Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement

    Sondage

    les cages nuisible ou pas??

    [ 6 ]
    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Bar_left75%les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Bar_right [75%] 
    [ 2 ]
    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Bar_left25%les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Bar_right [25%] 

    Total des votes: 8
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Empty les cages sont elles nuisiblent pour l'environement

    Message  sebbucciu Lun 12 Juil - 12:07

    j'espaire que vous serez nombreux a donner votre avis.
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Empty Re: les cages sont elles nuisiblent pour l'environement

    Message  Gaby Lun 12 Juil - 19:13

    Perso je ne sais pas... Dans un élan d'optimisme je dirais non... De plus je sais que par exemple le jour ou il enlèverons les cages à St'Amanza il y a déjà prévu un complexe de 1000 villas, dans cette optique je préfère des cages d'élevages.
    Je pense qu'il faut bien gérer ce système, ne pas faire d'élevages trop important, et leur donner de l'espace, ça peut être un vrai challenge pour l'avenir car c'est tellement que de racler le fond au chalut.
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Empty Re: les cages sont elles nuisiblent pour l'environement

    Message  corb2b Lun 12 Juil - 19:53

    Pour ma part,j'ai un peu de mal a me prononcer aussi,étant donner que je n'ai jamais chasser autour de cages,je n'ai donc jamais vu l'impact sur l'environnement de ces infrastructure!
    Une chose est sur c'est que ce type d'élevage n'éradiquera pas la sur-pèche,puisque très gourmand en farine animal a base de poisson.
    Si mes souvenirs sont bon je crois qu'il faut 5 ou 6 kilos de farine de poisson pour faire grossir un thon d'élevage d'un kilo!
    Je pense qu'il y a d'autres types de pollution beaucoup plus dangereux pour le milieu marin et notre littoral,et ceux la on sait d'où ils viennent .....
    Un petit exemple sortie de l'eau vendredi soir non loin de Solenzara
    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  617030crique_du_fazzio_010

    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  115956crique_du_fazzio_015
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Empty Re: les cages sont elles nuisiblent pour l'environement

    Message  sebbucciu Mar 21 Sep - 10:51

    oui tes foto image tres bien les probleme de polution c sur que les cages ne son pas la cause de tout les mots de la mere, je ne sais pas comment luter contre cette polution qui es de plus en plus presente sur nos cote!!!

    organison nous pour netoyer notre territoir de chasse c'est a nous de le faire puisque pers ne le fais moi je sort regulierement des bouteille des sac g tjr mon filet acrocher a ma bouée pour ce genre de rencontre
    ms la polutuion invisible es encor plus dangereuse
    je rencontre souvent devant de grands hotels des tuyaus qui deverse je ne sais qu'elle substance dans la mediterane qui je le rapelle es un bassin presque fermer !!
    J'ai pencer faire des prelevement juste pour me faire ma propre idée des substances deverser librement sur nos cotes
    Nous avons le droit de savoir!!!
    Il fault defandre notre environement il y a toujour un moyen de se faire entandre de resoudre les problemes il faul juste le vouloir!!!!

    je pence faire des prelevments dans quelques spots de chasses que je frequente et je vous tiendrais informer je pence pas que les cages sois le plus grand ennemi du litoral ms il fault surveiller l'evolution et chercher des solutions nous ne somme peut etre pas qualifier mais nous somme sur le terrain, je pence que nous somme les mieux placer pour suivre l'evolution du millieux marin, nous somme seul maitre de nos destin ne laisson pas la mere se faire dicter le sien aidon la!!! Merci a toi corb2B tes fotos ne fon que renforcer mes convictions et me mettent un pe plus la haine chaque fois que je les regarde u troppu stropia un ci lascemu fa!!!
    merci pour tes foto
    je v essayer de me faire preter un apareille sous marin pour en faire autan et vous montrer le desert soumarin qui ma fs reagir!!!



    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Empty Suite étude des rejets en Méditerranée

    Message  sebbucciu Lun 30 Mai - 15:26

    Les eaux usées domestiques voilas ce qui sort des tuyaux qu'on peut voir partout près des hôtel ou des magasins en bord de mère!!!

    Elles proviennent des différents usages domestiques de l'eau. Elles sont essentiellement porteuses
    de pollution organique. Elles se répartissent en eaux ménagères, qui ont pour origine les salles de
    bains et les cuisines, et sont généralement chargées de détergents, de graisses, de solvants, de
    débris organiques, etc.
    La pollution journalière produite par une personne utilisant de 100 à 200 litres d'eau est
    évaluée à :

    - de 70 à 90 grammes de matières en suspension
    - de 60 à 70 grammes de matières organiques
    - de 15 à 17 grammes de matières azotées
    - 4 grammes de phosphore
    - plusieurs milliards de germes pour 100 ml.

    donc je vous laisse imaginer un hôtel qui peut recevoir 500 à 1000 personnes en plaine saison, la cote corse es parsemé de tel monstres.
    même si cela ne vous parais qu'une goûte transposons ça a une petite ville tel qu'Ajaccio on multiplie par 75 000 et on a la somme journalière des eaux usée domestique qui son généralement très peut traité, voir pas du tout!!!

    Sans trop abordé le sujet des eaux "vannes" ; il s'agit des rejets des toilettes, chargés de diverses
    matières organiques azotées et de germes fécaux.
    Ca c'est l'eau que l'on vois suinter des rochers ou généralement on vois aussi beaucoup d'algues vertes du a la teneur en azote qui pollue déjà nos rivière qui n'as jamais trouvé un trou vert fluo dans nos rivière de plaine, mais encore pire en basse montagne pollution générer par les porcs ou les engrais ou dans le cas qui nous préoccupe par les fausse septique des grand hôtel construit sur le littorale en dépit des lois a moins de 100 mètres, comment peut on tolérer cela.

    Un avete vergogna di nulla l'andacianni francesi annu pigliatu a nostra terra un li lascemu piglia u nostru mare!!!

    Alexandre
    Alexandre
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 121
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Age : 33
    Localisation : porto vecchio

    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Empty Re: les cages sont elles nuisiblent pour l'environement

    Message  Alexandre Lun 30 Mai - 20:30

    encore un sujet sans fin a mon avis ...
    je suis d'accord avec tout le monde ! tous ce qui est dit ici est vrai, mais meme si les 300 foromeur que nous somme (si c'est le cas !) nettoyon regulierement nos terrain de chasse, vous ne pencez pas que si un hotel ouvre "ses vannes" les 600 petites main que nous avont, auront fait un travail gaché par les 800 trous du cul des hotels sur les cote qui auron tiré la chasse d'eau...?
    je pence..
    apres je peut me trompé ! mais si on veut protegé notre mer pour moi il faut prendre le probleme a la source, c'est a dire essayé de faire en sorte que les hotel et autres pollueur ne lache plus leur connerie dans l'eau mais dans des egouts pour apres etre traité ..
    apres je dis sa ! mais bon au tant j'ai faux mais c'est mon point de vue !
    je suis d'accord pour nettoyé !
    mais a quoi bon si sa revien en masse ?
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Empty Re: les cages sont elles nuisiblent pour l'environement

    Message  sebbucciu Mar 31 Mai - 10:20

    Pour moi nous en somme arriver a un point tel de non respect de la vie une justice aveugle pour le peuple et borgne pour les puissant, nous somme en permanence manipulé, nous ne sommes qu'une bande de dindons qui regardons le boucher aiguisé sa lame sans comprendre que c'est pour nous tordre le coup.

    (Un simple exemple la Somalie, je vais pas rentré dans l'infamie de la famine je laisse ce point de coté, je préfère dénoncer les rejet de baril de déchet radioactif sur leur cote tout en sachant que la plus part des troupes de marines anglaises et françaises patrouille sans relâche sur 3 025 petit km de cotes pour sois disant luter contre la pseudo menace des pirates somaliens si assoiffer de sang mais encore plus affamer par l'homme blanc. Comment avec leur radar, leur SATELLITE, se peut-il que depuis plusieurs année aucun navire poubelle n'as été inquiéter?)

    La raisons c'est que ça rapporte trop alors on la ferme, ou allons nous?

    Je ne pence pas que l'humanité aille sur la bonne voix.

    Neuf milliard de gogos diriger par une poignée de fous, qui regarde, subissent, ou regarde subir leur semblable, la faune,la flore,sans sourciller sur leur canapés, je ne me prend pas pour le messie car moi aussi je me votre dans le canapé mais ça me rand malade de voir toute une planète enchaîner, privatiser.

    Allons nous nous laisser faire?
    Pas moi en tout cas!!!
    strada dritta!! anchu s'elle fatta di malcampa...

    J'en ai mare de vivre dans un monde diriger par la soif de pouvoir et l'argent il fo tout brûler et non plus parler voilas mon point de vue mais je me trompe peut être enfin j'espère que la violence ne seras pas la solution car depuis que le langage es apparut nous avons évoluer mais pas ceux qui nous dirige.
    Mais quand je vois qu'un fourgon de gendarmerie banaliser fauche 7 enfants et tue une gamine de 7 ans, et qu'on invente des fausses flaques d'huile, j'ai bien envie de me contenter de la violence... Sad enfin mes frères de chasses je vous le dis il fo se soulever contre les injustices après chacun fais son choix mais l'heures es a la réflexions de masse, et je pence que seulement comme ça nous pourrons évoluer et cibler les ennemie de notre mère a tous la planète bleu.
    O moins juste pour luis rendre ce qu'elle nous a donner, la vie, rien que ça me suffie pour justifier mon combat...

    bon pour me changer les idées et vu le temps splendidement gris ce soir petite chasses


    http://www.sceltapara.org/

    Contenu sponsorisé


    les cages sont elles nuisiblent pour l'environement  Empty Re: les cages sont elles nuisiblent pour l'environement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:35