Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    problème de flèche, pauvre denti!

    avatar
    maneni


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/08/2011

    problème de flèche, pauvre denti! Empty problème de flèche, pauvre denti!

    Message  maneni Dim 27 Nov - 19:46

    Bonsoir,
    je viens de rentrer d'une sortie en mer et je suis bouleversé. J'ai tiré mon premier beau Denti (plus de 2kg). Je faisais une petite descente sur des pierres où grouillaient des sars et voilà que j'aperçois un denti intrigué, juste en face de moi. En le croisant du regard, voilà qu il rebrousse chemin. Je décide de prolonger illico mon apnée en me cachant entre des blocs de pierres. Ma disparition brutale provoque son demi tour. il s'approche doucement puis accélère son approche dès que je me plaque au fond de ma cachette. Je ne bouge plus et j'attends qu' il me présente son flanc pour déclencher mon tir. ça y est! quel bonheur!voilà qu'il est à porté de tire et qu'il commence à virer. je déclenche mon tire. La flèche se plante derrière l' ouïe.Mon corps frissonne. D'abord figé sous le choc,il entreprend un départ fulgurant sur une 10aines de mètres alors que je commence à entreprendre ma remontée et la flèche se décroche sous mes yeux... le denti disparaît... Je ne comprends plus rien car les conditions étaient pourtant parfaites. j'essaye d'analyser et me rappelle que le sar que j'avais tiré précédemment était prêt à se décrocher de ma flèche une fois entre mes mains alors que la flèche l'avait bien transpercé de part en part. j'ai remarqué que les impacts de sorties de ma flèches provoquent des blessures spectaculaires . L'impact d'entré de la flèche est très discret et l'impact de sortie est une vraie charcuterie. J'ai remarqué que ma nouvelle flèche ( beuchat) a un ardillon plat épousant parfaitement la tige contrairement à une ancienne flèche qui possède un ardillon légèrement recourbé à son extrémité. Je pense donc que le problème réside en cet ardillon plat qui aurait du mal à glisser sur la peau en s'ouvrant et provoquerai ainsi ces terribles lésions. lorsque le poisson se débat, l'ardillon pourrai se replaquer sur la flèche et se réintroduire dans le trou d' impact de sortie. J'aimerai avoir votre avis SVP et avez vous déjà rencontré ce genre de problème?

    problème de flèche, pauvre denti! P1010012yv Shot at 2011-11-27
    problème de flèche, pauvre denti! P1010013iy Shot at 2011-11-27]
    problème de flèche, pauvre denti! P1010015g Shot at 2011-11-27
    problème de flèche, pauvre denti! P1010016fw Shot at 2011-11-27
    problème de flèche, pauvre denti! P1010017bn Shot at 2011-11-27
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    problème de flèche, pauvre denti! Empty re

    Message  barouille2a Dim 27 Nov - 20:40

    Normalement, c'est cette petite courbe en bout d'ardillon qui permet à ce dernier de s'ouvrir lorsque le poisson flêché revient en appui sur le bout de cet ardillon. Tu peux recourber le bout de ton ardillon sur ta nouvelle flêche avec une bonne paire de pince, et dommage pour ce denti!
    avatar
    maneni


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/08/2011

    problème de flèche, pauvre denti! Empty Re: problème de flèche, pauvre denti!

    Message  maneni Dim 27 Nov - 22:02

    oui, merci pour ta réponse.j'ai courbé la pointe de mon ardillon avec une pince. normalement ça devrait être bon. Peut être qu il s'agit d'un défaut de fabrication. comme quoi,il faut bien vérifier ses ardillons sur ses nouvelles flèches si on ne veut pas avoir la mauvaise surprise de voir ses prises se décrocher.

    je voudrai ajouter que lorsque j'ai acheté mon nouveau fusil, cressi geronimo2; le montage en nylon (fil jaune)sur la flèche me paraissait costaud. Un beau spécimen a cassé mon nylon à son démarrage et a embarqué la flèche. Donc montez un nylon plus résistant! C est ma deuxième belle prise qui s'échappe à cause du matériel. j 'espère que mes erreurs profiteront à certains.
    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    problème de flèche, pauvre denti! Empty Re: problème de flèche, pauvre denti!

    Message  sebastien Lun 28 Nov - 9:30

    salut belle peche mais petit probleme les photos que tu as mis ce son pas des dentis mais sars et saupe mais belle peche le sars est pas mal
    kris
    kris


    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Age : 46
    Localisation : Partout

    problème de flèche, pauvre denti! Empty Re: problème de flèche, pauvre denti!

    Message  kris Lun 28 Nov - 11:29

    sebastien a écrit:salut belle peche mais petit probleme les photos que tu as mis ce son pas des dentis mais sars et saupe mais belle peche le sars est pas mal

    Si je peux me permettre...lis mieux lol!
    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    problème de flèche, pauvre denti! Empty Re: problème de flèche, pauvre denti!

    Message  sebastien Lun 28 Nov - 11:50

    oui desoler j'avais pas lue la fin du post mille excuse a+
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    problème de flèche, pauvre denti! Empty Re: problème de flèche, pauvre denti!

    Message  sebbucciu Lun 28 Nov - 16:30

    lol! enfin oui a par tordre un peu l'ardillons comme précédemment.
    je vois pas d'où pourrais provenir la problème hormis la puissance du fusil pour la boucherie ^^
    désole pour toi et pour le denti qui j'espère auras survécu a cette blessure...

    Contenu sponsorisé


    problème de flèche, pauvre denti! Empty Re: problème de flèche, pauvre denti!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:29