Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


5 participants

    Conseil matériel pour pêcheur océan

    avatar
    ladrum


    Messages : 11
    Date d'inscription : 05/07/2012

    Conseil matériel pour pêcheur océan Empty Conseil matériel pour pêcheur océan

    Message  ladrum Jeu 5 Juil - 20:16

    Bonjour, je suis chasseur depuis 15 ans environ, je pratique surtout dans l'océan et je n'ai qu'une maigre expérience de la méditerranée(cap esterel en 2009).
    Je possède divers fusils de 65 à 90 cm, je n'ai pas de moulinet mais je désire en acheter un suite aux divers sujets que j'ai pu lire sur la corse.
    Je me demande donc ce qui est le mieux concernant le moulinet, au fusils, à la ceinture, au bras?
    Je vais prendre mon 90 cm, est il nécessaire de la monter en double sandow? si oui comment procéder?
    Je viens du 03 au 13 Août 2012 à st lucie de porto vecchio, est ce un bon coin? chasse du bord dans 15 mètres max?
    Si vous êtes intéressés pour m'emmener, je suis partant.
    Merci d'avance.
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Conseil matériel pour pêcheur océan Empty Re: Conseil matériel pour pêcheur océan

    Message  cernia Ven 6 Juil - 6:47

    salut.
    Un moulinet de 30m sur ton fusil, de la même marque que ton fusil car plus facile à adapter, sera encore la meilleure des solutions. Et tu as de grandes chances de ne jamais l'utiliser.
    Sainte Lucie c'est pas mal, si tu sais regarder une carte tu trouveras des trucs sympas du bord, matin tot ou soir car sinon la circulation maritime va te jouer de sales tours ! Bonnes vacances
    avatar
    ladrum


    Messages : 11
    Date d'inscription : 05/07/2012

    Conseil matériel pour pêcheur océan Empty Re: Conseil matériel pour pêcheur océan

    Message  ladrum Ven 6 Juil - 18:32

    Merci de ta réponse, j'ai lu pas mal de CR sur le forum et même si ça n'arrive pas tous les jours, même si c'est peu probable on a l'air de croiser de gros poissons chez vous, liches et dentis par exemple. Je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter un tir sans moulinet.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Conseil matériel pour pêcheur océan Empty Re: Conseil matériel pour pêcheur océan

    Message  zéro Ven 6 Juil - 20:06

    un tir sans moulinet sur une seriole,c est la perte du poisson et du materiel,sans compter du danger si la prise est grosse!!
    pour le denti,en lachant ton fusil apres le tir,en general il fonce au fond et se cache a trou ou dans les posidonies,le risque est qu il sonde plus profond que tu ne peux descendre Very Happy
    si tu as les moyens prend un moulinet direct au fusil,sinon ne tire pas,la chasse sous marine c est aussi savoir refuser un tir ,c est la difference avec les autres types de peche,nous on a le choix!!
    tu es un chasseur experimenté,tu feras les bon choix,par contre signale toi plus que de raison,car l ete tout le monde ne connais les codes maritimes No
    bon sejour.
    avatar
    ladrum


    Messages : 11
    Date d'inscription : 05/07/2012

    Conseil matériel pour pêcheur océan Empty Re: Conseil matériel pour pêcheur océan

    Message  ladrum Ven 6 Juil - 20:27

    Ok, pas de risque alors, je vais me prendre un moulinet, on sais jamais, la chance du touriste!lol!
    C'est vrai que c cool de choisir le type de poisson, par ex je ne tire pas les mulets, vieilles, congres, murènes...
    Pour la taille aussi c cool, je pêche très régulièrement à la ligne et là on a parfois des surprises, gros hameçons, bon appât mais petit poisson avec l'hameçon au fond du bide!!!
    Merci, je sais d'avance que mon séjour sera bon, je rêve de la corse depuis tjs et c mon premier séjour(budget oblige)par contre j'hallucine sur le nombre de message concernant les mecs qui ne respectent pas les chasseurs en passant trop près ou autre, j'ai pas l'habitude de çà, j'éspère qu'en chassant de 6h00 à 9h00 je serais pas trop embêté.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Conseil matériel pour pêcheur océan Empty Re: Conseil matériel pour pêcheur océan

    Message  zéro Ven 6 Juil - 21:06

    de 6h00 a 9h00,aucune idée du traffic lol!
    bonne chasse!!
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    Conseil matériel pour pêcheur océan Empty Re: Conseil matériel pour pêcheur océan

    Message  u goccu Lun 9 Juil - 22:25

    et là aussi encore


    MERCI AUX CHASSEURS CORSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    o lin!!!!!!
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    Conseil matériel pour pêcheur océan Empty Re: Conseil matériel pour pêcheur océan

    Message  YoBZHash Mar 10 Juil - 1:57

    zéro a écrit:de 6h00 a 9h00,aucune idée du traffic lol!
    bonne chasse!!

    lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Conseil matériel pour pêcheur océan Empty Re: Conseil matériel pour pêcheur océan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:21