Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    petite frayeur...

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite frayeur... Empty petite frayeur...

    Message  sebbucciu Jeu 19 Juin - 14:26

    Salut les amis j'espère que tout le monde vas au mieux!
    Pour ma part j'ai pas mal chasser ces derniers temps j'ai croisé le plus gros denti de ma vie mais sans pouvoir le tenté, et beaucoup de petits dont une dizaine proche du kg que j'ai bien sur laisser filé.
    Mais je ne suis pas la pour ça.
    J'ai pour la seconde fois dans ma vie de chasseur été attaquer par une murène, je vois un beau spot un pierre qui fais de l'ombre et un tapis vert de posidonies je descend lentement m'allonge tout vas bien pas de poisson rien à l'horizon mais je m'y trouve particulièrement bien donc  je fais quelques appel on ne sais jamais, quand soudainement je sent comme si quelque chose me tirais  en me tripotant les fesses.
    La surprise me fit tressaillir ce qui provoqua la fuite de l'ennemie une mini murène de 30 cm.
    Je m'en tire avec un léger accroc sur le pantalon.

    Donc pour la seconde foi je me fais attaquer par une murène sans l'avoir titillé mais j'ai remarqué que seul les petites sont tres agressives une était accroché a ma palme une fois.


    Qui s'est déjà fait attaquer par une grosse?
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    petite frayeur... Empty Re: petite frayeur...

    Message  Chouchou Jeu 19 Juin - 17:55

    Salut Seb ,
    Pour l'instant ça m'est arrivé qu'une seule fois et j'espère que cela ne m'arrivera jamais plus !!!
    J'étais à l'agachon aussi après mes appels elle m'est venue de face j'ai donc commencé à viser en espérant qu'elle ai peur mais rien du tout alors je commence à remonter et la elle me charge , j'ai réussi je ne sait comment à la piquer en poussant le fusil ce qui l'a dissuadée. En tout cas je n'ai jamais une aussi grosse frayeur , la murène m'insupporte vraiment !  Evil or Very Mad 
    Pour ce qui est de la taille elle devait faire 60-70cm mais pas bien épaisse.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petite frayeur... Empty Re: petite frayeur...

    Message  sebbucciu Ven 20 Juin - 16:25

    oui de face ça doit faire peur Wink
    Bais je n'avais jamais considérer les murène comme un danger mais la je me pose la question car une de plus d'un mètre enroulé a une guibole, un bras ou pire la tête pourrais être un bon handicape pour remonter sereinement...
    Donc je me demande si je vais pas me remettre à les tirées pour qu'il y en ai moins sur mes spots, mais je trouve ça un peu exagérer donc je continuerais a m'abstenir car je trouve ces captures simples et peux distrayantes, ou excitantes et sans parler des flèches cintrés .
    A moins de tomber sur une murène ancestrale de 20 kilo qui serais un beau cadeaux de la nature et qui vaudrais bien une flèches pour le coup mais sinon je préfère me faire tordre le matos par une liche ou un denti Smile

    Contenu sponsorisé


    petite frayeur... Empty Re: petite frayeur...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:48