Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Cr du 12/05

Partagez
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Re: Cr du 12/05

Message  cyrrus le Jeu 30 Mai - 20:48

cernia a écrit:Salut...
    Je vais passer pour un vieux mais ça me fait plaisir de voir des jeunes en quête de conseil...
    Pour les bruits de gorge c'est variable : ça marche essentiellement avec les sparidés (sars, daurades, denti), lorsqu'ils t'ont vu mais souhaitent rester à distance lors d'un agachon. Là c'est quitte ou double : soit ils vont se mettre à se rapprocher doucement, auquel cas tu peux en refaire un peu jusqu'à ce qu'ils accrochent et viennent franchement, soit ils vont détaler comme des lapins, et là c'est mort.
    Ça marche aussi quand tu vois une belle dorade ou un beau sar au bord, et que tu es sûr qu'il t'a pas vu. Un petit appel, ou qq coups de crosse contre tes plombs ou le fond peut l'intriguer.
    Essaie tu verras bien !

tout a fait d'accord avec cernia,et je rajouteras que c'est valable aussi pour le loup ,car s'il est malin,il est surtout très curieux
    et comme tout le monde sait,la curiosité est un vilain défaut cheers.
    voila maintenant met ça en pratique et donne nous ton ressenti Wink
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Jeu 30 Mai - 21:39

DE TRES BON CONSEILS DE LA PART DE TOUT LE MONDE, les poissons,surtout les predateurs, sont sensibles aux anomalies de leur zones ,ainsi un bruit de gorge ,un nuage de sable sur le fond,ou quelques petits coups de crosse sur un rocher,tres bonne technique dans peu d eau pour le loup,c est notre corb national qui me l a recommandé ,et je dois dire qu elle est payante,sont de petites astuces qui font la difference,maintenant,vu que tu as un peu d experience,il faut lorsqu un poisson fuit que tu te demandes pourquoi?fait ton analyse, par exemple,pour le denti,(c est juste mon avis,pas une certitude),il faut agachoner dans une zone d ombre,et bien se faire tout petit quand il approche,reculer,se tasser au maximun comme si tu avez peur de lui,enfin voila,tentes le coup,et le mieux c est de mettre la téte sous l eau le plus souvent possible,bonne chance!!!
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia le Ven 31 Mai - 20:10

cyrrus a écrit:
    je rajouteras que c'est valable aussi pour le loup ,car s'il est malin,il est surtout très curieux
    Ça je sais pas je les chasse pas !
    @Zéro : s'il arrive franchement il n'est même pas nécessaire de reculer, il faut le faire quand il hésite.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 2:15