Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse

    pafffa
    pafffa


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 41
    Localisation : ajaccio

    Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse  Empty Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse

    Message  pafffa Dim 29 Sep - 7:21

    Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse


    Une pollution maritime a été détectée vendredi au large des côtes Est de la Corse, entre Bastia et Solenzara. Elle était en cours de traitement samedi, sans crainte de dérive vers le littoral dans l'immédiat.



    Samedi matin, deux points dépollution distincts étaient observés par la préfecture maritime: l'un à 6,4 km à l'Est du sémaphore d'Alistro, l'autre à 9km de ce même sémaphore.

    Le brassage mécanique opéré par la marine nationale se poursuivait dans de bonnes conditions ce samedi, a indiqué la préfecture maritime.

    Le Laboratoire d'analyse et d'expertise de la marine nationale doit déterminer la nature du polluant prélevé par les plongeurs démineurs.

    C'est un avion de transport allemand qui a donné l'alerte au Centre Régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Méditerranée (Crossmed).




    http://www.corsematin.com/article/bastia/pollution-maritime-au-large-de-la-cote-est-de-la-corse.1159028.html
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse  Empty Re: Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse

    Message  sebbucciu Lun 30 Sep - 11:54

    Salute, j'ai aussi lus cet article ce qui me choque c'est "le brassage mécanique" si je comprend bien le thermes "faire des petit morceau avec la grosse merde" donc plein de petites merdes Wink
    je ne critique pas je comprend bien qu'il doit être tres complique de récupère ces nappes de polluant mais je pence que cacher la poussière sous le tapis bleu est une tres mauvaise chose.

    j'ai trouvé ca en cherchant un peu pour le coup la corse est une des zones les plus concerner par ce genre de pollution...

    http://www.corse.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Nardini.pdf
    pafffa
    pafffa


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 41
    Localisation : ajaccio

    Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse  Empty Re: Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse

    Message  pafffa Mer 2 Oct - 9:26

    oui en gros c est ca ...Mad 
    sympa ton raccourcis
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse  Empty Re: Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse

    Message  sebbucciu Mer 9 Oct - 22:06

    Août 2006 naufrage d’un yacht
    Land’s end
    dans le Golfe de Sagone
    Actions de sauvetage
    des personnes à bord
    70 000 L
    de gasoil dans les cuves

    juste un yatch 70 000 litres pale pale pale pale pale 

    source le lien au dessus le chiffre fais peur pauvre mer Evil or Very Mad 

    Contenu sponsorisé


    Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse  Empty Re: Pollution maritime au large de la côte Est de la Corse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:36