Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

    égratignure

    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    égratignure Empty égratignure

    Message  cernia Sam 19 Juil - 8:10

    Bon...
    Peu présent sur le forum, car peu présent dans l'eau cette année, je m'en vais quand même vous raconter l'histoire d'hier, parce que quand on va pas souvent à l'eau, toutes les sorties sont sources d'émotion.
    Pour tout comprendre, on va faire un petit retour d'un an en arrière : 20 juillet 2013, invité à un baptême à Vezzani, je ne peux pêcher que le matin. on met à l'eau de bonne heure, on fait nos belles pierres sans succès, et en sondant je tombe sur une remontée. Première descente, un coup d'oeil à droite, un autre à gauche (bon cette pierre je peux l'effacer du GPS, elle ressemble à rien et elle est vide), et quand je redresse la tête, 4 ou 5 honorables dentis (4kg+). je recule et j'appelle, un d'eux accroche franchement et vient, puis tourne franchement et fait partir toute la bande. A leur suite, 3 belles sérioles de 5 ou 6 kg défilent un peu loin. Je remonte et dit à Yobzh de redescendre ; pour je ne sais quelle raison, il me dit de retourner moi. Je m'exécute, me place plus profond, en direction de là où ils sont partis, les castagnoles sur mon arrière droit éclatent, je crains alors que ces sérioles m'arrivent par derrière et foutent le bordel alors que j'attends les dentis. Ouf, rien derrière, et lorsque je me remets de face, c'est un mur de dentis (au moins 50 ou 60, sans doute plus) de toutes les tailles qui me vient dessus. Hésitation, visée d'un très gros, puis d'un autre, puis d'un autre, je suis proche de l'abandon quand je vois sur ma droite un individu fort respectable suffisamment près. Il tourne, un peu loin, tir dans la colonne, il est immobilisé, je le saisis et remonte avec ma bestiole de près de 6kg.
    Tout l'été, nous verrons d'autre dentis, plus petits mais toujours nombreux sur cette pierre que j'ai nommé "la 100%".
    Nous voici donc vendredi 18 juillet 2014, première mise à l'eau pour nous dans cette zone. Lamma nous annonce du bleu clair, on a des creux d'1m50... Les descentes s'enchaînent sur les pierres, nous voyons très peu de poisson. jmbdenti, fidèle à lui-même, ouvre le bal avec un petit denti solitaire. Une de nos pierres favorites ne montre rien, alors qu'il y a régulièrement de gros sars dans les éboulis au pied (et des corbs mais bons, eux ne risquent plus rien). On n'a toujours pas trouvé la thermocline, alors on se dit que les gros doivent être plus profond. Je tente une pierre à 28, et les gros sont là : une dizaine de dentis, entre 6 et 10kg, très nerveux, m'arrivent dessus, bouche ouverte et dorsale dressée... quel spectacle ! je vise le gros, qui n'est l'est pas sans raison et reste à bonne distance, et m'oblige à me concentrer sur un petit frère qui répond franchement à mon appel. Je lâche le tir confiant alors qu'il tourne à 3m, mais le triple sandows me joue un sale tour...
    Reste alors la 100%, où j'envoie jmb en 1er. Il se place, attend, et rien. Je le vois remonter, dépité, et quand il sort il me dit qu'il y en a 2 dans les 4kg qui tournent loin et nonchalants. Je me place différemment, plus profond, et à peine posé je vois une caravane de dentis dans les 4 ou 5kg qui me passent loin et sans grand intérêt. Tiens, un plus gros, et plus haut ! ben non bêta, c'est une sériole ! un dernier coup d'oeil à la caravane, toujours pas décidée à me faire rêver, j'appelle alors la sériole. Cette dernière, sollicitée, tourne et se dirige vers moi. Elle doit être 3m plus haute que moi, et s'approche mais tourne un peu loin. Je sais que seul un tir précis me permettra de ne pas décrocher cet engin qui fait ses bons 20kg, sans doute même plus. Visée derrière la tête, un peu haut, elle est touchée, mais après trois coups de tête se décroche à grand bruit. Je remonte, déçu de mon tir et d'avoir égratigné cet animal, même s'il n'en mourra probablement pas. Mon coéquipier me dira que j'aurais du attendre, car elle serait descendue. On apprend de ses erreurs, et on se conforte de ses certitudes : la 100% a tenu ses promesses !
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    égratignure Empty Re: égratignure

    Message  oacoub Sam 19 Juil - 18:54

    superbe récit en tout cas! alien alien
    Moi j'attend toujours ma sériole de ouf, j'en croise que des petites.
    Décroché un beau denti à 20m mercredi et pris un petit la semaine d'avant. Mais aucun doute, les bestiaux sont là... et les touristes aussi!
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    égratignure Empty Re: égratignure

    Message  siouxmarin Dim 20 Juil - 7:55

    Suberbe cr ça fait rêver!

    Avec des temps d'apnées comme les tiennent tu doit vraiment te régaler. Le faite de lire tout ça c'est vraiment un boost pour moi pour progresser.

    Merci pour ton partage  Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    égratignure Empty Re: égratignure

    Message  zéro Dim 20 Juil - 22:31

    dommage,je serais venu la manger avec toi!!!sinon c est cool d avoir une pierre comme ça,elle est a quelle profondeur la 100%?
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    égratignure Empty Re: égratignure

    Message  cernia Lun 21 Juil - 6:12

    Le sommet est à 21 ou 22, les bons postes entre 24 et 26. Au final c'est pas si profond
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    égratignure Empty Re: égratignure

    Message  sebbucciu Lun 21 Juil - 8:06

    Salut, bravo cernia pour ce jolie Cr deg pour ta seriole mais a mon avis, sur de telle bestiaux une petite blessure pas trop mal placé, ça cicatrise vite!

    Moi hier mise a l'eau 5h30, chasse au bord avec mon oriel en cours de rémission (anti-bio problème de dent plein de cachet).

    Je chasse avec mon binôme messi2a je l'entend m'appeler je sort la tete de l'eau et luis fais signe je traine un kayak donc je suis facilement repérable.

    Mais quel ne fut pas ma surprise 2 énormes denti un de plus de 4 kg qui suis un monstre je pense mini 6 kg je lèves mon fusil et essaye de m’approche malgré mes 5 mètres de porté mon cœur s'emballe pas le temps de ventilé je

    lâche le kayak tente de me planquer derrière un pierre le plus petit se retourne mais il prend son temps et moi je suis dans un tel état de surprise et d’excitation que je ne tien plus je vise le second mais je ne tirerais pas plus de 50 secondes, vite

    je remonte j’essaye de me rapprocher et d'assuré mon tir mais ils tournent de gauche à droite ils m'observent en disparaissant...

    Sur ce je me dis que c'est pas possible que si je les ai croisé si peu profond je risque de les faire remonter mais hormis des dizaines de denti de moins du kilos ou proche du kilo rien, je commence a comprendre que l'heure du denti peu

    profond est derrière moi vus que je ne dépasse pas les 5 mètres en ce moments malgré tous mes efforts je ne ferais rien, messi décrochera un royale estimé à 3kg mini, elle était énormes donc blésé mais dans le dos le muscle donc elle se feras pas bouffé par les denti...

    Aux final on sortiras 3 beaux rougets, ce qui est ridicule pour une chasse qui débutât a 5h30 et pris fin à 12h30 à deux, mais on ne cherche pas le rendement...

    au final gros souvenir des rencontres, un chasseur étais sur le spot petite discutions, matos, technique, spot tout seras passé au crible, nous luis proposâmes de chasser avec nous mais il ne voulus pas nous déranger ou se faire déranger vas savoir hihih...

    donc ce dimanche était poissonneux J'ai même vus une alliance rouget de 500 ou 600 monstrueux avec un denti du même pois qui lorgnais chaque miette que le rouget levais avec ses barbillons, mais je pense que c'est une bonne alliance l'un étant plus farouche que l'autre l’approche du rouget n'en devenais que plus complexe hihi





    Contenu sponsorisé


    égratignure Empty Re: égratignure

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:38