Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+4
YoBZHash
zéro
Chouchou
Adipix
8 participants

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  Adipix Mar 9 Oct - 17:35

    Aujourd'hui, 12h, j'viens de finir le boulot ! J'avais prévu l'équipement "au cas ou" et la j'avoue que c'est l'occasion même s'il fait pas très beau.

    Direction quelque part entre Ajaccio et Sagone! Le temps d'arrivé, il fait beau mais la mer est un peu houleuse.
    Première apnée : un corb qui part se réfugier dans son trou, j'essaye de le suivre mais nan, c'est trop étroit ! Il a de la chance mais ça promet ! Après 45 min à ne voir que des sars (soit trop petit soit trop loin Laughing ) je tombe sur un banc de saupe, je choisi le plus gros spécimen, PAN, et voila, mon premier poisson ! cheers (bon le problème c'est que j'en avait jamais manger avant et que d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs... j'veux pas halluciner cette nuit ! Razz )

    La fatigue commence à se faire sentir (1h45 dans l'eau avec des palmes "basiques" et non d'apnée) et je décide de prendre un peu plus de risque en allant voir ce qui se passe dans l'écume espérant croiser un bar. Et là, à fleur d'eau, dans le cassant des vagues, 2 bars qui chassent : je m'approche mais ils s'enfuient dans l'écume et je ne les reverrais jamais... Crying or Very sad

    Je m'écarte un peu des rochers car le remue des vagues commence à me fatigué, et là à 30 cm de la surface et 2m50 de moi dans 7m de fond : un monstre d'au moins 1m ! J'hallucine, pointe le fusil et là une petite voix résonne dans ma tête "mais t'y est fou ou quoi, t'as même pas de moulinet sur ton 75, tu vas partir avec Exclamation ". C'est pas faux, mais de toute façon, le temps de réfléchir et il n'est plus à portée de tir. (peut-être même qu'il l'a jamais été, 2m50 c'est peut-être loin avec un 75 Rolling Eyes ) Après recherche sur le net je ne pourrais toujours pas dire si c'était une liche ou une sériole ne connaissant pas très bien les différences entre les 2, mais j'ai quand même bien halluciné!

    Plus de 2h de chasse, il est temps de regagner la plage en passant par l'écume dés fois que les bars soient toujours par là. Je prend un peu trop de risque, m'approche un peu trop des cailloux, une grosse vague, de l'écume, le fusil qui tape contre un rocher, le coup part tout seul. Une flèche tordu, il est vraiment temps de rentrer... Neutral

    Bref bien content de mon petit coin et de mon après-midi, me reste plus qu'à investir dans un 105/110 avec moulinet et arrêter de tirer des saupe! (si j'avais su Neutral )

    PS : Dsl si c'était un peu long, fallait que je raconte ! (c'est grave docteur ? rabbit )
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  Chouchou Mar 9 Oct - 17:54

    Génial le CR , t'es un chanceux ça m'est jamais arrivé Neutral
    Avec un 105/110 tu l'aurais tapé mais après faut gérer le départ Laughing
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  zéro Mer 10 Oct - 1:02

    cool,tu as pris ton premier poisson,pas le meilleur de tous mais bon!
    pour ce qui est des loups,si tu leurs palmes apres,c est cuit lol!
    pour le beau specimen que tu as vu,surement une liche amis,plus courante dans peu d eau que la seriole,bien que les deux rencontre soit possible,apres tirer l une ou l autre sans moulinet c est la perte du matos assuré!!!!
    en tout cas continue comme ça,observe ce qui fait fuir le poisson dans ton comportement,ameliore ta technique,n hesite pas a poser des questions,ça sert a ça un forum,et petit a petit tes prises seront de plus en plus belles,et de plus en plus selectives,et t ienquiete pas lire des cr méme long c est toujours un plaisir Very Happy
    YoBZHash
    YoBZHash
    Becofino
    Becofino


    Messages : 271
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Portivechju

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  YoBZHash Mer 10 Oct - 9:02

    merci pour le CR !
    Bonne continuation pour la suite qui est prometteur cheers
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  Dready Mer 10 Oct - 10:29

    Super CR, vivant et détaillé, comme je les aime !
    La saupe, j'en ai finalement mangé une fois en Tunisie (là-bas ils les mange, on en trouve même sur le marché !).
    Elle sortait de l'eau et a été cuite en papillote sur les braises avec tomates, poivrons et herbes.
    Eh bien c'était... très bon !! Very Happy
    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  Adipix Mer 10 Oct - 19:40

    Dready a écrit:
    La saupe, j'en ai finalement mangé une fois en Tunisie (là-bas ils les mange, on en trouve même sur le marché !).
    Elle sortait de l'eau et a été cuite en papillote sur les braises avec tomates, poivrons et herbes.
    Eh bien c'était... très bon !! Very Happy

    Le problème c'est que je l'ai pêchée à 14h et que je suis arrivé a 16h30 chez moi (bon ok entre temps elle était en glacière mais bon quand j'ai lu les histoires d'hallu', de fermentation de l'herbe qu'elle mange etc, j'me suis même pas risqué ! Laughing
    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  FGAVINI Mer 10 Oct - 20:16

    Bravo un bon petit Cr !!! le tout c'est de prendre du plaisir!!!!

    Pour ce type de poisson un conseil vide le des que t'as fini avec l'eau de mer, c'est valable pour les autres poissons :-). comme ça t'as pas le soucis de ce qu'ils ont dans le ventre.

    Sinon Je ne suis pas du tout un expert en chasse, parcontre j'arrives à tirer mon épingle du jeu dans pas d'eau. J'ai été a bonne école.
    Juste 2 conseils pour progresser dans pas d'eau.

    1. Discretion et Le calme absolu.
    Des gestes lents, un déplacement au ralenti, et avoir le soleil dans le dos (c'est toi le prédateur, tu dois eveiller la curiosité du poisson).
    2. Alterné indienne et agachon en surface.
    Des temps de déplacement lents, avancer sur les rochers avec la pointe des doigts, alterné ensuite avec un jeu de cache cache derriere un rocher ou de la posidonie, plus tu es dissimulé plus le poisson viendra.

    Il faudra analyser chaque sorties et comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné. ;-)

    Tu verras avec le temps et les bons conseils des gars du forum, tu progresseras vite.

    A bientôt
    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  FGAVINI Mer 10 Oct - 20:19

    Dready a écrit:Super CR, vivant et détaillé, comme je les aime !
    La saupe, j'en ai finalement mangé une fois en Tunisie (là-bas ils les mange, on en trouve même sur le marché !).
    Elle sortait de l'eau et a été cuite en papillote sur les braises avec tomates, poivrons et herbes.
    Eh bien c'était... très bon !! Very Happy


    Pas faux y'a un voisin il adore ce poisson, la recette c'est de le faire cuire dans le papier alu, le laisser cuire dans son jus, tomates et herbes... j'ai jamais gouté mais bon peut etre qu'un jour je ferais un effort !
    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  Adipix Mer 10 Oct - 21:21

    Merci pour les conseils FGAVINI ! Very Happy

    J'essayerais de mettre tout ça en pratique ce week, et de bonne heure cette fois parce qu’apparemment les poissons sont plus nombreux sur la côte le matin ! Rolling Eyes
    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  FGAVINI Mer 10 Oct - 23:29

    exact, en plus il sera moins rapide aussi, la premiere heure au lever du soleil c'est la plus importante !
    bonne continuation. Very Happy
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  u goccu Sam 13 Oct - 11:04

    cool cette petite sortie !!et cette liche c magique a voir!!!!!
    ti33bitin
    ti33bitin


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 47
    Localisation : Ajaccio

    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  ti33bitin Mar 23 Oct - 18:32

    Salut à toi et merci pour ton CR.

    Comme on le dit tous, pour voir du poisson, il faut faire des sorties. Moi, je fréquente surtout le golf d'Ajaccio et c'est vaste tu peux me croire. Certains amis plongeurs me disent qu'il n'y a rien, mais hallucinent souvent quand je leur montre mes pêches.

    Concernant ton 75, c'est super, ne change rien, surtout si tu es débutant. Il faut juste que tu mettes un bon moulinet et 50m de fil. Cela ne m'a pas empêché de faire une liche de près de 24kg avec le mien, maintenant j'ai un 90 bois et ses accessoires...

    Bonne chasse et qui sait, à bientôt peut être !

    Contenu sponsorisé


    2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante ! Empty Re: 2ème sortie, premier poisson et rencontre surprenante !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:47