Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Les Shadows résolution de problème

BenjiSnipzz

Les Shadows résolution de problème  Empty Les Shadows résolution de problème

Message  BenjiSnipzz le Lun 15 Aoû - 10:32

Bonjour , J'ai un petit problème ... Si vous pouvez m'eclairé sa serait sympa . Alors en fait je vien d'acheter un Harpon Beuchat de 60 cm ( Je n'ai que 16ans ) et je pratique la chasse en Corse (A Algalola ;D ) Bref et je pretique en maillot de bain , masque , tuba et palme ... Cool Et qu'en je recharge 1 fois sa va , 2 fois sa passe , mais au bout de 3 ou 4 sa me fait des grosse marque au thorax Sad donc j'aimerais savoir si a vien de mes Shadows ( de 16MM ) ou alors de la conbi que je doit acheter .?? Merci d'avance Very Happy
    algajola
    algajola
    Castagnola
    Castagnola

Les Shadows résolution de problème  Empty Re: Les Shadows résolution de problème

Message  algajola le Lun 15 Aoû - 11:09

Si les marques apparaissent au bout du troisième chargement, tu n'as qu'une chose à faire.

Arrêter de chasser après ton second chargement. Surtout à Algajola.

A prestu.
    Toadh

Les Shadows résolution de problème  Empty Re: Les Shadows résolution de problème

Message  Toadh le Lun 15 Aoû - 13:08

Essey de mettre de la mousse sur le torse pour faire un peu depesseur histoire que sa appuie moins . et puis il faut que tu change d 'endroit de peche car agajol c pour les grand =p
    BenjiSnipzz

Message  BenjiSnipzz le Lun 15 Aoû - 18:26

Oué mais moi jvien en vac a Algajola ... sinon j'habite en Normandie mais pour les grand jfait 1m87 mais c'est difficile d'attaper du poisson il est éssentienssiellement petit et rapide donc Sad Conseiller moi un endroit assez proche et facile pour mon niveau de débutant =D
    Fred2b
    Fred2b

Message  Fred2b le Mar 16 Aoû - 1:53

la baignoire ???

desolé je ne connais pas ce coin
    val2b

Message  val2b le Mar 16 Aoû - 9:01

Pour les marques sur le corps je te conseille de suspendre une éponge a ton coup puis tu charges le fusil dessus. C'est seulement une solution de dépannage, le mieux étant de s'acheter une combi qui dispose d'un renfort de chargement au niveau du thorax.
    BenjiSnipzz

Message  BenjiSnipzz le Mar 16 Aoû - 9:46

Oué bonne Idée l'éponge Smile et cb coute en moyennne une combi pour cet endroit.?
    algajola
    algajola
    Castagnola
    Castagnola

Message  algajola le Mar 16 Aoû - 10:15

BenjiSnipzz a écrit:Oué bonne Idée l'éponge Smile et cb coute en moyennne une combi pour cet endroit.?

Par ici une petite approche de prix

A prestu
    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  ZaL le Mar 16 Aoû - 13:31

sinon avec ta palme ça dépanne tu met la poignée dans le chausson et tu met ta palme contre ton thorax. sinon une tong accroché au short de bain ça marche bien.
    Toadh

Message  Toadh le Mar 16 Aoû - 15:47

tu plonges ou a agajol?
    BenjiSnipzz

Message  BenjiSnipzz le Mar 16 Aoû - 18:47

Toadh a écrit:tu plonges ou a agajol?

Bah tu voi l'hotel Ondine .? Bah je peche juste devant ou parfois au petit port a Gauche ... jc pa si tu voit mais
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Mer 17 Aoû - 0:46

a san damiano,mais si tu veux te mettres a la chasse sous marine achete du matos pour pecher confortablement et en toute securité,sinon tu ne progresseras jamais!!
    a plus...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Mer 17 Aoû - 11:14

Alors...
    Pour ma part ce que j'en pense... Je te vois bien comme 80% des touristes (et 50% des "chasseurs") qui mettent le nez dans nos eaux croyant faire un niveau de Call of Duty. La mer a des règles qu'il faut respecter, et ce n'est pas en chassant vintage* qu'on fait de la CSM. Donc :

1- Profite du forum pour trouver un binôme et chasser en sécurité
    2- Mets toi au diapason sur les mailles et les réserves de chasse (tout est sur le forum)
    3- Le poisson pour la soupe** n'en fait pas, tu es assez grand tu n'en a plus besoin
    4- Prends toi au moins un haut de combi pour régler ton pb (en occaz à 50,00€)
    5- La bouée ?

*moule bite, palmes de waterpolo, masque mono verres, arbalète en 60...etc

**Vieilles, Girelles, Sars de moins de 10cm, Mérous juvéniles...etc

Bientôt une loi interdira aux touristes de chasser en Corse sans permis...etc

BenjiSnipzz

Message  BenjiSnipzz le Mer 17 Aoû - 11:58

Gaby a écrit:Alors...
    Pour ma part ce que j'en pense... Je te vois bien comme 80% des touristes (et 50% des "chasseurs") qui mettent le nez dans nos eaux croyant faire un niveau de Call of Duty. La mer a des règles qu'il faut respecter, et ce n'est pas en chassant vintage* qu'on fait de la CSM. Donc :

1- Profite du forum pour trouver un binôme et chasser en sécurité
    2- Mets toi au diapason sur les mailles et les réserves de chasse (tout est sur le forum)
    3- Le poisson pour la soupe** n'en fait pas, tu es assez grand tu n'en a plus besoin
    4- Prends toi au moins un haut de combi pour régler ton pb (en occaz à 50,00€)
    5- La bouée ?

*moule bite, palmes de waterpolo, masque mono verres, arbalète en 60...etc

**Vieilles, Girelles, Sars de moins de 10cm, Mérous juvéniles...etc

Ok ok no stress mec .. Jveu essayait la chasse sous marines . c'est pas parce ke je ne suis pa equipé comme un por que je peu pas pécher dans vos mer ... Stp Je cherche des conseil pas des problemes ... --'

Ok ok no stress mec jvoulé esayer l
    Bientôt une loi interdira aux touristes de chasser en Corse sans permis...etc
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Mer 17 Aoû - 12:56

BenjiSnipzz a écrit:

Ok ok no stress mec .. Jveu essayait la chasse sous marines . c'est pas parce ke je ne suis pa equipé comme un por que je peu pas pécher dans vos mer ... Stp Je cherche des conseil pas des problemes ... --'

Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de stresser dès que je vois les mots snipe, shoot, kill, gun, dans un pseudo.
    Ici tu n'auras aucun problèmes, au contraire nous ferons tout pour que tu progresses, mais il va falloir faire l'effort de montrer patte blanche sur tes motivations.

BenjiSnipzz

Message  BenjiSnipzz le Mer 17 Aoû - 18:17

Gaby a écrit:
    BenjiSnipzz a écrit:

Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de stresser dès que je vois les mots snipe, shoot, kill, gun, dans un pseudo.
    Ici tu n'auras aucun problèmes, au contraire nous ferons tout pour que tu progresses, mais il va falloir faire l'effort de montrer patte blanche sur tes motivations.

J'ai mis BenjiSnipzz c'est mon nom de paintball c'est pas ton nom de call of mdr =D
    Toadh

Message  Toadh le Mer 17 Aoû - 20:43

esseyer au danger pres de agajol c pas loin a la nage
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola

Message  newton le Sam 20 Aoû - 15:49

Gaby a écrit:Alors...
    Pour ma part ce que j'en pense... Je te vois bien comme 80% des touristes (et 50% des "chasseurs") qui mettent le nez dans nos eaux croyant faire un niveau de Call of Duty. La mer a des règles qu'il faut respecter, et ce n'est pas en chassant vintage* qu'on fait de la CSM.

sans vouloir te contredire, je pense qu'un bon chasseur équipé vintage, fera toujours plus de poisson qu'une grande partie des chasseurs en mousse qui occupent nos cotes!!!!!!!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Lun 22 Aoû - 2:18

Oui évite de tuer les petits poulpes avec un 60 t pe commencer a chasser 60 tu dois avoir un cresy que ta acheter a la boutique d'attrape-nigaud touriste du coin moi j'en ai deux ^^ avec g bcp chasser g fais de très beau loup a l'indienne ou surpris de gros sars le secret lèves toi a l'aube chasse dos o soleil essaye de pas faire de bruit travaille ton approche ton canard lâche le tubas quand tu descends et surtout n'es jms honte de rentré bredouille c mieux qu'avec des bébés ^^ pence a leur parents c comme si on te charclais que dirais ta mère ^^
    voila moi je suis un peu le papa des poisons je pref les regarder et essayer de jouer avec que de les massacrer car les petits tu verras il son jms farouche donc tu pe bien comprendre comment ca marche regarde ce qui mange ou i se cache et après patience évite de taper ton fusil partout pas besoin de chasser a trente mètre au bord tu croiseras de gros engin mais a toi de savoir les trouver la chasse c la connaissance du milieu et surtout la zen attitude moi je chase pour me détendre pour cogité pour me retrouver face a moi même la mère c bcp plus qu'un miroir c'est le début de tout donc voila mes conseils chasse o bord essaye de bien te cacher de pas faire de bruit.
    Et plus tu les tire jeunes plus il nous connaissent donc reste discret et surtout ne leur parle pas de nous...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Mer 24 Aoû - 9:27

newton a écrit:sans vouloir te contredire, je pense qu'un bon chasseur équipé vintage, fera toujours plus de poisson qu'une grande partie des chasseurs en mousse qui occupent nos cotes!!!!!!!

LoL tu as raison et en plus je veux pas vexer mon ami Corb2b qui est le plus vintage d'entre nous.
    Même si je préfère dire qu'il sors "de plus beaux poissons" et faire passer la qualité avant la quantité :-)

L'autre jours j'en ai vu deux sortir de l'eau avec un micro poulpe et deux girelles... Sincèrement je n'ai même plus envie de discuter avec eux !
    Juste envie de les taper, grosse montée de haine !

newton
    Castagnola
    Castagnola

Message  newton le Mer 24 Aoû - 11:39

Gaby a écrit:
    newton a écrit:sans vouloir te contredire, je pense qu'un bon chasseur équipé vintage, fera toujours plus de poisson qu'une grande partie des chasseurs en mousse qui occupent nos cotes!!!!!!!

LoL tu as raison et en plus je veux pas vexer mon ami Corb2b qui est le plus vintage d'entre nous.
    Même si je préfère dire qu'il sors "de plus beaux poissons" et faire passer la qualité avant la quantité :-)

L'autre jours j'en ai vu deux sortir de l'eau avec un micro poulpe et deux girelles... Sincèrement je n'ai même plus envie de discuter avec eux !
    Juste envie de les taper, grosse montée de haine !

je compatis, j'ai eu une discussion avec 2 gosses de 12 ans environ équipés de skwal 60 (le must de la grande surface Shocked ) mais ils avaient quand meme une bouée pour mettre leur peche: environ 500g de poissons, poulpes, soles..... (heu.... c'est le poids total)
    la discussion s'est engagée quand l'un des 2 à jeté un poisson dans les rochers sous prétexte qu'il était trop petit Sad je lui ai gentiment expliqué qu'il y a des mailles à respecter mais surtout que lorsque on tire un poisson, c'est pour le manger!!!!! quand j'ai vu (et entendu Evil or Very Mad ) qu'il s'en battait les coui...s je suis monté d'un cran et le lui ai rappelé que la csm est interdite avant 16 ans et que si ça le dérangeait, il n'avait qu'à m'envoyer ses irresponsables de parents!!!! Twisted Evil papa n'est jamais venu me voir...... Neutral
    la saison est presque terminée, mais n'oublions pas le cri de guerre à pousser en mai prochain:
    Les Shadows résolution de problème  Pirates+ast%C3%A9rix+les+gaugau
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Jeu 25 Aoû - 8:40

mdrrrrrr !! Je connais bien ce cri ...
    Mais plus sérieusement, il faudrait vraiment qu'on réfléchisse à comment enrayer ce "fléau".
    L'association Corsica CSM est toujours d'actualité, nous avons cependant besoin de trouver quelques bonnes âmes supplémentaires pour nous aider à la monter...

newton
    Castagnola
    Castagnola

Message  newton le Jeu 25 Aoû - 8:55

malheureusement, tu n'as aucun pouvoir pour ça....... seuls les parents le peuvent mais ils préfèrent foutre une arme chargée dans les mains de leurs gosses, quitte à mettre la vie d'autres en danger, juste pour pouvoir bronzer en se grattant les couil... car "c'est les vacances"
    je me suis rapproché de la fcsmp pour faire des affiches à placarder dans le rayon sports nautiques des grandes surfaces (une certaine enseigne ou je bosse) la réponse de la direction était positive, les affiches faites (j'y avait mis les mailles, un condensé de la législation.....) mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper....... donc remis à l'année prochaine Sad
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Jeu 25 Aoû - 11:25

Ya de quoi faire ! C'est mieux si on unis nos forces pour faire de l'info !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:13