Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+2
sebbucciu
vil coyote
6 participants

    Cr du 25/12

    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    Cr du 25/12 Empty Cr du 25/12

    Message  vil coyote Dim 25 Nov - 20:18

    Encore un petit cr du jour , depart 6h30 en bateau d ajaccio avec mon nouveau binome Jacky et Arnaud un pote du Béluga .
    L arrivée se fait entre la Castagna et la anse de Cacao au levé du jour et force est de constater que le poisson n est pas là meme si ns avions prévu ce vent sud est d ou le choix de notre poste. La recherche du poisson se fera jusqu a 18 m de fond .Malgré de jolies pierres cela s apparente au desert de GOBI.
    Cependant nous avons quand meme pu tirer notre epingle du jeu .Je ferai un sar portion (maille bien respectée ...)en ouverture des hostilité , mon pote trouvera un chapon qu il me laissera tirer ( vu l engouement que j ai pr ce poisson).Sur ce tir je lui raconte qu en general les chapons vont en paire a partir d une certaine grosseur ( ns en avons vu beaucoup en tt petit ).Il repart pour verifier mon adage , il descend .... remonte et eclate de rire ...Banco !On redescend ensemble histoire de le voir flecher ce chapon a meme pas 1 metre du premier .L accroche poissons aura donc ces deux bestioles a tenir en plus.On raguera tout la matinée a trou mais rien ... Nous appercevrons une grosse chasse mais trop loin pour y aller et trop loin pour prendre le bateau. Je terminerai avec une belle colombine qui sonnera notre depart a 12h30.
    Bref, mer calme, soleil radieux ,des potes et un bon moment de passé .
    Verdicte des poissons :

    colombine 1kg300 vidée
    chapon 750 gr vidé x 2 ( meme taille meme poids)
    sar indeterminé car je l avais donné avant la pesée
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    Cr du 25/12 Empty Re: Cr du 25/12

    Message  vil coyote Dim 25 Nov - 20:27

    Et j oubliai ... a quoi ça sert de partir aussi loin car arrivé ds le port je vois une liche amie d au moins 1m40 passé a coté du bateau , on aurait dit un spectre a la premiere vision ... un frisson et apres j ai commencer a realiser .... hallucinant et grisant de voir de si gros poissons !Le temps de faire demi tour ... ben ...plus là !
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Cr du 25/12 Empty Re: Cr du 25/12

    Message  sebbucciu Lun 26 Nov - 11:36

    héhé super CR bravo y'a du gros qui chasse en ce moment dans le golfe je trouve que le poissons et bien présent autour d'Ajaccio enfin comparé a l'année précédente deg pour ta liche la prochaine fois tu la croiseras dans l'eau (enfin je te le souhaite héhé) ^^ si tu es en bateau je peu te filé un bon spot proche d'ajaccio avec la combine pour pouvoir prospecter cette zone qui es sois disant interdite ^^ donc tripode d'Aspretto tu peux i aller c'est la limite de la base militaire tu as le droit car la zone d'interdiction c'est 200 mètres tu as le droit d'être a 200 mètre de la zone militaire mais très peux de gent le savent, c'est un marin de la base qui ma donné l'info en me chopant a l'entrée la darse avec messi2a ^^ il ma dit "bonjour vous faites quoi la??" je luis dis qu'on se ballade ^^"il me répond mais vous êtes des malades de chasser ici " au fond de moi je voulais luis dire que c'était une coutume pour nous de prospecter cette zones propice a la daurade ^^ avec l'envie de luis mètre une flèche de 110 en travers de la bouche mais je pence qu'il la senti le tension dans mon regard, et ma phrase qui tuent et on on chasse ou alors?? brusquement changea de discours " vous savez moi j'm'en fou vous pouvez chasser mais c'est interdit dans la zones des 200 mètres je devrais pas vous le dire mais bon" le gars s'agite un peu et nous parles des gendarmes il me dit "il vont pas tarder vous allez voir" la encore l'envie de luis mètre une flèche me passe par la tête, un regard complice avec mon binôme me laisse entendre qu'il a la même idée ^^ mais bon nous somme civilisé et humain donc je réfléchi et je luis dit qu'un troisième gars es avec nous et qu'on la perdu ^^pour l'envoyer se balader un peu ^^ le type se barre chercher le disparut invisible ^^ on essaye de le larguer mais a la palme idée de fous ^^ du coup je dis a mon pote suis moi on va se planquer au bord dans 10 cm d'eau au pire il cassera la goupille je me dis si il s'approche trop il comprendras sans violence, il nous dis "je l'ai pas trouvé" on luis assure que notre pote es la bas et qu'il fais de longue agachon que c peut être pour ça qu'il ne la pas vus ^^ il repart a la recherche du gars on s'échappe de la zone interdite et piiiou. Mais sérieusement en bateau tu peu y aller tranquille si tu reste un peu au large et il y a une grosse faille avec de beau sec a coté c'est un super spot
    c
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Cr du 25/12 Empty Re: Cr du 25/12

    Message  la grenouille Lun 26 Nov - 11:49

    vil coyote a écrit:Encore un petit cr du jour , depart 6h30 en bateau d ajaccio avec mon nouveau binome Jacky et Arnaud un pote du Béluga .
    L arrivée se fait entre la Castagna et la anse de Cacao au levé du jour et force est de constater que le poisson n est pas là meme si ns avions prévu ce vent sud est d ou le choix de notre poste. La recherche du poisson se fera jusqu a 18 m de fond .Malgré de jolies pierres cela s apparente au desert de GOBI.
    Cependant nous avons quand meme pu tirer notre epingle du jeu .Je ferai un sar portion (maille bien respectée ...)en ouverture des hostilité , mon pote trouvera un chapon qu il me laissera tirer ( vu l engouement que j ai pr ce poisson).Sur ce tir je lui raconte qu en general les chapons vont en paire a partir d une certaine grosseur ( ns en avons vu beaucoup en tt petit ).Il repart pour verifier mon adage , il descend .... remonte et eclate de rire ...Banco !On redescend ensemble histoire de le voir flecher ce chapon a meme pas 1 metre du premier .L accroche poissons aura donc ces deux bestioles a tenir en plus.On raguera tout la matinée a trou mais rien ... Nous appercevrons une grosse chasse mais trop loin pour y aller et trop loin pour prendre le bateau. Je terminerai avec une belle colombine qui sonnera notre depart a 12h30.
    Bref, mer calme, soleil radieux ,des potes et un bon moment de passé .
    Verdicte des poissons :

    colombine 1kg300 vidée
    chapon 750 gr vidé x 2 ( meme taille meme poids)
    sar indeterminé car je l avais donné avant la pesée



    en effet , souvent les chapons sont groupés:2, 3,4 même parfois plus !
    il ne faut pas hésiter à bien regarder dans un cercle de 3/4 m autour du premier découvert .
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Cr du 25/12 Empty Re: Cr du 25/12

    Message  zéro Lun 26 Nov - 12:46

    he bien les amis,vous venez de m apprendre quelque chose,moi quand je prend un chapon,je ne cherche pas autour,mais maintenant je vais le faire,mais je limiterais quand mème mes prises a deux par sortie!!!
    en tout cas ça fait plaisir de lire des cr,moi j ai du boulot par dessus la téte,en plus j ai plus de combi,mais je vais me rattraper dans pas longtemps!!!!
    bon appetit en tout cas...
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Cr du 25/12 Empty Re: Cr du 25/12

    Message  Chouchou Lun 26 Nov - 19:07

    Beau CR vil et belle histoire Seb , ce matin j'ai voulu me rendre à la digue faire un petit tour , à mon arrivée la gendarmerie ...
    Je n'ai jamais de bouée donc bon pas le top , ils nettoyaient leur bateau . Je vais marcher prêt de l'endroit où je me met à l'eau et la je vois 2 loups d'au moins 2kg en train de chasser , je cours m'habiller et avant d'aller à l'eau le type me dit "Vous n'avez pas de bouée monsieur?" évidemment je lui répond que je l'ai crevée il y a 2 semaines de ça à cause du vent d'est et il me dit "si vous vous mettez à l'eau je vous allume à vous de voir , c'est un site dangeureux" (à cette période et vu le temps qu'il faisait aujourd'hui je ne sais même pas si un bateau est sorti du port ...)
    Bref je suis reparti tout habillé pour aller me mettre à l'eau à l'autre bout de la digue 300m plus loin !
    J'ai vu un banc de petit barras d'une trentaine de centimètres sur 8m et ce sera tout , c'est hallucinant de voir qu'ils ne sont pas du tout effrayés , en tendant la main j'aurais pu les toucher limite Exclamation Shocked
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Cr du 25/12 Empty Re: Cr du 25/12

    Message  sebbucciu Lun 26 Nov - 20:07

    lol et oui ils sont chiant mais la sécurité c'est important j'aime pas le coté répressif mais la il ont pas tord, j'ai toujours ma bouée l'astuce c'est de prendre une petite ancre ou un plomb largable une corde plombé ou un galet ^^ pour pas avoir a la trimbalé h 24 mais le vrais problème c'est les gars qui fond du get sans permis ou qui font pas attention aux apnéiste qui ne sont pas forcement collé a leur bouée plusieurs fois g vus des gars passer très prés de moi et de ma bouée orange grrrr aucune règle des 100m en Méditerrané alors qu'elle existe en Manche et Atlantique je pensais qu'elle s’appliquait en med je ne comprend pas pourquoi!! voilas ce que tu aurais du luis demander au gendarme pourquoi? somme nous les parias de la mer? et je ne dis pas parias au hasard a qui bon luis semble de regarder l'étymologie de ce nom commun!!! Wink
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    Cr du 25/12 Empty Re: Cr du 25/12

    Message  bigfish2a Mar 27 Nov - 9:25

    beau cr,bien jouez pour les chapons !!

    Contenu sponsorisé


    Cr du 25/12 Empty Re: Cr du 25/12

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:38