Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


+2
Chouchou
sebbucciu
6 participants

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Mer 3 Juil - 17:23

    Salut les gas donc voilas petite mise a l'eau hier soir 19h région ajaccienne pour tester mon nouveau montage sur mon carbone dont je ne me servais plus depuis qu'une vague m'avais gentiment fracassé dans les rocher avec mon gun, donc nouveau moulinet beuchat pacifique, et surtout les doubles sandows de 16 rouge qui mon impressionné!!!
    je double ma longueur de fil et me dirige vers un point de tir propice, j'attend 30 minutes en espérant croisé l'énorme denti que g loupé la semaine dernière au même endroit je me dit avec ceux gun je peu rien loupé si ça vient bien. donc bruit de gorge cassage de moule et la je vois deux beau loup suivant un ban d'énorme Saupe je me tien immobile et hop petit bruit pour le faire se diriger vers moi et la direct il se retourne et me présente son ouïe je me dis il est loin teston quand même et la quelle ne fut ma surprise de ne pas voir ma flèche partir de me prendre un recule de furieux et de voir le poisson direct sur le fil et sentir le moulinet lâcher quelque tour héhé le poisson se cache dans une faille mais il est deja trop tard pour luis je le prend fermement par les ouies et luis assène le coup fatal avant de l'attacher a ma ceinture il fais déjà presque nuit je rentre avec mon loup estimé a 1,5 kilo pour 50/60 cm un beau poisson pour moi. Ma fille est ravi de me voir sortir de l'eau avec ce poisson qu'elle contemplera à distance :)la je vais bientôt finir le travaille et filer dans l'eau avec ma petite famille.
    Je suis comblé si j'avais pas cette merde a l'oeil qui persiste quand je plonge.
    Mais surpris par la patate des Sandows de 16 et surtout la facilité de chargement moi qui chassais avec du 20 je revis...


    Dernière édition par sebbucciu le Jeu 4 Juil - 15:48, édité 1 fois
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  Chouchou Mer 3 Juil - 20:37

    Beau Cr Seb , je suis ravi pour toi Wink 
    Quelques photos possible de ton carbone et du poisson? Razz 
    Si j'ai bien compris tu as un spot où tu fais des agachons de surface spécial fumeurs c'est bien ça? Laughing 
    J'étais à l'eau ce matin , j'ai fais une seiche , un poule , un beau rouget et une muge afin de tester la recette de corb2b (les nuggets)
    Je ne sais pas chez vous mais les barras sont très présent en ce moment ici , j'en ai croisé plusieurs fois mais n'ai eu qu'une seule tentative de tir et j'ai raté ... Rolling Eyes 
    Je vais essayer de me motiver pour y aller demain en espérant faire un beau poisson , ça fait longtemps Evil or Very Mad 
    A bientôt
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Mer 3 Juil - 22:04

    héhéhé je vien de rentré et je suis pas rester longtemps et g chopé ca
    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  <a href=petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  2013-011" />

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  2013-012

    4 ou 5 kg je pence

    mais voilas le second tire depuis que j'ai changer mes sandow...clown clown
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Mer 3 Juil - 22:12

    PS tu vois mes sandow merci Atlantis!!!
    2 tir deux poissons comme quoi quand tu change de fusil c'est jamais bon... donc je vais bientôt vendre mon E.T 105 camo
    le loup d'hier
    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  <a href=petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  2013-013" />
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  Chouchou Jeu 4 Juil - 11:42

    T'es magique Seb ! Laughing 
    En 2 jours t'as fais ta pêche la , le denti 4/5 kgs? Shocked 
    J'y connais rien mais d'après la photo je dirais moins quand même , tiens nous au jus après la pesée Razz 
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Jeu 4 Juil - 12:07

    héhé c'est l'estimation du pécheur a la ligne qui était en train de pèche a coté de moi héhé mais 4 kg il les fais, j'essayerais de le pesé avant qu'il ne passe au four, Smile ce soir si ma femme veut bien je retourne prospecter ma zone.
    allé je vais quand meme vous racontez comment je l'ai pris.
    Toujours même endroit, même technique, appelle, bruit de gorge, cassage de moule, et petit coup de cors leger pour attiré l'animal pendant 30 minutes il arrive lentement a contre jours ce qui ne joue pas a mon avantage je me recroqueville dans la faille ou je me tien en poste j'essaye de rentré le plus possible sous la pierre qui me cache, un bruit de gorge et il stop net a 2 mètres de moi j'en profite pour viser derrière l'oeil et bim pleine tête la flèche rentrera juste derrière l'oeil droit et sortiras par l'orbite gauche le poissons mourut sur le coup séché net j'en revient pas je l'attrape fermement et surgit de l'eau et lâche un hurlement digne de conan le barbare en brandissant ma prise hors de l'eau pour la montré a ma femme héhé
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  oacoub Jeu 4 Juil - 13:48

    "petit cours de cors pendant 30 minutes"! la faut m'expliquer ta technique...  scratch 
    Bon je crois qu'on avait compris que t'as pas poireauter 30 minutes dans ta faille.. lol! lol!

    Bravo en tous cas pour ces belles prises et ces belles images!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Jeu 4 Juil - 14:40

    bé la configuration du lieux fais que je peux poireauté des heures et descendre au moment propice!
    la dernière daurade que j'ai fais je la voyais manger de ma tanière du coup je me suis rapprocher très lentement sans faire tapé ma ceinture sans palmé la coulé en expirant pas mal d'aire je coule sans forcer et me laisse glisser sur un bras un peu comme un alligator croisé avec un fasme  avancerais et quand je suis a porté bim en générale si je ne fais pas de bruit il me regarde juste et continue de manger sans inquiétude comme si je n'étais pas la ou pas un prédateur en tout cas.
    clown

    depuis que je laisse la go pro a la maison je fais du poissons... donc les images j'aurais aimer les partager mais pour l'instant mon niveau ne me permet pas de faire des video et de chasser en même temps j'ai jamais de batterie au bon moment ou il faudrait que je l'allume au moment du tir et déjà visé et tiré me demande bcp de concentration pour un no brain comme moi la camera devient un lux handicapant, mais je vais mi remettre j'ai repérer un beau mérou dans une faille si pers ne la tuer je prendrais un oeuf pour essayer de le nourrir, mais j'ai peur de le familiarisé avec notre espèce car comme j'ai précisé au dessus je ne m'attend pas le trouver entier car beaucoup de chassous fréquente le coin et il était de belle taille dans un endroit tres accessible mais il tien bon ça fais un moment que je le croise
    faire un système qui me permet de déclencher d'une main serais peut être la solution.
    Adipix
    Adipix


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/09/2012
    Age : 33
    Localisation : Eccica-Suarella

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  Adipix Jeu 4 Juil - 17:17

    sebbucciu a écrit:un peu comme un alligator croisé avec un fasme
    Désolé mais celle-là je peux pas m'enpecher de la relever ! Je crois qu'elle va rester culte ! cheers 

    En tout cas beau loup et super denti ! Tu dois être sacrément patient pour que t'arrive à tirer un denti depuis la surface ! Shocked
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  la grenouille Jeu 4 Juil - 21:36

    félicitations pour ce beau denti !
    par contre , évite de nourrir le mérou(il se débrouille très bien tout seul), car ça pourrait le rendre moins méfiant vis à vis des humains !
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Jeu 4 Juil - 22:00

    oui je me disais la même chose. clown  je v luis mettre une flèche aux ras des moustaches pour luis faire peur en grimaçant et en hurlant ^^ je vais le traumatisé clown pirat clown tongue 
    bais bizarrement j'en croise souvent 4 en 1 mois dont un loupé un chopé après je pence que c'est une bonne année pour le denti ou que les poissons deviennent fous a cause du temps je sais pas... Mais putain que j’étais heureux!!!
    merci les gars
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  zéro Ven 5 Juil - 12:33

    bravo,un bien beau poisson,comme quoi on fait du poisson sans pour autant avoir 8 sandows de 20 au fusils,en plus un agachon bien reussi permet de tirer presque a bout portant donc la precision des sandows souple font leur preuve!!!
    felicitation pour ces prises de choix.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Ven 5 Juil - 16:32

    Merci, ma joie était démesuré. clown clown 
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Ven 5 Juil - 17:57

    allé je go voir ce qu'il y a dans l'eau...
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Sam 6 Juil - 18:37

    putin g louper une seriole de compétition hier soire je pence aux alentour de 20 25kg un monstre qui chassais les saupes, quand je les ai vues s'affoler g dis chouette les barras arrivent et quand g vus ça j'ai pété un plomb j'aurais pu largement l’avoir mais j'ai laisser la bague qui servais de support à mon ancien moulinet et le fil c coincer dedans Sad
    On m'avais souhaité bonne pèche!!!
    Putain mais les gents il te mettent noir systématiquement ^^ du coup j'ai louper le second plus gros poisson que j'ai tiré de ma vie... je suis dégouter un monstre très lent et peu farouche perdu pour une fixation de merde
    Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  Chouchou Sam 6 Juil - 21:40

    Oh puttttt................. Seb ! C'est quoi ce délire? Shocked 
    Si j'ai bien compris tu l'as tiré mais elle s'est décrochée à cause du fil coincé? Neutral 

    Et si je viens en corse tu me montre ton post d'agachon de surface hein ... lol! 
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Dim 7 Juil - 10:45

    non la flèche stoppé net a 10 cm d'elle!!!!!! bien aligné elle me regardais. il faut que je démonte ce truc je le gardais car il rallongeais un peu le guide.
    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  Chouchou Dim 7 Juil - 14:07

    Je doute pas un instant des nerfs que tu devais avoir , ça doit être vraiment rageant !!!
    La prochaine elle sera pour toi Wink 
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Dim 7 Juil - 18:43

    bé sur le coup bizarrement non Shocked  je suis juste resté con hébété en me demandant comment et en regardant le fil emmêler sur mon gun j'ai compris que j'avais fail... donc bon me suis dit fallait bien que j'en loupe un!
    Bon en générale c'est toujours le plus gros  donc je relativise et me dit qu'avec le départ de malade qu'elle aurais put faire a dix centimètre prés je perdais mon fusil donc bon je la reverrais c'est comme les sanglier ce genre de bestiole ça passe et ça repasse dans les coin ou il aime manger...
    bon je go a l'eau...
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  sebbucciu Dim 7 Juil - 22:38

    retour pas grand chose dans l'eau, avant de lâcher l'affaire j'ai tiré un beau sar portion de 700g pour le plaisir de voire le visage de ma fille s'illuminer en voyant le poisson et luis transmettre ma passion, c'est uniquement dans ce but que je l'ai tiré mais il seras délicieux donc bon...
    Demain seras une nouvelle occasion de chasser!!!
    Et le messi2a doit avoir atterrie sur Ajaccio donc la chasse avec un grand C va reprendre...
    Mais j'ai quand même senti un net réchauffement de l'eau...

    Contenu sponsorisé


    petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops  Empty Re: petite sortie du mardi 2 juillet pas juin ooops

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:44