Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+2
Chouchou
cyrrus
6 participants

    un coucou de marseille

    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    un coucou de marseille Empty un coucou de marseille

    Message  cyrrus Sam 31 Aoû - 19:50

    sortie ce matin avec mon petit binôme antho

    une eau a 18°,elle se réchauffe :master: ,une houle de sud ouest avec un courant de fond de nord est  Suspect  Suspect 

    pour se mettre en jambes ,on se fais quelques petits agachons dans tres peu d'eau mais la houle nous empêchera

    de bien nous caler donc on décide de s'enlarguer sur des fonds d'une 15aine de mètres,

    bien évidement,il y avait un filet non balisé pour nous emmerder sur la zone prévu Evil or Very Mad 

    mais au loin,un bateau de pêchou arrive et le lève cheers  nous permettant d'exploiter notre zone.

    nous enchainons les descentes mais malheureusement tres peu de vie et donc de prédateurs :(a part nous.

    la houle et le courant nous ayant bien épuisé,nous décidons de renter ,mais je veux me faire un dernier agachon.

    le fond est sur 12 m,que du sable et une petite touffe de posidonie qui me permettra de me cacher partiellement.

    je coule,l'eau est un peu trouble ,je me pose et là ShockedShocked:shock:le maitre des lieu arrive tranquille :pope: ,

    avec ses gros yeux noir et l'air menaçant,venant voir qui viens dans son royaume,il viens de ma droite,me passe devant

    a a peu près deux mètres ,reste droit et commence a partir comme si de rien n'était.je tourne doucement le GOM et tire la flèche

    juste derrière l’ouïe et elle ressortira au dessus de la lèvre supérieur.je m'attends a un départ fulgurant mais il est pratiquement

    séché net.je n'en reviens pas Shocked,mon plus beau loup a ce jour,4,5kg vidé :heureux: .

    je hurle sous l'eau en le récupérant,appelle antho en hurlant aussi,je suis aux anges cheers cheers 

    je l’achève et le met a la planche ,nous décidons de rentrer ,s'en suivra les séances photos .

    sortie ce matin avec mon petit binôme antho sur marseille,

    une eau a 18°,elle se réchauffe :master: ,une houle de sud ouest avec un courant de fond de nord est :quid: :quid:

    pour se mettre en jambes ,on se fais quelques petits agachons dans tres peu d'eau mais la houle nous empêchera

    de bien nous caler donc on décide de s'enlarguer sur des fonds d'une 15aine de mètres,

    bien évidement,il y avait un filet non balisé pour nous emmerder sur la zone prévu Evil or Very Mad

    mais au loin,un bateau de pêchou arrive et le lève :itsgood: nous permettant d'exploiter notre zone.

    nous enchainons les descentes mais malheureusement tres peu de vie et donc de prédateurs :(a part nous.

    la houle et le courant nous ayant bien épuisé,nous décidons de renter ,mais je veux me faire un dernier agachon.

    le fond est sur 12 m,que du sable et une petite touffe de posidonie qui me permettra de me cacher partiellement.

    je coule,l'eau est un peu trouble ,je me pose et là ShockedShocked:shock:le maitre des lieu arrive tranquille :pope: ,

    avec ses gros yeux noir et l'air menaçant,venant voir qui viens dans son royaume,il viens de ma droite,me passe devant

    a a peu près deux mètres ,reste droit et commence a partir comme si de rien n'était.je tourne doucement le GOM et tire la flèche

    juste derrière l’ouïe et elle ressortira au dessus de la lèvre supérieur.je m'attends a un départ fulgurant mais il est pratiquement

    séché net.je n'en reviens pas Shocked,mon plus beau loup a ce jour,4,5kg vidé :heureux: .

    je hurle sous l'eau en le récupérant,appelle antho en hurlant aussi,je suis aux anges 💘 💘 .

    je l’achève et le met a la planche ,nous décidons de rentrer ,s'en suivra les séances photos .

    un coucou de marseille 916571vlcsnap2013083119h06m03s189

    un coucou de marseille 941104DSC1053
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  Chouchou Dim 1 Sep - 14:00

    Beau Cr cyrrus et quel loup !! Very Happy 
    J'imagine bien ta joie Wink 
    A bientôt !
    TITOU13
    TITOU13
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 93
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 43
    Localisation : MARSEILLE

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  TITOU13 Lun 2 Sep - 9:15

    Comme déjà dit, bravo a toi !!


    Par contre tu es un peu myto toi non ??


    mon "PETIT" binome antho ?? Laughing Laughing 

    Vous etiez au BDD ?

    Si jamais tu es dispo on pourrait peut etre s'en faire une le week prochain
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  cyrrus Lun 2 Sep - 12:35

    TITOU13 a écrit:Comme déjà dit, bravo a toi !!


    Par contre tu es un peu myto toi non ??


    mon "PETIT" binome antho ??  Laughing Laughing 

    Vous etiez au BDD  ?

    Si jamais tu es dispo on pourrait peut etre s'en faire une le week prochain
    ben quoi scratch quand il est assis il est petit lol! 

    je suis pas libre le week end qui arrive ,peut etre l'autre mais pas sure ,je te tiens au jus Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  zéro Jeu 5 Sep - 12:28

    bravo,belle prise,une sortie bien reussie!!!
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  cyrrus Jeu 5 Sep - 19:38

    zéro a écrit:bravo,belle prise,une sortie bien reussie!!!
    merci zéro Wink ,et pourtant elle avait très mal commencée confused
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  oacoub Jeu 5 Sep - 23:17

    TITOU13 a écrit:Comme déjà dit, bravo a toi !!


    Par contre tu es un peu myto toi non ??


    mon "PETIT" binome antho ??  Laughing Laughing 

    Vous etiez au BDD  ?

    Si jamais tu es dispo on pourrait peut etre s'en faire une le week prochain

    Trés beau loup, bravo! Pas encore croisé de comme ça sur calvi... un jour peut être si j'apprend à me lever plus tôt.

    Le BDD?? Tu parles de la plage du bain des dames titou? Ma tante habitais là j'y ai fais mes premiers coups de palmes.. Au fait pour répondre à ton post, une seule sortie pour moi au mois d'aout mais G réparé le bateau
    TITOU13
    TITOU13
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 93
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 43
    Localisation : MARSEILLE

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  TITOU13 Ven 6 Sep - 10:11

    Exacte oacoub!! le bains des dames.
    C'est une zone que nous fréquentons assez souvent avec cyrus.

    Rien de grave pour le bateau?
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  siouxmarin Sam 7 Sep - 8:44

    Salut cyrrus,

    Bravo pour ce loup impréssionnant!

    Dit ça vaut quoi en terme de maniabilité verticale un 105 GOM os de seiche? Plusieurs heures de chasse avec un 105 ça te fatigue le poignet ou ça va?

    @ TITOU13

    Et alors se séjour en Corse y avait du poisson ou que des hélices... Question
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  cyrrus Lun 9 Sep - 16:09

    siouxmarin a écrit:Salut cyrrus,

    Bravo pour ce loup impréssionnant!

    Dit ça vaut quoi en terme de maniabilité verticale un 105 GOM os de seiche? Plusieurs heures de chasse avec un 105 ça te fatigue le poignet ou ça va?

    @ TITOU13

    Et alors se séjour en Corse y avait du poisson ou que des hélices... Question
    salut et merci ,

    alors pour répondre a ta question,
    mon GOM est un 108 os de seiche,(c'est le dernier né)  et aucune gêne au nivaux du poignet,il est tellement bien équilibré qu'une fois dans l'eau ,
    tu ne le sent plus et sans recul lors du tir grâce a sa masse.
    bien sure il n'aura pas la maniabilité d'un fusil alu tube rond (quoi que Rolling Eyes ) . il est fait pour de l'agachon bien que je m'en serve
    a l'indienne et même a trou Suspect pour me rendre sur certains de mes postes en déchargeant un sandow.

    si un jour tu descend sur Marseille et si je suis libre ,pas de soucis pour essayer Wink 

    @+
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  siouxmarin Mar 17 Sep - 20:28

    cyrrus a écrit:
    siouxmarin a écrit:Salut cyrrus,

    Bravo pour ce loup impréssionnant!

    Dit ça vaut quoi en terme de maniabilité verticale un 105 GOM os de seiche? Plusieurs heures de chasse avec un 105 ça te fatigue le poignet ou ça va?

    @ TITOU13

    Et alors se séjour en Corse y avait du poisson ou que des hélices... Question
    salut et merci ,

    alors pour répondre a ta question,
    mon GOM est un 108 os de seiche,(c'est le dernier né)  et aucune gêne au nivaux du poignet,il est tellement bien équilibré qu'une fois dans l'eau ,
    tu ne le sent plus et sans recul lors du tir grâce a sa masse.
    bien sure il n'aura pas la maniabilité d'un fusil alu tube rond (quoi que Rolling Eyes ) . il est fait pour de l'agachon bien que je m'en serve
    a l'indienne et même a trou Suspect pour me rendre sur certains de mes postes en déchargeant un sandow.

    si un jour tu descend sur Marseille et si je suis libre ,pas de soucis pour essayer Wink 

    @+
    Merci pour ta réponse.

    C'est vrai que ces GOM commence a me faire de l'oeil, et se que tu dit est très intéressant.

    J'ai déjà contacté M.Tardivat pour lui poser 2-3 questions, bientôt va falloir que je descende sur Mars pour tester ces GOM Cool 

    Sympa ta proposition, je te tiens au courant si jamais Wink 

    A plus
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  cyrrus Mar 17 Sep - 21:17

    pas de soucis Wink ,

    ça sera avec plaisir si tu viens sur marseille de te faire essayer le fusil lors d'une chasse cheers 

    @+
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  Chouchou Mer 18 Sep - 13:26

    Si je peux donner mon avis , je n'ai pas encore pu tester les nouveaux fusils d'Olivier mais ils me paressent extrêmement lourds !!!! Shocked 
    Je sais pas ce que tu en penses cyril , toi qui en a un tu pourrais peut-être m'en dire plus ; en passant à décathlon j'ai vu sa nouvelle gamme , j'ai pris un 85 cm en main je suis resté bête Rolling Eyes 
    Limite si il ne faisait pas le même poids que mon 115 ancienne version ..
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  cyrrus Mer 18 Sep - 20:41

    Chouchou a écrit:Si je peux donner mon avis , je n'ai pas encore pu tester les nouveaux fusils d'Olivier mais ils me paressent extrêmement lourds !!!! Shocked 
    Je sais pas ce que tu en penses cyril , toi qui en a un tu pourrais peut-être m'en dire plus ; en passant à décathlon j'ai vu sa nouvelle gamme , j'ai pris un 85 cm en main je suis resté bête Rolling Eyes 
    Limite si il ne faisait pas le même poids que mon 115 ancienne version ..
    ils sont lourds hors de l'eau car massif et du coup ils absorbent extrêmement bien le recul , mais une fois immergé,il ne le sont plus,

    je ferais une vidéo pour te montrer son équilibre dans l'eau,le mien est un 108 exactement,flèche de 7 en 140

    double sandows de 18 en 55cm et aucun recul,il flotte par la crosse malgré le moulinet teaksea qui est tout inox et

    coule presque pas de la tête ,il y a 3 logements pour pouvoir équilibrer le fusil aux petits oignons selon ta flèche et tes sensations

    @+
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  Chouchou Jeu 19 Sep - 13:50

    Il est donc à essayé en mer , si un jour je passe sur Marseille lol! 
    C'est vrai que pour un 108 des sandows de 18 de diamètre 55cm ça doit taper !
    Sur mon 115 (ancienne gamme) j'ai 2 de 16 pour 66 cm Razz 
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  cyrrus Jeu 19 Sep - 22:27

    Chouchou a écrit:Il est donc à essayé en mer , si un jour je passe sur Marseille lol! 
    C'est vrai que pour un 108 des sandows de 18 de diamètre 55cm ça doit taper !
    Sur mon 115 (ancienne gamme) j'ai 2 de 16 pour 66 cm Razz 
    eh oui il faut l'essayer Wink  et tu sera très très agréablement surpris cheers 

    Contenu sponsorisé


    un coucou de marseille Empty Re: un coucou de marseille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:05