Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

+5
zéro
cernia
Gaby
corb2b
la solette
9 participants

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Mer 9 Juin - 10:51

    Bonjour à tous, ça baigne ?

    Mais dites donc, c'est qu'on en trouve des choses sur ce forum !!! Félicitation pour ce boulot là et merci beaucoup. Vous ne pouvez pas savoir comme c'est utile et agréable de pouvoir piocher toutes ces infos sur un même site. Laughing
    En plus, j'ai pas cherché longtemps...cool !!!

    Bref,

    Etant Languedocien, passionné d'eau bien sûr et, de mes côtes, (Je vie au abord de l'étang de Thau dans l'Hérault), J'ai l'immense plaisir de pouvoir enfin venir visiter la corse fin juin.

    "Allez, un de plus !!!" vous vous dites... Wink

    Ne vous en faites pas pour mon cas. Je sais ce que veux dire, respect des règlements et des réserves, gestion des ressources et préservation du littoral... C'est tellement important...

    Je suis donc un petit chasseur de niveau moyen, (et oui, l'entraînement, ça date...), qui souhaiterais réussir son séjour en plaçant une ou deux petite session de csm avec les amis qui m'accompagnent...

    Je séjournerais vers Porto vecchio... Sachant que se secteur est assez réglementé, je compte bouger si il le faut... et c'est là que certains d'entre vous vont pouvoir m'être d'un grand secours...

    Sachant que le fin du fin serait de trouver un partenaire du coin pour chasser, j'en espère tout de même pas temps (mais n’hésitez pas au cas ou…) mais j'ai grand espoir de pouvoir trouver grâce vous un bon plan pour une embarcation à louer...

    La chasse du bord semble être largement faisable mais avec un bateau... pour se déplacer, c'est quand même autre chose.

    Donc si un des lecteurs de ce message, a une idée qui peu être plus intéressante que la location standard de bateau au truc à touriste, je suis preneur... N'hésitez pas...

    Au niveau des Spots, je vais pas vous demander ou vous allez mais si vous avez un ou deux secteurs vers porto entre 5 et 15 (plus bas sa devient dur pour moi) ou l’on peu « chassouiller » avec la garantie d’un bon souvenir et d’une bonne grillade, je vous en remercierais énormément…

    De mon côté, je suis à votre disposition pour toutes demandes d'infos sur le bassin de Thau ou "voisinage" Very Happy… m^me si vous cherchez un partenaire "guide" pour vos vacances dans le coin…

    A bientôt.

    Amicalement


    Dernière édition par la solette le Mer 9 Juin - 14:48, édité 1 fois
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  corb2b Mer 9 Juin - 12:31

    Bienvenue a toi!il va surement y avoir quelqu'un pour t'aider ,mais munis toi d'une belle bouée et d'un grand pavillon alpha!
    Car fin juin ça commence a être très chaud Wink
    Bonne chance pour la suite Wink
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  Gaby Mer 9 Juin - 18:10

    Salut et bienvenue !

    Joli présentation qui présage un bon séjour ! Tu viens à quelles dates ?
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  cernia Jeu 10 Juin - 6:32

    Bienvenue !
    Je connais suffisamment de monde vers chez toi (Une bonne partie de l'équipe d'Apnéeau)pour ne pas t'embêter si j'y viens un jour ! Mais par contre on t'indiiquera volontiers qq coins plus sympas qu'interdits !
    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Jeu 10 Juin - 12:01

    Salut,

    Arff, temps minable cette fin de semaine à sète... pas de chasse ce week... (Circonstance réconfortante : Match de la France du vendredi soir qui va me faire coucher trop tard pour être en forme drunken )

    Corb2b, on ferra avec... J'ai le matos de signalisation... et le moral pour faire la levée du jour alors que les plaisanciers, pas toujours Very Happy . Pour répondre à Gaby, j'arriverais le 24/06. Je suis dans le sud jusqu'au 28/06 à "aqcua e sole" Ste Lucie De Porto Vecchio ... (soit, un grand week end). Ensuite, nous bougeons (trois couples de la 30ène)vers un coin plus paumé dans le nord (Anghione)... La c'est sable sable sable. et un peu de sable... lol! donc bien pour les filles mais pas top pour nous, les prédateurs... En vacance de toutes façons, on sera heureux partout...
    Cernia, si je propose, c'est que cela m'ennuis pas. Wink Tu connais donc Apnéeau. C'est un super club qui héberge de sacrée apnéiste.. (pour ne pas les citer). J'ai moi même ondulé quelques paires de palme dans les piscines du trident sétois mais j'ai pas accroché au horaire des entraînements...(trop tard le soir)

    Chez nous en ce moment, c'est la fin des grosses dorades. (ça démarre mi avril et fini mi juin avec un pic mi mai)J'ai réussi ma saison pour cette espèce. A présent, on cherche plus le loup mais comme chez vous, à partir de juillet, le poisson est moins présent à cause des fortes nuisances touristiques alors on se met un peu en stand by en attendant septembre pour traquer la bonite dans le bleu et pour guetter le retour des royales...

    Je passerais ici chaque jour pour papoter et relever vos conseils. Merci pour votre accueil et a très bientôt.

    Amicalement.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  zéro Jeu 10 Juin - 12:09

    salut solette,je vois que dans le sud ils t on prit en mains,si tu descend en balagne fais nous signe Very Happy
    bienvenue sur le forum!!!!
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re

    Message  barouille2a Jeu 10 Juin - 19:00

    Bienvenue, et peut-être une petite coulée sur Porto-Vecchio...
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  cernia Jeu 10 Juin - 22:16

    ça c'est vrai que chez Apnéeau, j'en connais (pour ne pas les citer, comme tu dis) qui n'ont pas peur de finir tard dans la nuit.....
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  castorcorse Jeu 10 Juin - 22:23

    bienvenue ...et bon sejour
    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Ven 11 Juin - 9:53

    salut zero, barouille, castorcorse ,

    cernia, en règle générale, les héraultais adorent tous l'eau troublée bien chargée en anis... Very Happy . On en trouve souvent sur nos côtés et il y à pas besoin d'y avoir du vent... Donc, cela ne m'étonne pas que des membres d'apnéeau se couchent tard. hô, je suis certain que se ne sont pas des cas isolés.

    Barouille, avec grand plaisir. Vu que j'affectionne particulièrement cette technique que je mêle parfois à l'indienne (en mix sur fin de coulée) plutôt que l'agachon.( pour des raisons physiques lol )

    Je suis preneur de tous ce qui pourra faire la différence entre une pêche au hasard et une pêche "orientée".

    Je ne suis vraiment pas contre l'idée de rencontrer l'un d'entre vous pour une petite session. N’hésitez pas. Sinon, je me contenterais de suivre vos conseils sur les lieux à favoriser plutôt que d'autre et sur les endroits ou mon petit groupe et moi même pourrons louer une embarcation pour « barboter » sans prendre un coup de bambou...

    On peu utiliser google earth si vous le souhaitez, pour parler des spots car j'ai ça sur ma bécane au cas ou... Sinon, comme vous voulez.

    Mise à part cela, même si c'est pas pour se mettre à l'eau, tout chasseurs (et ami(e)s) seront les bienvenues à l'apéro. Very Happy . Cela pourrait être l'occasion de parler chasse et de partager quelques histoires d'eau vive...

    Autre sujet,

    les CR et le "fiches poissons" ne parlent pas trop de denti...

    Quand un chasseur du continent entend le mot "Corse", la première image qui lui vient à l'esprit et le denti...
    C'est un poisson noble qui manque souvent au tableau des chasseurs de nos côtes. Nous en trouvons de petits spécimens sur le plateaux des Aresquier par exemple mais sa reste vraiment très rare...Tout chasseur venant en corse jubile a l’idée de pouvoir avoir la chance de taper SON PREMIER denti. (Je me suis fait une raison pour ma part…vu le temps d’agachon qu’il faut et la profondeur ou il faut descendre…)

    J’ai lu quelque part que le denti corse était moins présent qu'avant depuis une dizaine d'année et ce, même dans les réserves. Avez vous constaté cela ou c'est de l'intox?

    A bientôt
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  u goccu Ven 11 Juin - 14:53

    bienvenue parmi nous!!!!!
    belle présentation,le respect de la mer et des poipoi!!!! cheers cheers cheers moi je suis avec zero en balagne quand tu veux nous c tjrs open!
    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Lun 14 Juin - 8:53

    salut u goccu,

    je manquerais pas de vous contacter si on passe en balagne avec un peu de temps libre pour tenter une mise à l'eau. La deuxième partie de mon sejour est au nord-est (sous le cap), c'est peut être donc envisageable. Je vous contacterais ici au cas ou. merci beaucoup. surtout que la balagne à l'air aussi vraiment sympa niveau spot.

    Alors, quelq'un à une idée sur les lieux de pêche sympa et les lieux de location de bateau le plus intéressant vers st lucie de porto vecchio?
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re

    Message  barouille2a Lun 14 Juin - 15:25

    Tu cherches quel type et quelle taille de bateau à louer?
    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Lun 14 Juin - 16:59

    re,

    heu, de préférence un qui flotte et qui a un moteur pas trop vieux Very Happy

    non, j'ai pas de désir particulier. Semie rigide ou une coque open en V ... mini 50ch de façon à pouvoir changer de zone sans perdre trop de temps De préférence.

    En fait je vais avoir besoin de deux types de coques dans mon sejour.

    -Une pour aller chasser où on poura... (3 adultes)
    donc pour celui là, pas besoin d'un 5 étoiles mais par contre, une dispo tôt le matin et pas à 9h00(C'est ce qui m'inquiète si je dois le louer)...et un franc bord pas trop haut pour pouvoir remonter dessus avec une belle ceinture... Wink


    -Une pour naviguer et promener avec nos femmes ( 6 personnes )
    je verais mieux un 90ch pour les balades car 50ch sa rique de faire juste... (peut être pour tirer jusqu'à Lavezzi...)

    j'ai regardé un peu sur le net. Corsil (proche de st lucie de porto vecchio) semble offrir des tarifs raisonable... Mais je ne suis vraiment pas sûr que se soit les meilleurs du secteur... De plus, si on souhaite aller promener à Lavezzi avec, sa fait peut être loin... Vaut mieux sûrement partir de Bonifacio mais là, il semble que se soit le marché au bétail.

    J'ai besoin de vos conseils car sur le net, les offres sont tellement délirantes, ou pas à jour que je ne parviens pas à me faire une idée.

    Si vous connaissez des particuliers qui font de la loc, je suis bien sûr preneur aussi.

    En gros, je suis ouvert à tous bons plans .
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re

    Message  barouille2a Lun 14 Juin - 19:01

    Bon, alors, pour le coque rigide open pour promener la famille vers Bonifacio, je te conseille Locorsa, il y a un site internet sympa, ils louent des Cap Camarat sur Sta Giulia, et ils sont nickels. Pour les semi rigides, contacte www.la boutique marine.com, c'est un pote très sympa qui loue des semi rigides sur San Ciprianu, prix très corrects, Bombard en 50 ou 90cv...Et à 2mn du golfe de Porto-Vecchio, pour plus d'infos, n'hésites pas. Wink
    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Mer 16 Juin - 12:01

    salut barouille2a,

    Merci beaucoup pour ces informations précieuses.

    en écrivant, je viens de jetter un oeil au site de ton ami. Sa a l'air bien...Les prix sont kifkif avec Corsil et les bateaux ont l'air au top... Je vais sûrement lui passer un coup de fil pour voir si il a des tarif hors saison (juin). je demande quelqu'un en particulier?

    Ils sont vers st cyprien c'ets ça? en partant de là, il y a des coins sympa pour se mettre à l'eau?

    Merci encore

    un peu d'image de la région Héraultaise

    un beau matin
    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Img_0410

    une joli pêche de sourcil doré (à trois)

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Img_0510

    et , une belle gueule Very Happy

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Img_0512
    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Lun 21 Juin - 9:15

    Salut,

    A présent, je sais a peu près ou je vais pouvoir louer une embarcation pour aller chasser. Il manque plus qu'à faire un petit tri sélectif sur les zones meilleures que d'autre. Je pense utiliser pas mal mon instinct mais si parmi vous, certain ont des tuyaux sur les endroits a privilégier, je suis preneur.

    Pour rappel, je serais à st luccie de porto vecchio ce jeudi. Si l’un d’entre vous est dans le coin et souhaite venir chasser avec mes deux amis et moi, il n’a qu’à me contacter ici en MP et le lui laisserais mes coordonnées.

    Alors, d’après vous, sur cette zone ?
    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Aaa11
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: [Aucun]

    Message  barouille2a Lun 21 Juin - 16:09

    Ben si c'est chez celui de Saint Cyprien que tu loues le bateau, le boss s'appelle François, tu peux lui dire que tu viens de ma part (Olivier le prof de Judo), il est très sympa et très pro. Pour les coins à chasser ds le coin, en partant de St Cyprien, tu peux essayer derrière l'ile en sortant à gauche de la baie et toutes les pointes qui s'enchainent en remontant vers Pinarello, et tu finis par l'ilot Ruscana dans la baie de Pinarello...Là il y a de quoi déjà faire quelques belles apnées. Désolé de n'être pas dispo pour jeudi, mais on peut se boire un coup ensemble le soir si tu veux!
    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Lun 21 Juin - 16:49

    salut barouille;

    merci encore pour ces conseils. Je me rend compte que je me suis mal exprimé. J'arrive jeudi à 7h00 à Ajaccio. et je serais dans le sud jusqu'au lundi... normalement, vendredi va être de la récupération et le samedi matin, aussi car nous avons quelque chose à fêter vendredi soir drunken . La chasse sera sûrement programmé pour le dimanche matin ou le lundi matin.
    je te contacte en MP car même si nous ne parvenons pas à chasser ensemble, un petit apéro, (ou un gros), est largement réalisable. Wink peut etre une occasion de partager notre passion pour le pastis heu..., pour la chasse...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  Gaby Lun 21 Juin - 17:01

    21 poissons ... 7 poissons / plongeurs... Ça passe...
    Le mieux pour chasser c'est le Stabbiacciu !
    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Lun 21 Juin - 17:30

    Salut gaby,

    le Stabiacciu ? tu parles du fleuve qui se jete dans le golfe de vecchio?
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  Gaby Mar 22 Juin - 8:30

    Oui... En amont du Stabiacciu il y a de quoi manger pour les poissons... Twisted Evil
    Attention, ici c'est 8 poissons / plongeurs !
    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Mar 22 Juin - 9:03

    salut Gaby,

    C'est du lardu ou du porcu cette remarque ? J'ai peur de mal comprendre...

    Merci pour la précision. je ne connaissais pas cette règle mais je pense pas arriver à faire une pareille pêche dans un secteur que je ne connais pas... (je me suis pourtant donné du mal pour apprendre les règlements corses)

    Si tu as des reproches à faire, soit direct, ne tourne pas autour du pot... Il y a un malaise?
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  Gaby Mar 22 Juin - 9:21

    Ne lardu, ne porcu, solu un pocu di macagnà...

    J'ai déjà dit ce que j'avais à dire, je ne suis pas fan des "grosses" pêches, cependant si ta photo est toujours sur ce post c'est que je l'estime "respectable".
    Comme je l'ai dit elle ne dépasse pas le quota de 8 poissons par plongeurs qui s'applique dans le parc marin et que nous appliquons au forum.

    Si tu ne supporte pas de te faire chambrer un peu, ne t'adresse pas aux locaux car tu risquerai d'être mal accueilli...

    Sur ce, bonne journée,
    Gaby
    la solette
    la solette


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/06/2010

    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  la solette Mar 22 Juin - 9:59

    Re,

    C'est une photo de pêche effectuée en région Héraultaise (C'étais précisé). Région dans laquelle, il n'y a pas de parc marin ni de cota. (bien que sa mériterait). En gros, c'étais pour partager un peu quelques images de ma région. C'est pas le genre de pêche qu'on fait tous les jour et comme déjà dit plus haut, je suis loin d'être un boucher...Quand les conditions sont réunis et que le poisson est là,(c'est très court chez nous), on en profite...Maintenant, si cette photo choque d'autre chasseur, ben, retire là...je ne veux pas être pointé du doigt comme le chasseur représentant la surpêche, avide de sang et non sélectif... Shocked

    J'ai n'est aucun soucis avec le chambrage Gaby... Mais il y a des façons... et ce, quelqu’en soit la région de France ou du monde. Je viens sur ce forum qui se nome "premier forum sous marin pour les corses et leurs amis" et j'ai un administrateur qui se base sur un photos pour me "juger" et me conseiller d'aller chasser dans un fleuve qui a été longtemps un combat écologique pour la corse et qui a toujours une réputation de "pollueur"...

    J'ai trouvé cela limite... et sûrement pas "de bonne guerre"... Me voila à présent averti de cette forme d'humour... A la prochaine remarque de ce genre, je réagirais peut être avec moins d'amertume. Mais au premier abord, c'est pas facile de cerner le truc...je compte bien "m'adresser aux locaux"... Je sais parfaitement que vous n’êtes pas si sauvages que ça... Je suis pas un martien quand même et j'habite pas si loin que ça... Wink

    J'aurais appris autre chose aujourd'hui sur la corse...

    Sans rancune...

    Contenu sponsorisé


    Ami(e)s chasseur, comment allez vous? Empty Re: Ami(e)s chasseur, comment allez vous?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:10