Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+3
blade2a
gyzmo
tiitbordeuhlais
7 participants

    Pour bien préparer l'été!

    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Pour bien préparer l'été! Empty Pour bien préparer l'été!

    Message  tiitbordeuhlais Dim 20 Juin - 17:57

    Bonjour à tous! Je débarque en Corse le 7 juillet, pour un mois! cheers
    Je compte bien chasser le plus possible, mais j'ai pleins de questions à vous poser, j'aimerais avoir vos conseils!! Very Happy
    Bon, d'abord, j'aimerais améliorer mon apnée, pour pouvoir commencer les agachons... Des techniques pour l'améliorée? Le lestage idéal? ( je vais chasser avec un shorty...)Pour la préparation ? ( du vélo, de la course à pied?...)
    Ensuite, je compte bien être un bon citoyen , pour ça il me faut un permis de chasse ( que j'irais chercher aux affaire maritimes de Bastia) Il faut que je donne quoi comme papiers?
    Pour finir, si certains veulent bien prendre sous leurs ailes, Pour une petite sortie un ptit gamin qui ne demande qu'à apprendre!! J'en serais ravi cheers cheers ( j'amène du Bordeaux, bien sur Razz )

    Voila Voila, Merci d'avance! @ Prestu
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  gyzmo Dim 20 Juin - 18:17

    pas besoin de declaration aux Affaires maritimes, ce n'est plus obligatoire, mais je te conseille de demander a ton assurance sécurité civile une attestation d'assurance, comme quoi tu es couvert pour la CSM !
    ensuite pour le reste je ne suis pas assea calé !
    sauf pour le bordeaux, n'en propose pas a u goccu, il aime trop ça Laughing Laughing Wink Wink Wink
    blade2a
    blade2a
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 557
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 39
    Localisation : Corse ou toulon

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  blade2a Dim 20 Juin - 20:05

    Tu seras en vacances ou sur l ile ?
    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  tiitbordeuhlais Dim 20 Juin - 20:25

    Saint Florent
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  u goccu Dim 20 Juin - 21:06

    moi c ile rousse!!!donc si tu descend,tu c qui appeler Wink Wink
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  Gaby Mar 22 Juin - 8:27

    Salut j'ai vu dans le guide du chasseur un bon article rédigé par Pierre FROLLA sur la prépa physique, avec des exemples d'entrainements.
    avatar
    sefao


    Messages : 35
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  sefao Mar 22 Juin - 19:07

    ET un compatriote si tu veux on peuT chasser ensemble je te laisse mon tel 06 61 30 10 84
    N'Hésite pas.
    Par contre il te faut absolument une assurance RC chasse sous marine. Soit t'on assurance famille te couvre soit il te faut une licence chasse sous marine avec un petit penchant pour la FNPSA qui s'occupe un peu plus que les autres fédé de cette activité.
    Et puis une bouée voir 2 vu la fréquentation des bateaux et surtout ne pas s"écarter de ta bouée avec un grand drapeau pour être signalé
    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  tiitbordeuhlais Ven 25 Juin - 17:12

    Un Compatriote ? tu chasses à Saint Flo ? Very Happy


    Je Sors tout juste d'un stage de 15 jours dans une boutique de plongée/CSM... ca m' vraiment plu, et pour me récompenser de mon travail, le patron m'a offert un Fusil Beuchat Mundial 90.. ! Very Happy Qu'est ce que vaut ce fusil? Ensuite, dois-je mettre un amortisseur ? Du Monofil?
    Et puis, aussi, je lui avait expliqué que lorsque que je descendait, ma ceinture de plombs remontait.. ( c'est assez comique Razz) Et il m'a dit qu'il fallait que j'achète une "Marseillaise"... C'est Forcément ça ou il y a d'autres solutions Question Question
    Voila Voilou!! Merci d'avance! Very Happy
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  corb2b Ven 25 Juin - 17:57

    Pour ta ceinture une sous cutale,l'empêchera de remonter mais il te faut une boucle ou tu peut l'accrocher.
    Sinon tu as la solution Corb2b, tu ajuste ta ceinture a ta taille,puis tu repasse excédent de sangle dans le premier plomb .
    Et la tu lui mets un gros coup sur la g......e,pour coincer la sangle dans le plomb,tu fait pareil de l'autre coté et hop la cheers
    Ta ceinture ne bougera plus Wink
    avatar
    sefao


    Messages : 35
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  sefao Ven 25 Juin - 17:59

    Amortisseur or not: je dirais regarde plus la section de ta flêche en général d'origine du 6.5mm avec du 6mm ta flêche va gagner en distance et puissance mais va peut être perdre en précision de tir avec la déformation. Les sandows sont aussi capital pour le fusil. Les sandow beuchat creux de diam 18 d'origine sont trop long les racourcir ou alors passer sur du megabooster diam 20 tu vas ganer en force mais peut être perdre en terme de vitesse et de distance.
    Je suis en train de tester les deux possibilité à suivre
    avatar
    sefao


    Messages : 35
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  sefao Ven 25 Juin - 18:13

    Pour la ceinture la marseillaise c'est l'idéal et plus tu vas profond plus il faudra l'ajuster car à 20m ton tour de taille diminu avec la pression.
    Le coup de la sous cutane je ne suis pas pour et encore moins bloquer le bout de la ceinture car en cas de problème il faudra que tu dégraphes trés rapidement ta ceinture en gardant le bout à la main si les choses se gatent tu laches ou alors si tu pars en syncope le bout de la ceinture glissera de ta main et la ceinture descendra et toi tu seras trés rapidement à la surface pour le cycle de réa.
    Un copain est déjà passé par la syncope on l'a retrouver trés rapidement à la surface en dérive et les commègues l'on ranimé si sa ceinture était resté conisé là s'était adieu à 20 m dans nos eaux sombres et pleines de courant impossible a retrouver. Il dégraphait sa ceinture systématiquement à la remonté car il se savait trés juste durant cette journée de chasse qui aurait pu tourner au cauchemar.
    Le mieux étant bien sur de mettre fin à ta sortie au moindre signe de faiblesse: crampe, fourmillement,étourdissement, douleur anormal, perte d'équilibre...

    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  tiitbordeuhlais Ven 25 Juin - 18:45

    sefao a écrit:Amortisseur or not: je dirais regarde plus la section de ta flêche en général d'origine du 6.5mm avec du 6mm ta flêche va gagner en distance et puissance mais va peut être perdre en précision de tir avec la déformation. Les sandows sont aussi capital pour le fusil. Les sandow beuchat creux de diam 18 d'origine sont trop long les racourcir ou alors passer sur du megabooster diam 20 tu vas ganer en force mais peut être perdre en terme de vitesse et de distance.
    Je suis en train de tester les deux possibilité à suivre

    D'accord! Smile Mais si je suis ton raisonnement, si je garde la flèche d'origine ( qui me fais gagner en précision, par rapport à la 6mm) et les sandows ( qui me font gagner en distance et vitesse par rapport au megaboosters),
    au lieu de changer ma flèche pour une 6mm ( qui me fais gagner en puissance et en distance ) et mes sandows par des magaboosters ( qui me font gagner en puissance) en faite ça revient au même!! Very Happy Very Happy Les Facteurs se compensent, Non ?
    Vous me suivez?? Bon je démontre : La distance de la 6mm est compensée par les sandows 18mm... Tout ce que ça me fais perdre c'est un peu de puissance, mais en gagnant de la puissance, je vais perdre en précision et en vitesse ( la distance est la même).. 2 positifs facteurs contre 1 négatif... Razz Razz
    avatar
    sefao


    Messages : 35
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  sefao Ven 25 Juin - 22:20

    Parfois mieux vaut pratiquer que raisonner de trop.
    L'idéal pour une arme de grande longueur c'est 6mm avec sandow de 18mm mais raccourci.
    Cela semble un bon compromis.
    Par contre pour un 75 (pas pour la chasse à trou) mais quand la visibilité est réduite des sandow de 20mm en megabooster et toujours une flèche de 6mm font merveille. VOILA

    Maintenant je suis loin d'être un caïde en matériel mais j'ai été déçu par les flêche en 6.5 et par les sandows en 16 ou 18 sur le 75.

    Peut être que d'autre pourrons nous apporter lors expérience sur ce sujet.
    avatar
    tiitbordeuhlais


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 30
    Localisation : St Florent / Bordeaux

    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  tiitbordeuhlais Ven 2 Juil - 13:07

    D'accord, Merci beaucoup en tout cas... Et des doubles sandows, non ?

    Contenu sponsorisé


    Pour bien préparer l'été! Empty Re: Pour bien préparer l'été!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:56