Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Une presque belle pêche, le 06/07/2012

Partagez

Arburesu

Une presque belle pêche, le 06/07/2012

Message  Arburesu le Dim 8 Juil - 22:50

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum alors je me présente !
    Je m'appelle Valentin, j'ai 20 ans, fraîchement diplômé, pompier volontaire et pratique la chasse depuis 3 ans à peu près.
    Pratiquer la chasse je vais peut-être trop vite, jusqu'à présent je ne chassais que du bord et à trou seulement et je dois dire que je n'ai jamais fait de très belle prise si ce n'est un mulet d'à peu près 3kg!
    Depuis peu en parcourant le forum et d'autres sites, je me suis bien renseigné et je pratique maintenant la chasse à l'agachon.
    Et là, ma vision du milieu sous marin et de la chasse en général est complètement modifiée, en pratiquant cette technique, j'ai pu voir de près de très beaux poissons comme le denti ou la daurade.

Venons en au fait. Vendredi, en sortant du travail, je décide d'aller chasser avec un ami, son bateau étant en panne, on décide de partir du bord sur les sanguinaires.
    On se met à l'eau vers 18h30, au bout de 30 minutes nous avions chacun quelques rougets mais je n'étais pas sorti pour ça.
    Je commence à faire 4 ou 5 agachons sur 7 mètres, je n'arrive pas à dépasser les 1min30 pour l'instant, mais j'arrive à voir à quelques mètres un beau denti et quelques gros sars mais mon apnéee m'empêche de pouvoir tirer mais je suis content de les avoir vus.
    Vers 20h, avant de sortir de l'eau je fais un agachon sur 6 mètres et au bout d'une minute toujours rien. Puis, au loin, je vois 5 énormes ombres approcher, la visibilité n'étant pas parfaite, je croyais voir des sérioles, mon coeur s'emballe mais je pousse l'agachon jusqu'à 1min30. Je vois le poisson s'approcher, s'approcher et me rends compte que ce sont 5 énormes loups devant faire 4 kg chacun. Un est à portée, 2 mètres peut-être, je tire et là...magnifique raté, je vois la bestiole filer. J'enrage mais je suis encore plus motivé pour améliorer mon apnée et ma technique.

Voilà c'est mon premier (non) CR j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux mais j'avais envie de partager Smile
    A plus <')))><
    yyrkoon

Re: Une presque belle pêche, le 06/07/2012

Message  yyrkoon le Dim 8 Juil - 23:10

Salut l'ami.
    On ne voit pas des loups de 4 kg à chaque sorties. Bravo de les avoir vus s'approcher, la motivation est généralement décuplée.
    La durée de l'apnée est importante mais ce n'est pas l'essentiel, à ces profondeurs (6/7 m) il faut une discrétion totale, sonore et visuelle, sinon un beau poisson peut déguerpir alors qu'il était sur le spot, et certaine fois tirable dans les 30 premières secondes.
    Bonnes futures chasses!
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Lun 9 Juil - 1:31

salut et bienvenue sur le forum,les ratés font partis de la csm,j ai moi méme raté un denti de 8 ou 9 kg ce week end,il etait immobile sous un banc de castagnoles a 15 mts,je coule dessus,lache le tir et je vois passer la fleche a coté,surpris il sonde dans le bleu,ma sortie c est terminée la.....
    j espere pour nous deux que la prochaine fois sera la bonne Very Happy
    a prestu
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Lun 9 Juil - 6:45

Bravo pour ta sortie et bienvenue à toi sur le forum. Comme te l'a dit Zéro les ratés font partie du jeu, te motivent ou parfois te dégoutent, mais te font toujours revenir...
    Espérant lire à nouveau tes CR...
    PS si tu as besoin de conseils en apnée, je peux peut-être te renseigner..
    @ Zéro : Vieux cochon ça te va bien, t'avais qu'à venir me voir à Corte au lieu de te mettre à l'eau !
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  bigfish2a le Lun 9 Juil - 9:15

domage pour les ratee mais au moin vous avez vu du poissons , c est cool !!
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu le Lun 9 Juil - 22:20

ce n"est que partie remise pour les deux,l'emballement a la vue de beaux poissons peut amener a faire des erreurs(technique ou physique)

allé mon petit roi du bois a l'occas!!!c quand tu veux Wink

Je ne nage peut être pas vite... Mais je ne coule pas!!

un petit coup d'oeil http://www.artkustomcorse.sitew.com/#Page_1.A
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  Dready le Mar 10 Juil - 8:37

Joli CR, bienvenue ! Very Happy
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Mar 10 Juil - 14:06

u goccu,c est quand tu veux,moi je suis dispo a partir de 16h00,(non c est pas l heure ou je me leve)
    par contre envoie moi ton tel ou appel moi car je n ai plus ton numero????
    bise..

Arburesu

Message  Arburesu le Mer 11 Juil - 11:53

J'avoue que sur le moment j'avais la rage mais une fois sorti de l'eau j'avais déjà envie d'y retourner !
    Voir ces beaux poissons arriver sur soi tout doucement est quand même impressionnant et maintenant que j'y pense le mulet de 3kg que j'ai pris l'année dernière faisait vraiment ridicule à coté de ceux là !
    @cernia: quelques conseils sur l'amélioration de mon apnée et ma discretion sous l'eau me feraient bien plaisir !
    A pluche

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 21:33