Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

CR du 16/10/2011 - Kayak à Porto

Partagez
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

CR du 16/10/2011 - Kayak à Porto

Message  Dready le Jeu 20 Oct - 14:41

Sortie kayak ce dimanche avec Doc Posido du côté de Porto sous un soleil radieux et une mer protégée du vent par les terres.
    Après deux heures de pagaie et une pause-déjeuner, la partie de chasse peut commencer.

Au détour d’une belle pointe, côté exposé au large, il y pas mal de vie sur un fond de 15 m au pied de la falaise (là bas ça sonde direct dès qu’on s’éloigne un peu !). De la surface je vois un très beau corb qui se glisse sous une pierre. Hélas à mon arrivée il a déjà filé… Mais j’aperçois alors plusieurs beaux rougets. Apnée suivante j’en flèche un mais il se décroche d’un violent mouvement (je suis vraiment maudit avec les rougets, je pensais pourtant l’avoir tiré en pleine tête…).

Pendant que je perdais lamentablement ce pauvre poisson, Doc Posido a repéré des dorades grises. Elles sont cinq. J’amorce une coulée sur le groupe, l’une d’entre elle a retenue mon attention, je file doucement sur elle et quand j’arrive à 13 m elle s’immobilise juste au-dessous de moi. Je vise et tire. Hop à l’accroche poisson !

Après ces deux tirs, le site est perturbé alors on reprend les kayaks pour aller plus loin. Je repère des sars, je descends doucement dessus, les plus gros filent en vitesse mais un plus petit se met à trou. Il a juste la maille, mais c’est si rare que j’arrive à en caler un a trou que je n’hésite pas plus longtemps et tire.

Un peu plus loin, en arrivant sur un poste d’agachon je découvre un trou avec un chapon dedans. Tant pis pour l’agachon ça sera du trou ! A peine l’animal fléché je vois une très très belle lasagne qui se glisse dans un trou juste à côté. Mais ma flèche est dans le chapon !! Je remonte, vais chercher mon 75 sur le kayak, hélas le temps de revenir la lasagne a filé…

Changement de site à nouveau, là ça sonde un peu plus, je vois deux très beaux sars au loin. On prospecte un peu et en arrivant au détour d’une pointe, toujours côté exposé au large, il y a à nouveau pas mal de vie. Doc Posido repère des corbs. Ils sont trop petits, mais je descends dessus quand même pour les regarder et travailler mon approche. Mais finalement le plus gros a juste la maille alors tant pis pour lui…

Retour sur le rivage juste avant la nuit, des images de ces sites magnifiques plein la tête.

Même si les prises du jour sont vraiment très modestes, elles ont toutes la maille biologique et pour un apprenti-chasseur comme moi, ce n’est pas une si vilaine pêche.

Dorade grise : 38 cm / Corb : 28 cm / Chapon : 28 cm / Sar : 23 cm

Le petit trait jaune et rouge au ras de l'eau c'est moi au pied des falaises !

arnaud
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

Re: CR du 16/10/2011 - Kayak à Porto

Message  arnaud le Jeu 20 Oct - 15:26

Tres belle photo et cr bravoo
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Jeu 20 Oct - 17:34

bravo dready,c est une belle peche!!et un beau cr,les photos sont tres sympas ,comme la raie a jéjé lol! lol!
    ici c est un temps pas terrible,pas moyen de plonger pour le moment Crying or Very sad
    bon,a bientot j espere,si tu vient en balagne tel moi pour une sortie,et si vous voulez dormir a la maison avec "doc algue",pas de soucis,a prestu....
    libecciu
    Castagnola
    Castagnola

Message  libecciu le Jeu 20 Oct - 18:54

Wink bien belles photos bien sympa
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Jeu 20 Oct - 19:37

Trop cool !
    Bravo Dready, belle petite pêche, dans un coin aussi sympa vous avez du vous régaler. Tu as choisi la bonne option, le poids constant c'était un peu moins bien que d'habitude....
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby le Ven 21 Oct - 8:59

Joli CR, bravo Dready, vous avez du vous régaler. Vous vous êtes mis à l'eau sur la plage de Bussaglia ??

Working is for people who don't spearfish !
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready le Ven 21 Oct - 9:15

Merci les gars et merci pour la photographe Wink
    Oui on s'est vraiment régalé ! Le coin est somptueux, il faut qu'on fasse un truc par là-bas ! C'est Kikibateaunoir qui avait proposé une fois, il faudrait le relancer...

@Gaby :Non on s'est mis à l'eau à Caspiu un peu après.

@Zéro : merci pour l'invitation ; en effet dès que possible on descendra se faire un we en Balagne avec la Doc. Mais si tu me l'énerves comme ça, ça va pas être gagné Laughing Laughing
    Et faudra aussi que je vienne avec les kayaks ; par mer calme et stable, le danger d'Algajola devarit pouvoir se tenter (même si mes kayaks ne sont homologué que pour 300m de la côte... Rolling Eyes )

Pour ce we je fais les cours et la pratique du permis bateau à Cervionne Samedi et Dimanche donc je pensais peut-être faire une petite mise à l'eau à Bravonne samedi en fin de journée avant de remonter ; histoire de voire s'il n'y aurait pas une petite liche pour moi aussi Wink
    Donc si ça vous tente...

corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  corb2b le Ven 21 Oct - 12:36

Bravo Dready !!encore un beau cr et de bien belle photos
    Pour la sortie de ce week end je crains que la mer ne bouge un peu trop sur la cote est Neutral
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Re

Message  barouille2a le Ven 21 Oct - 14:29

Merci pour ce cr avec de magnifiques photos. Ca donne envie de tremper ses palmes, mais la météo du we n'est vraiment pas top...
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Sam 22 Oct - 19:43

super cheers cheers cheers
    quelle sortie!!!bravo a toi pour ta peche !!! la doc a dut se régaler aussi!!!!
    bon c vrai çà!!il a raison le roi du bois a quand une petite sortie,mais la balagne en se moment c hard

Je ne nage peut être pas vite... Mais je ne coule pas!!

un petit coup d'oeil http://www.artkustomcorse.sitew.com/#Page_1.A
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Sam 22 Oct - 19:57

une belle petite sortie en balagne ce serait cool,mais le temps n est pas avec nous Crying or Very sad
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready le Mar 25 Oct - 10:15

c'est clair que ça tabasse bien en ce moment...
    Finalement pas de sortie en Plaine pour moi ce we, les cours du permis bateau finissant trop tard... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 6:30