Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

    pas prêt de battre mon record!!

    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    pas prêt de battre mon record!! Empty pas prêt de battre mon record!!

    Message  la grenouille Lun 8 Sep - 17:26


    très petit séjour en Bretagne, une mini après midi de chasse, mais quels souvenirs !
    je descend me poster pour un agachon, 7m de profondeur et j attend; l eau est trouble mais sans plus . une visi de 3/4 m , le soleil dans le dos et moi à l ombre d une roche.
    1 minute plus tard , un groupe de gros sars passe à distance de tir ; scotché par le spectacle, je ne réagis pas et vois les monstres partir.j attend encore un peu et un autre groupe passe également ;j ajuste le premier, coups de chance , il est cloué; la flèche lui a perforé l arête centrale ; direction la bouée et séance à l accroche bébète.
    je me déplace d une trentaine de mètres, me prépare longuement et le canard , c est parti.
    profondeur :5,40 l apnée durera 41 secondes
    je me pose avec la même orientation que tout à l heure et de la meme direction se pointe un banc de daurades royales absolument énormes; j aligne la plus proche et la tire derrière la tête ; elle est bien prise mais elle exécute une séance de rodéo à vive allure. je fais au plus vite pour récupérer le fil et attraper la flèche mais ses puissants coups de queue m oblige à lui redonner un peu de longueur.
    finalement je la plaque contre moi et arrive à mettre la main (entière) dans ses ouïes
    direction la bouée, j exulte de joie! .
    j attrape l accroche poisson, le rentre dans le trou de la flèche, mais le poisson est si épais que le stylet ne ressort pas de l autre coté ; il faut l enfoncer avec le doigt pour pouvoir l attraper.
    un quart d heure plus tard, le bateau des copains arrive; liesse générale et séance photo.
    direction une autre zone, il nous reste à peine 1 heure dans l eau
    d après mon ami (chasseur local) on devrait voir des daurades.
    3 types à l eau sur 3 spots
    malgré de nombreuses apnées , que du petit poisson.
    avant dernier agachon :posé sur 8m , j attend, puis passe au dessus de moi une grosse orphie et un banc de lançons la suit;
    quand je regarde à nouveau devant moi , une daurade un peu moins grosse que l autre exécute son demi tour.je fulmine après moi, mettre fais distraire bêtement , je m en veux .
    dernière apnée, 10 minutes plus tard
    quasiment le même endroit, au bout d à peine 1 minute ,la daurade repasse mais bien loin; je tente le tir sans trop y croire.
    la daurade est piquée, mais un peu trop bas; comme la précédente , elle effectue de grands rusch; je rattrape au plus vite le fil et la flèche car le trou d impact s agrandi fortement.
    je réussi à la plaquer contre moi, en pensant aux copains qui ne vont pas le croire;
    je suis fou de joie , un peu trop même car je relâche l étreinte et la daurade m échappe dans un ultime coup de queue, laissant les tripes flotter autour de moi
    le bateau arrive pour me récupérer, direction la cote .
    le sar pesé faisait 2,4kg
    la daurade :6,050 kg
    étant particulièrement nul pour transférer les photos de mon portable, je ne puis les joindre;
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    pas prêt de battre mon record!! Empty Re: pas prêt de battre mon record!!

    Message  zéro Lun 8 Sep - 19:45

    deux belles prises,la daurade doit etre enorme,dommage pour l autre,en tout cas bravo a toi!!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    pas prêt de battre mon record!! Empty Re: pas prêt de battre mon record!!

    Message  Chouchou Lun 8 Sep - 20:51

    Une daurade de 6 kgs ! j'aimerais voir la photo je peux t'expliquer en mp comment faire si tu veux !
    En tout cas beau récit tu as du te régaler cheers
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    pas prêt de battre mon record!! Empty Re: pas prêt de battre mon record!!

    Message  la grenouille Lun 8 Sep - 21:25

    Chouchou a écrit:Une daurade de 6 kgs ! j'aimerais voir la photo je peux t'expliquer en mp comment faire si tu veux !
    En tout cas beau récit tu as du te régaler cheers

    files moi ton adresse mail en mp .
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    pas prêt de battre mon record!! Empty Re: pas prêt de battre mon record!!

    Message  cernia Mar 9 Sep - 5:47

    La chasse en Bretagne ne m'a jamais attiré... mais ton magnifique récit fait plaisir à lire. Par ailleurs, j'ai été de prime abord surpris de lire que, malgré ta grande sagesse, tu éprouves une telle liesse à la prise d'un beau poisson. J'espère, comme toi, ne pas être blasé dans 30 ans !
    Enfin, félicitations pour cette daurade, d'une livre plus épaisse que mon meilleur trophée, ce qui me laisse imaginer la taille de l'engin, et la joie qui va avec
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    pas prêt de battre mon record!! Empty Re: pas prêt de battre mon record!!

    Message  la grenouille Mar 9 Sep - 8:47

    merci pour ton commentaire cernia, la semaine prochaine , je vais en Sardaigne;
    ça risque d être un peu plus profond, mais j aime aussi la chasse profonde ! Very Happy Very Happy
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    pas prêt de battre mon record!! Empty Re: pas prêt de battre mon record!!

    Message  Chouchou Mar 9 Sep - 10:46

    Et voici la photo : https://imageshack.com/i/exzJcJSNj avec la Grenouille à gauche Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    pas prêt de battre mon record!! Empty Re: pas prêt de battre mon record!!

    Message  sebbucciu Mar 9 Sep - 12:40

    pow qu'elle est belle bravo!!

    J'en ai pris une de 800 avant hier soir, blessé une belle samedi matin mais elle fessait 2kg pas 6 huhuhu!!!

    Donc merci pour ce super CR!! en espérant que tu en prennes beaucoup d'autre!!! et nous aussi lol! lol! lol!
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    pas prêt de battre mon record!! Empty Re: pas prêt de battre mon record!!

    Message  la grenouille Mar 9 Sep - 16:19

    Chouchou a écrit:Et voici la photo : https://imageshack.com/i/exzJcJSNj avec la Grenouille à gauche Wink

    merci à toi .
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    pas prêt de battre mon record!! Empty Re: pas prêt de battre mon record!!

    Message  cernia Mer 10 Sep - 9:06

    Elles ont quand même pas le même gabarit que chez nous...
    Je connais pas la Sardaigne, mais je te souhaite de bonnes vacances et de belles zones.

    Contenu sponsorisé


    pas prêt de battre mon record!! Empty Re: pas prêt de battre mon record!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:58