Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+4
cernia
zéro
cyrrus
Chouchou
8 participants

    Halellujah !!!

    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Halellujah !!! Empty Halellujah !!!

    Message  Chouchou Dim 6 Oct - 22:31

    Bon comme vous le savez depuis la semaine dernière où j'ai croisé deux poissons magnifiques en 4 jours seulement j'étais désespéré à mourir mais ! Zéro m'a redonné confiance et m'a dit de persévérer , ce que j'ai fais évidemment et je t'en remercie d'avance Razz 
    Dimanche 6 Octobre , cela fait 5 jours qu'il y a du vent d'est assez costaud et de grosses pluies depuis hier mais le temps se calme et il fait à peu près "beau" , j'envisage donc une petite sortie en fin d'après-midi .
    La mer s'est calmée , une très légère houle d'ouest s'est mise en place mais rien de bien méchant . Mise à l'eau à 17h30 à l'endroit même où j'ai vu le fameux barracuda que j'estimais à 5-6 kgs ...
    L'eau est sale mais pas autant que je l'imaginais étant donné ce qui a soufflé ces derniers jours , cependant il y a des bancs de méduses impressionnant , j'avancerais les 3/4 de la sortie avec la main gauche au niveau du tuba pour me protéger au possible Laughing 
    Bref , après m'être échauffé tranquillement je fais ma petite indienne mais rien de bien beau à ce mettre sous la dent ; la mange est présente il est l'heure d'agachonner . Au bout d'une dizaine d'apnées dans 3-5m d'eau un banc de marbré me vient , je tuerais le plus gros (500grs) . Les suivantes seront malheureusement infructueuses et il commence à se faire tard , la nuit tombe en plus du ciel gris et de la pluie qui recommence .
    J'entame le retour à l'indienne et arrivé à la pointe je décide de faire quelques agachons pour finir , on ne sait jamais Wink 
    Première apnée , rien , seconde rien non plus , et enfin la troisième et dernière de la soirée !
    Je me pose doucement au fond (4m) , quelques bruits de gorges et attend . Un petit calamar me passe en pleine eau sur la gauche , je n'y fais pas attention et regarde à droite , puis d'un coup je me dis "attend , c'est à cette période que les calamar rentrent et ils sont souvent suivis par les barras scratch "
    Je retourne donc regarder à gauche et là , que vois-je? Trois barras énorme au dessus de moi , j'aligne le premier (le plus gros) et FEU !! , je ne réfléchis même pas Razz 
    Il est sur le fil , le tir est assuré et il part lentement avant de faire chanter le moulinet , quel bruit passionnant Twisted Evil 
    Je mettrais 5 min à le fatigué et à enfin l'apercevoir , il est vraiment énorme , l'eau est casi noire et je me fais dessus à l'idée de l'attraper !! Rolling Eyes 
    Finalement je le chope après quelques feintes d'approche et hurle ma joie à ne plus en pouvoir , il me semble même avoir danser sous l'eau Shocked 
    Il accusera enfin 1m10 pour 6kgs1 vidé , je suis aux anges !!!!! Laughing 
    Encore une fois merci à toi Zéro Wink
    Les photos ! : https://2img.net/r/ihimg/a/img534/3526/ikzd.jpg
                       https://2img.net/r/ihimg/a/img713/3074/m80l.jpg
    https://2img.net/r/ihimg/a/img826/3764/95y0.jpg
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  cyrrus Lun 7 Oct - 12:53

    très belle prise et beau cr chouchou I love you ,

    la persévérance paie toujours cheers ,bravo
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  Chouchou Lun 7 Oct - 18:57

    Merci à toi Cyrrus , j'en revenais pas sous l'eau !
    Ce qui m'a le plus choqué c'est la taille de la tête , la photo rend mal à ce niveau la Razz 

    Une petite réflexion appart qui je pense valide ma "théorie" . A cette période les calamars , comme je l'ai dis , se dirigent vers les deux ports près de chez moi pour la nuit et je sais depuis l'an dernier qu'il en passe pas mal la où j'ai fais le barra . Etant donné que j'ai vu le même il y a 1 semaine de ça casiment au même endroit vous pensez qu'ils chassent les calamars et donc que je peux en revoir ?
    Merci bien à prestu Wink 
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  zéro Lun 7 Oct - 19:52

    tu vois,il ne faut pas perdre espoir,en plus,tu vas surement en revoir si tu as trouver leur zones de chasse,regarde bien a quelle heure tu l as pris,le vent ect...
    en tout cas bravo,belle prise,je suis content pour toi,garde ta zone pour l hiver ,tu as des chances de voir du loup!!!
    a prestu.
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  cernia Lun 7 Oct - 19:55

    si si je confirme, c'est ce qui m'a choqué le plus quand j'ai ouvert la photo... la tête est monstrueuse ! félicitations, ce n'est pas les poissons que je chasse en priorité mais c'est un beau trophée, et bien géré en plus
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  cyrrus Lun 7 Oct - 21:04

    zéro a écrit:tu vois,il ne faut pas perdre espoir,en plus,tu vas surement en revoir si tu as trouver leur zones de chasse,regarde bien a quelle heure tu l as pris,le vent ect...
    en tout cas bravo,belle prise,je suis content pour toi,garde ta zone pour l hiver ,tu as des chances de voir du loup!!!
    a prestu.
    j'aurais dis exactement la même chose,fait toi un carnet ou tu noteras tout les détails de ta sortie Wink 
    comme ça d'année en année tu pourras comparer et chasser en fonction de tes observations
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  sebbucciu Mar 8 Oct - 10:59

    héhéhéhéhé bravos mon pote cheers cheers je sais ce que ça fais de danser dans l'eau ^^
    Je suis contant pour toi!!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  Chouchou Mar 8 Oct - 16:21

    Merci à vous tous les gars ça fait énormément plaisir de recevoir tous ces compliments et ça encourage d'avantage ! Wink 
    Vous pensez vraiment qu'ils chassent à peu près à la même heure et avec les même conditions?
    @Zéro : Pourquoi penses-tu que je puisse voir du loup sur cette zone en hiver ?
    Selon mes observations (fin août jusqu'à mi septembre) , les loups ici se rapprochent des côtes quand il souffle du vent d'ouest et non de l'est . Bizarre me direz-vous , étant donné qu'en général c'est l'Est qui les ramènent .
    J'appel un marseillais à la barre ! Razz 
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  sebbucciu Mar 8 Oct - 17:03

    écoute moi un spot spécial barra et il y sont a chaque fois quasiment, a coté g mon spot a loup à 200 metre d'ecart mais je croisent aussi les un que les autres sur les même endroit c juste la fréquence du passage qui change Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  zéro Mar 8 Oct - 17:44

    ils mangent la meme chose...
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  Chouchou Mar 8 Oct - 20:31

    Ben Seb je sais pas vraiment si c'est un spot "spécial barra" je pense juste qu'à cette période il y a pas mal de passage , après je sais que lorsque les barras sont la en général les loups n'y sont pas (les barras mangent les loups scratch )
    A voir cette hiver ! Wink 
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  siouxmarin Mar 8 Oct - 20:56

    Shocked  sacré bestiole!

    Je te tire mon chapeau! gérer un barra de cette taille quand la nuit tombe faut oser! (ou ne pas réfléchire comme tu l'as dit...)

    Perso je n'aurai pas eu le crans, par crainte de me faire charger, ta pas eu peur de te prendre un coup d'geule? Ya un dicton a Maurice qui disait ''si tu rate un barracuda, lui ne te rate pas Twisted Evil ''

    En tout les cas c'est une belle performance, un bel exemple de persévérence récompensé Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  sebbucciu Mer 9 Oct - 10:36

    Je ne pence pas qu'ils soient tres dangereux en dessous de 10 kilos Wink surtout les becunes qui sont quand même bien moins gros et agressif tu peux aisément tirés une becune en plein banc sans que les autres se jettent dessus pour la dévoré tandis que leur cousins barracuda qui ne sont pas présent en Méditerranée c'est une autre histoire.
    La becune fonceras droit devant,donc évité de les tiré de face!!! un accident qui ma marqué sur une becune qui est arrivé il y a quelques années a ajaccio c'est un depart fulgurant droit dans le masque du chasseur qui a fini aux urgences avec des bouts de verres dans les yeux.
    Donc elle ne sont pas inoffensive mais bien moins dangereuses que leurs cousins les barracudas.
    Elle feras un départ fulgurant qui bien souvent l'épuiseras, après les grosses becune c'est le matin tôt et le soir a la tombé donc je préfère affronté la mâchoire d'une becune que celle d'une murène perso Wink
    regarde celui qu'on a pris avec messi plus de 5 kg agressivité 0
    en générale le moulinet leurs "casse les reins" au départs! plus ça part vite et plus ça s'épuise vite.
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  oacoub Mer 9 Oct - 10:55

    félicitation chouchou! trés beau cr en plus, ambiance garantie. La mer c'est comme l'amour : les plus grandes joies restent imprévisibles. J'ai appris plein de choses sur ce post, merci les gars.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  Chouchou Mer 9 Oct - 21:01

    Ben écoute siouxmarin , comme tu l'as signalé je n'ai pas cherché à comprendre j'ai fais feu et c'est seulement après que j'ai pensé au petit coup de mâchoire mais tout s'est bien passé heureusement ! Wink 
    Quant à ce que tu dis Seb je ne pense pas qu'il y ai de grandes différences au niveau des attaques de chasseur entre "bécunes" et "barracuda" , personnellement je ne les différencient pas. Je pense plus que cela dépend du poisson , on pourrait comparer ça au denti , si ils ne veulent pas venir tu peux user de tous les moyens ils ne viendront pas. J'ai vu une vidéo sur youtube le gars se fait mordre par un barra de 4kgs y me semble et d'autres en tirent qui font 20kgs ils ne se font pas attaquer . Tout dépend de l'humeur du poisson Razz 

    Merci à toi Oacoub , j'aurais bien aimé taper un denti du même style que le tiens Laughing 
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  sebbucciu Mer 9 Oct - 21:42

    bé écoute pour le peu d’expérience que j'ai des becune ou barra on a du en prendre une vingtaine entre l’année dernière et cette année j'ai jamais vus de tentative de morsure et j’espère jamais en voire Smile mais le seul gros accident sur du barras survenu dans le coin c'est le coup du masque tu a vus la force de ces bestioles imagine le venir plein face a fond ^^ et te pété le masque il a perdu un œil donc danger
    Je ne suis même pas sur qu'il l'avais fléché donc l'humeur joue forcement et l’endroit aussi si son échappatoire la plus direct c'est toi Exclamation  j'ai déjà vus des sars me foncé dessus dans peu d'eau Wink
    Mais j'aurais fais comme toi donc bon boulot j’évite aussi les bouches de ce genre de bestiole c'est toujours mieux d’être deux quand tu tire du gros puis seul c'est pas bon si tu vas loin a la palme.
    Quand tu viendras je te montrerais le spot à barras tu pourras me dire ce que tu en pence Wink
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  Chouchou Jeu 10 Oct - 17:29

    Si je viens par chez toi ce sera avec plaisir Wink 
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  Chouchou Jeu 10 Oct - 22:23

    Je profite de ce Cr pour rajouter quelques éléments de ce soir Razz 
    Premier jour de mistral , il tape assez fort et je n'ai donc pas envie de sortir mais un collègue veut absolument que je vienne .. Bon je vais pas le laisser seul même si je n'ai vraiment pas envie.
    Mise à l'eau 18h30 pour ma part , en moins de 30 minutes il fera deux barras (1kg et 1,5/2kgs pour le second) tandis que je n'en ai encore vu aucuns !! Rolling Eyes 
    Je vais un peu plus loin et tente un agachon sur le sable , complètement à découvert . Même pas 20 secondes après m'être posé un barra me vient par la droite , je le laisse passer tranquillement , l'ajuste et le tir à 4-5 m avec le 115.
    Je m'attendais à un gros départ mais je l'ai super bien tapé , il pèse entre 3,5 et 4kgs pour 95cm , un bon repas nous attend donc avec ces deux barras Wink 
    Une petite photo : https://2img.net/r/ihimizer/img818/9638/xqi1.jpg
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  sebbucciu Ven 11 Oct - 8:21

    héhé voilas tu as un bon spot!! et tu n’étais pas seul!! bien joué en ce moment c'est poissonneux dommage que je ne puisse faire trempette Sad ...
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  la grenouille Ven 11 Oct - 14:05

    beau poisson chouchou !
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  Chouchou Ven 11 Oct - 15:39

    Merci les gars , j'aimerais voir autre chose que du barra maintenant Razz 
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  cyrrus Ven 11 Oct - 18:47

    bravo chouchou,

    tu leur fais mal aux barras cheers 
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  Chouchou Ven 11 Oct - 19:16

    T'as raison cyrrus , un peu trop même Razz 
    Si seulement y pouvait me venir une sériole ou un denti ...
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  cyrrus Ven 11 Oct - 22:25

    tout viens a point a qui sait attendre Wink 
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  sebbucciu Sam 12 Oct - 19:01

    tkt faut pas y penser ^^ ça va venir après prie mec moi je fais ça des-fois  en pleine chasse je prie Smilestudy je demande des gros pesci a st Érasme, tu peux demander a st Pierre aussi.

    Après, chacun ses astuces...

    Contenu sponsorisé


    Halellujah !!! Empty Re: Halellujah !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:26