Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

cr ghiso

zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

cr ghiso Empty cr ghiso

Message  zéro le Mar 19 Mar - 20:41

salut a tous,comme promit le cr,alors rien d extra,enfin si une bonne soirée,mais ça c est pour plus tard,maintenant on parle peche!!
    alors tout d abord,on se met a l eau a la sortie d une riviere,jéjé me dit que l eau est pas terrible,mais on tente le coup,et la on peche dans de la soupe couleur cafe,la visi 50cm,on se rapproche,et la decision de changer de zone est evidente,jéjé sort de l eau,moi je tente un agachon,est là un petit loup vraiment pas tres gros se presente dans une bande d eau un peu plus claire,je lache le tir,il est prit,je sort rejoindre jéjé.
    nouvelle zone,a 15mn de la premiere,l eau est beaucoup plus claire et la visi est correcte,la chasse reprend,on se fixe les parcours de chacun et un point de recontre,la zone etant petite c est un bon moyen pour chasser un peu.
    je fais quelques agachons,mais rien,je rejoins donc la pointe que nous avons reperés tout les deux,et les poissons sont la!!!des gros mulets,un banc entier,le plus petit fait 1,5 kg,on attend les loups,jéjé en vois en premier,mais il louperas tout ses tirs,tout au dessus a cause du froid surement,il decide de sortir ,moi j agachone sur une belle plaque de beton,les mulets arrivent,je bouge pas ,la houle se leve de plus en plus et la visi se degrade,ça me couteras la prise d un beau specimen,qui arrive apres les mulets,j ai du mal a savoir si c est des loups ,et quand je vois la téte du predateur,je sais qu il m a vu,je lache le tir asser rapidement,au dessus,par la suite,plus que des mulets,j en tire un pour les nuggets,2,5kg environ.
    sur le chemin du retour je verrais encore deux loups,mais bien moins gros que ceux qu on a manqués avec jéjé,on les a estimés a 2 ou 2,5 kg,la prochaine fois serras la bonne,mais maintenant que la chasse est finie,parlons de la soirée,cernia et chiarra,(je ne sais pas si ça s ecrit comme ça,si il y a une faute desolé),nous rejoigne,le loup est en carpaccio,preparé par angie,et jéjé a fait les nuggets de mulet,un peu de tapenade sur des mini croutons Razz ,et la bouteille de centenario,le rhum du costa rica,rendra l àme dans la soirée,bon a trois ça vas vite,enfin tout ça pour vous dire que malgrés un mauvaise meteo est bien on a passé une bonne journée,et une tres bonne soirée voila le cr promit ,j ai un peu meublé,mais comme en ce moment il n y en a pas beaucoup ça fait toujours ça a lire Very Happy Very Happy Very Happy
    a prestu.
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

cr ghiso Empty Re: cr ghiso

Message  cyrrus le Mar 19 Mar - 22:00

une belle sortie qui a pas trop bien démarré et qui se termine avec la prise de poissons cheers

et que dire de la fin de soirée,un régal ça c'est du partage cheers cheers cheers
    algajola
    algajola
    Castagnola
    Castagnola

Message  algajola le Mer 20 Mar - 5:23

Sympa de lire ton cr, j'aime beaucoup les deux éléments, la chasse d'abord puis la dégustation.
    Encore une belle journée de passer.
    A prestu
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou le Mer 20 Mar - 10:27

Une belle journée que voilà Exclamation Wink
    Beau Cr et soirée arrosée , que demander de plus Razz
    TITOU13
    TITOU13
    Castagnola
    Castagnola

Message  TITOU13 le Mer 20 Mar - 13:07

Tout ce que j'aime!!
    De la chasse et une bonne soirée.

Vous avez malgré tout ramené du poisson.
    Moi les mulets depuis que l'on m'a donné une recette de croquettes, je ne les épargne plus !
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Mer 20 Mar - 22:51

Tu étais presque... Chjara ne t'en voudra pas d'avoir écorché son prénom, mais c'est bien parce que les poissons étaient excellents ! Merci encore pour tout, vous voir est toujours un plaisir, et tu m'a donné goût au bon rhum ! A bientôt chez toi !
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Ven 22 Mar - 19:06

quand vous voulez Very Happy !!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé