Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

+6
zéro
algajola
sebbucciu
Dready
cernia
merou2b
10 participants

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  - Page 2 Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  cernia Mar 29 Nov - 22:41

    C'est bien c'est beau on va sauver le monde de la csm... Soit, mais le fond du problème, c'est que c'est pas ma vision des choses. Eh bien oui moi je suiS le vilain petit canard du coin, qui dit que c'est une bonne chose. moi je ne chasse que dans le territoire du pmibb, et je suis content d'avoir des zones de réserves autour, car elles diffusent des poissons très beaux. Alors non Merou, je ne partage pas ton idée selon laquelle il y a assez de parcs (car il y a une différence entre parc et réserve intégrale) en Corse. Oui nous devons être mobilisés, non je ne peux pas participer aux réunions, et oui il faut décider ce que l'on veut défendre.
    Et j'ai pas la science infuse, mais je suis certain d'une chose : si on défend "il faut rien toucher", on va passer pour les viandards qui ne veulent pas qu'on les prive de leur revenu annexe. Si en revanche on dit "c'est une bonne chose, on est pour, mais dans la concertation, comme ça a pu se faire a Scandula ou Bonifazziu, car on veut continuer a chasser et a s'emmerveiller de nos fonds", là vous aurez mon soutien (et même dans ce que je represente d'officiel). Sinon, et bien que personne ici ne vienne me reprocher de ne pas cautionner une position à laquelle je n'adhere pas.
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  - Page 2 Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  Gaby Mer 30 Nov - 10:20

    Je suis d'accords avec Cernia, il ne faut pas faire d'amalgame entre parc marin et réserve intégrale.
    Pareillement, je suis tout à fait d'accord pour que l'île entière deviennent une réserve naturelle, cela ne veux pas dire non plus que je soit pour le fait qu'aucune zone ne soit prévues pour la pêche amateur.

    Il faut vraiment considérer nos propres problèmes, ceux qui font que nous sommes les parias de la plaisance.
    Une fois chose faite nous devons nous libérer de cette imagerie de viandards qui nous colle au néoprène par des actions responsables (nettoyage de plages, de fonds marins, mise en place d'une charte du CSM responsable...).

    Il ne faut pas seulement se battre pour chasser, mais avant tout pour redonner un sens à notre passion.
    Ce n'est qu'en passant par cette phase longue et difficile que nous arriverons à convaincre le grand public que notre mode de prélèvement est le plus écologique.

    Pour ma part je pense qu'un permis (payant ou pas ?), des actions d'éducation envers les jeunes (respect des proies, des mailles) et l'arrêt total de la compétition qui déontologiquement parlant va à l'encontre des valeurs fondamentale de la "chasse", sont nécessaires.

    A partir de là, je suis prêt à me mouiller :-)
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  - Page 2 Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Mer 30 Nov - 10:50

    ce qui vous dite est pas faux car c'est vrai que aujourd hui le chasseur sous marin passe pour un viandare alors que la peche sous marine reste la methode de peche ou l'ont preleve le minimum de poisson par rapport a un pecheur a la canne j'espere que tout le monde est d'accord avec moi sur ce point la ?

    j'ai pas confiance a ces parc marin j'ai peur que la csm disparaisse Crying or Very sad

    moi je pense que si un parc marin se met en place la corse va devenir un parc naturel integrale et je suis contre sa pour la simple et bonne raison que les pecheurs pro aurons carte blanche alors que c'est eux qui font le plus de mal a la faune et la flore sous marine

    maintenant si la majorité des chasseur est pour le parc marin je m'inclinerais et je ferais confiance a la communauté des chasseur insulaire voila
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  - Page 2 Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  cernia Jeu 1 Déc - 6:18

    mais tu as peur de quoi au juste ? As tu simplement une idée de ce que sera ce parc Marin (car pour l'instant personne n'a d'info sur la carto et la nature des zones) ? Je veux bien que tu m'expliques ce qui est faux dans ce que j'ai écrit précédemment.
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  - Page 2 Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  merou2b Jeu 1 Déc - 21:00

    Non non tu a mal compris , j'ai dit que tu avais pas tord dans ce que tu disais dans le message précédent , et en ce qui concerne la zone de ce future parc marin biensure que elle a été annoncer , le future parc partirais de Bastia en passant par l île de la giraglia , redescendrais sur la réserve de nonza et se terminerais vers la plage de saleccia ce qui fait des kilomètres et des kilomètres de côtes voilà
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  - Page 2 Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  sebbucciu Mar 10 Juil - 15:20

    je monte mon asso de protection pour la région ajaccienne voir la corse entière donc l' adhésion c un euro symbolique
    car les adhésion ne peuvent être gratuite c la loi...
    cet asso es naturellement a but non lucratif
    elle as pour but la protection et représenter la voix des chasseur corses
    elle a pour nom u vechju marinu
    j'en appelle a votre bon sens a tousse m'aider c'est vous aidez vous même...

    Contenu sponsorisé


    Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers  - Page 2 Empty Re: Appel à tout les chasseurs et touts les plaisanciers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:16