Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    Intérêt des monopalmes ?

    john-bob
    john-bob


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 33
    Localisation : BASTIA

    Intérêt des monopalmes ? Empty Intérêt des monopalmes ?

    Message  john-bob Lun 2 Mai - 15:25

    D'après ce que j'ai cru comprendre, les monopalmes permettent de se déplacer plus vite avec moins d'efforts, et ainsi de prolonger la durée et la distance de l'apnée, mais procurent-elles un réel intérêt au niveau de l'amélioration de l'apnée comparées aux palmes classiques ?
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Intérêt des monopalmes ? Empty Re: Intérêt des monopalmes ?

    Message  cernia Lun 2 Mai - 21:58

    C'est a peu près la même chose qu'un 4x4 et une propulsion... Pour schématiser. Lors de ma dernière compet' d'apnee, il n'y avait plus une seule paire de bipalme ! Encore faut il savoir s'en servir, et ça réclame du travail.
    Mais je te mets tout de suite a l'aise : pour la chasse, c'est un passeport pour l'au-delà.
    john-bob
    john-bob


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 33
    Localisation : BASTIA

    Intérêt des monopalmes ? Empty Re: Intérêt des monopalmes ?

    Message  john-bob Mar 3 Mai - 15:09

    L'idée m'a effleuré l'esprit, et j'ai vite compris que ce serait pas possible. Very Happy

    Donc les mono n'ont d'intérêt que pour les apnéistes purs ? C'est ca que tu veux dire?

    Parce que je me demande si ca permet de développer une meilleure aquacité, de mieux gérer son effort, etc...et d'être plus efficace même avec des bi palmes, justement du fait de cette technique particulière et du travail qu'il faut fournir pour arriver à s'en servir.
    Question Question
    Je fait de l'apnée principalement pour la chasse et j'aimerai améliorer mes perfs... d'où ma question.

    Autre question :

    Dans la même optique, je compte commencer un entrainement de stretching, seulement je ne sais pas quelles zones du corps travailler.
    Quelqu'un a une idée (entre bassin, dos, bras, épaules, cuisses et abdos)??

    Contenu sponsorisé


    Intérêt des monopalmes ? Empty Re: Intérêt des monopalmes ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:31