Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

CSM AU LARGE AVEC L'AQUASCOOTER: ASTUCES ET CONSEILS

Partagez
    nadir1512

Re: CSM AU LARGE AVEC L'AQUASCOOTER: ASTUCES ET CONSEILS

Message  nadir1512 le Mer 9 Oct - 21:03

sebbucciu a écrit:Sad  ça me fais de la peine que tu le peine comme ça.

C'est de la magagne, puis avoue qu'avec ta guirlande c’était tentant j'aurais préféré que tu me disent que tu allais mettre quelques bonne affaire de temps en temps dans la partie du forum qui y convient.
    Mais tu t’offusque, j'ai presque senti un ton menacent clown clown 
    Mais je mettrais ça sur le dos de ma lourdeur!
    Mais comme tu le relève si bien tu a la politesse de me demander de ne plus avoir de propos sarcastique! a ton égare mais noble demande qui seras honoré car je vois que tu a fais des efforts pour la guirlande Wink
    Depuis je suis arrivé dans ce forum j'ai été critiqué et moqué...accusé surtout d'avoir fait quelque chose qu'en effet j'ai pas fait. Alors moi je suis ici pour partager mes idées, mes tests, mes video de CSM que je publique aussi sur mon site. Moi je ne suis pas un commercant car je ne vends rien ni sur mon site ni ici (la page "shop" de mon site fait de la pub aux magasins qui collaborent avec mon site et c'est bien marqué ca dans la description de chaque produit).
    Ma guirlande vous a embetés et je l'ai enlevée, j'ai posté cet article et vous m'avez accusé de faire de la pub (et encore maintenant je me demands comment c'est possible ca...en italie et dans les autres forum francais de CSM personne a pensé ca).
    Moi je crois d'avoir été bien poli vers vous utilisateurs et vers l'admin mais c'est clair que je perds du temps à essayer de vous faire changer d'opinion donc si je peux rester dans le forum pour partager mes experiences de CSM ok sinon ditez-le et je me tire sans perdre encore du temps à me faire moquer.
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Mer 9 Oct - 21:42

tu as de probleme avec personne,ne t inquietes pas ,c est le test du feu pour les nouveau c est tout!!!on a vu debarquer tellement de charlot qu on fait un peu attention car certains sont la que pour leur pub ou pour connaitre les bon coins de peche,et une fois qu ils on ce qu ils veulent,ils disparaissent aussi sec,voila et puis l esprit du forum c est un peu envoyer quelques pics de temps en temps,mais sans jamais aller trop loin...
    si ça te conviens tu restes!!!
    a prestu.
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Mer 9 Oct - 21:52

pas de problème pour moi cheers

Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou le Jeu 10 Oct - 17:27

Bien évidemment tu peux rester , fais nous vibrer en partageant tes sorties de chasse Wink 
    nadir1512

Message  nadir1512 le Jeu 10 Oct - 21:00

Chouchou a écrit:Bien évidemment tu peux rester , fais nous vibrer en partageant tes sorties de chasse Wink 
    ok ca marche pour moi, merci.

voila une petite video :

Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou le Jeu 10 Oct - 21:33

Deux beaux poissons mais je comprend pas pourquoi tu as forcé comme un âne pour déraguer le mérou , en y allant plus doucement et en essayant de comprendre comment la flèche est coincée c'est peut-être plus simple Razz 
    En tout cas belles pêches ! Wink 
    nadir1512

Message  nadir1512 le Jeu 10 Oct - 21:43

Chouchou a écrit:Deux beaux poissons mais je comprend pas pourquoi tu as forcé comme un âne pour déraguer le mérou , en y allant plus doucement et en essayant de comprendre comment la flèche est coincée c'est peut-être plus simple Razz 
    En tout cas belles pêches ! Wink 
    tu as parfaitement raison, j'ai fait un terrible erreur car j'etais tres fatigué et en plus la pronfondeur etait considerable. en effet tu sais comment je suis reussi à le tirer au dehors? Sa tete etait pres du trou, donc j'ai infilé ma main à l'interieur du trou et j'ai doucement tiré la tete vers moi. Avec l'autre main je tenais en tension la fleche. En deux secondes, quand le poisson à perdu ses points d'accrochement sur les roches il est parti tout seul comme un malade au dehors du trou. Il fallait seulement de la delicatesse.... :-)

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille le Jeu 10 Oct - 21:50

une seconde flèche en pleine téte t aurais évité ces efforts et agréger les souffrances du poisson !
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola

Message  oacoub le Ven 11 Oct - 0:08

la vidéo est bien faite mais j'aprécie moins ce style de chasse (peut être parsqu ici le mérou est interdit). les fonds ont l'air bien chargés et bien abimés, tu étais prés d'un fleuve? Viens faire un tour par chez nous l'eau est plus claire!
    nadir1512

Message  nadir1512 le Ven 11 Oct - 13:49

oacoub a écrit:la vidéo est bien faite mais j'aprécie moins ce style de chasse (peut être parsqu ici le mérou est interdit). les fonds ont l'air bien chargés et bien abimés, tu étais prés d'un fleuve? Viens faire un tour par chez nous l'eau est plus claire!
    c'est quoi que tu n'aime pas, la chasse au trou ou la chasse aux merous? Le fond est presque tuojours comme ca chez nous car au large le fond est fait de sable et boue donc avec un petit courant l'eau devient sale...pas des fleuves.

Moi j'amerais bien venir chez vous, j'ai vu quelque chose d'incroyable dans les photos de M fred pisani en corse. Shocked 
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Jeu 17 Oct - 15:45

perso j'aime trop les mérou pour les tiré puis c'est interdit et pas si fréquents que ca!! sauf pour les petites femelle qui vivent au bord qui sont bien trop souvent cible des chassounet qui débarque l'été sur nos cote! même si beaucoup brave ces interdictions en s'excusant des dégâts que font ces pépères sachant qu'il sont mâle en générale pour les gros. Il n’empêche que je serais curieux de voir s'il ferais tant les fière avec une équipage de la maritime car il ne rigolent pas même si on ne les croisent pas souvent il m'est déjà arrivé de me faire contrôlé en chasse a plusieurs reprises en hivers.
    Donc je ne suis pas sarcastique clown  je précise au cas ou cyclops 

Mais je déteste la chasse aux mérou j'ai vus de nombreuse vidéo sur youtube que je qualifierais de boucherie pur!!
    Je ne parle pas du gars qui en sort trois par ans!! mais 3 ou 4 par chasse ça fais déjà beaucoup et j'ai vus même des chasseur de grande équipes de renommé mondial en sortir des trentaines sur la cote marocaine ou tunisienne piller des cigales non maillé!! et se venter de faire de bon repas avec 30 mérous chassé entre 8 et 15 kilos!! une armée entière peut manger 300kg de poissons??? je trouve donc que c'est une honte de persister a chasser ces poissons qui ne sont protéger que sur papier!!
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Jeu 17 Oct - 15:48

Je serais quasiment incapable de ne pas m'en prendre physiquement à quelqu'un qui tirerais un mérou consciemment devant moi en corse, sauf si c'est un enfant...

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille le Jeu 17 Oct - 18:31

la chasse au mérou n est pas interdite en france, contrairement à ce que beaucoup pensent.
    je précise :
    c est interdit UNIQUEMENT sur les cotes françaises de méditerranée; d ailleurs , il s en prend quelque uns sur la cote basque .
    en plus de 50 ans de pèche sous marine , je n ai pris que 4 mérous
    2 en tunisie en 2002
    2 sur la cote d azur en 1968 et 70.
    nadir1512

Message  nadir1512 le Jeu 17 Oct - 19:56

sebbucciu a écrit:perso j'aime trop les mérou pour les tiré puis c'est interdit et pas si fréquents que ca!! sauf pour les petites femelle qui vivent au bord qui sont bien trop souvent cible des chassounet qui débarque l'été sur nos cote!    même si beaucoup brave ces interdictions en s'excusant des dégâts que font ces pépères sachant qu'il sont mâle en générale pour les gros. Il n’empêche que je serais curieux de voir s'il ferais tant les fière avec une équipage de la maritime car il ne rigolent pas même si on ne les croisent pas souvent il m'est déjà arrivé de me faire contrôlé en chasse a plusieurs reprises en hivers.
    Donc je ne suis pas sarcastique clown  je précise au cas ou cyclops 

Mais je déteste la chasse aux mérou j'ai vus de nombreuse vidéo sur youtube  que je qualifierais de boucherie pur!!
    Je ne parle pas du gars qui en sort trois par ans!! mais 3 ou 4 par chasse ça fais déjà beaucoup et j'ai vus même des chasseur de grande équipes de renommé mondial en sortir des trentaines sur la cote marocaine ou tunisienne piller des cigales non maillé!! et se venter de faire de bon repas avec 30 mérous chassé entre 8 et 15 kilos!! une armée entière peut manger 300kg de poissons??? je trouve donc que c'est une honte de persister a chasser ces poissons qui ne sont protéger que sur papier!!
    moi je suis d'accord avec toi uniquement quand tu cite des prises des 3/4 specimens par fois meme par des champions car ca est vvraiment un dommage à l'ecosysteme sous marin. En raison de ca en Italie c'est pas interdit sa peche mais tu peux en prendre seulement un par jour. Honnetement je ne suis pas le champion du monde de CSM mais j'ai pris beaucoup des denti, royales, etc...et un seul merou (avec plein des difficultés). Au but des comptes le merou est un poisson comme les autres et sa peche a bien son niveau de difficulté. Les actions inciviles des mecs qui arrivent sur tes cotes doivent etre condamnées masi pas seulement parce que ce type de poisson est interdit chez vous. Ces actions devraient etre condamnées meme lelong des cotes des pays ou la peche du merou n'est pas interdite.

ps. je vois que tu n'est jamais d'accord avec mes posts Very Happy je t'ajoute cette video...j'espere qu'il te plait

sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Jeu 17 Oct - 20:42

je pesais que la pèche au mérou étais interdite aussi au Maroc et en Tunisie Suspect depuis les années 90

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille le Jeu 17 Oct - 20:58

sebbucciu a écrit:je pesais que la pèche au mérou étais interdite aussi au Maroc et en Tunisie Suspect depuis les années 90
    en effet, sauf pour les tunisiens!
    pour ma part , c était lors du trident de Neptune et l interdiction avait été levée par les autorités le temps de la compétition.

sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Jeu 17 Oct - 21:03

ha je me disais bien car dans le reportage du carnage Mr Didier Desprat disais que quelque jours après son départ de Tunisie la chasse du mérou devenais interdite quel honte pour des gars qui chassais a tel niveau et qui font ou on fait partie de la FCSMP!!!...
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Jeu 17 Oct - 21:29

hihihi pour ta vidéo du denti je dirais bella!!!
    Après je pence que ce n'est pas une question de d'accord ou pas si nous l'étions tousses et toujours ça ne servirais a rien de parler Wink
    Ce n'est pas ta prise d'un mérou que je critique!!!
    Je comprend que tu l'ai tiré j'en aurais surement fais de même si j'avais appris la chasse dans un endroit ou le mérou prospère et si les autorités dites compétentes autorisais la chose...

ce que je critique c'est les abus qui nous ont conduit la ou nous en somme, si tu te sent visé c'est pas le but!
    Et je pence que nous sommes d'accord sur les ravages que certains peuvent causé à notre petite échelle, et sur ceux de la pèches industrielle!
    Sache qu'avant tout je te considère comme un chasseur même si nous n’avons pas les même façon de voir les choses je pence que le chasseur aime la vie aime la mer aime la terre!
    pensu chi nant'a quissu simu d'accunsentu...
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Jeu 17 Oct - 21:42

Après en Roumanie tu peux chasser en au douce pour moi ont peux chasser partout le seul principe a respecter c'est la vie!
    Manger ses prises!
    Ne pas gâcher la vie gratuitement.

rouget

Message  rouget le Lun 21 Oct - 7:54

l'aquascooter, son réel soucis c'est le bruit ...
    sur des zones de chasse très réduite comme chez moi, pour en avoir déjà côtoyé c'est infernal ...
    par contre, c'est certain qu'à la palme c'est toujours tentant de pouvoir aller un peu plus loin que d'habitude, de pouvoir atteindre le sec inaccessible ...
    ça fait parti des engins qui permettent d'élargir le rayon d'action, en se fatiguant moins ...

sebbucciu a écrit:quel honte pour des gars qui chassais a tel niveau et qui font ou on fait partie de la FCSMP!!!...
    pour ma culture perso, je peux savoir d'où tu tiens cette information ? Very Happy 
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Lun 21 Oct - 11:58

D'une video sur youtube Smile ou il font des carnages de mérou Wink Reboule production pêche de folie en Méditerranée je trouve plus le lien
    mais je vais bien finir par le retrouver!!

Apres je ne renierais jamais le principe fondamentale de l'évolution car plus jeune j'étais fou complet maintenant je ne le suis plus qu'a moitié Smile
    Donc il ne ferais peut être pas la même choses et je ne fais pas le procès de Desprat!!
    Car il a connus une mer bien différente de celle dans laquelle nous chassons actuellement, je le site simplement en exemple car c'est une personne reconnus dans le milieu de la chasse sous marine qui fait partie de la fédération Française.
    Car je l'ai vu à mainte reprise en organisateur et juge de concours de chasse cette année "coupe de France" héhé
    Je mi intéresse car je regarde un peu mon niveau en regardant les concours de chasse. Apres je trouve que ça ne colle pas avec ma façon de chasser si j'organisais un concours de chasse je ne le ferais pas du tout de la même façon!!

sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Lun 21 Oct - 12:13

je crois que c'est cette video mais celle que j'avais vus était en Francais

http://www.youtube.com/watch?v=jaAtMjgHB6M

le début est un peu long...

rouget

Message  rouget le Lun 21 Oct - 16:10

pour ce qui est de la vidéo je connais très bien Smile 
    je faisais juste mention de la référence à la Fcsmp
    tu te trompe de fédé drunken

Dernière édition par rouget le Lun 21 Oct - 22:16, édité 1 fois
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Lun 21 Oct - 16:36

Fnpsa oups ;)bien joué je dis beaucoup de connerie aussi j'avoue clown clown
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Lun 21 Oct - 20:01

je suis pas tout a fait d accord avec cette excuse de "grand champion" qui peuvent prelever tant qu ils veulent sous pretexte qu ils on connus une mer bien plus genereuse que de nos jours,au contraire c est eux qui doivent montrer l exemple aux plus jeunes,il est imperatif de faire une chasse de plus en plus selective,champion ou pas ,ils n on pas plus de droit que les autres chasseurs,ils ne faut pas oublier que si on a fermé le merou en 92 c est pas pour rien,on peu remercier ces messieurs d avoir eté raisonable a l epoque:cry: ,donc pour moi un viandar reste un viandar champion ou pas...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 20:37