Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+9
cernia
YoBZHash
Gaby
barouille2a
zéro
Kanza
la grenouille
Dready
u goccu
13 participants

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  u goccu Lun 2 Aoû - 15:28

    je suis tombé sur cette video par hazard,et en tant qu'amateur en CSM je ne ferais jamais et surtout je ne me filmerais jamais en train de vider un spot comme ça !!!!!!!!!!et encore je vous laisse imaginer le reste qui na pas été filmé,
    notre hétique n'est pas!

    RESPECT,SELECTION ET PASSION
    BIEN TRISTE DE VOIR DE TEL IMAGEs ,BELLES CERTES , mais çà ses pas nous!


    https://www.youtube.com/watch?v=vlWYhv7hmPA
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  Dready Lun 2 Aoû - 16:08

    C'est clair que ça ressemble à un abus....
    Mais l'utilisateur ayant posté la vidéo et répondant aux question signe Alpana01.
    N'est-ce pas l'un des membres du forum ?

    PS : U Goccu, avec ton com' t'a oublié de voter pour "je n'aime pas cette vidéo" . On va faire pencher la balance après tous ces commentaires admiratifs !!
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  la grenouille Lun 2 Aoû - 21:30

    c est pas glorieux pour dessault une video comme ça , tout le contraire de l effet recherché Evil or Very Mad


    Dernière édition par Gaby le Jeu 5 Aoû - 9:53, édité 1 fois (Raison : Message modéré...)
    Kanza
    Kanza


    Messages : 36
    Date d'inscription : 20/09/2009

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  Kanza Lun 2 Aoû - 22:02

    Pourtant il me semble bien qu'il s'agit de Marc Fournier (Alpana sur le forum) et Alpana01 sur ses vidéos Youtube. Si c'est un fake, désolé d'y avoir cru...
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  zéro Lun 2 Aoû - 23:05

    peu importe qui c est


    Dernière édition par Gaby le Jeu 5 Aoû - 9:30, édité 1 fois (Raison : Message modéré...)
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re

    Message  barouille2a Mar 3 Aoû - 9:31

    Avec ce genre de vidéo, c'est sûr que l'image de la csm responsable et gestionnaire, ben c'est pas pour demain!
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  u goccu Mar 3 Aoû - 9:44

    babbé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    le type a supprimé la vidéo Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    je pense qui doit y avoir du vrai dans se que l'on a dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    ""PS : U Goccu, avec ton com' t'a oublié de voter pour "je n'aime pas cette vidéo" . On va faire pencher la balance après tous ces commentaires admiratifs !!"" bien que j ai voté!!!!
    sa pas été pris en compte????? Merde
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  Dready Mar 3 Aoû - 9:48

    u goccu a écrit: bien que j ai voté!!!!
    sa pas été pris en compte????? Merde
    Ben en tous cas si l'auteur a retiré sa vidéo, c'est probablement que tu as réussi à lui faire prendre conscience du problème éthique que posaient ses images ; et là je dis BRAVO ! cheers cheers Very Happy
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  Gaby Mar 3 Aoû - 10:04

    C'est bien triste en effet, malheureusement la CSM à encore une majorité d'adeptes à ce genre de "boucherie".
    Après il me font tous bien rire avec leur grenelle de mes deux...
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  YoBZHash Mar 3 Aoû - 16:30

    Sur cette vidéo j'ai juste une question qui me trotte ...

    Es-ce que c'est 9 Corbs dans la même rague sur une même sortie ou 3 sorties de 3 corbs ? du coup pour moi la nuance et la vidéo prend un autre sens ...

    En plus on voit que la rague est juste en dessous du bateau donc focément ils y sont allé pour.

    Perso on voit pas les mêmes palmes sur les images, un chasseurs, plusieurs chasseurs, le même chasseurs sur des sorties différentes ?

    En ce qui me concerne aller prévlever 3 bars de belle taille dans la même rague 3 fois sur une année ne me choque pas par contre prélevé 9 bars le même jours sur la même rague et la c'est la mort de la rague ..

    Bref sans rentrer dans une polémique mais des fois les vidéos manques d'explications et peuvent prendre une autres tournures en fonction de comment on l'interperte Sad
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  Dready Mar 3 Aoû - 16:36

    T'as raison Yo, c'est pas pareil !
    Mais il me semble que la vidéo annonçait "Une journée de chasse en Corse".
    Alors même si en fait c'est un montage de plusieurs chasses, le message qui passe n'est sans doute pas le bon...
    Mais je peux plus vérifier ce que je dis car elle n'y est plus...
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  YoBZHash Mar 3 Aoû - 16:38

    Oui c'est pareil je voulais valider mes propos aussi en revisualisant la vidéo ... mais Sad
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  cernia Mar 3 Aoû - 21:39

    + 10 pour Yobzh et Dready,
    à vous deux vous avez résumé l'ensemble de ma pensée (en moins clair que la diatrybe que j'aurais pu faire, mais le sens y est)...
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  alpana Mar 3 Aoû - 22:49

    je suis très déçu de voir mes amis chasseurs me traitait de gros con...c'est facile... nous avons prélevé 9 corbs sur une rague qui comptaient plus de 150 poissons... que dire de plus..combien d'entre vous en aurait pris plus...

    la vidéo n'a pas été supprimé mais est tout simplement plus accessible depuis la france, elle est apprécié dans bon nombre de pays voisin

    la critique est facile, l'art l'est beaucoup plus..


    pour votre information, je pêche chaque année ces pierres depuis 16 ans, et j'ai plaisir de voir qu'elles sont à chaque fois bourrés

    je voulais simplement partager ce plaisir

    je vous laisse dans vos polémiques stériles et surtout faites bien attention à vos prélèvements , vous , qui faites tant pour l'écologie et l'avenir de la pêche sous marine en corse

    Quelle dommage que vous ne vous soyez pas attardez sur les dernières videos ou on peut voir des globicephales mais là bien sur il n'y a pas de polémique...
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  zéro Mer 4 Aoû - 0:07

    et vider des ragues a sar de 50 POISSONS pour gagner une competition tu crois que c est intelligent ça???????
    si ça c est pas de la connerie,explique moi ta façon de voir les choses............
    cyrnea
    cyrnea


    Messages : 29
    Date d'inscription : 21/07/2008
    Localisation : haute corse

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  cyrnea Mer 4 Aoû - 0:51

    Je ne suis aucunement un écolo me flageolant lorsque je pêche du poisson. Je pêche toute l'année, la chasse rythme ma vie, je prélève et assume mon impact.

    Cependant j'ai ma propre vision de la chasse qui je pense est partagé par grand nombres d'entre nous : des prélèvements raisonnés et pour une consommation familiale.
    J'ai du mal a apprécier des tableaux de chasses avec 20 sars et 15 corbs... Je préfère voir deux gros dentis sur un CR.
    Je n'ai rien contre la compétition mais on comprendra vite que les ceintures que j'affectionne sont jamais présentent en compétition.
    Prendre un poisson ou deux dans une rague est raisonnable, faire une pêche sur une rague est passéiste et ethniquement, sportivement sans intérêt.

    La chasse n'est pas vraiment un sport médiatique et très difficile a exposé au grand publique à l'aide de vidéo... surtout que le Groupement d'Etude sur le Mérou, le GEM, s'apprête à faire une demande de moratoire sur le corb auprès de la pref de méditerranée.
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  alpana Mer 4 Aoû - 8:51

    vous avez tous raison, bravo!!

    vive l'esprit de ce forum qui consiste à se mettre à plusieurs et à critiquez voire insulter un des membres

    je pense que ce débat très intéressant est maintenant clos

    Quant à la compétition, tu devrais savoir que nous avons démissionné de la FNPSA et que nous n'avons pas participé aux championnats cette année mais bien sur tu n'essayes pas d'en connaitre les raisons, c'est bien mieux de critiquer

    PS; je vois plus de labres/colombines/sars/mulets sous la maille légale que de beaux dentis sur ce forum


    et au final je revendique le droit de prendre à 3 en une journée, 9corbs d'1,5kg sans demander votre autorisation ou votre avis, il me semble que c'est légal
    je ferais exactemùent la même pêche l'année prochaine sur le même site, jamais plus de 10 depuis 16 ans
    et comme toi je chasse, et je cuisine mon poisson
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  Dready Mer 4 Aoû - 9:11

    salut Alpana,
    Je suis content que tu sois venu expliquer ton point de vue car c'est certain que le débat n'était pas très équilibré pour l'instant.
    Ce que tu expliques me parait mieux clarifier les choses et, de mon point de vue, en effet, 9 poissons à trois pêcheurs, sur une rague qui en comporte 150, on est loin d'un massacre.

    Mais c'est bien là tout le sujet :

    Car ce qui me parait embêtant, c'est précisément que cette vidéo d'une pêche finalement raisonnable donne l'impression d'un massacre !

    Pour moi tout l'enjeu du débat est là : comment donner l'image que nous souhaitons de la CSM ?

    La vidéo est très belle, ça c'est certain, mais est-ce que dans l'avenir on ne devrait pas faire, en plus, attention à ce que les images ne donnent pas une mauvaise idée de cette activité ?

    D'une part pour que des vocations de "poissards" ne naissent pas dans l'esprit de certains bourrins avides de cartons,
    d'autre part parce que l'opinion publique s'intéresse de plus en plus à la réserve halieutique et que les CSM semblent les boucs émissaires idéaux face à la diminution de celle-ci, avec les conséquences de restrictions aveugles que cela risque d'impliquer.

    Merci en tout cas d'avoir éclairé les choses.



    Dernière édition par Dready le Mer 4 Aoû - 9:32, édité 1 fois
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  alpana Mer 4 Aoû - 9:22

    je préfère également ce genre de messages... car franchement débute en écrivant "je n'imagine pas le reste" me laisse perplexe et "c'est un gros con" ne me donne pas envie d'expliquer quoi que ce soit...
    , de quel droit m'accuse t-on de la sorte???

    les corbs que tu vois en images sans tir sont filmés aprés les tirs, le banc est toujours présent à l'heure qu'il est. et 2 gros merous sont avec eux, mais si je les filme,cette fois -ci, que dira t-on???
    pour info, c'est les mêmes pierres que l'article d'apnea de juin 2007, preuve que ma gestion n'est pas si mauvaise que cela, et que cela devrait inspirer certains

    il est tout de même triste de voir que les critiques viennent de chez nous et que le reste du monde applaudit la prise de 9 corbs dans 29 m de fond, mais est-on sur le bon chemin en france??

    merci pour ce message
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  la grenouille Mer 4 Aoû - 10:22

    qu il y ait 150 poissons ou 500 , c est pareil!
    ça change rien a l image que ça donne de l image de la chasse sous marine, des prelevements mesurés que l on est censé faire face a la realite ecologique actuelle.
    cela dit , j ai vu sur d autres forums des photos de type ,fier en plus ,de montrer des peches de 40 ou 50 sars de 500gr.
    faire un ou deux cobs , d accord ,mais plus de 10kg dans ce cas , non , je n approuve pas .
    avis personnel,je precise .
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  zéro Mer 4 Aoû - 11:04

    on ne t accuses pas,et si tu as quitter la competition bravo a toi,mais il faut que tu comprennes que tu est un peu avec quelques autres chasseurs le reflet de la csm en corse,et des videos comme ça merite plus d explication
    et je t assures que les reactions seront moins violentes la prochaine fois!!!!
    si tu suis un peu les messages du forum tu as pus constater que rien ne passe a l as quand aux prises trop petites ou des ceintures trop importante.
    pour la competition je n excuse pas que pour gagner on massacre a tour de bras,et avec ton expêrience j espere que tu vas te faire entendre afin de limiter les prises seulement aux gros poissons et avec un nombre restreint par chasseurs ,si tu l as deja fait et que tu es partis car pas entendu,alors enleve le gros con de mon message precedent,et vient un peu plus sur le forum donner des conseils aux debutants qui seront ravis de te lires Very Happy Very Happy
    a prestu

    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  alpana Mer 4 Aoû - 12:05

    d'accord, mais si on souhaites des explications et/ou des conseils le mieux est de le demander, je pense etre assez ouvert pour répondre à toutes les sollicitations mais franchement j'ai vraiment l'impression d'avoir été jugé sans que l'on me demande des explications
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  zéro Mer 4 Aoû - 14:05

    ok,mais si pour un article dans apnea "petits corbs entre amis",les explications sur le choix des prises et le nombre sont donnees,ce qui a rendu cet article tres interressant et qui a donner une bonne image de la csm,sur une video on voit des images et on sait pas ce qui se passe reellement,d ou des reactions un peu vive,mais la passion implique le conflit bien amical dans ce cas la au vu de tes explications ,mais quand on fait partit de l elite on est jugè un peu plus durement que les autres,mais je t assures que les membres de ce forum sont asser intelligents pour faire la difference entre un chasseur sous marin digne de ce nom et un rigolo qui ne respecte rien,mais chacun a son niveau apporte sa pierre a l ediffice pour une bonne image de la csm,du debutant au confirmè....
    a prestu
    VinC63
    VinC63
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 41
    Localisation : Clermont Ferrand

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  VinC63 Mer 4 Aoû - 14:35

    Que de poésie dans ce dernier post cousin !!!! Very Happy

    Je pense avoir regardé cette vidéo avant qu'elle ne soit retirée et franchement ma première réaction n'a pas été "putain quel connard!!!" mais plutôt "whaouuu, il se régale !"

    Avis personnel je précise aussi ! Après, Alpana, vu ton age et ton expérience en CSM, je pense que tu n'as pas a te justifier sur tes prises. Pour moi, tu es suffisamment habile et certainement pas assez con pour vider tes pierres....
    Et puis, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chasseurs qui puissent dire qu'ils ont tirés 9 corbs dans la journée par 29m de fond ! pirat

    Sur ce, je vais soigner mes oreilles douloureuses..... Embarassed

    @ pluche
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  u goccu Mer 4 Aoû - 15:06

    je viens de voir toute la polémique qu'il y a eu pour cette vidéo!!! Shocked Shocked
    il faut avoué,
    voir 2/3/4corb un autre puis un doublé sa fait pas mal quand meme a vue d'oeil sur une video de 5 minute !!!
    moi jai pas vue 150 corbs dans la rague ??? alors imagine les autres qui regarde çà!!!!

    je veut juste dire qu'avec mon ami zero,on peche quasiment que sur un seule grand spot,et lui depuis pres de 20 ans dessus,et tjrs autant de poisson

    avec des ceintures raisonnable 1 corbs,1rougets,et 2 ou 3 sars
    alors que si ont veux defois les 10 corbs on l'ais fait mais pourquoi faire les jetés au congel??

    sa fait que 3ans que je peches je suis pas un pro ni un champion (loin de çà d'ailleur Laughing Laughing )mais jessaye de faire gaffe a mes peches et quand je vois un chanpion faire çà!!je me dit" Attend je me casse le cul pour faire attention et lui il arrive et PAF!!!!!!!!alors pourquoi pas moi??!!" et si je suis con je fait pareil puis un autre puis un autre puis un autre sa va tres loin comme çà

    c l'image que donne la vidéo

    Contenu sponsorisé


    superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!! Empty Re: superbe pub pour dessault!!!!!!!!!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:32