Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+7
cernia
algajola
Dready
barouille2a
Gaby
YoBZHash
Jeffounet
11 participants

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  castorcorse Ven 29 Juil - 18:11

    YoBZHash a écrit:effectivement alors toc de pêche !! moins de 30cm le Corbs ... avec ça vous avez dû vous régaler ..

    Seul point positif dans ton discours c'est qu'au moins tu es honnête

    perso pourquoi je m'en doutais ... Evil or Very Mad





    mdr

    j'ai changé la couleur le jaune tue les yeux
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Ven 29 Juil - 19:00

    C'est sûr.
    Je sais maintenant que je suis un bandit et que je ne suis pas prêt de remanger du corb.
    Par contre pour le poulpe, je sais que je suis dans la maille parce que j'ai vu des photos d'u goccu présentant sa recette de salade de poulpe avec des poulpes aussi gros que le mien.
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Ven 29 Juil - 21:22

    Au fait, est-ce que quelqu'un connaitrait un magasin de chasse sous marine à Ajaccio ou un endroit ou on pourrait acheter une go pro ?
    Question
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  cernia Ven 29 Juil - 22:08

    Il y a deux bons magasins a Aiacciu, le premier c'est Atlantys, route des sanguinaires, dont tu trouveras les coordonnées ci-dessus. Il existe aussi Homopalmus, a l'entrée de la ville. Pour la GoPro je sais pas, demande a Atlantys je sais qu'Homopalmus en a pas, ils ont un produit de gamme légèrement inférieure (étanche a 30m, sd 960p) a un prix bien inférieur a la GoPro Hd.
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  corb2b Ven 29 Juil - 23:24

    Bienvenue à toi Jeffounet!!
    Désoler j'arrive trop tard,pour ce qui est du poulpe je te conseille la technique de Gaby et surtout de prendre un masque qui grossi moins Rolling Eyes
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Gaby Sam 30 Juil - 10:22

    Salut Jeffounet, ce que veulent te dire les autres, en te taquinant un peu (mais c'est la règle ;-)), c'est que des poissons comme le Corb sont des prises d'exceptions et qu'il faut vraiment bien les choisir. Après dans une vie de chasseur il arrive de sur-évaluer une prise ou de se tromper complètement... Ce n'est pas grave, il faut juste en tirer le coté positif !

    Chez nous la chasse est un état d'esprit, nous partageons tous les mêmes convictions, soit :
    - Des prises sélectionnées,
    - Des pêches raisonnables,
    - Beaucoup d'amitié !

    Voilà, j'espère que l'on pourra te compter parmi les chasseurs responsables et passionnés du forum :-)
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  zéro Sam 30 Juil - 20:15

    bienvenue ,un post comme je les aiment!!!!!
    j espere que tu vas pas te decourager,et un jour tu prendras un gros corb ou autres,en tout cas avec ce que tu as reçu le fait d etre encore sur le forum prouve que tu as une bonne mentalité,et tu verras ici quand tu auras pris la mesure tu vas te regaler,car memes pour des indigenes ont est sympas lol! lol! lol!
    a prestu!!
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  castorcorse Sam 30 Juil - 20:32

    il est en sursis mmmdddrrrr
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Dim 31 Juil - 0:10

    Merci tout le monde de l'accueil !
    Sinon, je ne pensais pas que le corb était une prise d'exception. Il est très fréquent que j'en prenne.
    Sinon j'ai aujourd'hui pris le plus beau poisson à ce jour. Un bar de 612 grammes pris à l'agachon. Tout y était : l'apnée, la discrétion, les bruits de gorge . . . Mais pas le tir. Un bon coup de chance. J'ai voulu en viser un à la tête du banc d'une vingtaine d'individus, mais je l'ai loupé ( puissance des Sandows ? Distance de tir ?) et la flèche est allée se ficher juste en dessus de la partie caudale de la colonne d'un autre individu. 612 grammes et pourtant quelle émotion ! ( suis-je dans la maille cette fois ci ? )
    Merci cernia pour ton coup de main. J'appelerai atlantys demain.
    Au fait pour la mentalité je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que j'ai encore tout à apprendre . . .
    Very Happy
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  YoBZHash Dim 31 Juil - 10:30



    Dernière édition par Gaby le Lun 1 Aoû - 17:36, édité 1 fois (Raison : Les mailles du premiers site ne sont pas de "bonne" mailles, celles de la FCSMP sont beaucoup mieux)
    avatar
    Jeffounet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Jeffounet Mer 3 Aoû - 23:39

    Je n'ai pas mesuré mon bar mais selon ton lien, j'étais à coup sur dans la maille. Very Happy
    Je suis plutôt content. En attendant, bien cuisiné, c'était un régal.
    J'ai fait d'autres sorties mais pas très fructueuses. Et vous? Quelqu'un a t'il récemment fait une sortie ?
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Gaby Jeu 4 Aoû - 10:42

    Bravo pour ce joli Bar ! Je fais une sortie express hier matin (6h/7h45), mer calme, vent calme, vie calme... RAS je crois que le mois d'août reste le pire mois pour la CSM...
    Vivement septembre :-)
    algajola
    algajola
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/04/2011
    Age : 69
    Localisation : Algajola

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  algajola Jeu 4 Aoû - 10:52

    Gaby a écrit:Bravo pour ce joli Bar ! Je fais une sortie express hier matin (6h/7h45), mer calme, vent calme, vie calme... RAS je crois que le mois d'août reste le pire mois pour la CSM...
    Vivement septembre :-)

    Juillet aussi ne fut pas terrible, je viens d'y passer 3 semaines, la mer trop démontée pour se mettre à l'eau.
    Et le peu de fois où j'ai pu m'y mettre, peu de vie.

    C'est pas grave les fonds sont toujours aussi beaux.

    Retour 25 septembre Very Happy

    ++
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  zéro Jeu 4 Aoû - 13:07

    septembre,le meilleur mois pour jéjé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène - Page 2 Empty Re: Conseil pour touriste chasseur vers Tizzano - Sartène

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:30