Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

CR du 04/12/2010 : ENFIN !!!!!!

Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

CR du 04/12/2010 : ENFIN !!!!!! Empty CR du 04/12/2010 : ENFIN !!!!!!

Message  Dready le Dim 5 Déc - 16:26

Attention, roman-fleuve ! Mais la sortie était vraiment belle alors je m’arrache un peu pour le CR. Comme ça Vinc’ se sentira un peu dans l’eau Wink

Mise à l’eau hier à 7 h à Grigione. Mer calme, visi de 1 à 15 m selon les endroits !!

Sur le parking de la plage, alors que je me dirige vers la mer, je croise deux chasseurs venant d’arriver en voiture. Me voyant déjà tout équipé j’imagine leur déception à l’idée que je vais leur passer devant Twisted Evil Ils chercheront bien à me persuader de faire le bord vers le nord, mais désolé les gars, l’avenir, euh… la côte appartient à ceux qui se lève TRÈS tôt… lol! .

Donc, le jour pointant tout juste, je me glisse dans l’eau, plus motivé que jamais dans ma quête du loup…

Très vite j’en vois passer un petit qui doit faire dans les 300 g. Hé hé, je prends ça comme un bon signe !

Je continue à progresser au bord et soudain un specimen d’1 kg passe à côté de moi…pas du tout dans l’axe de ma flèche : je ne peux que le regarder filer. Je tente immédiatement un agachon pour essayer de le faire revenir, mais peine perdue…
    Bon, on va dire que c’est encore un bon signe Rolling Eyes

Un peu plus tard de loin je vois un coin que je « sens » bien. C’est sur il doit y avoir un loup là-bas !! Je m’approche tout doux et descend me poser à l’agachon. Et là… magie !! Il arrive droit sur moi ! Il est pas très gros mais il fait la maille. Je ne bouge pas ; il avance toujours vers moi ; je me tends ; il est quasiment au bout de ma flèche, il tourne, je tire et….…. il détale comme une fusée !!!
    A ce moment là j’ai hésité entre manger mon fusil, m’enfoncer la tête dans le sable ou arrêter définitivement la chasse… finalement j’ai décidé d’y croire encore un peu…

Bien m’en a pris car à peine 5 minutes plus tard, du coin de l’oeil je vois deux belles silhouettes qui se réfugient à trou quand elles m’aperçoivent. Au comportement je pense à des mulets. Je m’approche de la grotte où ils se sont cachés et je les vois tapis au fond ; ce sont bien des muges, il doivent faire 1,5 kg…. A l’entrée de la grotte j’ajuste le plus gros et pan ! Yeeess !! Touché !!Je le vois qui frétille au bout de ma flèche !! Je remonte et tire sur mon fil, mais un mauvais pressentiment me gagne quand je le sens si léger…. Et en effet : quand je me saisi de ma flèche, il n’y a plus personne dessus affraid .
    Comme il était collé au fond je pense que la flèche a été bloquée par la roche et l’ardillon n’a pas du s’ouvrir.
    Je replonge direct, mais bien sûr plus personne dans la grotte... ils avaient scappé par la sortie arrière….
    De nouveau cette idée de manger mon fusil vient me trotter dans la tête….

5 mètres plus loin une belle lasagne se met à trou et je la fais fuir tout au fond en arrivant dessus comme un bourrin au lieu de prendre mon temps…Mad

Après ces émotions, longue, très longue, traversée du désert…. Plus rien…
    Si : des bancs de saupes….
    Au bout d’un moment, complètement désespéré je me dis que je vais au moins m’amuser à faire venir le banc de saupe que je devine au loin là-bas. Je me pose à l’agachon et enchaîne les bruits de gorge. Le banc de saupe réagi direct ; il est à environ 15 m et il me fonce droit dessus.

Et là, tout s’accélère : putain de putain c’est pas des saupes !!!!

Je me concentre comme un malade ; le premier sera le bon, tant pis s’il y en a des plus gros derrière ! Je le vois qui arrive ; il est juste à portée, il va tourner je le sens, j’appuie et...... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! ENFIIIIIIIINNNNNNNN !!!!!!!! BANZAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!
    J'AI EU MON PREMIER LOUP !!!!!!!! HOU-HOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!

Je peux vous dire que j’ai passé tout le retour la main sur l’accroche poisson, tellement je flippais qu’il se décroche !! Laughing

Juste un peu avant de sortir de l’eau je verrai encore passer trois beaux mulets, comme des balles, qui devaient faire pas loin des 2 kg. J’ai tenté le tir à tout hasard mais ils allaient si vite qu’il ne devaient même plus être là quand j’ai pressé la détente… Laughing

Enfin bref, après deux heures et demi, je suis sorti heureux comme un roi, car la persévérance avait fini par payer !

45 cm, 800 gr, c’est loin d’être un monstre, mais il a la maille éthique et ce n’est que le début ! Wink

CR du 04/12/2010 : ENFIN !!!!!! Img634425jpg6

Dernière édition par Dready le Dim 5 Déc - 18:40, édité 1 fois
    VinC63
    VinC63
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

CR du 04/12/2010 : ENFIN !!!!!! Empty Re: CR du 04/12/2010 : ENFIN !!!!!!

Message  VinC63 le Dim 5 Déc - 18:20

Je suis toujours aussi fan de tes CR dready !!! Merci pour la dédicace

Bien content pour toi ! Ca fait toujours plaisir ce genre de prise et ce n'est qu'un début !!!! (enfin j'espère Very Happy )

A pluche king
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Dim 5 Déc - 18:37

Super dready! cheers cheers cheers
    Bravo pour ton cr et ton loupio, attention le virus du loup va t'avoir maintenant cyclops
    Ici ce weekend end ils n'étaient vraiment pas actifs pas moyen de les faire venir donc chou blanc.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Dim 5 Déc - 19:05

bravo dready,c est le premier d une longue serie,c est ce que je te souhaites en tout cas!!!!!!
    les prochains ont les prendras ensembles Very Happy Very Happy Very Happy
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

CR du 04/12/2010 : ENFIN !!!!!! Empty Re

Message  barouille2a le Dim 5 Déc - 19:23

Ca y est, t'es accro à la loupaïne!!!!...Mais t'inquiètes pas, c'est une drogue dure qu'avec de bons effets secondaires, alors profites-en! Very Happy
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  merou2b le Lun 6 Déc - 9:52

cheers Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii extraordinaire ton cr Laughing Laughing Laughing ton premier loups par contre un conseil change , mange , casse ton fusil car bonjour les trou Laughing Laughing

Dernière édition par merou2b le Lun 6 Déc - 12:54, édité 1 fois
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Lun 6 Déc - 12:26

moi avant de changer de fusil,je me ferais un masque a ma vue tongue tongue tongue
    john-bob
    john-bob

Message  john-bob le Lun 6 Déc - 12:59

Bien joué!!
    Finalement tu as bien fait d'y aller samedi. Même lieu même heure le dimanche, avec scipion, 3h à se peler le jonc pour rien. A part un beau sar curieux mais trop loin, et un poulpe à trou inextirquable, NADA !
    Sinon, un joli banc de saupes (d'après scipion)......... Very Happy
    N'hésite pas à prévenir si tu remontes, la prochaine sera la bonne Wink

En parlant de masque avec correction optique, quel est le tarif??
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  merou2b le Lun 6 Déc - 13:24

A bastia sub un masque Beuchat micromax entre 40 et 50 euros le masque + 15 euros par verres donc le masque prés a l emploi avec la bonne correction qu il te faut te coupterais environs 70 roros voila albino
    Et non 150 euros comme certains disent voila la je parle du Magazin bastiasub maintenant si vous décidez d' acheter sa ailleurs peut etres que les prix arriveront a 150 euros voila

Mais un conseil barouille change aussi de fusil Laughing Laughing Laughing
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

CR du 04/12/2010 : ENFIN !!!!!! Empty loup

Message  la grenouille le Lun 6 Déc - 14:32

le premier loup d une longue série!!
    félicitations a toi .
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready le Lun 6 Déc - 15:13

Merci les gars Very Happy .

Ouais c'est clair que j'ai bien chopé le virus du loup !

Pour la taille du trou, c'est parce que je suis passez aux têtes explosives... lol! lol! lol!

Et pour le masque correcteur, je crois que t'as raison Zéro, quand ma combi sera enfin finie, je crois que ça sera impérativement mon prochain investissement ! Laughing D'ailleurs j'attends que Swatt nous dise comment ça fait maintenant qu'il a le sien !
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille le Lun 6 Déc - 16:19

Dready a écrit:Merci les gars Very Happy .

Ouais c'est clair que j'ai bien chopé le virus du loup !

Pour la taille du trou, c'est parce que je suis passez aux têtes explosives... lol! lol! lol!

Et pour le masque correcteur, je crois que t'as raison Zéro, quand ma combi sera enfin finie, je crois que ça sera impérativement mon prochain investissement ! Laughing D'ailleurs j'attends que Swatt nous dise comment ça fait maintenant qu'il a le sien !
    moi nien qu étant myope , je chasse depuis tres longtemps avec des lentilles et un masque classique;auparavant , j avais un masque correcteur mais avec des lentilles ,on a un champ de vision total .
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Lun 6 Déc - 19:17

Je pense les gars que c'est un sujet très intéressant,et qu'il faut absolument pour ceux qui ont des problème de vue corriger cela pour bien chasser.
    je commence moi aussi a avoir la vue qui baisse un peu,et je me rend compte que c'est un vrai handicape notamment lorsque la luminosité n'est pas bonne,ou l'eau un peu trouble.
    Heureusement pour moi je connais très bien toute les espèces et j'arrive a les reconnaitre garce a leurs silhouettes et leurs comportement.
    Confondre un banc de saupes avec un banc de loup il y a un réel problème(tu m'excuseras Dready Wink ,je crois d'ailleur que nous en avions parler la dernière fois que l'on c'est vue)
    Comment bien approcher un poisson si on ne sais a quelle espèces il appartient,et comment apprendre a reconnaitre les espèces et leurs comportement si l'on les vois mal Question
    Une très bonne vue et indispensable pour bien chasser,qui n'a jamais montrer un rouget a quinze mètres de fond ou un corb caler dans les algues a un coequipier debutant sans jamais qu'il ne le voie;alors qu'il n'a aucun probleme de vue.
    Donc,comme le dit Zéro investie dans un masque correcteur surtout si comme le dit Merou2b ils sont a 70 euros cheers
    Je suis sur que tu ne le regretteras pas;non seulement au niveau sensation,mais aussi technique,et tes tir seront surement plus précis.
    Ce serait sympa que Swatt nous dise se qui a changer depuis qu'il a le sien.
    Ben voila j'ai mit une bonne tartine,mais je pense sérieusement que le sujet le vaux bien.
    SWAT 972
    SWAT 972
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

Message  SWAT 972 le Lun 6 Déc - 20:13

Salut les gars !!!
    Pour info j'ai pas encore testé mon masque à ma vue, mais je l'ai déjà essayé sur moi à la maison et c'est comme si j'avais mes lunettes !!!
    J'espère pouvoir l'essayer bientôt en milieu naturel mais la mer ici en Balagne n'est pas de la partie !!!
    Enfin bientôt lorsque Zéro va me montrer une corb caler à quinze mètre je pourrais enfin le distinguer nettement, car pour nous les myopes c'est pas évident !!!!
    Je ne manquerais pas de vous faire part de mes premières sensations avec mon nouveau masque lors de ma prochaine sortie
    Pour info j'ai réglé 170 euros OPTIQUE BALBI à ILE ROUSSE masque entièrement pris en charge par ma mutuelle et sécu.
    @plouf
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Lun 6 Déc - 20:33

Merci Swatt on attend ton témoignage avec impatience, et surtout que tu tir un corb sous le nez de Zero tongue
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready le Lun 6 Déc - 20:42

corb2b a écrit:Confondre un banc de saupes avec un banc de loup il y a un réel problème(tu m'excuseras Dready Wink
    Ouais c'est clair... enfin, pas trop justement Laughing

corb2b a écrit:nous en avions parler la dernière fois que l'on c'est vue)

je sais pas, parce que moi je te voyais pas bien lol! lol!

Bon ben Swatt j'espère qu'on va pouvoir se la faire cette sortie pour que tu testes le masque !
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille le Lun 6 Déc - 21:03

SWAT 972 a écrit:Salut les gars !!!
    Pour info j'ai pas encore testé mon masque à ma vue, mais je l'ai déjà essayé sur moi à la maison et c'est comme si j'avais mes lunettes !!!
    J'espère pouvoir l'essayer bientôt en milieu naturel mais la mer ici en Balagne n'est pas de la partie !!!
    Enfin bientôt lorsque Zéro va me montrer une corb caler à quinze mètre je pourrais enfin le distinguer nettement, car pour nous les myopes c'est pas évident !!!!
    Je ne manquerais pas de vous faire part de mes premières sensations avec mon nouveau masque lors de ma prochaine sortie
    Pour info j'ai réglé 170 euros OPTIQUE BALBI à ILE ROUSSE masque entièrement pris en charge par ma mutuelle et sécu.
    @plouf
    pour ton info, la correction d un masque est différente de celle d une paire de lunette ,pour corriger l effet grossissant .
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Mar 7 Déc - 12:45

corb2b a écrit:nous en avions parler la dernière fois que l'on c'est vue)

je sais pas, parce que moi je te voyais pas bien lol! lol![/quote]

MDR!! Laughing Laughing Laughing
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready le Mar 7 Déc - 17:44

la grenouille a écrit:
    moi nien qu étant myope , je chasse depuis tres longtemps avec des lentilles et un masque classique;auparavant , j avais un masque correcteur mais avec des lentilles ,on a un champ de vision total .
    merci la grenouille pour ton témoignage ;
    en effet les lentilles me paraissent aussi une bonne option à laquelle je songe de plus en plus également...
    sebastia
    sebastia

Message  sebastia le Mar 7 Déc - 21:32

bonsoir je te rassure, on devait aller a gauche Very Happy et puis la côte appartient au lève tôt tu as raison pour
    le week end prochain je passerai la nuit dans l eau tu vas voir Twisted Evil qui va être le premier lol! .
    on a vu un loup de 2kg et un denti 3 ou 4 kg mais pas moyen de les approcher.
    mon amis a pris un sar entre 800g et 1kg.
    moi 2 sars entre 800g et 1kg un labre vert 800g et un mulet 1kg
    si tu veux un week end on fait une chasse ensemble le premier dans l eau choisie la direction Laughing

ps:vive la macagna afro
    a prestu
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready le Mar 7 Déc - 21:57

MDR !! Laughing Laughing
    Je me disais bien qu'en racontant l'anecdote, les chasseurs ne manqueraient pas de se manifester s'ils fréquentaient le fofo Wink

Ouais avec plaisir une autre fois ! Je chasse plus généralement en Balagne, mais pendant quelques mois je risque d'être souvent "bloqué" sur Bastia le we donc je te tiens au courant.

Bravo pour votre chasse en tous cas ! Very Happy
    lejuju2a
    lejuju2a
    Castagnola
    Castagnola

Message  lejuju2a le Lun 13 Déc - 21:28

bien joué ! je comprends ton plaisir ! mais ils se font drôlement rares en ce moment ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 8:52