Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    petit CR du 25 novembre

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Lun 26 Nov - 10:45

    salut les amis, comme tout les dimanche me revoilà sur ma pierre habituelle ^^ mise en poste a 8h00 départ 12h00, comme a mon habitude je me pose sur une pointe exposé avec une dizaine de mètres de visibilité je double donc ma longueur de fil pour pouvoir tiré plus loin et je charge mon 110 au 3e cran ouche après m'être fais bien mal aux abdominaux je commence a faire quelques bruits de gorge bcp de sars viennent voir ce que je fais des banc entier de petit sar de 200 grammes et une petite royale de 400g font la farandole autour de moi je profite du spectacle, soudain plein de petit mulet vienne se joindre a la partie puis la mange arrive à son tour, les saupes suivent le mouvement, je me suis dit que forcément des gros prédateur allé arrivé et oui d'un coup un gros barra passe au loin je me dis laisse le approcher mais non il en décida autrement malgré mes bruit de gorge, deg mais quelques minute après je vois un sar monstrueux venir droit sur moi bim je tire il fais 1,5 kilo ^^ voilas un beau steak à l'attache poissons, pas très très grand mais bien bien épais je continue sur cette pierre ou j'ai croisé de sacré morceaux jusqu'à présent mais plus rien de costaud Sad donc je me dis allé allons promener un peu j'aperçois une ombre au fond sur 10 12 mètres en descendant je sent des craquement dans mes oreille je continue de descendre et d'un coup le psiiiit que j'aime pas entendre et plus de compensation sur l'oriel gauche une seul compensais j'abandonne l'ombre pour pas claquer un tympan, et pas me noyer par la même occasion Sad putain de saison hivernal la sinusite, le rhume, plus la bronchite ces maladies ont hues raison de ma descente donc je n'insiste pas regarde l'heur 11h je me dis allé retourne sur ta pierre on sais jamais et la dans la faille ou habituellement je coince mes palmes pou être stable je vois pointer un oeil qui me regarde c'est un petit chapon accompagné d'une grosse rascasse je leur offre un petit repas ^^ et les taquine un peu héhé il bouge pas passe la dernière heure avec moi, comme si il attendais pour voir si je chopais quelque morceau.
    du coup ne voyant plus rien d'intéressant je m'entraîne a tiré des saupes de loin ^^j'en prendrais deux belle de 800 grammes en 30 minutes leurs entrailles serons déposé dans la faille une petite réserve pour nos amis ^^ et je commence a me faire une raison midi approche on rentreras encore presque bredouille, mais en ayant vus une belle pièce héhé, on aurais dis un tronc d'arbre ce barra. Je suis deg de pas avoir pus le tapé je pence qu'il devais faire dans les 5 à 10 kilos, sérieux marre de pas pouvoir tiré les beaux morceaux, mais je progresse dans la maille de mes prises avant jetais contant de prendre un sar de 500g maintenant je ne les regardes plus...

    [img]petit CR du 25 novembre  20121125131939 [/img]

    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/23/20121125131939.jpg/


    Dernière édition par sebbucciu le Mar 27 Nov - 20:18, édité 2 fois
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  bigfish2a Mar 27 Nov - 9:33

    bravo seb ,il est beau ce sar !!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Mar 27 Nov - 12:08

    Oui jetais super contant merci !!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  Chouchou Mar 27 Nov - 16:04

    Je n'arrive pas à voir la photo en cliquant sur le lien Seb , un sar de 1,5kg j'en vois pas tous les jours alors fais quelques chose stp Exclamation Exclamation Laughing
    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  Adipix Mar 27 Nov - 17:47

    Sympa le CR !

    Elle à l'air d'être efficace ta technique ! ...à condition d'être patient... Laughing

    Mais ça me donne une idée j'crois que je vais tenter un truc... Rolling Eyes

    En tout cas c'est cool de lire des CR.

    Surtout que je meurs d'envie d'aller à l'eau mais j'ai toujours ps reçu ma combi'... Crying or Very sad
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Mar 27 Nov - 19:37

    hé hé c bizarre ce matin elle étais bien la la photo je v en profité pour faire le tuto que g promis ^^
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Mar 27 Nov - 20:32

    tuto fini nouveau lien photo je pence serveur down ou kkun me cherche m'espionne et en veux a ma vie ou a ma liberté d'expression ou juste a ma liberté Mr Valls et madame Taubira sauvez moi ^^
    héhé c'est le plus beau que j'ai pris cette année je l'ai nommé Fernandel en hommage a ce grand homme...
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  zéro Mar 27 Nov - 22:00

    c est vrai,c est un beau sar,par contre,les saupes tu les preparent comment?
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Mar 27 Nov - 22:24

    alors les saupes sois j'utilise une recette que j'ai vus dans une vidéo je vais te la chercher voir si je la retrouve tu vas être enchanté
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  Chouchou Mer 28 Nov - 9:43

    Ayé je vois la photo Seb !! Razz
    Il est magnifique ce sar , vivement que j'en prenne un aussi gros en tout cas bravo Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Mer 28 Nov - 19:27

    merci j’espère que ce weekend il feras pas trop sale temps histoire de pouvoir faire trempette...
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  zéro Mer 28 Nov - 19:33

    pour ce week end,la balagne c est mort Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Mer 28 Nov - 21:08

    pfff c'est chiant ce temps pourrie je me lèverais quand même pour voir ^^ avec la canne dans le coffre ^^
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Ven 30 Nov - 14:49

    normalement c'est bon je me met a l'eau dimanche matin !!! d'après la météo lol! voici un lien super pour avoir une météo o top

    http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/ajaccio/mediterranee-occidentale/prevision_meteo_ajaccio_mediterranee-occidentale_abord_du_port__10_2.php#ancre_chemin_fer
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  Chouchou Ven 30 Nov - 14:56

    C'est ce que j'utilise depuis toujours Seb , un pote qui fait du surf me l'a montré ya de ça 2 ans à peu près Razz
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  Chouchou Ven 30 Nov - 14:57

    Tu vas te mettre à l'eau avec 30 de mistral et casi 1m de houle ? Laughing
    Fais gaf quand même ...
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Ven 30 Nov - 16:24

    C'est beaucoup ?? lol! ou tu vois tout ça moi g lus mer belle ^^ âpres faut que sa bouge un peu mais si trop chaud je rentre pas!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  Chouchou Ven 30 Nov - 19:49

    J'ai vu ça sur le lien que tu as mis plus haut Seb , il y tout sur ce site , le vent , le temps , les vagues / houle etc etc
    Regarde de plus près Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Lun 3 Déc - 10:52

    héhé je suis sortie hier matin ça aurais pue être super si ce putain de soleil ne m'avais pas pourrie la visibilité, j'ai croisé un beau sar mais j'ai trop hésité, ensuite j'ai blesser un beau loup pas très gros il devais faire le kilo quand même il es passer devant moi a 30 cm avec mon 110 le tir impossible je l'aligne et tire devant pour anticipé mais je luis es touché le museau, je le vois repasser devant moi il es juste un peu éraflé je souffle de dépit et me console en me disant qu'il survivras sûrement Wink , je vois des fusées passer a mon aplomb et tapé dans la mange je les estimes a 800 grammes ce sont des petites serioles j'avais beaucoup de mal a en distinguer une, la mer assez calme belle houle qui ma empêcher d'accéder à mon poste habituel le froid est très présent les entrées d'eau de ma combi me rappel que l'hiver est la.
    je persiste a prospecter le large en espérant croiser du lourd mais rien donc je rentrerais bredouille Razz
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  Chouchou Lun 3 Déc - 17:19

    Ah quand même tu es sortis ! Laughing y avait de la houle et du mistral alors ou pas? Wink
    Sinon belle sortie et dommage pour le loup ! tu penses qu'ils commencent à se rapprocher des côtes ou pas encore?
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Mar 4 Déc - 9:30

    Ce coin par endroit ça tape fort les jeunes vont y faire du surf. Mais c’était tranquille des vagues d'un mètre maxi mais le problème c'est que j'ai trainer dans le lit me disant que le temps était bien gris que la visibilité serais potable, mais un superbe ciel dégager, le soleil resplendissais comme il sais si bien le faire chez nous, bref. Après les quelques jours de tempêtes l'eau étais très charger en particule, la pluie de la veille n'y était surement pas étrangère, bref, je rentre dans l'eau jusqu’ici tout vas bien ça bouge pas mal mais ça reste praticable, j'essaye de m’approcher de certaine pierre mais ca tape juste assez pour me dissuadé de m'enfoncer sur des roches qui son balayé par de belles vagues qui se fracassent en écume, je reste au abord de ces zones propice a la chasse et rentre pepere pas trop de courant pas trop de vent juste trop de soleil ^^
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  Chouchou Mar 4 Déc - 14:33

    sebbucciu a écrit: Mais c’était tranquille des vagues d'un mètre maxi
    Es-tu sérieux ? Laughing Shocked
    Quand je vois écris ça je pense à des creux d'1 mètre bien sur , c'est quand même assez gros pour chasser ça te gêne pas plus que ça toi? Razz
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Sam 8 Déc - 0:58

    si mais bon c la qu'il y a le poisson,je suis pas super man bien sur que ça me gêne!! les tirs sont moins précis les rocher à garder sous les yeux. Mais j'aime bien quand la visi est un peu limite c'est beaucoup plus simple de surprendre de plus gros morceau ^^ ils ne t'entendent pas trop ils te voient mal c'est un peu la chasse en Bretagne ^^ quand ça bouge tu vois rien mais le poissons aussi ^^ ça équilibre un peu la balance si tu fais pas trop de bruit avec les vagues qui tapes tu es inexistant pour eux tant que c pas trop de la soupe came plais bien j'avoue je devrais monter un peu chasser en Bretagne ça me plairais beaucoup clown clown
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  Chouchou Sam 8 Déc - 9:54

    Après tout est question d'habitude comme on dit , je te dirai cet hiver si à force j'arrive à me sentir "bien" dans des creux d'1 m Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  sebbucciu Sam 8 Déc - 10:56

    la sortie que j'avais fais avec bigfish j'ai gerbé a cause des algues visi 5 cm plus la houle bouahahahaha pizza a coté d'un surfeur ^^ après tu es jamais alaise la mer elle te casse les reins en un rien de temps faut juste jauger le plus dur c'est l'entré et la sortie si ça tape fort c'est danger une fois dans l'eau prudence et tout iras bien après il m'est souvent arriver de rester sur le sable par mère démonter prend toujours une canne dans la voiture ça peut être utile avec un peu de patte a loup bien fermer si elle es bien grasse tu peu la garder très longtemps plusieurs mois sans problème messie2a en as une recette très efficace sur les sars

    Contenu sponsorisé


    petit CR du 25 novembre  Empty Re: petit CR du 25 novembre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:20