Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

bricolage

Partagez
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Re: bricolage

Message  sebbucciu le Mer 12 Nov - 20:01

nouveau modèle pacifique mono roller avec nouvelle poulie et système de fixation et l'ancien un peux custom...
    J’attends toujours mes palmes je pense samedi matin! et mon double roller qui est pas encor partie...

" />

" />

PS le système Marlyn carbon çà sert a rien sur un roller puisque je le fixe avec un serflex pour pas avoir a recharger plusieurs fois et le plastique qui viens frappé sur le carbone c'est pas top top! donc c'est pas un bon choix de ma part me suis fais aveuglé par les pub Wink et n'ai pas utilisé mon brain Wink donc pour ceux que ça tente à éviter sauf avec le double du revo bois à la limite sinon la gomme du simple est super par contre!
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Dim 16 Nov - 16:22

voilas j'ai fini enfin quelques  ficelles à couper et y'a plus qu'a tester !!!

" />

" />

" />

" />

j'ai rajouté un sandow de 16 raccourci partout il est de nouveau dur a chargé enfin je trouve qu'il est comme il faut pas trop dur mais pas trop souple va falloir que le règles pour la précision Wink

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille le Dim 16 Nov - 16:46

ça m a l air un peu complexe comme système et certainement pas rapide à charger,
    je me trompe ?
    vivement que tu nous donnes tes impressions....sous marine(distance de tir, précision,équilibrage ,etc )
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Dim 16 Nov - 17:30

c'est pareille à charger comme un traditionnelle mais la il est bien booster la seconde poulie c'est pour diviser la force sur deux point comme avec un levier donc si tu a 50 kilo de charge tu n'en tire plus que 25 c'est pour le chargement mais il claqueras avec la vitesse de tes 50 kilos donc pour la distance et la précision g hâte que le beau temps revienne mais dimanche je le test!

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille le Dim 16 Nov - 20:14

merci pour tes explications!
    on attend tes résultats .

Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou le Lun 17 Nov - 19:21

Gros et beau travail Seb !
    Merci de partager tout ça avec nous , maintenant on attend l'heure fatidique : les tests !!
    A prestu bounce cheers
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Mar 18 Nov - 14:41

Merci je pense pas que le fait d'avoir ajouté un Sandow perturbe beaucoup l'équilibrage flèche en 7,5 pour encaisser la force du tire donc on vas voir si ça le fais niveau précision...

Apres je pense faire un nouveau fusil d'ici cet été mais carbone sans bois c'est un gros défi pour moi mais je pense avoir une solution simple, je ferais un tuto bien avec des images du début a la fin on va rentré dans l'aire du carbone home made mais il faut que le temps soit sec je pense utiliser le même principe en asseyant de faire sa proprement ( sans rien qui dépasse) après j'ai imaginer un système plus simple pour l'armement des roller traditionnel, inspiré de ce systeme mettre de tres gros sandow un petit morceau qui servirais de poignée de chargement genre du 16 qui serais bloqué par des boudin de 20 ligaturé direct l'un a l'autre je sais pas si je suis claire j'ai vus sur internet des Sandows de 22 de diamètre je monterais mon nouveau roller j'hésite à le vendre si quelqu'un est intéresser il est jamais sortie...
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Sam 22 Nov - 20:23

bon je crois j'ai craqué sur un moulin grecque le demka http://www.akvamaster.com.ua/hantrazd/katuhki/196-demka-katuhka.html

je pense me servir de ce modèle pour mon futur projet mais la bague va sauter je pense refaire l'armature plastique en carbone, remplacer la bague par une plaque inox...
    Mais ce moulin a l'aire vraiment bien, et si je fais un monobloc autan le faire en question j'hésite faire un premier tube avant pour tester mais le tube je suis sur de mon coup pour la poignée un peux moins je pense la sculté dans de la mousse expansive la positionner sous le tube et superposer de nombreuses couches de textiles ensuite je découperais les emplacements de la cassette
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Dim 23 Nov - 10:06

pour sculpter ta poignée,utilise l isolation en mousse expansive que les etancheurs mettent en toit terrasse,se sont des panneaux tres rigides de haute densité,et d epaisseur allant de 5 a  10cm,c est pas tres cher,et ça fera un tres bon support ,mais pour la cassette j ai un petit doute...
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Dim 23 Nov - 12:01

Salut tu crois qu'il faut eviter de decouper l'emplacement de la cassette tu crois faut que j’essaye de la cellophané et de la moulé direct dans la résine? J'y est pensé surement faire un gabarit plus qu'y mettre direct la cassette mais je pense que tu as pas tord Wink
    Je vien d'aller le tester c'est pas mal super précis j'ai pris deux beau sar mais je crois la fleche trop grosse pour cette poignée (la marlyn) elle accroche la flèche avec le talon prévus pour tendre le largue fil quand je le met au dernier cran je vais encor le gonflé raccourcir le sandow du dessus il est toujours très souple j'hésite a passé en 20 en dessous et 21 au dessus j'ai des calculs a faire et aller chez Arnaud voir quelle gomme il vas me conseiller Wink
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Ven 10 Juin - 13:19

mon dernier bébé Wink

breizh café

Message  breizh café le Sam 11 Fév - 17:02

Bravo Seb, c'est un bois que tu as fait toi même ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 21:20