Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Fabriquation d un fusil en bois

    Alexandre
    Alexandre
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 121
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Age : 33
    Localisation : porto vecchio

    Fabriquation d un fusil en bois Empty Fabriquation d un fusil en bois

    Message  Alexandre Jeu 19 Mai - 7:58

    Bonjour ! Je veut fabriquer un fusil en bois

    La question est ; est ce que je peut utiliser un manche de pioche pour faire un " essai" ?

    J entend par la , le fabriquer et pouvoir l utiliser ! Pas indéfiniment mais un petit peut quand même le temps de trouver du vrai bois !
    Merci pour vos conseils !
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Fabriquation d un fusil en bois Empty Re: Fabriquation d un fusil en bois

    Message  Gaby Jeu 19 Mai - 8:58

    Tout le monde peut faire son fusil en bois... Comme tout le monde peut construire sa maison, sa voiture, son site internet, sa centrale nucléaire !
    Je plaisante bien sûr, mais ce qu'il faut savoir vraiment, c'est que c'est un métier, il faut de solides bases en menuiserie et en balistique.
    Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que grosso modo, si tu fais bien les choses ton fusil te coûtera aussi cher qu'un fusil en bois du marché pour un résultat dont tu n'est pas sûr à 100% (tir précis, lointains, flashage du fût, ramassage dans la gueule, contre-collage foireux).

    Tu peux en parler avec Max ou Nicomanci du forum, il construisent leurs arbalètes eux même, il te dirons la même chose que moi : beaucoup de travail, aucune économie, peu de satisfaction au départ.

    Bref, je ne veux pas te dégouter mais simplement te faire comprendre qu'il ne faut rien négliger lorsqu'on conçoit une arme de 4eme catégorie.

    Donc en partant de ce constat, tu sais que le chemin sera long mais qu'il vaut largement le détour.

    Pour le manche de pioche... J'ai déjà vu ça LoL !

    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Fabriquation d un fusil en bois Empty Re: Fabriquation d un fusil en bois

    Message  zéro Jeu 19 Mai - 20:21

    un manche de pioche sert a piocher,si tu veux faire un fusil en bois prend du bon bois,sinon ça peu etre dangereux!!
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Fabriquation d un fusil en bois Empty Re: Fabriquation d un fusil en bois

    Message  u goccu Sam 21 Mai - 8:55

    laisse tombé le manche de pioche je sais de quoi je parle Laughing Laughing Laughing sa vas te couter une tonne pour rien!!!

    il faut que tu trouve un bon bois exotique que tu le débite en lamelles pour faire un (lamellé/collé) installer le mécanisme,calaculer les sandows y en a des choses a faire
    moi j'ai tenté d'en faire un j'ai galérer!!! c pas un lamellé/collé mais c un bazouka avec triples sandows par contre c que pour le bateau impossible de nager avec des heures

    Contenu sponsorisé


    Fabriquation d un fusil en bois Empty Re: Fabriquation d un fusil en bois

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:51