Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

sortie varoise

Partagez

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

sortie varoise

Message  la grenouille le Ven 29 Nov - 22:32

petite sortie en bateau aujourd hui

départ de st aygulf 10h30, le temps est magnifique ,mais l air est glacial(2° en prenant la voiture), l eau est à 15° , mer calme et même plate comme un lac l après midi.

les premiers agachons sur la 1ère zone ne donnent vraiment rien;au bour dune petite heure , on change de coin, direction le golfe de st tropez.

on ancre le bateau, je m avance d une centaine de mètres et entame un nouvel agachon.

des bancs énormes de mange m entourent, j attend.........30" et deux loups arrivent de face; je vise le deuxième et tire et l embroche dans toute la longueur.

je continue mes agachons , en ayant l impression d être dans un aquarium tellement la vie m entoure :mange , mulets, sars dont certains sont très jolis mais je ne les tire pas.je poursuis ma promenade sous marine, un banc de loup me passe à bonne distance sans ralentir et ils ne reviendront pas .

plus tard , après moult agachons, des loupiots s approchent puis derrière un joli en limite de visi, je tire et l accroche rejoindre son compagnon d infortune sous ma bouée.

a ce moment je vois à 100m de moi(environ) la surface de l eau bien agitée;je me dirige dans cette direction et plonge.il y a 4m de fond, pas plus mes 9kg de lest sont insuffisants pour me stabiliser dans si peu d eau;d un coup , je vois défiler à toute vitesse un gros rassemblement de limons entre 5 et 10kg pour les plus gros ;je tente un tir mais je bouge car je flotte trop et rate mon tir, la flèche lui passe au dessus!.

re changement de zone .

cette fois le rocher (près duquel nous avons ancré) émerge et à moins de 10m de lui , il y a 23m de fond;autant dire que ça dégringole vite et ça continue encore.!

je me pose dans une faille en v inclinée vers le bas et attend;ne voyant rien venir , je tourne la tete doucement et à moins d un mètre sur ma droite une magnifique daurade m observe;impossible de déplacer le fusil.............souvenir visuel !

résultat: 2loups pour un total de3,3kg et plein d images dans la tête(sars , daurade,mérou murène (en pleine eau),saupes mulets rougets et surtout le banc de limon .

Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Re: sortie varoise

Message  Chouchou le Sam 30 Nov - 9:42

Magnifique sortie la grenouille , tu en as vu du poisson dis !
    Dommage pour les limons , tu pouvais pas prévoir Razz 
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola

Message  oacoub le Dim 1 Déc - 11:46

super CR la grenouille!! tes coins sont poissonneux on dirait, le fruit d'une longue expérience de ta zone..

Tu te trouves sous lesté à 9 kg! ça me parait incroyable car moi je ne dépasse pas les .... 5 kg grand max et encore avec ma combi d'hiver. 3 kg l'été quand je descend profond.
    Perso je me sens plus en sécurité, surtout quand je dépasse les 15 m de fond. Maintenant ça me coute parfois du poisson comme hier, denti de six kilo raté dans 4 mètres d'eau : manque de stabilité au moment du tir Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Et puis je sais depuis mon dernier stage d'apnée que je suis "dense" : j'étais le seul a descendre sans lest et sans forcer....

la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  la grenouille le Dim 1 Déc - 15:30

oacoub a écrit:super CR la grenouille!! tes coins sont poissonneux on dirait, le fruit d'une longue expérience de ta zone..

Tu te trouves sous lesté à 9 kg!  ça me parait incroyable car moi je ne dépasse pas les .... 5 kg grand max et encore avec ma combi d'hiver. 3 kg l'été quand je descend profond.
    Perso je me sens plus en sécurité, surtout quand je dépasse les 15 m de fond. Maintenant ça me coute parfois du poisson comme hier, denti de six kilo raté dans 4 mètres d'eau : manque de stabilité au moment du tir Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Et puis je sais depuis mon dernier stage d'apnée que je suis "dense" : j'étais le seul a descendre sans lest et sans forcer....

9kg c est bien pour un profondeur de chasse entre 8 et 17m environ car je suis actuellement en 7mm en haut et 5 mm en bas pour 90 kg.
    cette sortie , je n ai pas du dépasser les 8 m maxi, le poisson était dans peu d eau, et il me manquait 2kg pour etre parfaitement équilibré.
    pour t expliquer , je possède 5 ceintures avec des poids différent que j utilise en fonction de ma profondeur de pêche et de l épaisseur de ma combi.
    je sais par avance qu avec ma combi d été j utilise la ceinture de 4kg quand je dépasse pas 15, puis la ceinture de 3 kg si j ai prévu de chasser entre 15 et 25m ; pour des chasses au delà des 25m, j ai deux techniques:soit ceinture de 2kg soit ceinture de 5kg en utilisation largable.
    maintenant ,à mon age (64 ans) je chasse très rarement en dessous des 32/33m
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro le Dim 1 Déc - 20:15

deux loups c est pas si mal,ici pas moyen de se mettre a l eau a cause du temps!!!
    sinon,9kg de plomb pour 90 kg dans peu d eau c est un minimum,il faut etre discret pour prendre du beaux poissons dans des petites profondeurs,surtout les gros loups!!!
    a part ça,chapeau pour tes perfs.
    a prestu!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 22:03