Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

MARE de ce non RESPECT !!!

Partagez
    Alexandre
    Castagnola
    Castagnola

MARE de ce non RESPECT !!!

Message  Alexandre le Dim 17 Juil - 4:50

Bonjour a tous ! tout d'abord, dessolé de ne pas être plus souvent sur le forum en ce moment, j'ai pas mal de boulot niveau photos ! et désole Gaby de ne plus passé te voir ces temps ci pour les même raisons !

bref je ne fait pas ce poste pour donné de mes nouvelles mais pour parlé du ras le bole qui grandit en moi car j'ai fait une petite enquete personnelle et franchement ! c'est exaspérant !

j'ai passé plusieurs jour d'affilé sur la même plage( a pinarellu) afin de voir le comportement des gens (je ne parle pas que des touristes ! mais des locaux et corses !) il y as un manque de respect vis avis de l'environnement ! c'est fou! il jettent leur papier de glace dans l'eau, les papier des sandwiches laissé ou su le sable ou a l'eau ! les poubelles sont pleines et je n'est jamais vue personne les vidé,, a par une fois le matin ! (ce qui ne suffit pas !! il faudrait les vidées toute les 2 h 30 environ ) temps que j'ai constaté pour le remplissage d'une poubelle pour environ 45 personnes
    et vous savez tres bien qu'il y as plus de personne que de poubelles sur les plages !!

Conséquences !

La pinnedda ! (il faut aussi en parlé ! ) est dégueulasse ! pas digne de l'image de la corse ! pas digne de nous plongeur qui passons par la pour aller chassé ! il faut des poubelles dans cette pinnedda ! il faut la nettoyé !

la plage ! dégueulasse au bout de la fin de la matinée ! ; mégotsssss de clopes, papiers en tout genre (glaces sandwichs, serviette) baronnets de glace, couches de bébé ! et j'en oublie !

LA MER ! notre 2eme maison ! la première pour certains ! a chaque plongée je remonte environ 5 a 600 gr de plastique ! je plonge une fois par semaine en ce moment... des mégots de clope qui flottent, du plastique qui flotte, des poissons Tué ! Transpercé D'UNE FLÈCHE DE HARPON PUIS LAISSE POUR MORT !!! (ques ce que sa veut dire !!! oOOo ! connard de plongeurs du dimanche! il ne respecte même pas la mer et sa faune, j'ai vue une petite raie Morte transpercé par un trident !! honteux!!! )

Voila j'en ai mare de voir tout sa ! mare de voir que les gens ne respecte pas la nature! mare de cette pollution! mare de voir que les gens ne nous respecte pas ! mare que ces meme personne n'ont aucun remord a tué une petite raie ou des poisson et de les laissé
    mourir dans l'eau ! tout sa pour leur satisfaction personnelle !

Je me suis renseigné et personne ne fait rien pour empêché ca ! personne ne ramasse les déchés! a par de temps en temps (et c'est asse rare) la mairie de st Lucie qui passe un coup sur la plage mais surtout ! personne et vraiment personne ! a par nous quelque chasseur que nous sommes nettoyons régulièrement nos bout de mer pour notre chasse

je vous propose donc a tous ! sur ce forum ! et au autres partisans qui même ne serai pas des chasseurs ! de monté une association contre tout ceci ! a pas seulement dans la baie de pinarellu ! non sur toutes nos cotes !!!pour nous chasseurs ! pour nos enfants !

N'oubliez jamais ! "nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ! nous l'empruntons a nos enfants..."

qui me suis !!! ????? qui est avec moi ???? si en tous cas personne ne me suis ici, sachez que je ferai cette association tout seul ! je trouverai des volontaire pour nettoyé nos eau et nos plage ! mais je pence que vous tous ici pencez comme moi donc suivez moi et
    faisons ensemble, preuve d'un peut d'humanité ! même si on ne changera pas le monde ! changeons la manière de respecté notre terre et notre mer !

Merci a tous ! et dessolé pour le pavé mais il fallait !
    leduc2a

Re: MARE de ce non RESPECT !!!

Message  leduc2a le Lun 18 Juil - 8:31

Salut,

Helas ton constat nous l'avons tous fais un jour; les gens sont dégueulasses et avec la masse de personnes qui s'agglutine sur les plages pendant 2 mois cela n'arrange pas le problême.
    Pour ce qui est de ton association c'est une bonne idée mais sur un plan symbolique. Tu ne pourras jamais nettoyer les plages efficacement mais tu pourras convoquer la presse pour une opération "plage propre " par exemple et essayer de sensibiliser les gens (nous le faisons avec mon asso de kitesurf).

La vraie solution doit venir des collectivités locales qui doivent mettre le paquet sur le nettoyage au moins pendant la saison estivale. C'est sur ça coute du pognon mais tu ne peux pas avoir les retombées économiques des touristes sans en avoir les mauvais cotés. Je vais te donner un exemple , il y a 2 ans je suis allé faire le reveillon a Rio (2 millions de personnes sur 2 plages) ; en fin de soirée le 31 la plage de Copacabana était pourrie , je me suis dit "quel massacre!". le lendemain matin a 9h00 plage nickel !!! une veritable armée de nettoyeurs avec camions , Karcher , et tout ce qu'il faut avait fait le boulot! Chez nous: un pauvre jeune saisonnier généralement de 16 ou 17 ans embauché par la mairie pour un mois l'été pour faire plaisir a la famille, armée d'une pince et d'un sac poubelle pour faire 3km de plage (je l'ai fais) wow bravo on va aller loin !

Pour les poissons flechés et laissés dans l'eau ; il faudrait peut être un permis de CSM comme il y a un permis de chasse ; ça éviterait qu'on vende des arbalettes dans les supermarchés a des gamins et des kéké qui n'ont aucuns respect pour la nature et n'on vu des poissons que en carré et panés dans l'assiette...

Alexandre
    Castagnola
    Castagnola

Message  Alexandre le Lun 18 Juil - 14:33

oui tout a fait d'accord avec toi mais imagine toi si pendant 5 ans l'hiver on nettoie un petit peut au fur et a Mesure la plage serait plus propre ! attention je ne dit pas nickel comme un sous neuf ! mais plus propre ! et pendant l'été faire un peut de sensibilisation pour que les gens comprennent un peut le problème et de temps en temps organisé une sortie nettoyage en mer ou on longerait les cotes pour ramassé un maximum de plastique ! sa en sera que mieux pour nos pèches ! et oui essayé de bouger le cul au personnes concerné pour qu'il instaure un permis de CSM

les collectivité local m'en parle même pas ! il ne font rien ! et ils sont têtu ! moi je veut faire une asso afin de pouvoir réunir des dont du genre sac poubelle ou quoi tu vois il ya des asso qui font du bon boulot grâce au dont ! pourquoi pas nous ?!
    et puis une asso sa a plus d'impacts quand elle râle un coup alors qu'un simple mec qui dit c'est pas bien ! souvent sa passe a la trappe
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  Chasseur2b le Mar 19 Juil - 7:58

je ne te le fais pas dire je travail à la mairie de saint flo et on fait la plupart du temps le nettoyage des plages et de la villes etc --' et ben ta beau nettoyer ben le lendemain tout a refaire et le pire c'est que certain jete par terre alors qu'il y a une poubelle a 4 mètre a côté après c'est ce foutre de la gueule du monde le stade était sale mais impressionnant on passe 30 min on le met nikel on revient 1 h après un gars avait laissé des cartons et des plastique par terre la on avait nettoyer alors qu'il y avait la poubelle 6 mètre en face ou on voit que ça --' après ta les gens qui voit la poubelle pleine mais la flème de faire 20 mètre maxi pour aller a la suivante qui est vide il laisse la --' le pire sur les plages c'est qui en a qui jete les seringue des bout de verre de fer il ne pense pas au petit mino qui viennent barbotter dans l'eau pareil pour les maitres d'animaux il leur laisse faire les besoins dessus --' enfin il y aurait tellement a dire je pourrais faire une disserte XD entre ceux qui pollue la terre et ceux qui jete tout en mer --'
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Mar 19 Juil - 12:52

Nous en avions fais une en 2010,et l'assos qui fait ça en organises tout les ans et sur plusieurs plage corse Wink http://corsica-csm.forumpro.fr/t923-initiatives-oceanes-2010-bilan
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse le Mar 19 Juil - 13:19

tous les ans a la meme saison on en parle...va peut etre aboutir un jour...je l'espere

par contre je vais faire le casse couille mais , si tu veux bien alexandre , changé ta photo... c'est pas pour t'embeter ou faire le français (mmdddrrr) mais on ne peut pas poussé les gens a changer d'avais avec ça ...merci

Si la merde avait de la valeur les pauvre naitraient sans trou du cul

Alexandre
    Castagnola
    Castagnola

Message  Alexandre le Mar 19 Juil - 14:40

A ! Mdr ma photo c est meme pas pour sa ! C est mon tag dans coutre strike LOL ! Ok je changerai !
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Mar 19 Juil - 15:27

Et oui les amis... Tous les ans à la même époque on se pose les mêmes questions !
    Des associations il y en a (beaucoup même), mais ce n'est pas la solution, c'est à la racine même qu'il faut changer les mentalités !
    Et ça, ça n'est pas prêt de changer, car pour l'essentiel de notre petit monde ce qui compte c'est le profit !
    En CSM c'est pareil, ce qui compte c'est de montrer sur FBook tous les poissons qu'on prends en une seule fois, comme Papa ya 30 ans !
    Si vous cherchez sur Youtube vous trouverez des vidéos de CSM entre 1930 et 1950 vous verrez qu'a l'époque il étaient presque plus raisonnable que nous.

Et dis toi surtout, que si ton association marche du tonnerre, un grand lobby viendra te trouver pour te corrompre avec des tas de millions pour ta famille :-)
    Il n'y a qu'a voir dans la baie de la honte (the cove), où les massacres continuent...

Pour les grandes marques de CSM, ce n'est pas nous le plus important; c'est toute la bande de clampins qui se paye des tridents dans les grandes surface... C'est là qu'il font leur chiffre ! Alors après les grands discours des marques, associations, fédération, repentis et chercheurs en tout genres,... Perso je n'y crois plus !

Tout est pourri quelque part,

Désolé pour ce discours amer et peu porteur d'espoir mais c'est malheureusement un constat quotidien,

P.S. Je suis de l'avis de Castor, ce genre d'avatar n'est pas approprié sur un forum public et apolitique ;-)

Working is for people who don't spearfish !
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse le Mar 19 Juil - 20:11

Gaby a écrit:

P.S. Je suis de l'avis de Castor, ce genre d'avatar n'est pas approprié sur un forum public et apolitique ;-)

merci maitre mmdddrrrr

Si la merde avait de la valeur les pauvre naitraient sans trou du cul

Alexandre
    Castagnola
    Castagnola

Message  Alexandre le Mer 20 Juil - 2:24

OOOOOOO et la bouteille d'alcool dans la bouche du bébé !! mdr !!! C'est un forum publique !!! mdrrrrrrr
    non sérieux ! même si on fait pas une asso (quoi que quelque million sa m'aiderai pas mal !)! organisons au moin des sortie en mer pour nettoyé un peut ! c'est dégueulasse ![right]
    leduc2a

Message  leduc2a le Mer 20 Juil - 8:05

Hey les vieux papy du muppet's arretez de démotiver ces jeunes (même si je partage votre avis) Very Happy !!! Toutes les bonnes volontés sont appréciable ! Moi je préfère un gars de 20 ans qui a ce genre de préoccupations que tous ces caiorni qui n'ont aucune cervelle.

Alexandre continue comme cela , il ne faut pas baisser les bras si tu organise qqchose tiens moi au courant , de mon côté je vous ferais savoir notre prochain nettoyage (certainement vers la mi Août)

++

cabiax1

les gents: des cochons!

Message  cabiax1 le Mer 20 Juil - 10:17

Alex,
    en tant que citoyen du monde surfeur et pecheur j'ai eut la chance de nettoyér plages partout Matinik,Polynesie,Maroc,Nouvelle Zelande,Italie.....Pourquoi? Parce ce que c'est tellement beau quand c'est propre on se dirait dans la nature!!!Chaque fois a la plage je ramasse les megots qui entourent ma serviette,j'en fais un paquet et hop a la poubelle.
    La plupart de gents a perdu le conatct avec la grande madre natura et donc pollue a donf et jette n'importe quoi partout.

Sac poubelle a la main et toujours seul je partais en ramassant et remplissant. Le gens au tour me rgardaient comme on regard un foux (mefiants et compassionné pour le pauvre nettoyeur). les plus audacieux me demandait parfois si J'eatais dans le travail social.

Ce ci dit je serais en Corse a Pianottoli,terre que j'aime et respct, du 1 au 28 aout. Si tu pars nettoyer Pinarellu previent moi (cabiax@lifegate.it) ,j'emmene quelque sac poubelles et mes enfants.On pourra prendre les foto des gueles des cochons qui te regardent ramasser comme si tu etais un martien. Tu sais,rarement il y en a meme qui t'aident.
    Ciao a presto e scusa il mio francese scritto che non é molto buono!
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Mer 20 Juil - 13:18

+10 pour Cabiax et Leduc !

Working is for people who don't spearfish !
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  ZaL le Mer 20 Juil - 18:05

c'est tres bien alexandre ce que tu veut faire mais soit bien conscient que hélas c'est une cause perdu d'avance, le lendemain ça sera au moins aussi pourri que la veille.
    Moi je suis des hautes pyrénées (pas loin du tourmalet) et que ça soit l'hivers avec les skieurs et l'été avec les randoneurs c'est toujours pareils mégots paquet de clopes canette de soda papier alu des sandwich et j'en passe... on nettoie régulierement aussi et ça fait du bien de voir sa montagne propre même si ce n'est que pour quelques heures.
    C'est con à dire mais il faudrai mettre 20 gendarmes par plage avec des grosses prunes pour ceux qui jettent leurs merdes partout.
    En tout cas si tu organise un nettoyage dans le coin j'essairai vraiment de venir votre ile est tres belle et il faut la garder ainsi.

PS: Le filet à crabe de ma bouée me sert à mettre les sacs poubelles et autre détritus que je rencontre pendant mes sorties!

Bon courage
    Alexandre
    Castagnola
    Castagnola

Message  Alexandre le Mer 20 Juil - 22:24

merci les gars ! j'essaierai de réunir du monde via un facebook que je vais crée ce soir, afin de montrer un peut les Degas puis je fixerai une date je vous tiendrai tous au courant je posterai ici.
    ceux qui voudront venir seront les bien venue ! Merci !
    Alexandre
    Castagnola
    Castagnola

Message  Alexandre le Mer 20 Juil - 22:26

comment je peut appelé ce facebook ?
    Les Cotes de Corse ? Opération Corse propre ? Cote de Corse au curry ?... je coince ....
    Alexandre
    Castagnola
    Castagnola

Message  Alexandre le Mer 20 Juil - 23:02

Voici la page ! http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/SOS-COTES-DE-CORSE/151956818213784?sk=wall merci de bien vouloir cliqué sur j'aime !
    Alexandre
    Castagnola
    Castagnola

Message  Alexandre le Jeu 21 Juil - 4:22

qui a un facebook ici ?? tous ceux qui veulent nous aider merci de me donné vos facebook sa ira bien plus vite !! merci !
    leduc2a

Message  leduc2a le Jeu 21 Juil - 6:21

tiens prend le mien : ajacciokite corsikite
    messi2a
    Castagnola
    Castagnola

Message  messi2a le Dim 24 Juil - 4:10

Malheureusement certains tirent des petits poissons, jettent des papier sur le sable et même dans l'eau

ça me révolte aussi mais on y peut rien, sauf si le maire imposait une réglementations avec une amende pour

chaque papier jeté, ce serait cool !!!

Combien j'ai vu de sars laissé pour mort, pauvres poissons, le jour ou il y aura plus rien, on s'en mordra les doigts.

Le prochain qui jetera un papier devant moi je le tire au 2éme cran au omer Hf2, parole de pécheur !!!
    Alexandre
    Castagnola
    Castagnola

Message  Alexandre le Dim 24 Juil - 12:25

MDR !!!! Le Malade !!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 7:10