Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Présentation et motivation particulière...

Partagez

SharkCorse

Re: Présentation et motivation particulière...

Message  SharkCorse le Mer 7 Sep - 19:05

Merci Dready, je note l'info sur le Pèlerin. S'il est possible d'obtenir un peu plus de détail sur la date (pas facile sans doute, si longtemps après) et autres petites précisions selon les souvenirs (en précisant ce qui est assuré de ce qui l'est moins) sur la météo, le lieu précis, l'état de la mer... ...

évidemment, si l'occasion t'est donnée d'être témoin ou de collecter d'autres infos, je suis tout autant preneur

Bien à toi
    stef2b
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

Message  stef2b le Lun 12 Sep - 22:53

Bienvenue shark

Je suis aussi très curieux d'en apprendre plus sur c'est poissons très impréssionant qui j'avoue me font bien peur mdr.

ais je suis convaincu qu'une rencontre avec un requin dois être quelque chose de merveilleux même si je pense que je ferais pas le malin.
    En tout cas je suis preneur de toute info.

Ps: On m'à parler d'un requin pèlerin je crois (plus sur du tout) qui c'est échouer sur la plage au niveau du port de Toga à Bastia je sais pas quand mais je vais essayer d'en savoir plus.

A prestu !

SharkCorse

Message  SharkCorse le Sam 17 Sep - 9:36

Merci Stef,
    Si tu peux en savoir plus sur cette échouage je suis preneur !
    Sinon, fin juin il y a eu un requin marteau un peu au dessus de Bastia ; là aussi je cherche à en savoir davantage.
    Corse Matin indiquait que l'animal avait fait l'objet d'un examen par les services vétérinaires qui m'ont démenti l'info...
    stef2b
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

Message  stef2b le Sam 17 Sep - 11:46

Je vais essayer de me renseigné.

Mais c’était peut être un requin marteau je ne suis pas expert. Je vais essayer de revoir la personne qui m'en à parler et je te tien au courant.

Bye

SharkCorse

Message  SharkCorse le Sam 17 Sep - 12:07

C'est ce qui était écrit dans la presse, mais en l'absence de photo c'est difficile de conclure.
    Un Requin marteau se reconnait facilement, c'est certain mais il est vrai aussi que la décomposition peut prendre des formes particulières
    On a pris un Requin pèlerin pour un cadavre de dinosaure marin... drunken Authentique !

Donc, si tu parviens à obtenir des précisions, çà sera forcément utile Wink
    stef2b
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

Message  stef2b le Mar 27 Sep - 15:49

Salut shark

Un petit message pour te confirmé que le requin échouer a Bastia est bien un requin marteau, je continue mes recherche pour t'éclairer au plus possible.

Bye sté

SharkCorse

Message  SharkCorse le Mar 27 Sep - 18:19

Merci à toi ! Voila qui lève un doute. Je suis à la recherche de précisions et de photos sur cet échouage.
    On m'a donné pour info que l'animal est arrivé sans aileron... un rejet clandestin en mer ???
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola

Presentation

Message  FGAVINI le Mar 27 Sep - 18:54

Bonjour,

J'habites depuis 31 ans la région de Porto-vecchio plus précisement, le petit village de Sotta pres de Figari, je pratiques depuis 15 ans le bodyboard à haut niveau ce qui me permet de me faire soulever de temps en temps par de gros poissons, depuis le mois de juin je me suis passionné pour la chasse sous marine, et fréquente de façon assidue les fonds marins. Etant débutant dans le domaine j'agachone uniquement ce qui me permet, quand la chance est la, de prendre quelques petites pieces.... Aujourd'hui je ne croise pas souvent des poissons de 4 ou 5 kg, mais je me fais plaisir aux yeux. Etant Corse je suis vraiment fier et agréablement surpris de contempler nos merveilles sous marines. Actuellement je chasses seul ou avec mon frere le week end un atout certain pour moi, car il est scientifique stagiaire l'été pour le parc marin... maintenant je suis à la recherche d'un coéquipier motivé et passionner pour partager de grands monments de chasses dans ma région.

sportivement

FRED
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready le Mer 28 Sep - 9:14

Salut et bienvenue à toi Very Happy
    Mais je pense que tu devrais ouvrir ton propre topic pour faire ta présentation Wink
    john-bob

Message  john-bob le Mar 6 Mar - 12:08

Requin de 4-5 m à Ajaccio...
    http://www.youtube.com/watch?v=wsY35CmhgCs&sns=fb
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready le Mer 7 Mar - 17:14

Oh Dumé sort de l'eau, on t'a reconnu avec ton aileron en plastique !! lol! lol! lol! lol!
    Impressionnant ça doit être !! affraid affraid affraid
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  bigfish2a le Sam 2 Fév - 10:51

voila,je suis en sejours a calvi et en pechant a trou je suis tombe sur un requin qui resenble a une roussette sauf quelle est toute noir avec des taches gris claire ,elle fait environ 80cm et je dirait environt 4kg!je ne l ai pas touchee j ai essayee de la filmee mais dans le noir on ne voit rien sur la video !j y suis retournez deux jours plus tard et elle est toujours au meme endroit par 13metres de fonds !j esperes que vous allez pouvoir me dire quelle especes c est !
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Jeu 7 Fév - 17:20

salut, et bienvenue a toi shark je trouve super ta démarche je suis partant pour tout ce que tu veux surtout pour te filé un coup de main, j'ai dans les tiroirs moi aussi un projets d'association qui s'appelle "u vechju marinu" mon but et de protéger tout ce qui touche à la mer. Et je pence que le travaille a fournir et infini et que nous ne serons jamais assez nombreux face aux ennemies de notre passions commune la vie, même si je prélèves des individus j'assaille de le faire dans le plus grand respect.
    Donc encore bienvenu!!! Et n'hésite pas si tu as besoin.

yo Big fish comment vas tu?
    je pence que ton requin est un chien de mer (ou un caniacciu ^^ ou une nuciola) je ne connais pas le nom en français mais il ressemble beaucoup aux roussettes et on en rencontre régulièrement sur nos cotes le plus souvent dans les filets de pécheurs Sad
    Si tu étais sur Ajaccio je t'aurais proposer une petite mise a l'eau samedi ou dimanche matin.
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  bigfish2a le Ven 15 Fév - 10:39

merci seb pour ta réponse ,c est bien lui "un chien de mer marbre"sinon je viens de rentrez de balagne ,je te tiens au courant pour une sortie un weekend !!
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Ven 15 Fév - 21:02

ha mince,si j avais su que tu etais en balagne je t aurais donné les sacs poubelles pour l association de sebucciu,la prochaine fois que tu viens,fait moi signe,et par la méme occas on se fait une petite sortie,
    a prestu!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 21:19