Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+4
surfrider corsica
alpana
atlantys-2a
castorcorse
8 participants

    degazage

    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    degazage Empty degazage

    Message  castorcorse Jeu 8 Nov - 17:49

    hello ,
    je vais essayé de resté poli..(vas etre tres dure)
    quand je pense qu'on nous fais chié a vouloir recyclé les ordure menagé , qu'on vienne nous gonflé parce qu'on chaque une curegia...Mais tous c'est gros bateaux avec leur mazout de merde qui pourri nos cotes..sortir de l'eau avec le petrol sur la combi , rempli partout , hein gaby?? explique leur
    le pire c'est pas qu'une fois...moi je dis ou qu'il faut les balancés a la mode du continent (lol) ou a la bnotre a coup de roquettes..mdr..non serieusement qu'il bouge un peu leur cul la maritime au lieu de controlé c'est yatch rempli de lovia...
    atlantys-2a
    atlantys-2a
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 80
    Date d'inscription : 02/11/2007
    Age : 40
    Localisation : ajaccio

    degazage Empty Re: degazage

    Message  atlantys-2a Jeu 8 Nov - 18:30

    l'eternel debat .... Shocked
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    degazage Empty Re: degazage

    Message  alpana Jeu 8 Nov - 19:13

    et oui, il y a bien plus destructeurs que la PSM, mais c'est plus facile de nous montrer du doigt
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    degazage Empty dégazage

    Message  surfrider corsica Jeu 8 Nov - 20:32

    Sad Ouais je sais On essaye de faire bouger les institutions a ce sujet au niveau local et national et même européen ( Le siège de l'asso a biarritz...)Mais c'est pas toujours évident...
    La prochaine fois que vous détectez des méga-boulette ou juste des micro-boulettes en grand nombres dites le moi ( avec si possible photo quand c'est possible...) ou le lieu l'heure etc...On se charge du reste pour faire agir les services concernés ( cros med et compagnies...).Sinon si vous avez le temps y a la feuille des gardiens de la cotes a télécharger sur le site web du Relais Corse de Surfrider www.surfridercorsica.com

    confused D'accord avec toi que fais la maritime Neutral Neutral
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    degazage Empty Re: degazage

    Message  alpana Jeu 8 Nov - 22:33

    si tu peux faire quelque chose pour l'egout de la route des sanguinaires (au large du spot de surf) cacaland
    ce sera un geste pour les surfeurs mais aussi pour l'herbier de posidonies qui meurent de la turbité des eaux en fond de golfe
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    degazage Empty re

    Message  chasseur_du_2a Jeu 8 Nov - 22:39

    labas c est une catastrophe , il y a du poisson il parait des gros gros corbs mais meme pas en reve je me mais l eau lol tu ressort ta pris toute les maladies du siecle !!!
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    degazage Empty l'émissaire c'est ça !!!

    Message  surfrider corsica Jeu 8 Nov - 22:49

    Je sais vous parlez de l'émissaire du la station d'épuration face au cimetière ( Spot de surf du cimetiére ou j'avais d'ailleurs chopé en plus des vagues quelques journées de gratte sur une bonne partie du dos...
    Ba nous on aimerais mettre en place des prélèvements indépendants histoires de vérifier si les normes des rejets sont réellement respecter,mais bon ça a un coût...
    Je vais prendre contact avec la société qui gère la station et vous tiens au courant des avancées (ou du recul Neutral des choses...) rapport aux rejets !!! drunken
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    degazage Empty Re: degazage

    Message  christophe Jeu 8 Nov - 22:56

    j'ai bossé la bas en 92, c'etait l'ozone qui avait ca , maintenant c'est kyrnolia je crois...et y avait deux chimistes qui faisait des prelevements tous les jours
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    degazage Empty re

    Message  chasseur_du_2a Jeu 8 Nov - 22:56

    Oui c est exactement l endroit dont on parle , merci en tout cas .
    Le top si labas il y avait plus de caca en surface deja !!!
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    degazage Empty Re: degazage

    Message  alpana Jeu 8 Nov - 22:56

    on est sur la meme longueur d'ondes, pour info les gens qui collectent l'eau c'est la DDE et leurs resultats sont assez edifiants. il y a des traces de nitrate jusqu'au large des sanguinaires
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    degazage Empty Re: degazage

    Message  Gaby Jeu 8 Nov - 23:16

    Pour ça il faut faire plus que le forum, il faut se rencontrer...
    C'est un problème qui me tiens à coeur !
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    degazage Empty Re: degazage

    Message  castorcorse Ven 9 Nov - 6:53

    de toute façon ça sera toujours la meme chose "ne vous inquiete pas on fera ce qu'il faut"..è po dopu?? quand tu descendra a trou entre le mazout et je ne sais quoi ?? et que tu arrive tu te dit mmm une rade a sar?? une rade pleine de merde ouai... et aprtes il dise regarde moi c'est CSM il casse tout...les chalutier et degazage non??
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    degazage Empty Re: degazage

    Message  b Ven 9 Nov - 15:36

    si elle n'est pas au norme, c'est une pollution bacteriologique qu'il s'agirait, pas de nitrate.
    je vais souvent chasser là bas (mais au large du rocher) et j'ai jamais rencontré d'étron ni de bouton. le courant assez fort vient du large et va vers le bord. si il y avait des colombiens ils s'échouerai sur la plage qu'il y a à gauche. Il y a pas mal de denti, bara, loup gros sar...
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    degazage Empty re

    Message  chasseur_du_2a Ven 9 Nov - 17:15

    denti bara loup et sar nourris au caca humm exelent je me transforme en shrek des mers mdr
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    degazage Empty Re: degazage

    Message  alpana Ven 9 Nov - 20:15

    brasitron a écrit:si elle n'est pas au norme, c'est une pollution bacteriologique qu'il s'agirait, pas de nitrate.
    je vais souvent chasser là bas (mais au large du rocher) et j'ai jamais rencontré d'étron ni de bouton. le courant assez fort vient du large et va vers le bord. si il y avait des colombiens ils s'échouerai sur la plage qu'il y a à gauche. Il y a pas mal de denti, bara, loup gros sar...
    c'est vrai mais crois moi je ne veux pas parler comme un vieux con mais....mea culpa j'ai commencé la pêche sous marine à 7 ans devant le cimetiere (même si j'avais pas le droit Laughing ), je n'ai jamais arrété, j'ai 35 ans demain...
    l'herbier de posidonies en a pris un sacré coup, le nitrate a été analysé par les gens de la DDE que j'ai rencontré à deux reprises à ce sujet
    le nitrate sort car l'eau (au déla d'un certain volume) n'est plus traité, cela ne sort éffectivement pas sous forme solide

    Mais les habitants de la rce des iles retrouvent une couche grasse sur leurs vitres par temps de gros mistral et bien aprés analyse ce n'est pas que du sel.......

    De plus la station n'est pas au norme car elle sort dans 14m (donc ca remonte) le tuyau d'extraction aurait du etre dans plus de 40 metres comme à isollela ainsi la matiére prend le fond
    c'est moins pire....
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    degazage Empty Re: degazage

    Message  christophe Ven 9 Nov - 21:20

    on a commencé a chasser pas loin les uns des autres... Smile
    moi, c'etait st françois, je veux même pas aller voir comment c'est!
    ce que je vois c'est qu'on dirait que c'est plus esquinté maintenant,qu'avant, quand il y avait les cundutti qui sortaient un peu partout.....?!
    c'est vrai qu'a droite du rocher le fond est massacré ... Crying or Very sad
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    degazage Empty OK

    Message  surfrider corsica Sam 10 Nov - 8:49

    Gaby a écrit:Pour ça il faut faire plus que le forum, il faut se rencontrer...
    C'est un problème qui me tiens à coeur !
    Moi je suis partant pour que l'on puisse se voir et que nous fassions une synthése de tout les remarques et problemes soulevé et d'avoir les analyses exacts et monter au créneau pour essayé de faire bouger les choses plus vite...
    Quen pensez vous ?
    C'est pas plutot la DDASS confused (en tout cas pour les eaux de baignade )pour les prélevement que la dde (ou la dde maritime...),quoi que la c'est une construction sur le domaine maritime...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    degazage Empty Re: degazage

    Message  Gaby Ven 24 Oct - 8:28

    J'ai vu ça ce matin au news à la télé, le gouvernement veut mettre un marqueur ADN dans le carburant des gros tanker qui sillonnent la méditerranée, résultat on retrouverai immédiatement qui a dégazé...
    Il faut savoir que ce que l'on appelle le dégazage "banal" en méditerranée représente l'équivalent de 70 ERIKA !!!

    Contenu sponsorisé


    degazage Empty Re: degazage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:11