Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Charte

castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Charte - Page 2 Empty Re: Charte

Message  castorcorse le Ven 23 Juil - 20:51

lol l'eternel discution qu'on doit avoir tous les 3mois lol
    c'est pas pour faire le casse couilles..(et puis oui tiens)
    on est pas mal de monde sur le forum mais peu on repondu , a ce topic , bien cagué par cernia lol ..
    mais a quoi bon discuter d'un truc ou tous le monde s'en fou
    Payé les pots cassés on le fait tous les fin de saison bateaux, dechets en tous genre qui flotte les plage sont degeulasse , et j'en passe
    je suis aller a la plage la derniere fois ... le ricante a ajaccio a coté etait plus propre...
    ...faut pas oublier la peche a l'epoque etait comme la chasse au gibier , il tirai pour manger...
    maintenant c'est pour le tableau , la photo

toi tu prend un poisson de 15kg tu sors les autres remplis le NB: "" CONGELO""

voila..

Si la merde avait de la valeur les pauvre naitraient sans trou du cul

Charte - Page 2 Tshirt12
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Dim 25 Juil - 14:53

zéro a écrit:le contole est primordial,mais l information auprès de la jeune generation de chasseurs,et de pecheurs estivants,est elle aussi importante,car quand on voit les articles de csm dans les rayons de super u ou autres,on sait que la vie des 5 m est fortement prelevèes et malheureusement rien n indique qu il s agit
    de juveniles a ces "chasseurs " fiers comme des coqs de sortir avec l accroche poissons pleins de prises exeptionnelles a leur yeux!!!!!!
    alors comment faire quand le profit passe avant la flore et la faune de notre belle ile???
    je pense que nous allons finir par payer les pots cassès les chasseurs,car facile a montrer du doigt,et pour le reste on laisse faire car ils apportent tellement d argent silent silent silent
    a plus

Comme d'hab je suis tout à fait d'accord avec toi Cyril Wink

A ce sujet,je vais faire des courses il y as peu de temps dans ma grande surface préféré,que j'ai nommé Leclerc.

Je savais qu'il vendait du matos de chasse depuis de ou trois ans ce qui me dégoute pour les même raison que Zéro.
    Mais a ma grande surprise,cette année un linéaire complet de 20 mètres de long juste a l'entrée du magasin cheers
    Tout pour équiper le parfait blaireau,jusqu'à la combinaison et oui même les combi cette année.
    L'ensemble de la marque Beuchat,qui pourtant m'a toujours satisfait,mais la s'en est trop,je crois que je vais boycotter la marque...

Ah!! Il ont du signer un beau contrat avec Mrs Édouard Leclerc!!!

Il aurait pu au moins avoir le courage de mettre une fiche explicative sur les mailles autorisées et les espèces protégées..
    Mais non c'est tellement plus rentable que leurs chers client se fasse plaisir en tuant mérou et autre sar de 10 cm (pour en plus les mettre a la poubelle)

Et des gens comme ça se permettent de pondre des charte......

J'ai un peu de mal a comprendre Crying or Very sad
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Lun 26 Juil - 11:05

corb2b a écrit:
    Il aurait pu au moins avoir le courage de mettre une fiche explicative sur les mailles autorisées et les espèces protégées..
    Mais non c'est tellement plus rentable que leurs chers client se fasse plaisir en tuant mérou et autre sar de 10 cm (pour en plus les mettre a la poubelle)

C'est en effet un minimum, qui devrait être OBLIGATOIRE pour la vente d'un tel produit.
    Va combattre l'argent toi ! C'est dans ce secteur la que Beuchat et toutes les grosses marques font leur beurre.
    Après il vont te parler d'environnement et de protection, c'est comme si tu va vendre des armes dans un pays en guerre mais que tu leur demande de faire la paix.

Solution : Il faut interdire la vente d'arbalètes en grandes surfaces. Et dans les magasins il faut faire prendre conscience au gens que c'est une arme et qu'elle sert à tuer.
    Il faut expliquer au gros "beauf" (slip / sandales / chaussettes) que sous l'eau c'est pas Call of Duty, et qu'il ne recevra aucune médaille à sortir une montagne de poissons...

Je crois que je ne suis pas loin de la crise de nerfs, c'est pas compliqué tout le monde s'en bat les cacahuètes...

Vivement 2012...

sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Lun 26 Juil - 14:53

il fo deterrer la hache de guerre et meme si nous ne sommes pas nombreux prenon example sur les guerriers de spart il faudrais sbrembé deux trois touristes pour l'exemple!!!
    ms bien les amocher que sa face les gros titres mais il fo se faire choper pour pouvoir expliquer notre geste d'extreme violence u troppu stropia alors estropion les sans jambes ou sans bras plus de chasses!!! meme si la violance n'es pas ne bonne solution elle abrege la reflexion et le temp es conter et puis pourquoi c'est les golois qui vont faire la lois sur nos plages!!!
    c'est a nous de nous faire respecter meme si je ne suis pas xenophobe mais les colons qui debarque en terre conquise avva basta il degeulasse tout n'on de respect pour perssonnes il fo faire une millisse a l'ancienne ac des bates et les chasser de notres iles et de nos cotes il on cas aller sur le gr20 aulieux d'olmeta beach ca aussi ca commence a me souler on se croirais a saint tropez en encor plus bling bling quale simu on sort de la terre et beaucoup l'oublie la lutte sa se fais pas sans combatre moi je propose de nous rencontré et d'agir meme sans violance un bidon de colle a tapisserie et des tracts et on leur fais des pars soleil maison!!! moi en cette periode je suis obliger de me refugier a la riviere mais meme la il change nos coutumes comme je regrette le temp ou je baladais a poil a la riviere sans entandre avec un sale accent "il es fou cuila il a poile" fous ms chez luis le nudiste!!!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Lun 26 Juil - 15:23

sebbucciu a écrit:il fo deterrer la hache de guerre et meme si nous ne sommes pas nombreux prenon example sur les guerriers de spart il faudrais sbrembé deux trois touristes pour l'exemple!!!
    ms bien les amocher que sa face les gros titres mais il fo se faire choper pour pouvoir expliquer notre geste d'extreme violence u troppu stropia alors estropion les sans jambes ou sans bras plus de chasses!!! meme si la violance n'es pas ne bonne solution elle abrege la reflexion et le temp es conter et puis pourquoi c'est les golois qui vont faire la lois sur nos plages!!!
    c'est a nous de nous faire respecter meme si je ne suis pas xenophobe mais les colons qui debarque en terre conquise avva basta il degeulasse tout n'on de respect pour perssonnes il fo faire une millisse a l'ancienne ac des bates et les chasser de notres iles et de nos cotes il on cas aller sur le gr20 aulieux d'olmeta beach ca aussi ca commence a me souler on se croirais a saint tropez en encor plus bling bling quale simu on sort de la terre et beaucoup l'oublie la lutte sa se fais pas sans combatre moi je propose de nous rencontré et d'agir meme sans violance un bidon de colle a tapisserie et des tracts et on leur fais des pars soleil maison!!! moi en cette periode je suis obliger de me refugier a la riviere mais meme la il change nos coutumes comme je regrette le temp ou je baladais a poil a la riviere sans entandre avec un sale accent "il es fou cuila il a poile" fous ms chez luis le nudiste!!!

Je peux comprendre que tu te fasse de mauvaises idées, mais heureusement le monde n'est pas fait que de bon Corses et de méchants Touristes, à la base le vrai problème c'est qui à vendu la terre ? Qu'apporte réellement le tourisme à la Corse ?
    Il ne faut pas se cacher derrière des Girelles, même si la situation est aujourd'hui à la limite du supportable. Une majorité de Corses vivent du tourisme, et une bonne majorité vendraient leur terre à n'importe quel étranger qui en donnerait un prix colossal.
    La violence t'aiderai à ruiner ta vie, mais sûrement pas à régler une situation qui à mon goût et bien trop "pourrie" par le fric.

castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse le Lun 26 Juil - 20:45

je ne vois pas pourquoi "les touristes " sont ils en cause dans tous ca...l'hiver il n'y en a pas...moi je chasse le gibier en pleine montagne je trouve de tous , sachet , canette bouteille , machine a laver four!!!
    je pense qu'on devrait d'abord s'occuper de nous pour montrer l'exemple et apres voir les autres!!!

Si la merde avait de la valeur les pauvre naitraient sans trou du cul

Charte - Page 2 Tshirt12
    kikibateaunoir
    kikibateaunoir
    Castagnola
    Castagnola

Message  kikibateaunoir le Mer 22 Sep - 22:12

Gaby a écrit:
    corb2b a écrit:

C'est en effet un minimum, qui devrait être OBLIGATOIRE pour la vente d'un tel produit.
    Va combattre l'argent toi ! C'est dans ce secteur la que Beuchat et toutes les grosses marques font leur beurre.
    Après il vont te parler d'environnement et de protection, c'est comme si tu va vendre des armes dans un pays en guerre mais que tu leur demande de faire la paix.

Solution : Il faut interdire la vente d'arbalètes en grandes surfaces. Et dans les magasins il faut faire prendre conscience au gens que c'est une arme et qu'elle sert à tuer.
    Il faut expliquer au gros "beauf" (slip / sandales / chaussettes) que sous l'eau c'est pas Call of Duty, et qu'il ne recevra aucune médaille à sortir une montagne de poissons...

Je crois que je ne suis pas loin de la crise de nerfs, c'est pas compliqué tout le monde s'en bat les cacahuètes...

Vivement 2012...

en ce qui nous concerne "fcsmp" nous sommes en pour parlé avec beuchat
    pour qu un minimum d info soit acroché aux arbalettes

le mode declaratif prevu par la charte d apres les gestionaires
    devrait obliger les declarants a telecharger tous les renseignements utiles a la
    pratique des peches recreatives dans des zones données
    mailles et zones protegées ou soumises a reglementations specifique etc etc

l interet du portail declaratif c est qu en cas de controle les autorités pourrons visionner de suite si tu es déclaré et connait la reglementation
    c est aussi un peut disuasif.... dure de proposer mieux

merdre jai un short, des sendales ouf j ai pas de soquettes cheers
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Jeu 23 Sep - 11:21

bon boulot!!! je dirais meme balaise!!! bravo cheers respect et surtout merci
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Jeu 23 Sep - 12:40

Bravo!!ça fait plaisir au moins les choses avance dans le bon sen.....
    Vivement la rencontre Arrow Arrow
    Put.... je suis en short chaussette,mais j'ai pas les sandales ouf! Laughing
    kikibateaunoir
    kikibateaunoir
    Castagnola
    Castagnola

Message  kikibateaunoir le Mer 2 Mar - 21:18

je reviens un peu sur ce post qui semble avoir son importance
    je pense que le probleme du tourisme est un faux probleme pour nous pecheurs sous marin pratiquant en corse
    nous avons l habitude de partager et puis ce n est que 2 mois dans l année , et puis il faut bien vivre
    le tourisme reste le principal vecteur economique sur l ile je ne parle pas des terrains vendus a ces put de promoteurs
    que ce soit ici dans le var ou les alpes maritimes c est du ki kif

ce qui est enervant c est cette mauvaise information et surtout tous ces tartarins qui font n'importe quoi pendant le mois de congé

les membres de fcsmpassion se battent surtout pour conserver une pseudo liberté que nous ont laisser les anciens
    mais que certains ignorants ont tendance à remettre en question par jalousie ou appat du gain, cmme le reste ,un geste naturel que l on voudrait bien taxer a souhait
    des espaces perdus a reconquerir pour nous , un blason de la psm a redorer, e l exagération et du braconnage a combattre

certe quand on discute avec les politiques,on pense toujours que l on va se faire rouler , ce qui en soit n est pas faut !
    mais lessentiel c est de monter aux creneaux pour essayer de preserver au maximum notre passion
    l union et la determination nous aide a etre plus fort face aux préjugés qui ont bien failli avoir notre peau
    tout ce que nous gagnons pour la csm , nos detracteurs et ignorants qui sont nombreux le perdent cheers
    kikibn
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Mer 2 Mar - 22:15

Tu en est bien sur Kiki !
    J'ai un peu de mal a croire çà;la bataille est loin d'être gagné!
    On connait tous la surpressions estival !
    Je ne reviendrais pas sur mes convictions pour ne pas faire le rabat-joie ceux qui me connaisse savent et toi aussi Sad
    STOP!!!!!
    Notre ile que nous choyons tout au long de l'année n'est le terrain de jeux "des résidant d'une semaine".......
    Je compte sur vous les amis!
    Pour ......
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Jeu 3 Mar - 15:13

corb2b a écrit:Tu en est bien sur Kiki !
    J'ai un peu de mal a croire çà;la bataille est loin d'être gagné!
    On connait tous la surpressions estival !
    Je ne reviendrais pas sur mes convictions pour ne pas faire le rabat-joie ceux qui me connaisse savent et toi aussi Sad
    STOP!!!!!
    Notre ile que nous choyons tout au long de l'année n'est le terrain de jeux "des résidant d'une semaine".......
    Je compte sur vous les amis!
    Pour ......
    tinkiette fraté on gère!!! hein zero!!!

un petit coup d'oeil http://www.artkustomcorse.sitew.com/#Page_1.A
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Ven 4 Mar - 20:09

pas de soucis frate,moi de toute façon j ai le mème etat d esprit que jéjé,donc ce qu il ecrit et pense,et bien nous en discutons chaque fois qu on se rencontre,et je pense que le noyau dur du forum ainsi que tous ses menbres ne peuvent que etre d accord avec lui!!!
    en ce qui concerne les touristes pour la pollution ,ils n y sont pas pour rien certes,mais j ai jamais vu un touriste jeté une machine a laver ou un frigo,ou des morceaux de placo ,gaines electriques, ect dans le maquis,
    il y a un reel probleme en corse ,il y a tout a faire,et on fait des ronds points et des dos d anes,enfin peut etre qu un jour on prendra concsience que ce qui est arrivé ailleurs ,marée noire et diverses pollutions vas arriver chez nous un jour...........
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  merou2b le Dim 6 Mar - 23:54

salut les gars il y a un truc tres important pour préservé la csm en corse c'est de faire quelque chose car en ce moment c'est chaud Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je vous explique pk : j'ai un pot qui est jeune pecheur pro sur bastia , dernierement il m'as appelé au tel pour m'expliqué certaine chose comme imposé la loi des 4kg par chasseur soit une seul grosse piece si on dépasse sa on sera en infraction et sa sa me dépasse

ensuite les pecheur pro sont en train de sa battre pour faire re ouvrir la peche au merou pour 2012 , et a la place fermé le denti car ils disent que le merou est trop gros prédateur a langoustes et en plus de sa il y en aurais trop depuis que le merou est interdit , et pour le denti il aurait été trop detruit par la fameuse peche au jig qui a fait mal ces 3 a 4 dernieres années malgré que le denti se soi habitué a cette technique de peche

ensuite les gendarmes maritimes se plaignent qu'ils ne sont pas assez pour chopper tout les bracognés , donc en 2012 des civils écolos devraient etres invités ou employés pour sortir en mer avec leurs bateau perso pour faire les mouchar et dénoncé toutes les infractions qui seraient faite en mer quand je parle d'infraction , si cette loi des 4 kg passe et bien le simple faite d'avoir 5 kg de poissons a bord nous couptera pas mal de roros

il faut reussir a faire comprendre au gens que notres but en tant que chasseur sous marin est de prendre une seul piece de 10 kg plutot que 20 pieces de 200 grammes , il faut aussi faire comprendre a tout le monde que l'été la corse est trop visité , la corse est trop pilliée par des étranger qui flechent des poissons pas plus grands que la pomme de la main .... PK ? car chez eux on apercois meme plus une écaille due au térrible braconnage auquel ils ont été victimes

le pire de tout c'est que pendant les reunions qui se passe a bastia , et bien les chasseurs sous marins serais représentés et concidérés comme de simples plaisanciers mais aussi comme des pecheurs a la cannes alors les gars sachez une chose c'est que les pecheurs a la canne ne peuvent pas nous voir , il ne supporte pas le chasseur sous marin car ils nous concidere comme des tricheurs , braconnier .......... nous ne sommes pas des braconnier car nous chassons de jours , nous respectons la faune et la flore sous marine ........

alors je post ce message pour invité tout les pecheurs a la canne ainsi que les pecheurs pro a se mettre a l'eau je précise bien en plein jour avec un masque , un tuba , un fusil une combie et une paire de palmes et on va voir si c'est facile de tapé 50 poissons en 3 a 4 heures de chasse en plein hiver avec une eau a 12° ou en plein été avec 200 bateau pas loin et une chaleur de plombs voila

svp les amis il faut taper du point sur la table en argumentant certains points comme par exemple éxpliqué a tout ces passionné de la mer que un chasseur sous marin en pleine nuit , avec un phare dans les mains n'est pas un vrai chasseur sous marin c'est simplement qu'un beau tricheur et nous ne somme pas de la meme équipe , meme topos pour le chasseur sous marin qui chasse dans des reserves , meme topo pour celui qui chasse avec de la corde plombée , meme topo pour les chasseurs en bouteilles.......................................

moi je pense qu'il faut elire un gars qui va nous représenté , il faut que cette personne ais de la poigne , il faut qu'il soit reconnu dans le monde de la chasse sous marine en corse , il faut qu'il aime notre sport , qu'il aime notre mer , et surtout qu'il arrive a nous différenciés de tous ces braconniers , de tout ces pecheurs a la cannes qui ne peuvent absolument pas nous voir a cause de la jalousie qu'ils nous portes

a vous de me dire ce que vous en pensez de tout sa , a savoir que sa fait deja quelques années que sa dure cette histoire et un jour on va finir par avoir une corse entierement reserve ou bien une corse seulement péchée par des professionel tout sa car la peche est leur gagne pain , sa se comprend mais il faut pas que nous somme concidérés comme des bandis et il faut pas qu'un jour ont arrive a avoir honte de dire que notre passion et notre sport c'est la chasse sous marine voila

ps : bonjour les fautes d'orto mais je m'en fou je pense que vous arriverez a me lire Laughing a bientot
    john-bob
    john-bob

Message  john-bob le Lun 7 Mar - 17:59

Tout à fait d'accord en ce qui concerne l'image du chasseur sous marin braconnier, des c*nnards y en a partout, et nous sommes les premiers à devoir montrer la marche à suivre.
    Le coup des écolos mouchards peut avoir un aspect positif, même au niveau de la dissuasion (la loi des 4kg ne me concerne pas pour l'instant... Smile )
    La réouverture du mérou, pourquoi pas? A force de protection, la population qui semble s'être rétablie va finir par influer sur les autres éspèces...
    Après, on peut pas arrêter le braconnage, on peut pas arrêter les touristes, on peut pas arrêter les bandeurs de pecheurs à la canne de parler... Un représentant peut être une bonne idée, mais pour vraiment faire changer les choses et les mentalités, il va falloir des moyens, et du temps, or les 2 nous manquent...
    Je salue le coup de gueule !
    Very Happy
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  merou2b le Lun 7 Mar - 19:21

Je ne suis pas tout a fait d' accord , car si des gens doivent faire le travail des gendarmes maritimes ils ont cas prendre leurs voitures en plein été faire le tour du cap corse a la recherche de lampes , et laisser tranquil les gars qui comme moi qui irais en mer en plain jour pour pratiquer sa passion et son sport , ensuite pour cette loi des 4 kilos il ne faut absolument qu elle soit voter car sans me venter 4 kilos de poissons je les dépasses souvent 2 corbs de 2 kilos et la pêche est termine voila je ne suis pas quelqu un qui pille les fonds sous marin je respecte les fond , la maille des poisson et le nombre de prise mais si cette loi passe je peut ranger mes palme vendre mon bateau et vendre les fusils voila .... Ensuite l histoire du mérou je trouve sa inadmissible de réouvrir la chasse a se poisson pour fermer une autre espèce car cette histoire va au profit des pêcheurs pro , en plus de sa le mérou est un poisson qui vien a la vie sans sexe , ensuite il est femelle et ensuite après avoir dépasser un certain poid et un certain âge il mourira mal et tout les chasseur sous marin évoluant entre 0 et 10 mètres de fond détruirons l espèce en tirant que des poissons femelle d' un poid allant de 2 a 5 kilos voila donc je pense que il faut vraiment que un gars nous représente et assiste a ses réunions , nous ne somme pas de simple plaisancier qui vont en mer pour attraper 2 perche et une girelle , nous aimont chasser différente espèce comme le denti , le corb , le sar , la seriole .... Il faut faire comprendre au gens que nous ne somme pas des exterminateur et des pilleurs de fond voila aucune de ces lois ne doivent passer et encore une foie nous ne somme pas des pêcheurs a la canne ou de simple plaisancier , nous sommes des sportifs , des apneistes et surtout nous ne faisont pas partie de la même équipe que tout ces chasseur qui se mettent a l eau a minuit avec des phare énorme voila
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Lun 7 Mar - 20:10

je suis asser d accord avec toi merou,(tu es donc venu a la vie sans sexe Very Happy lol! ),bon treve de plaisenterie,il est bien evident que pour ceux qui chasse depuis un moment et qui on atteind un certain niveau la loi des 4 kgs est absurde un denti de 7 ou 8 kg,prit dans les regles de l art avec tout ce que ça implique,est beaucoup moins nefaste que 4kgs de sarrans,perche,poulpes,bebe merou ect....
    le seul soucis d apres moi c est que tout le monde le sais,mais on ferme les yeux,car tout ces pseudos chasseurs font tourner l economie de la corse(en partie),l effort a fournir d apres moi c est plus d information dans les packs tout pret de beuchat vendus en grande surface,moi je suis pour l interdiction de vente de materiel de csm,hormis dans des magasins specialisés ou les vendeurs peuvent sensibilisés les futurs chasseurs et leur donner quelque consigne de secu!!!!
    malheureusement le csm est le vilain petit cannard de le peche de plaisance,on tue sans dicernement tout ce qui bouge et les poissons ,les pauvres ,transperçés par nos fleches,voila l image que nous donnons a 80% de la population,quand ils crevent au fond d une barque en plein soleil ,ou quand ils finissent a la poubelle la on s en fous affraid
    quand au controle ,moi je suis pour a fond,stop aux abus et au braconnage,il faut que nos politiques prennent conscience que la beauté de la corse est aussi sous l eau.............
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Lun 7 Mar - 20:32

les gars c pas pour faire le rabajoi,mais cette discution sa fait petsu que sa dur,je sais c triste et dur en encaiser pour nous chasseur,motivons nous tous pour une foie,faisont çà bien et fort,organisont une vraie "GROSSE RENCONTRE" on fait venir les média, la radio,les journeaux ou je sais pas quoi,nous avons un bon porte parole pour çà.(hein mon petit gaby)

depuis 2 ou 3 ans sur le fofo je lis tous c truk,je sais sa gonfle et sa pete les coui....

on parle,on parle mais ....... on lit et voit rien de nouveau

alors a tous ceux qui sont cho,feu pour une belle action ouvert aux yeux de tous!!!!

merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  merou2b le Lun 7 Mar - 20:52

Je suis d' accord avec toi moi mon problème est que j ai eu un accident et je suis bloquer a la maison a cause d' une fracture ouverte de l humérus gauche donc je peut pas assister a de genre de rencontre mais svp les gars faut agir avec le corse matin comme l ont fait les pêcheurs a la canne dernièrement
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Lun 7 Mar - 22:19

je comprend bien,je dit pas de faire çà demain,mais faut le faire!!

jai quelques amis qui peuvent surement faire quelque chose dans (L'echo de Balagne,le corse matin,et tele paese)

apres faut voir qui est cho??????????????

merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  merou2b le Mer 9 Mar - 1:12

je vais vous dire un truc : je suis pas de ceux qui viennent me dire moi j'ai jamais tirer de jojos , je ne crois pas ces gars la , ensuite j'ai toujours réspécté la maille , et le nombre de prises en fonction des periodes de reproduction car quand on est chasseur et passionné et qu'on tombe sur une freiere de loups ou de sars au moi de fevrier avec des pierres chargées de sars a remplire 3 glacieres igloos pour moi une suffi pour manger tout un hiver donc pk en remplir 3
    je suis un passionné de notre sport en colere et quelque soit la loi qui sera voté dans l'avenir et bien je ne m'y adapterais plus jamais voila il peuvent interdire ce qu'ils veulent
    alors si je m'apercois que les choses s'enfonce encore plus dans l'avenir et bien je serais une personne qui accompagnera les gens qui se révolterons que se soit a la télé , sur journaux et ailleur voila les amis alors j'espere que beaucoup prendrons conscience du probleme tres vite pour agir tres vite , les pecheurs pro l'ont compris car c'est leur gagne pain mais pour des gars comme moi passioné de chasse sous marine , notre sport n'est pas mon gagne pain mais un mode de vie et un besoin enorme de pouvoir chasser , allé a l'eau , faire des agachon et taper une seriole de 30 kg , certain apneistes qui arrive a un age ou ils ne peuvent plus allés dans les abysses arrivent a deprimé et certain a mettre fin a leurs jours et moi sans la chasse sous marine je serais tres malheureu vraiment pas au point de ne plus éxisté car je vais bientot etre papa , j'ai une femme , une famille des amis , un boulo mais ma passion est tres imortante a mes yeux et il ne faut pas se laisser concidéré comme des assasins , des criminels , des braconniers ,a tres bientot les amis , j'interviendrais plus a se sujet car comme le dit u goccu il faut agir autrement car la on parle dans le vide a+ Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 13:59