Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+5
corb2b
zéro
u goccu
blade2a
roms47
9 participants

    Conseil choix harpon

    avatar
    roms47


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Conseil choix harpon Empty Conseil choix harpon

    Message  roms47 Dim 20 Juin - 2:28

    Bonjour a tous
    titre pas tres original pour recherche banale mais je n ai pas trouvé de post me correspondant dans ceux qui existent deja... Evil or Very Mad

    je suis a moitier corse et je passe mes etes sur l ile de beauté, je chassai jusque la tranquilement et j apprenai petit a petit, mais cette année j ai decidé de m y mettre reellement (j ai 19 ans) !
    donc les investissements en consequence m attendent....
    je me suis un peu renseigné, j ai deja un cressi geronimo en 75, donc je cherche un 90/100 voir 110 maximum pour chasser dans les belles eaux de corses.
    Mais la vu le nombre de model !!!

    j ai remarqué particulierement les omer ( HF et HF2) ainsi que les Beuchats Marlin.

    Donc voila j attends vos conseils concernant la taille et le model a prendre celon vous .... bounce


    ps: si il y a des interessés pour partir chasser entre le 17 juillet et le 9 aout je suis partant (region porticcio)

    jocolor
    blade2a
    blade2a
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 557
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 39
    Localisation : Corse ou toulon

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  blade2a Dim 20 Juin - 9:51

    Salut,
    Après ca dépend le genre de pêche que tu veux faire, moi j ai un 90 carbon Omer XXV GOLD, il est parfait pour la chasse du bord, comme pour les petites agachons, après attend les avis des autres !

    Sinon moi je serai sur la corse du 25 juillet au 25 aout, si tu veux chasssé pas de problème pour moi Wink
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  u goccu Dim 20 Juin - 10:52

    moi aussi jai le gold xxv,il est vrament pas mal.
    mais le hf est vraiment bien aussi,gaby et zero seront les mieux placé pour t'en parler,ayan essayé leur fusil je peut te dire que son + c la stablité et son - (mon avis) le cross trop bien dessinée pour le tenir en palme a l'envers et pas pratique pour les grosses mains(apres il existe des cross de différent model) Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  zéro Dim 20 Juin - 12:04

    tu as raison u goccu,a l envers il fait un peu mal a la main,pour le reste il est bien!
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  corb2b Dim 20 Juin - 13:11

    Ben oui les gars!!!!
    Désoler mais tous le monde n'a pas votre technique pour tirer avec le fusil a l'envers.....
    Personnellement je n'y arrive toujours pas vous êtes trop fort cheers cheers Laughing Laughing Laughing Laughing
    avatar
    roms47


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  roms47 Dim 20 Juin - 14:26

    okk merci pour tout c est deja un bon debut, je trouve ce forum tres reactif, ça fait plaisir !!
    j attends un peu plus d avis pour me decider Very Happy
    Pour ma chasse je fais plus tout ce qui est indienne, surface et je compte me mettre un peu a l agachon Smile
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  corb2b Dim 20 Juin - 15:51

    Pour commencer un 90 est très bien adapté,pour l'indienne et l'agachon,tu pourra même te permettre quelques tirs a trou;en faisant attention a ta flèche.
    Pour la marque d'autre sur le forum sont bien mieux placer que moi,pour te conseiller sur le matériel récent.
    A savoir que ce n'est pas un beau fusil qui te ferra prendre du beau poisson Wink
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  u goccu Dim 20 Juin - 17:39

    corb2b a écrit:
    A savoir que ce n'est pas un beau fusil qui te ferra prendre du beau poisson Wink
    c sur que le tien n'est plus tous jeune Laughing Laughing Laughing Laughing
    avatar
    roms47


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  roms47 Dim 20 Juin - 21:04

    pendant l'année je fais un peu de tir sur cible avec des carabines, donc j ai l habitude d'un truc precis, et si j ai un seul point pour moi dans la chasse sous marine c est la precision, je ne voudrai pas partir sur un fusil moyen dans ce domaine là ...
    j'ai eu un OMER HF 90 l'an dernier mais je n ai fais qu une session de chasse avec je me le suis fais confisquer par les autorités croates ...
    le peu que j'ai pu tirer avec il m a paru super maintenant je me demandes si je repars sur la meme chose ou non ...
    j'ai une bonne affaire qui se presente (je me suis tout fait confisquer donc j essaye d acheter un lot) à savoir :
    OMER HF 100 + Dague beuchat mundial ou imersion + masque Omer Aries 39 ou Beuchat micro max + paire de chaussons = 200 euros fdp compris
    qu'en pensez vous sachant que le fusil a vu l eau une fois et le reste a peu pres autant ... ?
    et quel masque et dague prendre car le vendeur me laisse le choix ?
    Very Happy
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  corb2b Dim 20 Juin - 21:46

    u goccu a écrit:
    corb2b a écrit:
    A savoir que ce n'est pas un beau fusil qui te ferra prendre du beau poisson Wink
    c sur que le tien n'est plus tous jeune Laughing Laughing Laughing Laughing
    Quoi!il a juste dix ou douze ans mon flingue c'est un collector,et ça l'empêche pas de prendre encore du poipoi tongue Laughing
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  Dready Lun 21 Juin - 8:55

    Salut,
    je suis trop jeune chasseur pour te donner de bons conseils en matière d'arbalètes, en revanche je m'y connais un peu plus en couteaux et concernant la dague Mundial de beuchat j'en suis vraiment content (pour ce qu'elle prétend être, à savoir un couteau pas cher pour lequel on ne s'arrachera pas les cheveux s'il fini au fond de l'eau).

    Les + :
    • elle est très pointue et effilé (= bonne pénétration de la victime Laughing ) ;
    • elle s'affute assez facilement et son tranchant est assez correct(= permet de lever des filets avec si on reste déguster le poipoi au bord de l'eau) ;
    • la partie "dentée" est efficace pour l'écaillage
    • elle tient bien en main (peut-être pas pour des grosses paluches à mon avis)
    • le système de double accroche semble assez sûr tout en permettant de se sasir rapidemment de la dague.
    • je n'en ai entendu que du bien et c'est ce qui avait motivé mon choix après avoir perdu un aquatys dont la légendaire fixation merdique me l'avait laisser perdre Mad


    Deux petits - :
    • j'aurais bien aimé une petite zone avec des vrais dents façon "coûteau de pompier" capable de couper du gros filin
    • tendance à rouiller très vite, un rinçage et séchage impeccable s'impose après chaque sortie


    Bref pour moi c'est un outil qui rempli parfaitement son rôle !
    Very Happy
    avatar
    roms47


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  roms47 Lun 21 Juin - 12:08

    ah ouai 12 ans quand meme ! Shocked
    c est que c est du costaud !!!

    ok pour ton analyse de la mundial, je la prend donc si je dois choisir entre les ? quelqu un connait il l autre ?
    ensuite dans le lot j ai completement oublier de citer une des plus grosse partie !!
    il me met aussi une paire de palmes RIFFE pour les 200 euros fdp in, palmes qu il m annonce à presque 200 euros neuves et qui sont comme neuves !!
    ce qui donne : OMER HF 100 + palmes riffe + dague + masque + chaussons= 200 euros fdp in
    215 euros + 200 euros +40 euro+50 euros + 15 euros <=> 520 euros + fdp en neuf

    quesque vous en dites je prends ????
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  Gaby Mar 22 Juin - 8:39

    La meilleure chose à faire avant de mettre de l'argent est d'essayer (dans la mesure du possible).
    On a toujours un pote qui a du matos ou un magasin qui prête pour des essais en mer.

    Question bête, pourquoi t'es tu fait saisir ton matériel en Croatie ?
    avatar
    roms47


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  roms47 Mar 22 Juin - 21:29


    pas de moyen d essai, j habite Agen, pas de mer ni d ocean proche donc pas de magasins, et pas d amis qui chassent (je debute)

    ensuite pour la saisie, je pensai que la license fr suffisait la bas, dans le doute j ai demandé dans un magasin de peche et ils m ont assuré que je n avais besoin de rien, alors je me jette a l eau
    2heures apres un flic se pointe et nous fait sortir de l eau, nous prend tout le matos et nous donne rdv le lendemain pour comparaitre devant le juge. confused
    sanction: saisie de tout le matos + 400 euros d amende ... Shocked
    simplement un attrape touriste a la con, la license ne peut etre obtenue que dans une seule ville de tout le pays dans une petite cabane en tolle de 5m² ...
    meme les policiers n ont pas su nous indiquer ou trouver cette fichue license !!!!! Evil or Very Mad
    donc voila plus de matos, du masque aux palmes en passant par la dague le tuba et le harpon, j'etais vert !!! No
    1er jour des vacances ... pale

    au moment de la saisie je venai d acheter un beau OMER HF 90, tout juste eu le temps de le tester mais il m a beaucoup plu, je voulai simplement savoir si il existe mieux dans ces prix ou non ....

    donc j en reviens a ma question : ce lot vaut il le coup pour vous ??

    meric d avance !
    avatar
    Jean-dog


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 109
    Localisation : Je suis là....

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  Jean-dog Mer 23 Juin - 11:57

    Ils t'ont vu venir les croates avec ton joli matos tout neuf Laughing

    Avant de partir à l'étranger il est plus qu'important de se renseigner et d'avoir différents avis, l'idéal étant d'avoir un local avec soit dans l'eau....

    Perso je ne plonge jamais sans être blindé Wink
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  gyzmo Mer 23 Juin - 13:56

    ami d'agen , je suis de la reole !! donc on est pas loin l'un de l'autre Very Happy
    avatar
    roms47


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  roms47 Mer 23 Juin - 22:38

    oui m'enfin en ayant demandé dans un magasin ou ils vendaient harpon et compagnie je pensai avoir une bonne source Mad "
    avatar
    roms47


    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/06/2010

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  roms47 Mer 23 Juin - 22:48

    La Reole oui c est pas tres loin Smile j ai fais pas mal de compet' d equitation la bas il y a quelques années Twisted Evil

    bon les gars vous en dites quoi de ce petit lot ?
    il faut que je sache quoi lui dire moi au monsieur Very Happy
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  Gaby Jeu 24 Juin - 12:18

    Ça parait correct...

    Contenu sponsorisé


    Conseil choix harpon Empty Re: Conseil choix harpon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:53