Message  jj2b Jeu 27 Mai - 16:29

    pour tes poissons ça pourrait etre une murene.
    les petites vivent souvent dans tres peu d'eau .
    j'ai plusieurs fois failli me faire mordre en vidant le poisson!
    elles adorent les doigts de pied Very Happy
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    mouette ou nudiste? Empty Re: mouette ou nudiste?

    Message  corb2b Jeu 27 Mai - 18:43

    jj2b a écrit:pour tes poissons ça pourrait etre une murene.
    les petites vivent souvent dans tres peu d'eau .
    j'ai plusieurs fois failli me faire mordre en vidant le poisson!
    elles adorent les doigts de pied Very Happy

    Tout à fait! ou un poulpe ils aiment se tirer en douce avec le poisson si tu le laisse dans un trou d'eau,a moins que ce soit le nudiste........ clown
    Blague a part dommage pour tout ces poisson déchires Rolling Eyes
    L'idéal lorsque tu tire mal un poisson c'est de toute suite prendre le poisson sur la flèche et l'immobiliser,et pas de remonter et le laisser se debatre au fond 9 fois/10 il se décroche!
    En tout cas ce n'étais pas ton jour Wink
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    mouette ou nudiste? Empty Re: mouette ou nudiste?

    Message  Dready Jeu 27 Mai - 19:50

    Ouaip, pas ton jour c'est clair, mais super CR ! Je m'y croyais !!

    Very Happy

    En passant, ton histoire de bruit de bulles me renforce dans l'idée que le barracuda semble vraiment un poisson de naturel très curieux. Vendredi j'étais à Fautea et trois barra sont remontés du fond pour venir me voir alors que j'étais entrain de me ventiler en surface !! Ils se sont approchés à 2 m ! et moi j'ai réussi à les louper... Je suis content de voir que je ne suis pas le seul poissard ! lol! lol! lol!
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    mouette ou nudiste? Empty Re: mouette ou nudiste?

    Message  corb2b Jeu 27 Mai - 20:01

    [quote="Dready Vendredi j'étais à Fautea [/quote]
    Fait nous signe quand tu descend par là!on se fait une sortie ensemble Wink
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    mouette ou nudiste? Empty Re: mouette ou nudiste?

    Message  Dready Jeu 27 Mai - 20:30

    corb2b a écrit:Fait nous signe quand tu descend par là!on se fait une sortie ensemble Wink
    Merci pour l'invit, ça sera avec plaisir ! Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    mouette ou nudiste? Empty Re: mouette ou nudiste?

    Message  u goccu Jeu 27 Mai - 23:10

    belle peche quand meme! dommage pour le poipoi...

    quand tu veux pour une sortie!
    A ragnola
    A ragnola


    Messages : 54
    Date d'inscription : 22/10/2008
    Age : 40
    Localisation : continent/Corse

    mouette ou nudiste? Empty Re: mouette ou nudiste?

    Message  A ragnola Ven 28 Mai - 1:03

    y'a des jours.... Vie de merde ... VDM...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    mouette ou nudiste? Empty Re: mouette ou nudiste?

    Message  Gaby Ven 28 Mai - 9:21

    Moi dans toute cette poisse je remarque un très beau geste que j'ai envie de souligner et d'applaudir !
    Le Denti est à trois mètres de toi mais tu juge que le tire est risqué, tu va donc t'abstenir...

    Et bien pour moi c'est la marque d'un très bon chasseur !

    Il sont légions ceux qui disent par exemple qu'ils tireraient une Sériole de 20kg avec un 75 sans moulinet juste pour tenter sa chance...
    Ceux là ne pense pas qu'ils ont 90% des chances de blesser un magnifique poisson qui ira crever dans les profondeurs, alors que toi tu y a pensé.

    BRAVO !
    avatar
    ric2b


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/11/2009
    Age : 59
    Localisation : calvi

    mouette ou nudiste? Empty mouette ou nudiste

    Message  ric2b Ven 28 Mai - 19:30

    SALUT A TOUS
    Je ne sais pas si c'est le bonne endroit mais voila ce que je voulais dire.Suite a la perte du sar et de la dorade j'ai bien observer ma fleche que je taille regulierement ,et celle ci s'est tasser avec les chocs et je ne faisais que la pointe; je l'ai retaille comme a l'origine car j'ai vue que la pointe bien plus longue et effilé.Lors de ma derniere peche j'ai eu un petit loup et un chinchard que j'ai tiré comme d'habitude juste derriere la tete et eeffectivement le trou d'impact est bien plus gros beaucoup moins net et avec déchirure.Vu l'endroit ou j'ai eu la dorade je n'aurais pas du la perdre avec les doubles ardillons grand modeles.Je vous tiendrais au courant du résultat et d'un essai de leurre pour attirer peut etre un barra ou autre.Sinon Corb2b tu as raison pour toujours bloqué le poisson, mais j'etais juste en souffle et le coup du poulpe j'ai déja eu.les poissons étaient sur les rochers sous les palmes.Je pense aussi a u goccu pour le super congre,perso je leur coupe toujour la machoire par sécurité car il arrive qu'il ne soit pas aussi mort que l'on pense et certain en garde un souvenir cuisant

    Contenu sponsorisé


    mouette ou nudiste? Empty Re: mouette ou nudiste?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:13