Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+6
zéro
algajola
sebbucciu
Dready
cernia
merou2b
10 participants

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Mer 23 Nov - 4:21

    Salut à tous je fait appel à vous car un projet de parc marin est en place Voici un lien du corse matin expliquant tout sa http://www.corsematin.com/article/ajaccio/le-cap-corse-bientot-parc-naturel-marin

    J ouvre ce post comme message de détresse , d alerte , en espérant de la mobilisation du soutien de chacune des personnes passionner par la pêche sous marine , la pêche à la canne , la pêche en bateau , aujourd'hui notre ennemi à une grande longueur d avance sur nous et si ont continue de laisser faire ce parc marin verra le jour mais avec des conditions qui détruirons notre passion alors svp mobilisons nous tous ensemble contre sa ... Se parc marin verra le jours à partir de 2014 ce qui veu dire qu il nous reste 2 ans pour se mobilise pour que l ont puisse continuer à vivre notre passion car à cet allure la la pêche sous marine existera plus et seul la pêche professionnel existera voilà je suis pas en train de vous dire que il faut être contre le parc marin , je demande juste qu il y ais de la mobilisation des prises de conscience et que notre sport puisse continuer dans ses fameux parc et que l ont puisqu'on continuer à prélever des poissons de manière raisonnable sans abus voilà ce message est aussi un appel à notre président de la fédération de pêche sous marine en corse en espérant que nous soyons représenter au prochaine réunions qui auront lieu à se sujet nous ne
    Pouvons pas continuer à fermer les yeux et nous dire que ces projest Aboutirons pas car aujourd'hui je peut vous certifier que si ont continue à fermer nos yeux et bien nous pourrons revendre tout notre matériel et nous mettre au tricot voilà j espère que nounous ensemble nous réussirons à être respecter un minimum voilà


    Dernière édition par merou2b le Mer 23 Nov - 4:51, édité 1 fois
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Mer 23 Nov - 4:33

    Je ne sais pas aujourd'hui qui est notre président de fédération de csm en corse mais je demande si possible de l aide pour le contacter et lui expliquer que nous somme menacé et qu ont à besoin de lui , ont à besoin d être tous solidaire ( pêcheur sous marins , pêcheur à la canne , plaisancier ) il faut que nous soyons représentes pendant les réunions qui a souvent lieu avec les pêcheurs professionnel et les prudhomme aujourd'hui à chacunes de ses réunions personne ne nous représente et c est la porte ouverte à tous sans avoir aucun avis des pêcheurs sous marin alors svp prenons bien conscience de sa , il faut que nous soyons représenter lors des ses réunions et il faut que l ont ais nous aussi notre mot à dire à chacunes de ses réunions si nous continuons comme sa je pense que la csm , la pêche côtière , la pêche en bateau s éteindra sur notre île en Espérant avoir du soutien des prises de conscience et de la mobilisation des association de plaisancier dans les quelques jours à venir car notre ennemi à une grande longeur d avance malheureusement voilà
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  cernia Mer 23 Nov - 6:34

    Salut...
    Je comprends le sens de ton post, même s'il est vrai que la plupart de nos réserves ont été mises en place sans notre avis. Pour ce qui est de la fnpsa, je connais 4 clubs affilies :
    - Bastia sub, dont le président est qq1 que tu dois connaitre mieux que moi,
    - l'epolar a sagone, présidé je crois par Ange Michel Maisani,
    - Corsica apnée, a Ajaccio, présidé par Patrick Lafrancesca,
    - l'Alpana, présidé par Marc Fournier, a Ajaccio également.
    En te rapprochant de ces personnes, tu arriveras a activer les bons réseaux je pense. Nous avons également la chance d'avoir un responsable de fcsmp sur ce forum, kkbn, qui peut être un allié précieux.
    Du côté de la ffessm, plus personnes ne s'occupe de la commission csm, donc je pense que tu auras du mal a trouver du soutien par ici.
    Je suis d'accord avec toi sur la nécessité d'être vigilant sur la création de ce parc.
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Mer 23 Nov - 8:53

    Merci cernia je pense que beaucoup d entre nous doivent comprendre la situation et se dire qu un jour se forum existera peut être plus donc il faut que tous ensemble ont réagissent à sa j attend encore une à deux semaine le temps de réussir à contacter es personne la et en fonctions de ce qui se décide j espère que beaucoup de chasser insulaire nous suivront et serons solidaire à ce qu il va être décidé pour agire contre ces parc marin qui vont être créé contre les plaisancier en générale et pour le pêcheur pro voilà

    Ps Alain de bastiasub est plus le président de fnpsa sa serais ange michel maisani qui aurais pris la présidence donc faudrait le contacter au plus vite pour que des mesures soient prise voilà j attend des réactions de votre part en espérant qu elles serons nombreuses merci
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  Dready Mer 23 Nov - 11:02

    Salut,

    je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est très important que des représentants de la "chasse éthique" soient présents lors des discussions préalables à la mise en place d'un parc marin.

    Cela dit, je suis pour ma part très favorable aux réserves car ces petits sanctuaires permettent aux poissons de se reproduire plus ou moins en toute sécurité face à la pression de la pêche.
    Il suffit d'aller faire de l'apnée à Scandola ou aux Lavezzi pour se rendre compte de l'impact bénéfique de ces réserves : on nage dans un aquarium ! Et c'est fantastique. Cela donne une idée (et encore on en est loin), de ce que pouvait être la mer il y a encore 50 ans.

    Par contre, je suis évidemment très vigilant à ce qu'à terme cela ne devienne pas l'inverse, c'est à dire qu'il n'y ai plus que quelques petites zones où on aurait le droit de chasser ou pécher au mileiu d'une gigantesque réserve.

    il faut trouver un équilibre, mais actuellement il n'existe pas et il est clair que la ressource en poisson continue de diminuer, décennies après décennies.

    J'aimerai connaître la position de kiki bateau noir sur ce sujet et savoir si la fcsmp a entamé des discussions à propos de ce futur parc marin.
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Mer 23 Nov - 11:24

    Ecoute je ne vais pas contre tes points de vue à ce sujet mais la il est question de parc marin du cap corse ce qui veu dire que moi qui est de Bastia ma zone de chasse va être entièrement engloutis par ce parc encore une fois je suis pas en train de dire que ce parc ne doit pas exister je suis juste en train d essayer de faire prendre conscience à des gens passionnés comme moi mais aussi à des gens comme toi que la corse va devenir un parc national et que nous ne pourrons plus exercer notre passion qui est pour certain corse une passion mais aussi une méthode de pêche qui fait partie de note culture donc je demande à ce que les gens comprenne que l ont doit arrête de fermer les yeux , que l ont soit représenter lorsqu il y a des réunions de prud'homie histoire que les pecheurs pro ne disent pas n importe quoi sur les plaisanciers et les chasseurs sous marin .... La chasse sous marine va être la première des méthode de Peche qui risquerais de gicler en premier dans ces parc marins .... Si ont prend exemple dans le parc marin de bonifaccio et bien la pêche sous marine existe toujours vue que 8 poissons par personne et par jours est autorisé d une certaine taille donc il faudra agir pour que nous puissions avoir au minimum la même chose dans ces futures parc marins ...

    Si vous lisez bien l article et bien les pêcheurs pro pourrons continuer à pêcher dans ces parc marins même sur des zones qui risque de devenir des réserve intégrale , en plus de sa sa va être les pêcheurs pro qui ferons en quelques sorte les gendarmes dans ces parcs et je trouve sa inadmissible que ce genre d actions vont voir le jour en 2014 voilà essayez d y réfléchir et de vous posez les bonnes questions voilà encore une fois j espère que l ensemble des plaisanciers serons solidaire et qu ont arrivera tous ensemble à êtres entendu et qu ont puisse toujours exercer la csm dans ses parcs marin
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  sebbucciu Mer 23 Nov - 11:43

    slt mérou comment va?
    toujours partant pour la bonne cause quand vous voulez ou vous voulez j'en serais.
    je pence que si on se bloquais une bateau de croisière ou autre on ferais parler de l'action, il faut pas faire chier trop de monde ms il faut que les gens comprennent qu'a force de regarder on fini devant un miroir qui pourrais se transformer en mouroir.
    Donc moi je pence qu'il suffi d'une poignée d'entre nous déterminer moi j'attendais que ça
    Je suis militant de scelta para donc il sont avec nous notre île n'es pas a vendre et encore moi nos cote après il fo nous mobiliser toussent un populu chi marchja un si pò pianta!!!
    Apres la routes es longue les ennemies nombreux ms le combats doit être menée même si j'ai peur qu'il ne sois perdu d'avance ms il le faut
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  sebbucciu Mer 23 Nov - 12:04

    barrage filtrant, tracts, il faut se bouger mes amis sinon on es cuit tenez moi au courant c'est important
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  Dready Mer 23 Nov - 12:18

    oui oui Mérou, j'avais bien compris le sens de ton post et si tu relis le mien tu verras que je partage ton inquiétude et ton souhait que les chasseurs éthiques soient représentés dans les futures discussions.
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Mer 23 Nov - 13:27

    Ok j espère que de nombreux chasseurs répondrons à ce post et que des mesures et des actions seront prisent pour que nous nous fassions entendre et pour que ces parcs marin ne détruisent pas notre passion
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  sebbucciu Mer 23 Nov - 14:15

    ouai qu'il soient mieux disposer et surtout qu'un lien se fasse entre les autorités dites compétentes et nous que les choses bougent mais que nos libertés n'en pâtissent pas de trop mais montré que nous existons que nous avons des droits et devoirs et que si nous jouons le jeux pour notre plus grand plaisir ils doivent en faire de même!!!
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  cernia Mer 23 Nov - 21:25

    Il est essentiel de rester vigilant, tout autant qu'objectif. Un parc Marin n'est pas une réserve intégrale. Le parc Marin de bonifazziu part du golfe de Portivechju, et s'arrête a la pointe sud de Roccapina. Pour autant, la plupart des zones sont chassables, d'autres bénéficient de degrés de protection différents. Et ça c'est une bonne chose, car la ou on peut chasser, on voit du beau poisson, car les zones de réserve "diffusent".
    J'espère en tout cas que nous arriverons, au travers de la fnpsa et de la fcsmp, a se faire écouter et entendre.
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Jeu 24 Nov - 10:19

    Ce qui est désolant c est que beaucoup de chasseur sur ce forum intervienne sur d autre post et non sur e post la donc ont dirais que beaucoup de chasseurs ne réalise pas ce qui va arriver et tout le monde se dit ho c est pas grave jamais la csm sera supprimer je voudrais vraiment qu il y ais beaucoup plus de mobilisation et d intervention sur ce post il faut que tout les chasseurs corses prennent conscience du problème qui touche la corse , il y a un projet de parc marin au cap corse mais aussi au sanguinaire , extension de la réserve de scandola jusqu à galeria , parc marin à senetosa , et parc marin sur cargese et nous ne connaissons aucunes conditions à savoir que si les pêcheurs pro seront les acteur de ce film nous nous seront les figurant de ce film alors svp faisons tout pour être nous aussi des acteurs et non des figurants en espérant des interventions massives de beaucoups de chasseur ayant l habitude d intervenir sur ce forum
    algajola
    algajola
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/04/2011
    Age : 69
    Localisation : Algajola

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  algajola Jeu 24 Nov - 10:48

    Il ne faut pas t'inquiéter, les masses silencieuses savent que quand Cernia et Dready interviennent sur un post, c'est que le sujet est important. Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Emot_012

    Suivons les évolutions.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  zéro Jeu 24 Nov - 19:11

    salut merou,ne t ienquietes pas,les chasseurs de ce forum sont responsables,et si ils mettent un peu de temps a repondre c est que le sujet est important,et il ne faut pas repondre a la legere!!
    pour ma part,je ne comprendrais jamais pourquoi on tape toujours sur les chasseurs sous marins,nous avons la forme de peche la plus selective il me semble!!le probleme,c est que c est a double tranchant,car comme on peut selectionner ses tirs,on peut aussi tirer n importe quoi!!!
    la creation d un parc ne veux pas forcement dire interdiction,mais il faut etre tres vigilant,et si il faut du monde pour se faire entendre aupres de quelques autorites que se soit,tu peux compter sur moi,de toute façon une interdiction serait absurde,car ça augmenterais tout simplement le braconnage,et la ça serait pire qu avant,car perdu pour perdu en cas de controle,autant tout tirer,je vous laissent imaginez les degats...............
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Jeu 24 Nov - 20:20

    C est tout à fait vrai ce que tu dit mais j ai assister à un débat entre les fondateurs de se futures parc et les pêcheurs professionnel et la discutions étais assez engager et croyez moi les pêcheurs pro étaient très heureus de ce qui étaient annoncer voilà j espère que de nombreuses association vont montées au chreno , car si le projet aboutis et que ont en arrive au même point que le future parc des calanques de marseille et bien nous pouvons cendres nos bateaux , nos combis et nos fusils
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  sebbucciu Lun 28 Nov - 16:23

    Pour moi le permis de chasse serais une bonne solution, avec des carte pour chaque zones ce qui permettrais simplement d'évaluer le nombres de chasseurs par zone pour prendre conscience de l'impact que nous avons sur l'environnement il seras sans doute infime voir bénéfique pour les gars qui tire des pneu et des sacs plastique de l'eau comme je le fais quand j'en croise pas trop profond une fois g sortie un superbe nain de jardin en face de la chapelle des grecs ^^ a 200 mètres du bord comment était il arriver la??
    Moi je me refuse a être jugée persona non grata alors que des professionnelles auraient le droit de pécher dans ces mêmes zones Je ne comprend pas la enfin vraiment pas.
    Le nombre de poisson pécher et jeter par les professionnel de la mer?
    et le nombre de poissons jeter par les chasseur pour ma part c'est aucun tousse manger ou donner a des gens qui les on eux même manger
    Rien qu'a ce point de vue la chasse es bcp plus étique.
    Apres je n'ai rien contre les professionnelles de la mer chacun doit vivre.
    Apres les chalut qui dragues les fonds qui massacre tout eux je les considère comme les charognards de la mer mais les bénéfices sont plus important donc mieux vaut faire chier les plaisancier et les petit pécheurs...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  Gaby Mar 29 Nov - 9:29

    Salut les gars,

    Désolé pour le retard de ma réponse... Je suis tout à fait d'accord avec notre ami merou2b, d'autant que mes amis les anciens partagent mon notre avis.
    J'ai l'impression de me revoir il y a quelque mois demander qui veux nettoyer une plage au nom des CSM pour montrer que nous sommes responsables. Je vous laisse imaginer le nombre de réponse et surtout le nombre de personnes qui m'ont aidé à porter les sacs.

    Notre communauté est une communauté d'égoïstes, qui ne vois pas plus loin que le bout de leur flèche !

    Je vous propose donc quelque chose de concret, rencontrons nous et concertons nous pour proposer quelques chose, un texte, une charte... Montrons que nous sommes des personnes soucieuses de l'avenir et motivé par de bonne intentions.

    J'attends vos propositions, l'appel est lancé par merou2b et je lance le miens (le votre) pour la pérennisation de notre activité.



    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  corb2b Mar 29 Nov - 12:38

    Ok pour en discuter de vive voix Wink
    Quand vous voulez les amis !
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  Dready Mar 29 Nov - 14:50

    C'est une bonne idée Gaby et je te suis. Very Happy

    Mais dans le cas précis évoqué par mérou2B, la question n'est-elle pas déjà de savoir si oui ou non il y a une représentation de la CSM (éthique si possible !) dans les réunions préalables à la mise en place de ces nouveaux parcs marins ?

    Or, qui dit représentant dit souvent nécessité d'une certaine légitimité aux yeux des officiels. Pour cela, il est généralement difficile de s'abstraire du cadre d'une association ou d'un syndicat d'envergure au moins régionale sinon nationale.

    C'est la raison pour laquelle j'espérais une intervention de kiki bateau noir dans ce topic pour nous dire si la FCSMP est au courant et si elle participe aux réunions.

    As-tu la possibilité de le contacter pour lui suggérer de venir discuter ici ?
    avatar
    maneni


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/08/2011

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  maneni Mar 29 Nov - 15:47

    pourquoi ne pas faire une pétition pour vous faire entendre et revendiquer les droits des chasseurs et des plaisanciers. On est dans une démocratie donc ils doivent prendre en compte l'avis des concernés ou les consulter tt du moins. S il y a beaucoup de signatures pour cette pétition, il peut y avoir un impact, non?
    avatar
    maneni


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/08/2011

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  maneni Mar 29 Nov - 15:54

    il faut chercher des compromis aussi. Par ex, ne pas interdire complètement la chasse mais interdire la chasse des espèces qui sont en période de reproduction uniquement. il faut essayer de trouver des voies de compromis pour que tout le monde soit satisfait.
    avatar
    rouget


    Messages : 24
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  rouget Mar 29 Nov - 19:44

    Dready a écrit:

    C'est la raison pour laquelle j'espérais une intervention de kiki bateau noir dans ce topic pour nous dire si la FCSMP est au courant et si elle participe aux réunions.

    As-tu la possibilité de le contacter pour lui suggérer de venir discuter ici ?

    hello
    la Fcsmp est au courant
    le sujet est d'actualité
    nous suivons notamment ce post pour voir les différentes motivations ..
    par contre pour faire quelque chose, notamment au niveau des concertation, il faut des bonnes volontés
    je dirai qu'il dépend déjà de vous de mettre en avant le fait de vouloir vous engager dans la démarche

    je vais voir chez nous pour vous apporter une réponse plus officielle drunken
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Mar 29 Nov - 21:27

    ok donc ont attend de nouvelles informations a se sujet en tout cas ce que je peut vous affirmé c'est que des actions doivent etres obligatoires en esperant que beaucoups de chasseurs soient d'accord avec nous car le sujet est vraiment important , nous comprennons que pas tout le monde peut assister a des reunions moi le premier mais signé une petitions peut aider a ce que ce parc marin ais des difficultés a se créer et qui dit pétition dit beaucoup de signatures donc je propose :

    soit la mise en ligne d'une pétitions a envoyés directement a notre président de l assemblée de corse qui lui meme aura la responsabilité de signer oui ou non pour ce future parc marin

    une association doit se montée pour la protection du chasseur sous marin insulaire

    et une réunion en haute corse ( a bastia au magasin bastia sub par exemple sa nous permettrais d'en discuter avec notre ancien président de fnpsa alain vergne qui lui meme a une grande experience a se sujet vue que c'est lui qui a reussi a l'époque d instaurer la regle des 8 poissons par jours et par personnes dans le parc marin des bouche de bonifaccio)

    et une reunion en corse du sud ( ajaccio ) pour les chasseurs du sud a vous de voir a quel androit pourrais avoir cette reunion ou ces discutions

    un compte rendu de ces deux reunion doit etre fait et il faudra se bouger pour que les chasseurs sous marin soient entenduent et pour que les regles dans se futures parc marin nous soient favorable histoire que la csm continue d'existée en corse pour les corses

    si quelqu'un a d'autre idées veullez nous les préciser sur ce post

    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Mar 29 Nov - 21:43

    Pour répondre à manemi si ont veut avancer il faut que l ont fasse tout pour que la csm continue d évoluer dans le même sens que aujourd'hui pk je dit sa ? Tout simplement car le chasseur sous marin sélectionne ses proies , même si ont à le malheure de taper un poisson en période de reproduction et bien 1 seul poisson sera prélever c est malheureu de tirer une loupiote bien plaine mais croi moi c est pas en prélevant cette loupiote que tu va détruire toute l espèce , je pense que il faut tout faire pour ne pas céder à aucune de leurs idées car la moindre restriction pourrais nous être fatale , il faut leur faire comprendre que le chasseur sous marin qui pratique dans les règles de l art ne détruit pas autant qu un pêcheur pro ou qu un chalutier , il faut aussi faire comprendre que le chasseur sous marin qui évolue la nuit est pas un chasseur sous marin c'est un braconnier et nous nous ne somme pas des braconnier ni des assassin tout car nous avons un fusil dans les mains , je pense que toutes les idées sont intéressantes à analysées , mais je pense que en premier temps il faut essayer de continuer à évoluer comme ont évolue aujourd'hui au même endroit que aujourd'hui , la réserve de scandola , des bouche de bonifaccio , de nonza , de la rivelata , de île rousse , les îles finocchiarola ... suffisent largement à l évolutions de la faune et la flore sous Marine en espérant que ces zone soient respectées par toute la communauté des chasseur sous marins corse , la création de es future parc marin est encore une question de pognon et nous ne pouvons pas laisser faire sa si nous somme passionné comme je le suis moi , la pêche sous marine pour moi fait partie de notre culture , si l état à besoins d argent e pense que beaucoup d entre nous ne sont pas à 50 euros prêt pour payer un permis sur l année pour pouvoir évoluer mais dela à crée des parc marin pour attirer encore plus de touriste et détruire la pêche à la canne , la pêche sous marine et la pêche en bateau et seulement laisser le pêcheur pro évoluer tout sa car il paye pour exercer , cela ne doit jamais arriver même si je comprend le pêcheur pro qui lui paie des taxes chaque jours , et qui a besoin de la pêche pour nourire sa famille voilà

    Contenu sponsorisé


    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:15