Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Re à tous :) (désolé pour l'absence :/)

Partagez
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Re à tous :) (désolé pour l'absence :/)

Message  Chasseur2b le Ven 21 Oct - 20:59

Re salut à tous , j'écris ce petit message pour m'excuser de mon absence car j'ai eu un été chargé et une rentrée de classe aussi ^^. j'ai peu pratiqué (7 pêches :/) cet été mais j'ai pris 2 limon de 2kg le 1er août, un par agachon et l'autre en sortant d'une faille.Et j'ai réussi a atteindre mon objectif j'ai passé la barre des 2 mins Smile a ma dernière pêche il y a 3 semaines mes apnées moyennes étaient de 2 min et j'en ai fait une de 2min 45 par 14 mètre de fond sans forcer Smile.Voilà basgi a tous et à très vite bonne soirée Smile
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Re: Re à tous :) (désolé pour l'absence :/)

Message  Chasseur2b le Ven 21 Oct - 21:09

Et lors de ma dernière pêche j'ai vu un denti en chasse énorme Surprised il faisait à la taille vers 10kg c'était un sous marin Surprised il a filé vers le large j'ai rien pu faire :/ j'ai vu des limons mais trop petit pour être tiré et j'ai loupé un beau sar bêtement :/ mais bon ça faisait 1 mois et demi que j'avais plus pêché aussi ^^ mais bon rentrer bredouille c'est rien je me suis amusé, vu du poisson, et j'ai atteins mon objectif c'est le principal. Ha oui et j'ai failli me faire charcuté par un zodiac blanc >< le gars je le retrouve j'en fais une brochette >< j'étais a 14 mètre de fond et le ballon juste au dessus de moi ben le bateau est passé a 4 mètres de ma boué >< je l'ai vu passé au dessus de moi >< a fond j'étais au fond j'ai entendu le bruit j'ai dis celui la il me passe dessus ben ça a pas loupé ><
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Sam 22 Oct - 0:03

Félicitations pour tout ça... C'est bien pour ton âge tu as de bonnes perf' mais fais attention de ne pas confondre chasse et apnée, ce sont des temps très longs, surtout a une telle profondeur...
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  Chasseur2b le Sam 22 Oct - 8:20

Oui merci ,je cherche pas a faire de l'apnée ,je fais de la chasse mais faut avoir un peu d'apnée, j'en ai conscience je fais très attention , il y a eu quelques accidents pour des amis , failli dans ma famille donc je connais les risques , c'est pourquoi je ne dépasse pas mes limites , je ne force jamais et si je commence a descendre et que je ne suis pas a l'aise je remonte j'attend et ressaye et si ça marche pas je rentre , c'est comme au premier signe de fatigue je rentre je cherche pas a comprendre. Je remonte toujours avec une grosse marge.Je ne cherche pas a atteindre 4 min ^^ à faire de l'apnée. je ne me suis pas entrainé comme un fou c'est en nageant tranquille en faisant des apnées sans forcé que j'en suis arrivé la , je cherche juste un bon temps pour pouvoir être a l'aise pour l'agachon car les gros poissons viennent a partir d'1min 30 environs j'ai remarqué . J'ai moi même été surpris en voyant la montre, je me disais elle a eu un problème ou quoi ^^. Et je sais que après toujours aller plus loin dans les apnées, en profondeur, c'est pas bon du tout (pour le corps pour tout) , et surtout de le faire très souvent .
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready le Mar 25 Oct - 10:16

eh ben, de belles perf en effet, ça promet ! Wink
    john-bob

Message  john-bob le Mar 25 Oct - 10:39

Tirer des juvéniles avec d' aussi belles perfs, je trouve ca dommage...
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  Chasseur2b le Mar 25 Oct - 13:02

Je te l'accorde ça peu devenir bien plus gros mais elles étaient dans la maille j'en avais jamais tiré il y en avait plein c'était un gros ban j'en ai prélevé 2 et je suis sortie de l'eau , et la dernière pêche j'en ai vu quelques une de cette taille et je les ai laissé. Ben j'aimerais bien descendre plus profond pour prendre vraiment des belles prises (car la ou je suis faut descendre profond pour avoir de beau poisson ><) mais avec tout ceux que je chasse personne me suis donc je descend pas.Et vu que au bord même tôt le matin ou tard le soir il faut tomber sur un suicidaire pour avoir un gros poisson >< et encore , aussi non j'en croise plein mais a chaque fois ils sont limite dans la maille donc je tir pas je les laisse, la c'était exceptionnel , je rentre a 90% du temps bredouille si c'est pas +.J'aimerais trouver un coéquipier ou on aurait le même type de chasse les mêmes profondeurs etc mais étant donné que je suis pas encore majeur c'est galère d'un pour la sécurité car c'est un peu un prise en charge , et en + c'est galère pour bouger vu que j'ai pas le permis mais bon dans 6 mois c'est réglé Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 22:30