Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

+8
Gaby
nico-porto
A ragnola
sciaena2a
alpana
b
naruto2a
christophe
12 participants

    bruits de gorge

    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    bruits de gorge Empty bruits de gorge

    Message  christophe Ven 9 Nov - 21:03

    salute! sur d'autres forums, ils parlent de bruits de gorges pour attirer les sparidés et loups...ca marche ou pas?
    ( pour fred : je comptais aller demander à C........ de chez
    palmipedus, je crois qu'elle aurait pu me renseigner .....xpdrrr) lol!
    plus serieusement c'est pas des coneries? ces bruits ?
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 90
    Date d'inscription : 06/11/2007

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  naruto2a Ven 9 Nov - 21:56

    j'ai lu sur un site qu'il fallait faire un ou deux "OU" avec la gorge assez fort et se taire par la suite...il parait que ca imite le bruit d'une acceleration d'un loup ou autre gros poisson...
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  christophe Ven 9 Nov - 22:11

    et les poissons ils te repondent : là !
    sans dec. je vais essayer dimanche drunken
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  b Ven 9 Nov - 22:23

    le peu que je peux vous en dire c'est que lorsqu'un poisson s'approche et s'arrête avant de faire demi tour, un petit bruit peut le refaire se retourner voir se rapprocher. et de se que j'en ai vu ça marche des fois sur les sars
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  christophe Ven 9 Nov - 22:25

    dimanche j'essaie une paghjella ; autant ca leur plait?
    j'avais jamais tenté ; on vera ca dimanche matin !
    si les coéquipiers font pas faux-bond...
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  b Ven 9 Nov - 22:36

    avez vous essayé les clain d'oeuil, ou les petits bisous?
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  alpana Ven 9 Nov - 22:41

    naruto2a a écrit:j'ai lu sur un site qu'il fallait faire un ou deux "OU" avec la gorge assez fort et se taire par la suite...il parait que ca imite le bruit d'une acceleration d'un loup ou autre gros poisson...
    pour avoir essayé maintes fois sur les dentis (si tu les as à vue) ca ne marche pas
    maintenant peut etre sur des endroits où le poisson est loin et à besoin d'etre "averti" c'est à voir
    je pense que notre petit coeur d'apneiste bat assez fort pour que le poisson sente la presence
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  christophe Ven 9 Nov - 22:44

    merci alpana, je crois que tu m'as évité la brocouille pour dimanche!
    Very Happy
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  b Ven 9 Nov - 22:46

    un exemple de bruit de gorge suivi d'un laché de bulle:
    https://www.youtube.com/watch?v=fEtibq6Se44
    sciaena2a
    sciaena2a


    Messages : 4
    Date d'inscription : 03/11/2007

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  sciaena2a Mar 13 Nov - 19:41

    Quand j'ai débuté la peche a l'agachon , j'utilisais souvent les bruits de gorge mais maintenant avec un peu d'experience ca ne represente plus que 10% de mes agachons; voici mon analyse ;pour chaque espece il y a un agachon legerement different: l'agachon du denti sur 20m est totalement different de l'agachon du loup dans la houle et dans 3 m !
    il faut s'adapter ! que l'on emette un bruit de gorge pour guidé un loups (ou sar )vers le chasseur dans le bruit du ressac ou lorsque l'eau est sale , la je suis d'accord! mais pas quand l'eau est cristal et que l'on part agachonner sur 20m!
    il existe également d'autres bruits ; gratter le rocher (pour la mustelle) ,claquer des dents (tres bon pour sar et jeunes dentis),crisser le sable entre ces doigts (bon resultat sur la royale, rouget et marbré), lacher une bulle permet également de faire venir un poisson a tir (mulet et becune)

    Je reste cependant convaincu que dans les endroits tres fréquentés il ne vaux mieux rien faire car le poisson faut le surprendre et le fait de faires des bruits de gorges ne fait que l'attirer mais ne le met jamais a porté de tir !
    A ragnola
    A ragnola


    Messages : 54
    Date d'inscription : 22/10/2008
    Age : 40
    Localisation : continent/Corse

    bruits de gorge Empty crikitu !!!

    Message  A ragnola Mer 22 Oct - 3:15

    Bonjour!

    J'ai lu dans plusieurs "apnéa" que des pros du loups utilisait cette technique.
    Elle doit surement fonctionner, à lire l'apnéa "la traque du loup" et l'avant dernier ou des gars pêche dans des étangs du languedoc-rousillon où il faut être extrêmement silencieux en se déplaçant, puis faire des bruits de gorges qui attire les loups, et d'après les photos, ces types se gavent.
    Perso j'ai jamais testé, mais j'ai remarqué que lorsqu'un de mes tirs manqués à l'agachon ou à l'indienne surprenait un loup qui ne m'avait pas aperçu, ma proie restait dubitative au-dessus de ma fléche et restait souvent à proximité de moi! Ce qui m'a parfois permis de retirer ma proie avec succés! surtout quand je chasse avec un 5Ocm qui permet des rechargements éclairs!
    avatar
    nico-porto


    Messages : 19
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 58
    Localisation : porto

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  nico-porto Mer 22 Oct - 10:16

    salut

    je rejoint l'analyse de sciaena2a , je pense comme lui que le bruit de gorge n'est pas nécessaire à chaque agachons , mais plutôt à utiliser en certain cas ....

    Juste un petit truc , le bruit de gorge peut fonctionner en haut clair et peut profonde ( moin de trois métres )sur le Loup , par contre lors de votre agachon il vous faut vous cacher le plus possible , on va dire qu'ainsi , méme en répétant l'agachon sur le même endroit un bruit de gorge ou laché de bulle 1 fois sur 10 apnée peut éventuellement attiré la curiosité du loup .Méme si je pense que c'est surtout la qualité de l'apnée et de l'endroit ou vous faite votre agachon qui prime .
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  Gaby Mer 22 Oct - 13:46

    J'ai fait ça pas plus tard qu'hier, l'eau était trouble et il y avait pas mal de houle, comme l'a dit Alpana mes bruits ont permis de guider les poissons vers moi, mais une fois en vue il vaux mieux arrêter ça a plutôt tendance à les effrayer.
    Pour le petit CR éclair :

    Mise à l'eau 16h00 / Sortie 18h30.
    Mer formée + courant faible de Sud-Est.
    Temps nuageux peu de vent.
    Vu 2 loups d'env. 1kg et une Daurade de + de 3kg, 1 Dentis d'1kg.
    Pris un Sar et un Mulet tâche jaune.

    La Daurade ne m'avait pas vu mais était très nerveuse, sûrement dû au fait qu'il y avait très peu d'eau...
    avatar
    DioViSalviRegina


    Messages : 1
    Date d'inscription : 24/04/2009

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  DioViSalviRegina Ven 24 Avr - 10:18

    sciaena2a a écrit:Quand j'ai débuté la peche a l'agachon , j'utilisais souvent les bruits de gorge mais maintenant avec un peu d'experience ca ne represente plus que 10% de mes agachons; voici mon analyse ;pour chaque espece il y a un agachon legerement different: l'agachon du denti sur 20m est totalement different de l'agachon du loup dans la houle et dans 3 m !
    il faut s'adapter ! que l'on emette un bruit de gorge pour guidé un loups (ou sar )vers le chasseur dans le bruit du ressac ou lorsque l'eau est sale , la je suis d'accord! mais pas quand l'eau est cristal et que l'on part agachonner sur 20m!
    il existe également d'autres bruits ; gratter le rocher (pour la mustelle) ,claquer des dents (tres bon pour sar et jeunes dentis),crisser le sable entre ces doigts (bon resultat sur la royale, rouget et marbré), lacher une bulle permet également de faire venir un poisson a tir (mulet et becune)

    Je reste cependant convaincu que dans les endroits tres fréquentés il ne vaux mieux rien faire car le poisson faut le surprendre et le fait de faires des bruits de gorges ne fait que l'attirer mais ne le met jamais a porté de tir !

    Merci pour ces détails très instructifs. On pourrait en faire une sorte de tableau croisé avec les différentes techniques et les espèces de poissons et des + et des - dans chaque case (Je fais m'y essayer).
    Ma maigre expérience m'amène aux mêmes conclusions, le laché de bulle par exemple semble pas trop mal marcher sur les mulets pour dévier leur course. Par contre l'effet est exactement inverse sur les Sars. quand ils se tiennent à distance lâcher une bulle a pour effet de les faire fuir instantanément (en tous cas c'est ce que j'ai constaté deux fois. Après j'ai plus jamais essayé !).
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  Gaby Sam 25 Avr - 8:38

    En tout cas il est clair qu'il n'existe pas UNE technique magique qui fait venir le poisson, quoi que je vais essayer avec le denti viens bien en lui jettant une ou deux croquettes pour chat !! mdr !
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  castorcorse Sam 25 Avr - 17:37

    moi je fais jamais de bruit....il y en a qui le font d'autre lache des bulles...
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  bigfish2a Mar 28 Avr - 9:30

    moi pour le loup ,je lache quelque bulles une fois posee a l agachon !et ça marche pluto bien !!generalment si il y a un loup dans les parages il raplique assez vite !!domage pour la daurade gaby ,elle devez etre jolie !!!
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  guigui2b Mar 28 Avr - 11:05

    les bruits de gorge marche pas mal pour les sars...

    Contenu sponsorisé


    bruits de gorge Empty Re: bruits de gorge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:54