Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    virée en sardaigne

    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    virée en sardaigne Empty virée en sardaigne

    Message  la grenouille Lun 22 Sep - 18:50


    Membres
    PipPipPipPipPip
    9 604 messages
    0 point(s) d'avertissement

    Location:cannes
    Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

    Posté aujourd'hui, 18:09

    après les trop rares journées en Bretagne, suivi d une semaine à la maison, me voici de retour dun séjour en sardaigne

    les seules vacances avec madame, alors pas de chasse sous marine au programme, juste le matos pour faire un peu d apnée ...profonde, il parait que ça descend vite par ici !

    1er jour :

    je me rend à la crique en bas de l hôtel, déjà plus de 30° dehors; l eau me parait particulièrement limpide, la zone est rocheuse , ce qui laisse présager un moment agréable à venir.

    plouff, ouaouhh elle est super bonne, 26 à la montre, question visi , je vois nettement l autre coté de la crique 30 m plus loin; je m éloigne un peu, le fond descend très vite et dessous ce ne sont que des amas de rochers de la taille d une voiture pour les plus petits jusqu à la taille d une grosse maison.

    question poisson, a première vu ils sont rares dans les 15/20 premiers mètres, mais dès que l on se pose au fond sans bouger , ils sortent des blocs; plus profond, ça nage en pleine eau ou aux abors d un trou: daurades,mérous,sars et plus profond des dentis en maraude.

    après cette "mise en jambe" palmées, je décide de visiter le dessous d un gros bloc posé dans la pente de l éboulis sous marin;la mer est d huile, chaude, transparente, les 2kg de plombs à la ceinture suffisent pour me laisser glisser durant la descente..........un pur régal Very Happy

    j approche doucement, rentre sous l énorme bloc et la devant moi ,dans la pénombre, je devine une crosse de fusil; je tend la main et m en saisi.

    surprise c est un fusil entier et intact, un sk 40!

    le sandow est en très bon état, une légère trace de rouille sur l ardillon inversé avec son ring nickel , même pas craquelé ! profondeur 23m et pas de thermocline; je remonte avec mon butin tout heureux cheers cheers

    je continue mes apnées pendant près d une heure, sans chasser, le fusil à la main; la bonne forme physique étant la et les conditions s y prêtant, je m autorise 2 descentes sur 31 et 33m, étant seul , il faut raison garder.

    je rejoins madame quelque peu étonnée et me disant : ""tu peux pas t en empêcher,ou as tu trouvé ça encore, et puis on peux pas le ramener , ça rentre pas dans la valise ""

    le soir je cogite une solution pour ramener mon trophée............sur , je vais trouver Winkvirée en sardaigne Img_0610
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    virée en sardaigne Empty Re: virée en sardaigne

    Message  cernia Lun 22 Sep - 22:01

    Trop fort...
    Profite bien
    avatar
    Povo


    Messages : 16
    Date d'inscription : 24/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Bonifacio

    virée en sardaigne Empty Re: virée en sardaigne

    Message  Povo Lun 22 Sep - 23:27

    Magnifique !!!! Bravo et surtout merci de faire partager cet magnifique histoire cheers
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    virée en sardaigne Empty Re: virée en sardaigne

    Message  Chouchou Mar 23 Sep - 17:34

    Enorme ! ça c'est de la trouvaille Shocked
    Ton collègue devait être aux anges ! Wink

    Contenu sponsorisé


    virée en sardaigne Empty Re: virée en sardaigne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:00