Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    une première

    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    une première Empty une première

    Message  cernia Sam 11 Jan - 19:37

    Je n'ai jamais pêché à l'indienne. Pas pour dénigrer cette technique, mais juste qu'en 20 ans de pêche, ça ne m'a jamais attiré. Mais bon, comme il faut un début à tout (c'est la crise ma pauvre dame), je suis parti faire l'embouchure en bas de chez moi, à la recherche de qq loups cherchant aventure. Les agachons se suivent, je me rend compte que dans 2m d'eau mon baudrier de 7kg n'est pas suffisant. Il faut aussi éviter de s'approcher trop des pêcheurs à la ligne... on a pas ce genre de problème avec les pierres enlarguées ! Las... pas âme qui vive hormis une vingtaine de royales ne dépassant pas les 50g. Joli à voir, mais pas (encore) comestible. Quand j'attaque le retour, premier furtif qui passe. Loup ou mulet ?? Ah tiens, les deux ! S'ensuit un beau banc mixte, les loups ne sont pas suffisament près malgré mes appels. Je reste trois minutes au milieu d'une frénésie de poissons, qui tournent autour de moi. Le plus gros loup, manifestement une femelle gravide, faisait dans les 2kg. Pas moyen d'occir le moindre poisson à ce tour là, du coup je me prends au jeu et je refais un tour mais plus personne. Au retour je fais un bout de digue, occasion de manquer un sar à la volée.
    Je ne finirai pas brocouille, car avant de sortir, je n'aurais qu'à faire un canard pour cueillir mon trophée, un magnifique téléphone portable arrivé là depuis peu... mon esprit écolo me fait dire qu'il mérite une vraie poubelle adaptée à son état.
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    une première Empty Re: une première

    Message  u goccu Sam 11 Jan - 22:31

    ton premier tel en peche Wahoooo!!!!!!alors ca fait quoi ???? belle prise t'a une photo!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing 
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    une première Empty Re: une première

    Message  oacoub Sam 11 Jan - 23:04

    un cr trés poétique en tout cas. Par contre une indienne avec un stop de 3 mn au fond.... scratch  ça ressemble bien a un agachon professionnel ça monsieur Cernia...  geek 
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    une première Empty Re: une première

    Message  zéro Dim 12 Jan - 19:08

    c est pas facile dans peu d eau,il y a un beau spot a loups pas loin de chez toi,si tu veux des conseils tel a jéjé,c est un champion pour le loup,moi je pense venir le week end prochain,je te bip si je viens...

    Contenu sponsorisé


    une première Empty Re: une première

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:54