Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
barouille2a
chasseur_du_2a
newton
christophe
castorcorse
naruto2a
10 participants

    dechets solides

    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    dechets solides Empty dechets solides

    Message  christophe Lun 12 Nov - 15:45

    qui n'a jamais vu au fond de l'eau : bouteille canettes, batteries etc....
    mise a part le contener flottant a la stagnola , faut dire que j'ai pas vu grand chose
    pour collecter les dechets....
    un peu de civisme ne ferait pas de mal a notre jardin
    cyclops
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 90
    Date d'inscription : 06/11/2007

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  naruto2a Lun 12 Nov - 15:56

    tu as bien raison chris !!
    les gens sont vraiment des gros porcs ya rien a dire...

    qd tu vois que dans mon immeuble (tout neuf) a nice ya des gens qui pissent dans la cage d'escalier... tu te demande dans quel monde tu vis... alors le probleme de la mer, ces gens la ils s'en balancent complet! pig No affraid

    mais je tiens a souligner qu'il n'y a pas que les touristes qui polluent la mer chez nous ...c'est encore plus grave
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    dechets solides Empty re

    Message  chasseur_du_2a Lun 12 Nov - 17:22

    moi je polue car je cague je pisse et pete dans l eau sa nourrie les orphie et oblades mdr Twisted Evil
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  castorcorse Lun 12 Nov - 17:24

    dej en ville il jete les papier par terre alors qu'il y a des poubelle tous les 10metre alors la mer
    c'est l'eternel question..le sivisme des gens on peu rien y faire a par se prendre a coup...les gens son née "bete" pour rester poli ils le resteront toute leur vie moi je peche , je fais la chasse sous marine , et la chasse en maquis..c'est pareil poubelle et autre paquet de je sais pas quoi..
    il y a les gens bien et ce qui rev de l'etre..voila

    pouh je fini toc de bien la lol
    basgi
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  castorcorse Lun 12 Nov - 17:25

    lol vive les fautes...difficile d'ecrire avec un bébé de 9mois dans les bras
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  Gaby Lun 12 Nov - 18:57

    En même temps un castor qui écrit ça ne cours pas les rues, donc on dira rien...
    Pour enrichir se post je voulais à l'image de la surfriders foundation organiser une journée Corse de nettoyage des plages et des fonds. Pourquoi pas réunir Surfrider et les Csm sur une journée ???


    à réflechir...
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  christophe Lun 12 Nov - 19:03

    pour à 100%
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  Gaby Lun 12 Nov - 19:10

    Ghjurnata mare pulitu !
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 90
    Date d'inscription : 06/11/2007

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  naruto2a Lun 12 Nov - 19:24

    tres bonne initiative !
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    dechets solides Empty re

    Message  chasseur_du_2a Lun 12 Nov - 19:28

    moi aussi chuit ok en fait c bouillant
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  christophe Lun 12 Nov - 22:26

    et si on faisait ca, sous la houlette de FNPSA et SURF RIDER , histoire de rendre le truc public, avec un peu de médiatisation, histoire de montrer que fnpsa est soucieuse de l'environement ? ca aurait un bel impact une fédé de chasseur main dans la main avec des surfeurs soucieux de l'environement? ( enfin je dis ca comme ca... Embarassed )
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    dechets solides Empty re

    Message  chasseur_du_2a Lun 12 Nov - 22:50

    bon d accort mais tu te presentes pour etre notre porte parole christophe car tu maitrise bien le sujet de la PSM lol mieux que marc ou arnaud .... Very Happy alien
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  christophe Lun 12 Nov - 23:45

    bah , c'est pas dit ca! mdrrr Very Happy
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  alpana Mar 13 Nov - 7:56

    christophe a écrit:et si on faisait ca, sous la houlette de FNPSA et SURF RIDER , histoire de rendre le truc public, avec un peu de médiatisation, histoire de montrer que fnpsa est soucieuse de l'environement ? ca aurait un bel impact une fédé de chasseur main dans la main avec des surfeurs soucieux de l'environement? ( enfin je dis ca comme ca... Embarassed )
    c'est une idée à laquelle j'adhére à 100%, bien que nous avons déja le nettoyage à ntore actif chaque année pour la fête des pécheurs, ce sera le 1er juin, vous serez tous invité Very Happy

    on a jamais rien fait avec les surfeurs, c'est une bonne idée, on peut faire qulque chose dans ce sens, à votre écoute....
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  christophe Mar 13 Nov - 9:54

    faudrait mettre ca en place , ca pourrai être bien ca , Cool
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    dechets solides Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 13 Nov - 11:45

    moi chuit ok si on m autorise a caguer sur les rochers quand j ai trop envie !!!

    on va organiser cela le 14 fevrier histoire de prouvé a la mer qu on l aime on va la laver a grande eau ...
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  christophe Mar 13 Nov - 17:18

    faudrait voir avec marc, si lui il le fait à pescadori in festa , c'est en juin non?
    si je me rapelle bien!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  Gaby Mar 13 Nov - 19:29

    Moi je suis prêt à monter sur Ajaccio pour faire une petite "réunion" à ce sujet avec vous !
    On peut fixer une date ? Le top ça serait de la faire en fin de saison par exemple pour mettre l'accent sur la pollution dûe au tourisme et sensibiliser les institutions...
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  christophe Mar 13 Nov - 21:52

    moi je vais prendre l'appareil photo et photographier tout les " scufati" purcelli et altri bruti corsi chi inbrutanu u nostru mare Twisted Evil
    hé so abbastanza numarosi...,
    pour en revenir aux touristes , j'ai remarqué que les plus sales etaient les gens soumis a une reglementation hyper stricte chez eux , hollandais ( vu!) allemands ( vu !) italiens ( vu et revus...)
    bref je pourais passer la soirée a vous raconter les nombreuses disputes , et vous raconté que j'ai lancer un touriste dans un contener a poubelle a porto mais bon.....
    je suis pour un grand nettoyage( des mers...hein!) et des plages
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  Gaby Mar 13 Nov - 22:47

    Quoique une journée pour lancer des touristes dans les poubelles...
    non je m'emporte et en plus je viens de voir le film hooligan...

    Plus sérieusement je vais moi aussi prednre mon appareil photo !

    ce message est interdit au - 16 ans.
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  surfrider corsica Mar 13 Nov - 23:04

    Merci Gaby pour ce clin d'oeil a la surfrider,

    Je suis heureux de voir a quel point vous etes soucieux de votre environnement.
    et c'est avec un enorme enthousiasme que j'adhere au votre idée d'organisé une grosse journée de nettoyage sous la houlette de FNPSA et de la SURFRIDER FOUNDATION (Corse) afin de crier notre ras le bol de voir notre terrain de jeu favori entacher de tous ces dechets solides et moins solides (appeler plus communement Macro-dechets ou micro dechets pour les petits dechets...)Avec l'association en générale nous organisons 3 ou 4 nettoyages dans l'année mais le plus important se déroulent en général fin Mars durant ce que nous appelons les initiatives océanes ( dans 218 plages, lacs , rivieres etc...dans toutes l'europe depuis quelques années ( la 12eme cette anée je crois...)
    Alors oui on adhere a 200% a cette proposition de nettoyages de site ( marin , sous marin , ou littoral...)
    On peut deja des a present vous fournir des gants ou sacs poubelles.pour la logistique des bennes ou autres administratif on peut aussi s'en charger si il le faut , mais le mieux serait de faire des courier commun ...genre meme un dossier de presse pour faire le maximum de bruit sur cette journée...
    ceux qui sont capable ou qui on la possibiité de prendre des photos sous marine ou autres de dechets en questions avec le lieu , les quantités aproximatives , etc...on est preneur...
    Par contre il va falloir se mettre d'accord sur un rendez vous pour en parler, les coordonnées sont su le site web de Surfrider Corse et si vous n'arrivez pas a me joindre ( pierrot ici present-->Brasitron , qui se trouve etre aussi membre de la Surfrider Corse->asso qui n'est pas ouverte aux seuls surfeurs, mais a tout les amoureux de la mer et de l'environnement en général...)pourras prendre des notes qu'il nous feras suivre au cas ou !!!
    On essaye donc de voir sur nos agendas respectif quand mettre ca en place... affraid
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  surfrider corsica Mar 13 Nov - 23:35

    Je tenais aussi a signaler que bien que beaucoup de touriste du genre hollandais ,italien et qui plus est encore plus les allemands se laissant beaucoup aller en dehors de leurs contrées (loin d'etre aussi sauvages et préserver ( pour le moment ) que la notre...Low Some cowboy........... bounce geek scratch il pete un cable ca y est !!!
    Il faut se rendre a l'evidence que ce n'est pas souvent eux qui jettent aussi leurs gaziniere, frigo , carcasse de voiture , debris de travaux public ou chantier , paquet de lait par paquets de 200 prés de la gravona etc...et qui remplisse des milliers de decharges sauvages qui ont disséminé un peu partout dans notre si beau pays.qu'en pensez vous ? a moins qu'ils gardent dans un coin de leur caravanes ou remorques, coffre lol Laughing Laughing Une place pour leur dechets en offrandes a nos plages... pale Quoi que plus rien ne m'etonne de nos jours !!! Sad

    En fait il y a eu des etudes relativement pousser et serieusent sur le comment et le pk des dechets sur nos plages et Mer...Pour en arrivés a une conclusion bounce Sad !!! Celle qu'environ 70 a 73 % des dechets ou macro dechets retrouver proviennent en grande partie des terres ou cotes proches du lei de leur trouvailles...On appelle cela chez nous le cheminement ou le parcours d'une goutte d'eau ou le cycle de l'eau (de la montagne a la mer...) qui embarque tout se qu'elle peut sur son passage...
    dechets solides Cycled11

    dechets solides Cycled12
    - Pollution des océans - <<--Cliquez ici
    le dernier nettoyage effectuer en Corse du sud etait au rupione un mois aprés la fin de la saison ( et en sachant que la plages est passé a la cribleuse tout les matin durant la saison estival.)Et bien je vous laisse faire des commentaires sur 450 litres de dechets ( jantes, plots routiers,etc...Bidon ferailles total et shell,etc...et de nombreuses baches plastique entre deux eaux dans la mer...) en moins de 5h et a 15 personnes seulement sur une si petite plage ???
    En generale aux initiatives océanes c'est entre 800 litres et 2500 litres de dechets sur des plages de 1500 a 2000 metres ( pour la corse...) sur juste une journée en sachant qu'en generale on organise ca sur 2 ou 3 jr ( je vous laisses faire le calcul...
    cheers Bravo encore pour cette idées d'organiser qq choses tous ensemble...
    avatar
    christophe
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 116
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 51
    Localisation : corsica sutana

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  christophe Mar 13 Nov - 23:36

    bon, je crois qu'une rencontre est inévitable lol!
    si je chasse dimanche ,qui est tres probable , je tel a pierre, et on papotera de ca sunny
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  surfrider corsica Mar 13 Nov - 23:45

    si je suis dispo je me joint a vous...
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    dechets solides Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mer 14 Nov - 0:03

    Bon je pense qu' un rdv s impose deja pour se connaitre enssuitte il me semble que si toutes les asso de protection de l environement installer en corse pouvait etre contacter afin d essayer enssemble de former une seul voix et de permetre a nos enfants de retrouver notre iles propres au fil du temp ( chuit reveur je c ) , on pourrait etre réelment entendu car si l on fait comme la politique c est a dire 1000 parties on s en sortira pas !!! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    dechets solides Empty Re: dechets solides

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:53