Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

4 participants

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  Chouchou Jeu 6 Juin - 19:49

    Salut à tous , voila j'ouvre ce topic afin d'avoir des avis sur ces palmes / chaussons et surtout sur la dureté si certains chassent avec ces dernières (je pense à toi Cernia j'ai vu que tu les utilisais sur une de tes vidéo) . Je suis en train de négocier une affaire , on me propose ces palmes pour 170€ sachant que le prix de base est de 300 sans compter les chaussons c4 (105€) , elles sont neuves de noël ayant seulement quelques rayures .
    J'ai eu la chance de tomber sur des chaussons à ma taille (45-46) en espérant que les c4 taille à peu près pareil que les Beuchat , cependant vu mon gabarit et ce que j'ai pu lire sur certains forum , les carbone Jfe ont tendance à être assez souple alors je me demande si la dureté medium me conviendrait ?
    Je pèse 87 kilos pour 1,76 , merci de m'éclairer au possible Razz
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  cernia Ven 7 Juin - 6:45

    Salut.
    Je chasse effectivement en JFE.
    C'est les meilleurs carbones que je connaisse, j'ai eu les C4 quand elles sont sorties, et je trouve ça encore meilleur.
    J'avais les C4 en dureté 40, càd les plus dures. J'ai discuté de ça avec Julien, le patron de JFE, et il m'a convaincu de les prendre en medium. Il a eu raison. C'est assez souple en surface, ce qui permet de faire des séances de palmage assez longues, mais ça reste très réactif, même à des profondeurs importantes (je les ai testées à plus de 30m). il a un copain qui fait plus de 100 kg et il descend à plus de 40 avec les medium...
    Pour le chausson C4, je chausse du 43 et j'ai des chaussons 43/44, à toi de voir.
    Attention, si tu veux mettre ces voilures sur des chaussons C4, il faut qu'elles soient prévues pour. En effet, contrairement à d'autres chaussons, comme les Pathos sur lesquelles il monte quasiment toutes ses voilures, les C4 ont des trous pour les vis... et je te déconseille de les faire toi même !
    Voilà, je suis à ta dispo pour d'autres questions sur ces palmes.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  sebbucciu Ven 7 Juin - 10:23

    Pour mois ça dépend de l'endroits du temps de la technique employer.
    J'utilise des médiums pour tout les jours elle sont polyvalentes.
    Apres si tu fais du bord par tempête des durs ça aides biens pour contré les vagues la houle et le courant.
    je pence que tu fais la une très bonne affaire et grâce a ton économie offres toi pour cette hiver une paires de RGZ écumes en dureté maximal elle sont plus courtes et durs donc très nerveuse tu seras au top une paire pour tout les jours et une pour les tempêtes conte 190 euro pour une paire de palmes neuves.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  Chouchou Ven 7 Juin - 12:38

    Merci de vos réponses les gars Wink
    @Cernia : Quel est ton gabarit pour trouver les Jfe medium assez souple en surface? Le collègue de Julien qui fait plus de 100kgs doit mouliner avec les medium en surface non ??
    Si tu peux avoir quelques infos supp à ce sujet je t'en serais très reconnaissant , je n'ai pas envie de lâcher une telle somme pour au final ne pas être convaincu par mes premières carbone Rolling Eyes
    @Seb : Une paire de carbone me suffira amplement Seb , pour les tempête je garde mes Beuchat plastique elles sont assez dures et répondent bien dans le courant Wink
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  Chouchou Ven 7 Juin - 12:49

    Sinon il y a la paire de voilures carbone pour 70€ , défaut visuel d'après le vendeur : http://www.ebay.fr/itm/destockage-de-palmes-carbone-/151059398122?pt=FR_JG_Sports_Plongee_Equipements&hash=item232bd77dea#rpdId

    Des avis?
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  sebbucciu Ven 7 Juin - 14:34

    Je pence que ça craint rien demande juste sur quels chaussons tu peux les montés par prudence, chopes toi deux guides pour les cotés et un tube de colle...
    moi j'avais un tube carbon avec des défauts que j'ai payé 40 euros Smile c'est mon meilleur gun aucun problème je l'ai poussé a deux Sandows mégablonds de 20 aucun cintrage ni autres soucis ça fais plusieurs année que je chasse avec la il est en stand by depuis que j'ai cassé le moulinet en me faisant chiffonner par les vagues dans les rochers mais le fut n'a pas bouger très peux rayer donc les petits trous c'est pas bien graves car pour cassé net le moulinet je te laisse imaginer la force de l'impact j'en ai encore mal aux abdos. Donc tant que c'est l'esthétique qui est amoindris par les trous c'est bon. le carbone c'est très solide j'ai vus mes Bastia sub passer sous une twingo et en ressortir indemne donc imagine la voiture roulais elle étaient sur le toit de la caisse de messie je pence qu'il pourras de décrire ma tronche avant et après passage de la voiture... Mad Crying or Very sad pale Evil or Very Mad clown tongue
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  Chouchou Ven 7 Juin - 18:18

    Je pense pas que cela craigne non plus Seb mais j'hésite quand même , je préfère prendre des palmes de qualité assez reconnue que ces voilures la , la coupe est vraiment pas belle en bout de palme Razz
    Je vous met quelques photos des Jfe , je suis aller faire un tour sur leur site et j'ai vu les différentes dureté , le gars qui me les vend m'a dit qu'elles étaient entre les medium et les hard je pense donc que ce sont des medium + , il m'a dit aussi que cela correspondait à la dureté medium (dureté 30) de chez c4 , j'attend sa confirmation et ton avis Cernia Wink
    https://2img.net/r/ihimg/a/img27/9249/img1586nw.jpg
    https://2img.net/r/ihimg/a/img708/884/img1587yf.jpg

    Merci d'avance à bientôt
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  cernia Ven 7 Juin - 19:07

    Elles sont en meilleur état que les miennes !!!! Si en plus elles sont déjà montées sur C4 pas d'hésitation pour moi.
    Perso je suis un gringalet (1m83 pour 70 kg après manger, ça te suffit où il te faut d'autres détails???), mais je suis assez puissant et énergique sur mes descentes, car sous-lesté. J'ai donc besoin de puissance pour contrer Archimède dans les 10 premiers mètres, et ça me convient bien.
    Le copain en question pêche surtout en bateau apparemment, donc on en saura pas plus. mais ça correspond à la dureté des miennes je pense, et crois moi tu vas peut-être avoir l'impression de mouliner en surface (même si ça avance bien je trouve) mais à la verticale si tu laisses travailler ta voilure tu vas y trouver ton compte.
    @ sebbucciu : étant en club, j'ai eu l'occasion depuis 7 ans de voir évoluer le matériel et de tester un grand nombre de voilures différentes, y c des RGZ : à côté de JFE, c'est la m**de et le fiadonu.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  Chouchou Ven 7 Juin - 19:29

    Un type de plus de 30kgs voir plus que toi qui chasse avec les même palmes de la même dureté et qui y trouve son compte ? Ca me parait bizarre mais pourquoi pas , le fait de mouliner en surface ne me dérange pas je n'ai juste pas envie de me fatiguer pour rien et surtout d'avoir un rendu largement supérieur à mes Beuchat plastique , autrement cela ne sert à rien Rolling Eyes
    J'essais de voir si je peux lui rendre ses palmes si elles ne me conviennent pas au cas où cela ne me serait vraiment pas adapté , je vous tiens au jus Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  zéro Ven 7 Juin - 21:08

    chouchou,ecoute cernia,tu seras pas deçus,en plus tu vas les payer dans environ 4 ans donc... lol! j en profite cernia,si tu l as au tel,dis lui de penser a moi !!!
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  cernia Sam 8 Juin - 6:23

    @ Zéro : Ok, mais pas de nouvelle depuis un moment, et j'attends pourtant une monopalme. Chouchou lui, les rachète d'occasion à un mec je crois, va falloir qu'il fasse le chèque de suite !
    @ Chouchou : écoute, je côtoie un assez grand nombre de chasseurs "profonds", et tous les considèrent comme de très bonnes, voire comme les meilleures palmes carbone. Je suis pas commercial chez JFE, mais je te dis ce que j'ai entendu comme ressenti.
    Comparativement à tes beuchat plastique, tu y verras une différence certaine. Mais n'oublies pas que ce n'est pas le matériel qui fait la performance, et je suis descendu plus bas avec des beuchat plastique qu'avec les JFE.
    Il n'en demeure pas moins vrai que tu y verras une vrai différence surtout au-delà de 15 à 20 m, pour rester dans 10m d'eau des plastiques te suffisent.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  sebbucciu Lun 10 Juin - 11:51

    moi je vois pas de différence entre mes bastia sub et rgz voilas les deux seul marque que j'ai tester après c'est les moins cher donc forcement elle doivent être moins bien mais bon si c'est carrément de la merde je vais te faire confiance et les revendre a la fin de l'été histoire de quand même bien les tester mais pour l'instant elle me paraisse juste un peu vibrante en surface pour le seul défaut que j'ai noter avec ma piètre expérience mais les chaussons phatos sont quand même bien confortable ça j'ai les pied fort et je soufrais souvent la jamais de crampe rien beaucoup plus confortable que les beuchat à pointure égale clown clown j'aimerais choper des JFE quand j'aurais les moyens.
    Et un fusil arrow de david Soria quelqu'un en a déjà tester un?
    je pence me le choper avant les palmes donc économie économie!!!
    si quelqu'un d'autre en veut un on peux se faire une commande grouper
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  zéro Mar 11 Juin - 21:34

    le materiel c est personnel,ce qui convient a l un ne vas pas a l autre,si tes palmes te conviennent pour la chasse que tu pratique,garde les!!!
    pour le fusil,si tu as une photo,car je connais pas.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  sebbucciu Mer 12 Juin - 10:25

    http://soriasub.com/2.html
    voilas pour les gun's mais y'a pas grand moyen de discuter, le prix du fusil 100cm entièrement assemblé et prêt à pêcher est de 490 euros + 21% de TVA et le transport d'environ 30 euros. 4,9 x 21= 102,90 + 30 +490= 622,90€ affraid

    ça douille un peu mais ils sont très réputé en Espagne et en ce moment les marque espagnoles font de très beau concept.
    donc sois j'économise sois je chope la défonceuse une lambourde de bambou en lamellée collé et je m'en fais plusieurs copies genre un 90 et un 110 avec une crosse plus fine faudrait que je regarde bien ou passe le fil sur la tête ^^me lance dans l'espionnage industrielle mdr qui n'a jamais rêver de se fabriquer une Ferrari dans son garage j'ai trouvé aussi des tutoriels ou il parle de pose de carbone sans séchage en étuve avec un très beau rendu pour les pièce moto.
    Je voudrais recouvrir le guide de carbone la tète et le dessus du fus la ou vont passer les sandows.
    la toile est très abordable avec des variété de couleurs et de mails qui me font rêver j'aimerais rencontré une personne aguerrît dans la fabrication des fut bois qui me servirais de guide dans ma recherche du fusil parfait pour moi.
    Je pence qu'avec 600 euro d'investissement je peux en fabriquer une dizaine pour 80 euros j'ai 8 lambourde de 250 en lamellé collé bambou en ip.
    mais j'hésite a utiliser du bois moins lourd comme du sipo mais j'ai du mal a en trouver raboté et à un pris raisonnable n'ayant jamais fais de lamellé collé je préfère faire d'une pièce ou en prendre du déjà fais donc j'attend que messie revienne pour voir s'il en veux pas un ou deux pour réduire le coût puis je serais bien avancer avec 20 mètres de lambourdes donc voilas.
    Si tu veux va y'avoir des lambourdes a débité.


    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  Chouchou Mer 12 Juin - 16:52

    Salut Seb , l'autrefois j'ai regardé sur le net voir un peu les fusils de David Soria . Bon , il est vrai que niveau esthétique ils sont pas mal après il faut voir ce qu'ils valent sous l'eau ..
    Personnellement , au lieu d'investir 600€ dans un fusil comme ça prend toi un Nikos =)
    http://www.nikosgun.com/

    Contenu sponsorisé


    Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium  Empty Re: Palmes voilures carbone Jfe + chaussons c4 , dureté medium

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:58