Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

+3
corb2b
barouille2a
Dready
7 participants

    Flèche à ergots et précision de tir

    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Flèche à ergots et précision de tir

    Message  Dready Jeu 6 Jan - 12:11

    Punaise, en lisant l'Apnea de ce mois-ci je viens enfin de comprendre pourquoi je suis devenu une tanche finie en précision de tir alors qu'avant je pense que j'étais un tireur assez normal !!!

    Il y a quelques temps j'ai cassé la flèche de mon 90. Je l'ai remplacé par une flèche avec des ergots... mais la tête fermée du Géronimo 90 n'est pas prévue pour ça !!!

    Donc chaque fois que je tire il y a successivement 3 ergots qui viennent buter l'un après l'autre sur la tête avant que la fèche ne parte complètement !! affraid affraid affraid
    je vous raconte pas comment c'est bon pour la précision...

    Je vais donc passer en tête ouverte avec sandeau mono-brin, et les choses devraient rentrer dans l'ordre... (enfin j'espère, sinon c'est que c'est beaucoup plus grave... Laughing Laughing ).

    Donc en tous cas, pour les anciens j'imagine bien que c'est le genre d'erreur de débutants que vous ne faites pas, mais pour les débutants, justement, pensez à regarder ce petit détail à la c.... avant d'acheter une nouvelle flèche !!!
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re

    Message  barouille2a Jeu 6 Jan - 17:14

    Elle est costaud, la tête de ton Geronimo, parce que les ergots, ils auraient pu t'emporter ton pontet au passage! affraid
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  Dready Jeu 6 Jan - 17:31

    C'est clair !! Bon ce sont de petits ergots donc ils ne doivent pas taper trop fort sur le pontet, mais suffisamment pour faire partir la flèche un peu n'importe comment à mon avis !
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  corb2b Jeu 6 Jan - 18:41

    Mdr!!!!trop fort Dready Laughing Laughing coupe les ergots tu seras plus embêté cheers
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  u goccu Jeu 6 Jan - 21:03

    tu la pas senti en mettant la fleche sur le fut que sa tapé ??????????
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  cernia Ven 7 Jan - 6:35

    Mais surtout : y a t'il des traces d'impact sur le pontet ? Car vu qu'il est basculant, il se peut que la flèche arrive a passer. Et du coup, ce n'est pas a cause de ça si tu foires tes tirs...
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  Dready Ven 7 Jan - 7:12

    Ah non alors ! Commencez pas à me saper le moral, j'avais enfin trouvé une explication !! lol! lol! lol!

    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re

    Message  barouille2a Ven 7 Jan - 15:46

    Avant d'être déçu par ta théorie de flêche qui part comme elle veut, est ce que tu sais quel est ton oeil directeur?
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  Dready Dim 9 Jan - 20:26

    oui, c'est l'oeil droit, pourquoi ?

    Bon, j'ai viré la tête et suis passé en monobrin.
    sur la tête il y a des rainures, très probablement liées au passage des ergots.
    Comme c'est en effet une tête basculante, elle devait se soulever au passage des ergots donc pas trop bloquer la flèche (d'où pas d'arrachement), mais bon vous ne m'ôterez pas de l'idée que c'est quand même pas terrible trois chocs successifs sur la flèche, aussi minimes soient-ils.

    Mais là maintenant j'ai la grosse pression pour mes prochaines chasses, car si je rate encore l'inrattable, c'est que je suis vraiment une bille finie !! Laughing Laughing Laughing
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  sebbucciu Mar 11 Jan - 10:42

    moi aussi j'ai un prob de precision en ce moment
    g creer un fusil moi meme ac un tube en carbone que g commender sur le net
    une tete de t 10 une poignée de marlyn
    corb2b qui es un chasseur de bon niveau m'as dit qu'il avais fs la meme chose ms il ma dit que si je m'etais une tete de marlyn ca serais mieux
    donc je demande a tout asard s'il y as des gents qui on fais mon experience peut etre que ma tete n'es pas iper bien axé ms il me semble avoir bien bosser et a l'oeil je la trouve parfaitement axé g mis une fleche one america a egrot avec le joint en inox c pas mal comme systeme et deux gros sandow de 20 de diametre il a une bonne patate ms g fs bcp de louper dont une seriol tres grosse o moin 15 kilo ms je metrais ca sur le coup de l'exitation et de la premiere sortie du fusil je pence qu'il fo un temp de prise en main alors que je penssais trouver un meuilleur confort de part sa legerter et sa tetes ouverte
    alors que partadoxalement g fs avec une daurade plusieur rouget et un barra!! et g reussi a manquer un sard de 2 kilo a bout touchant je ne comprant pas peut etre qu'il es un pe long gt ds peu d'eau avec un 110 ms j'aimerais savoir si la tete peux poser probleme si elle es diferante de la poigné
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  zéro Mar 11 Jan - 20:10

    Salut,je pense que le probleme de precision,peut venir du fait que tu as des sandows trop puissants,avec une tete ouverte la fleche lors du tir doit vibre,et monte,trop de puissance est nuisible a la precision,et pour ma part je mettrais deux sandows,voir meme un seul de 16 en latex souple,avec ca,la precisi devrais etre au rendez vous!!!!a bientot si tu as d autres questions n hesite pas.....
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  sebbucciu Mer 12 Jan - 11:06

    mercie bcp je pence que tu dois surment avoir raison
    Mais puisque tu m'as l'aires d'etre eclairé donc ma seconde question le diametr 16 c pas un pe leger? 18 ca serais pas deja sufisen apres je n'ai pas une grande experience des double ou triple sandow mais c vrais que sur les fusil en generale trois sandow c souvent du 16
    pence tu qu'avec du 16 je pourais trouver un bon compromis puissance precision
    ou je devrais tester en 18?
    la je suis passer a un seul sandow en 20 en gomme blonde tendre
    mais je vois la diference de puissance bien que ce ne sois pas ennorme ms la porté en a subit un pe les consequence
    je pence qu'il va me faloir quelques mois encor pour finir les reglages
    et arriver a faire une arballette adapter a mon type de chasse
    mais a koi bon tiré loin sans precision
    donc je pence que je v suivre ton conseille je v tester le 16
    je pe aplique 1/3 o diam 16 ou je fs du 1/4
    enfin encor merci ce week je fs peut etre une sortie si le temp le permet
    je pence faire un sault a Atlantis pour prandre ce don g besoin et pour quoi pas un ptit coup de main le jeune ki bosse labas es sympa et il doit s'y connaitre plus que moi en tt cas
    je te remercie pour tes indication et je pence que tu certainement raison pour la patate car c vrais que g vu un pe gros ac les sandow de 20 mais je cherchais la puissance car apres une fleche qui a ricocher sur une grosse seriole je crois que si j'av pu acheter ou fabriquer un bazooka sous marin je l'aurais fé ^^ d'ailleur le jour meme g commander ce k'il fallais et je suis retourné dans le coin du loupé une semaine apres ^^ac un espoire de vangence ^^

    ca fs bisquer de louper surtout quand une seriole henorme te regarde et que tu la loupe avec un 110 ds les main Sad cressi appache mdr ac des sandow manger a l'extreme
    un fleche a bou carré ^^a c sur elle c bien maré ms bon peut etre a t'elle fs le plaisir d'un autre chasseur dont elle ne se serais pas mefier grace a moi^^
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  zéro Jeu 13 Jan - 19:48

    pour ta deuxieme question ,les sandows de 16 permettent des tirs progressifs mais asser puissant pour prendre tout les poissons de tailles importantes,un tir precis dans la ligne laterale ou derriere la nageoire pour ressortir dans la joue,le meilleur de tout les tirs pour le gros (d apres moi seulement),me semble bien plus raisonable qu un tir lointain hasardeux!!!!!
    pour moi un bon chasseur est un chasseur precis,qui sais refuser un tir et qui gere ses prises et ses zones de chasse.
    avec un 110 c est mon fusil l ete pour les coulée et l agachon,tu peux faire des tirs avec deux sandows de 16 a environ 3,5 m ce qui est deja pas mal,et traverser n importe quel poissons Very Happy
    mise sur des tirs precis tu ne le regretteras pas et tu perdras beaucoup moins de poissons!!!!!!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  sebbucciu Ven 14 Jan - 11:03

    tu as surment raison car avec des fusil moin puissant comme mon 75 je loupe quasiment rien mais je m'aproche plus, mais pdt longtemp je refichissais plus je fesais bcp de tir d'instinc sans trop viser et je loupais pas comme je fesais bcp d'indienne j'avais pris ce reflex de faire destirs instantanné je pence que j'ai aussi un pe la vu qui baisse ^^
    je vais suivre ton conseille je vais aller vite o dentiste et a atlantys
    j'espaire qu'il auras du 16 o metre sinon p'tetre a homopalmus ms bon je pref faire travailler les gas du fofo Smile
    enfin merci bcp pour tes indications
    Je te tiendrais o courant!!
    BONNE CONTINUATION ET BCP DE POISSONS encor merci


    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  corb2b Ven 14 Jan - 12:49

    Tu peu écouter Zéro,il ne te donnera que des bons conseils et nous partageons les même convictions en ce qui concerne la puissance des fusils et le reste.
    A gagner en puissance tu perdras en précision,l'essentiel étant de savoir approcher les poissons au plus prés pour pouvoir les tirés le plus proprement possible....donc pas besoin d'un bazooka Wink
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  u goccu Sam 15 Jan - 10:33

    perso jai un 90 qui été en 18 simple sandow jai dégagé çà pour passer en double monobrin en 16 et c super!!!!

    le fusil et plus souple en plus beaucoup moin de bruit,moin chiant a armer bref que du mieu!!!!!!

    écoute les conseils des vieux lol! lol! lol! lol! a tout a l'heure farté le temps et parfait!!!!!!!!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  sebbucciu Sam 15 Jan - 10:38

    oui cool je suis passer hier soir a atlantys a 7h moin quart ct fermer Sad
    je v y aller a dux heurs ms comme g rdv a trois heurs je sais pas comment je vais faire je v me demerer^
    et oui j'ecoute les conseille!!
    merci

    Contenu sponsorisé


    Flèche à ergots et précision de tir Empty Re: Flèche à ergots et précision de tir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:49