Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Voyage en corse , Spots à la palme??

Partagez
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

Message  sebbucciu le Mer 19 Sep - 11:28

héhé mon secret pour la myrte c'est qu'il faut en maître feuilles et baies pendant la fermentation du raisin durant les 15 jours de fermentation tu laisses tes baie tu fous tout dans l'alambichu et après avec une eau de vie de qualité tu feras des merveilles mais la liqueur de myrte avec du mauvais alcool c'est du poisons car beaucoup passe par la pharmacie pour se procuré leur alcool Sad il te coupe ça a la flotte avec des mesures approximatives gave le tout de sucre quelque baies pour la couleur et voilas du poison comestible ^^
    moi je la fais avec ma propre eau de vie sans chaptaliser le raisins en y ajoutant des kilos de sucre ce qui augmente la production considérablement juste un peux pour faire monter le degré mais maximum 1 kg pour 100 litres quand le raisin n'as pas assez pris le soleil ^^mais c'est vraiment peux car j'ai vus des gens en mettre dix fois plus 1 kilos pour 10 litres mais je ne trouve pas ça très bien d'autan plus que quand c'est la cuvé familiale elle se doit d'être naturelle on ne peut se tromper sois même a moins d'être inconscient...
    Ajaccio chouchou c'est une petite ville en bord de mers avec de bon spot partout autours si tu veux venir tu y seras le bien venus la corse es une terre d'accueils pour celui qui sais l'apprivoiser car malgré le temps passé les aménagements du littoral elle n'en demeures pas moins sauvage et est peuplés d'autochtones prêt a tout pour la préserver du poissons y'en as pour tous le monde il faut juste le respecter et savoir rendre a la mer ce qu'elle nous donnent en faisant des choses simples, vider tes poissons au bord pour partage tes prises avec les habitants de la mer, épargner certaines espèce non protéger mais qu'on ne croise plus sur nos cotes ou qui ne sont pas très rentable en nourriture comme les raie ou tu ne mange que les ailes Smile bien respecter la maille nettoyer les spots ou tu chasse un minimum parler aux jeunes leur montré leur apprendre le peu que tu sais et la crois moi la mer es reconnaissante elle te donneras le meilleur d'elle même les chasseurs comme nous ont deux mères respectons les et remercions les chaque jours pour ce cadeau universelle qui es la vie...
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Mer 19 Sep - 11:43

je chasse dans des eaux peu profonde entre 0 et 15 je chasse beaucoup a l'indienne et a la coulé je fais de petites agachons mais non apnées n'est pas encore au niveau et j'en remercie les marlboro ;( arf, après si on t'emmène on va pas te jeter dans une faille tkt on fais le bord, le large un peu de tout mais trankilou on ne force pas après quand tu vois le poissons tu tien plus longtemps tu descend plus profond ça se passe beaucoup dans la tète aussi après y'a pas de secret la passions te porteras sur la route du progrès mais sans descendre a 30 mètre tu peux faire de beau poissons après le facteur chance es de mise et la persévérance seras ta meilleur alliée

joss05

Message  joss05 le Mer 19 Sep - 17:13

Sebbucciu je pense que ta myrte est meilleur que mon génépi.
    A part cueillir les brins (ce qui est le plus dur car il ne pousse que sur les versants escarpés), je ne fais que les mettre dans de l'alcool de fruit.
    Effectivement nous aussi la majeur parties des gens achetent l'alcool à 90° pour faire leur liqueur.
    Ce que tu dis sur la chasse sous marine est bien vrai. Je n'ai fais que trois sorties pour l'instant en Bretagne avec la prise
    d'une vieille mais quand tu vois un beau poisson ton coeur s'arrete.... tu tires et..... merde rien au bout mais la sensation que tu as ressenti est vraiment grisante.
    Quand je lis vos compte rendu j'ai l'impression d'y être et j'ai hate de venir une nouvelle fois chez vous et malheureusement pour vous si un jour j'ai
    l'occasion d'y vivre et bien je n'hésiterai pas.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 5:45