Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Bonjour et Protection de la Faune

Chasseur2b
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Bonjour et Protection de la Faune  Empty Bonjour et Protection de la Faune

Message  Chasseur2b le Jeu 26 Mai - 19:32

Bonjour j'en profite car je connais pas trop les règles s'il faut demander un accord aux admins pour publier et j'essaye de trouver des admins mais sans succès ^^ si l'un d'eux pouvais me contacter merci =) voila dans cette discipline j'ai appris grâce a mon père depuis tout jeune, et cela fait 2 ans que je commence a pêcher, vraiment à me lancer.Alors j'aimerais avoir des conseils faire des connaissances pour la pêche aussi car je commence a descendre en profondeur mais rare sont ceux que je connais qui peuvent venir avec moi donc voila.

En rapport avec la protection on parle de la pollution mais je n'ai pas vu encore un sujet comme cela ou alors je ne sais si c'est une philosophie pour vous car ce que je croise lors de chasse sous marine ne la respecte pas.
    C'est de prélever et non de faire une tuerie et de prendre une taille minimum car je vois plein de pêcheur sous marin sortir de l'eau l'accroche poisson plein de petit poisson pour la soupe alors que les moyens sont bon laissons les petits pour la canne.On a le choix pour les tirer contrairement à la canne.Et puis si nous voulons préserver la corse et que nos descendant puisse pêcher il faut faire attention.
    Voila merci =) j'attend vos points de vue =)
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Bonjour et Protection de la Faune  Empty Re: Bonjour et Protection de la Faune

Message  cernia le Jeu 26 Mai - 20:31

Bonjour et bienvenue a toi.
    Pas d'autorisation de publier ici, mais nous conservons un droit de regard et de modification sur les post, car il en va de notre responsabilité pénale. Pour la philosophie dont tu parles, on englobera ça dans le mot "éthique", que grand nombre d'entre nous ici ont a cœur. Pour ce qui est de conseils, on est ouverts a tout, suffit de demander. Juste moi faut pas m'écouter, a force d'aller profond je suis narcosé.
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino

Message  YoBZHash le Jeu 26 Mai - 22:03

cernia a écrit:a force d'aller profond je suis narcosé.

C'est pas vraiment les termes que j'aurais employé .... Razz

lol! lol! lol!

ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  ZaL le Jeu 26 Mai - 23:01

Chasseur2b a écrit:je vois plein de pêcheur sous marin sortir de l'eau l'accroche poisson plein de petit poisson pour la soupe

Je pense pas que tu verra quelqu'un du forum faire ça, quand on regarde les mailles légales de certaines espèçes ça fait vraiment petit.
    Chasseur2b
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  Chasseur2b le Ven 27 Mai - 5:39

Ha ben je suis bien content que vous ayez cette éthique ^^ oui je débute encore même si j'ai des connaissances je connais pas tout et je demande que à apprendre ^^ je me débrouille pas mal cet après midi je monte faire une pêche dans le cap avec ma nouvelle acquisition =)un cressi en 110 =) car l'ancien que j'ai et que je garde est bon pour la pêche a l'indienne et les dalles mais pour la pleine eau et l'agachon il était très limité ^^
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Ven 27 Mai - 9:45

+10 pour notre jeune chasseur !
    Ça me fait vraiment plaisir de voir que la nouvelle génération pense comme ça.
    Ici aucun massacre n'est toléré, seule la vrai chasse; celle qui respecte, celle qui rassemble !

Boulègue, corde et autres techniques permettant de vendre chasser plus de petits poissons sont laissées à ceux qui ne souhaitent pas que leurs enfants connaissent un jour la joie d'une belle sortie entre amis suivie d'un bon repas de poisson frai !

corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Ven 27 Mai - 19:23

Hiiiiiiiiiihaaa cheers cheers cheers
    C'est ça que c'est bon I love you

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 10:23