Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


    spare air

    Partagez
    avatar
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

    Messages : 940
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 32
    Localisation : ajaccio

    spare air

    Message  sebbucciu le Lun 27 Jan - 13:53



    Pourquoi ne pas obliger tout les chasseurs à avoir une mini bouteille et un bon couteau a la ceinture?
    Pour m’être plusieurs fois accrocher a des palangre et autre merde du genre je me suis dit que cette petite bouteille à 250 euro accrocher a la ceinture peu faire la différence lors d'un accrochage peut permettre de mieux comprendre par quoi par ou et comment et éviter la panique car même à la troisièmes fois j'ai eu très peur et la panique est très dur a gérer dans ce genre de moment donc je me demandais ce que vous en pensiez????


    Je ne parle pas de chasser avec ça dans la bouche!! Car je respect bien trop notre sport pour ce qu'il est!!
    Et je pence que sans les base de la plonger ça serais même un suicide car très dangereux je ne veux pas donner de mauvaises idées aux jeunes qui découvrirais ce genre de gadget!!!


    Mais je pence qu'en cas de danger pour éviter les accidents techniques plus que physiques coinçage, accrochage, ou ventiler quelqu'un d'autre sous l'eau!!
    Je pence au jeunes qui étais attacher  par la cheville et qui n’étais qu'a quelque centimètre de la surface le tubas n'avais pas suffit le temps d'intervenir!!
    J'en ai les larmes aux yeux rien que d'imaginer pareille situation!
    Avec un pote ou un inconnus peux importe!
    La saison dernière fut très mauvaise de nombreux chasseur on perdu la vie!

    Donc 250 euro c'est pas rien certes de nos jours, mais une vie c'est inestimable!
    je pence en choper une donc s'il y a des contrindication à prendre en conte je suis preneur merci.

    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    Re: spare air

    Message  siouxmarin le Lun 27 Jan - 19:40

    J'y connais rien mais tout dépend la profondeur c'est pas dangereux de respirer de l'oxygène? Quelqu'un sait?
    Si ça ne risque rien peut importe la profondeur, je pense que c'est un objet utile si pas trop encombrant. Ca serait con de rester coincé au fond a cause ça...
    avatar
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 43
    Localisation : SANT ANTONINO

    Re: spare air

    Message  zéro le Lun 27 Jan - 20:54

    tres delicat comme choix,certe d un cote ça peu sauver des vies,mais d un autre c est la porte ouverte aux agachons longues durées,je pense méme que certains viderais completement la bouteille a des profondeurs qu ils ne metrise pas et la c est la noyade a coup sur!!!et puis comment controler les chasseurs peu scrupuleux pour qui seul les prises compte,avec un outil pareil c est un carnage assuré.
    avatar
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 43
    Localisation : marseille

    Re: spare air

    Message  cyrrus le Lun 27 Jan - 21:42

    aux yeux de la loi il est interdit de détenir tout moyen de respiration sous l'eau donc ça n'y pense même pas ,et si un jour t'es contrôle

    et que tu tombe sur un gars qui veux faire du zèle,je pense que t'aura beau lui expliquer que c'est pour la sécurité il s'en foutra

    royalement.

    Ensuite il est très dangereux je crois de respirer de l'oxygène pur en profondeur car les petites bubulles dans le sangs ,

    lorsque tu vas remonter elles risquent de faire boum bom bom bom 

    et comme dit Zéro,c'est la porte ouverte a toutes les dérives
    avatar
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 34
    Localisation : portivechju

    Re: spare air

    Message  cernia le Lun 27 Jan - 21:54

    Je partage le sentiment de Zéro. Si on a le droit d'embarquer une bouteille d'air comprimé, certains vont l'utiliser pour aller plus profond ou rester plus longtemps. Au mieux, c'est l'accident (sélection naturelle oblige), au pire le carnage.
    Le propre même de la panique, c'est l'incapacité à réagir de façon sensée et pragmatique. Donc une majorité de chasseurs pensera à se dégager plutôt qu'à récupérer son truc à la ceinture. Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne sais pas de quoi on parle : cette année je me suis retrouvé bloqué à 50m, sans masque... Et par delà la panique : quelle autonomie ? Et comment gérer le risque de surpression et de compression d'azote ? Je ne crois pas que ce soit de l'a O2 (toxique au-delà de 8m) mais juste de l'air, mais quand même. Pour moi avoir ça à la ceinture c'est ouvrir une nouvelle rubrique dans les journaux.
    avatar
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

    Messages : 940
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 32
    Localisation : ajaccio

    Re: spare air

    Message  sebbucciu le Mar 28 Jan - 8:46

    Je suis 100% ok pour la dangerosité de ce type de gadget, mais c'est dommage que l'humanité sois si irresponsable qu'elle est besoin de lois pour l'orienté.
    Je pensais déjà que c'était dangereux , ces modèles son destiné au plongeur en bouteilles, mais avec l’engouement qui déferle sur notre passion et les amateurs dont je pence faire partie, ont parfois une approche très ludique de cette pratique et ne savent bien souvent pas à quoi ils s'exposent combien n'ont pas survécus à leur premier accrochage, combien croise des poissons bien trop puissant et les tires sans imaginé la suite, donc je me doute bien qu'une petite bouteille jaunes leur donnerais vite la fièvre de l'or.
    Après il est claire qu'avec ca a la ceinture une flèche qui s’en rague peu tenter le porteur de l'anneau mais je pence qu'avec un peu de jugeote et de respect ce qui n'existe quasiment plus de nos jours quand on vois le comportement des jeunes surtout chez nous en ce moment.
    Il est sur que l’appât d'une grosse prise sans difficulté peut laisser songeur mais pas un passionné à mon avis!
    Les chassoux crois moi que c'est pas le petit modèle qu'il ont et pas à la ceinture mais sur le dos!
    A une époque j'ai connus des gents qui avaient ce genre de pratique ce qui me dégoutais déjà à l’époque car je débutais, et je ne connaissais pas l'existence de bulleux armés de lampes et d’arbalètes bien de chez nous.
    Mais comme tu dis un contrôle peut vite rétablir l’équilibre des choses, mais si le dragon20 venait à disparaitre, il serais bien rare de voire un hélicoptère bleu faire autre chose que du sanitaire!
    Après je n'aime pas particulièrement les forces de l’ordres en générale mais il sont indispensables dans un monde tel qu'est le notre actuellement même si je trouve que les gents réagissent mieux avec le temps.
    avatar
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 43
    Localisation : SANT ANTONINO

    Re: spare air

    Message  zéro le Mar 28 Jan - 13:20

    on est bien d accord sebucciu,on parle pas des chasseurs sous marin digne de ce nom, mais des pauvres imbeciles qui pillent sans pensez ni aux autres ni au lendemain,et c est a cause d eux qu il y a des lois ,moi je suis pour un controle et des sanctions lourdes,apres tout nous qui sommes respectueux du milieu marin et terrestre,je ne vois pas pourquoi on devraient subir les degradations d individus qui se foutent de tout et de tout le monde,il faut les mettre hors d etat de nuire on leur vidant le porte feuille quand ils fraudent il n y a que ça qu ils comprennent tellement ils sont betes!!!!
    avatar
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

    Messages : 940
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 32
    Localisation : ajaccio

    Re: spare air

    Message  sebbucciu le Mar 28 Jan - 21:22

    Je me dis qu'a l'heure actuelles tout est démesuré, la politique de répression ne fonctionnes pas, pour moi la justice n'est pas égales pour tousses et c'est à mon avis la plus insidieuse des violences.
    Tout est corrompus.
    Certain peuvent le faire librement sans être inquiété de rien du tout, je crois que chacun en vois quelques exemples soit dans les journaux, soit dans la rue.
    Mais la solution pour moi c'est le dialogue et l’éducation sur nos propres enfants et en générale.
    J'ai bon espoir de voir très bientôt ma fille nager, puis prendre un masque et découvrir autre choses que des cailloux et autres épaves.
    Se balader sur un sentier trouver un source, s’assoir sous les arbres pour se désaltéré, sentir le parfum de la menthe sauvage qui accompagne le chant du ruisseau jouir de la nature des choses simples qui dans beaucoup de coins du monde ne sont plus possible.


    Hors sujet mais une petite séries de vidéos "Récits de Fukushima" que je trouve forte intéressante et instructive.
    http://fukushima.arte.tv/#!/4884
    avatar
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola

    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    Re: spare air

    Message  oacoub le Mer 29 Jan - 10:24

    Dangereux cette bouteille, il me semble que le risque majeur est la surpression pulmonaire lors de la remontée : distension et déchirure des alvéoles pulmonaire. Voila pourquoi un plongeur apprend a ne jamais donner de l'air a un apnéiste.

    a propos de comportements limites, je croise pas mal de chasseurs a trou munis de lampes. Selon eux il y a une sorte de laisser faire des autorités maritimes et surtout, la plupart ne conçoivent pas la chasse a trou sans lampe, pensant même que c'est impossible et ne présente aucun interêt.

    Moi ce n'est pas ma vision de la chasse mais aprés tout d'autres méthodes (boulegeage, enragage par diverses méthodes...) sont autorisées pour la plupart. Ce sont la des méthodes discutables mais limites et c'est à chacun de se positionner. Moi par exemple je respecte la loi mais franchement si je croise un corb de 2kg... Je n'aurais pas l'impression de faire du tord à la planète en le ramenant...

    Que pensez vous de l'utilisation de la lampe? Certains d'entres vous l'utilisent ils (en toute franchise?) et si oui quels sont leurs arguments???
    avatar
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

    Messages : 940
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 32
    Localisation : ajaccio

    Re: spare air

    Message  sebbucciu le Mer 29 Jan - 17:37

    il m'est arrivé de l'utiliser mais plus une gène qu'un outil indispensable, je ne savais pas que s'était interdis avant de me faire contrôlé la première fois je devais avoirs tout justes 16 ans c'est a cet occasion que j'ai appris pas mal de choses sur la réglementation non pas en me faisant allumé car toutes mes prises étaient maillés, le gendarme m'avais bien renseignés sur les démarches à suivre et c'est la que je me suis déclaré la première fois aux affaires maritimes et pris connaissance des espèces protégé on ne nais pas savent.
    Donc pour ma première expérience de la brigade de la Gravona j'ai été bien informé et avec le recule je me dit qu'ils avaient étés bien cool car j'étais en pleines zones militaire!
    Mais bon je n'étais qu'un gosse et loin d'être un braco.

    Donc oui la tolérance, mais dit toi bien que la tolérance n'est pas un acquis donc méfie toi quand même, après il n'y a qu'as regarder les video de chasse les pros utilisent moyennement ce genre de lampe après par exemple le champion du monde portugais Jody Lot chasse avec une lampe.
    Après tout dépend de la profondeur et du type de chasse a une certaine profondeur tres tôt le matin ou par mauvais temps ou en fin d'après midi c'est vrais qu'on y vois pas grand chose quand le trous est profond même si on rentre la tête dedans aprés je ne pence pas que l'utilisation d'une lampe de jours sois une arme infaillible pour faire plus de poissons pour moi avec ou sans ça ne change pas grand choses sauf nuire a mon confort.
    Je chasse rarement a trous je ne pratique quasiment que l'indienne et l'agachon, car il est rare que j'utilise un fusil de moins de 100 après en France la chasse avec toute source lumineuse est prohibé donc c'est qu'il doit y avoir une raison.
    les rares moment ou on utilise une lampe c'est avec messi le matin tôt pour aller jusqu'au poste à l'aurore ou éclairé les sacs et le chemin entre la voiture et l'eau mais voilas on l'attache a la bouée après pour moi c'est désagréable de chasser avec ça attacher au poignet.
    Mais si tu as envie de chasser avec une lampe vas y je pence sincèrement que c'est pas elle qui te feras prendre des poissons ou il n'y en pas.
    Donc la lampe le jours pour moi c'est pas méchant du tout!
    Mais la chasse de nuit à la lampe c'est autre choses!
    Apres une ballade nocturne avec une lampe c'est féerique presque plus beau que le jours puis avec une go pro ou un appareille photo tu trouveras des couleurs magique et pour moi le plus beau c'est quand tout est éteint que le plancton s'illumine tel des étoiles.
    C'est un spectacle à voir au moins une foi dans une vie d'homme.
    avatar
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 34
    Localisation : portivechju

    Re: spare air

    Message  cernia le Mer 29 Jan - 18:16

    J'ai eu une lampe, je n'en ai plus. Entre temps, j'ai compris des choses.
    1: les gros corbs et les gros chapons tu les trouves devant le trou, rarement au fond(au moins au début). Si tu es pas capable de le capturer à ce moment là... il a gagné sa vie !
    2: une lampe est en revanche très utile et défendable au plan éthique pour récupérer un poisson blessé. A mon avis elle ne devrait servir qu'à ça.
    @Sebbucciu : les grands champions n'ont pas de lampe... quand il y a une caméra !
    Il est évident que la boulegue est un bien pire procédé...
    avatar
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

    Messages : 940
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 32
    Localisation : ajaccio

    Re: spare air

    Message  sebbucciu le Mer 29 Jan - 18:57

    héhé des-fois ils oublient qu'elle tourne Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: spare air

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 6:00