Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Alternative à la bouée : La planche !

    avatar
    BlackCloud2b


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/09/2013
    Age : 39
    Localisation : Bastia

    Alternative à la bouée : La planche ! Empty Alternative à la bouée : La planche !

    Message  BlackCloud2b Mar 24 Sep - 22:09

    Bonsoir,

    la sécurité étant plus qu'obligatoire surtout en été près de nos côtes, une bouée s'avère indispensable.
    Cependant n'étant pas fan, j'ai cherché sur le web des planches de chasse sous marine qui, aussi complètes soient elles s'affichent à des prix ... déraisonnable (pas tout le temps mais bon !)

    Un ami et moi, bourré d'idée de bricolage, nous avons conçu une planche pour un budget restreint qui convient à nos besoins (en plus ça rime)

    Les ajacciens seront les plus heureux !
    Ce qu'il faut c'est une planche de body board idéalement en mousse et pas en polystène de taille respectable (pas le modèle à 18€ que l'on trouve en station service et qui mesure 60cm)
    Idéalement il vous faut une planche de 80cm à 1m maximum après c'est trop grand.

    Bon courage pour en trouver (à décathlon il y en a, (moins de 50€)

    ensuite il vous faut de la corde <<sandow>> que vous trouverez dans des magasins de bricolages vendu soit au mètre soit en pack.
    et il en faut des metres ! (entre 10 et 15m)

    le but est d'avoir au moins un support pour un harpon voir deux, plus un filet elastique pour entreposer ce que l'on veut.
    Pour ma part j'ai fait deux filets distinct donc un qui apparaît avec beaucoup de jeu car j'embarque ceci à bord ;)un saut de 6.5L étanche dans lequel on met téléphone clé de voiture etc.

    La planche possède un grand nombre d'avantage on vous voit mieux ! on peut transporter de l'eau deux harpons + un bidon étanche sans problème.
    la mienne possède un fond rigide qui glisse très bien sur l'eau ce qui fait qu'on a pas l'impression de tracter un radeau.

    voici quelques photos de la réalisation :
    coût approximatif 70€ planche incluse ! après c'est surtout la planche qui coûte au départ.
    le reste du matériel il y a 2 mousquetons inox + du sandow.


    Alternative à la bouée : La planche ! Img_2011

    Alternative à la bouée : La planche ! Img_2012
    avatar
    BlackCloud2b


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/09/2013
    Age : 39
    Localisation : Bastia

    Alternative à la bouée : La planche ! Empty Re: Alternative à la bouée : La planche !

    Message  BlackCloud2b Mar 24 Sep - 22:15

    A noter que je n'ai pas mis encore le drapeau !
    pour ca j'utilise un petit mat amovible d'une bouée que j'ai acheté pour 6€ et que je plante par dessous !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:14