Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


+2
cernia
zéro
6 participants

    trop haut

    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    trop haut Empty trop haut

    Message  zéro Lun 20 Oct - 20:12

    salut a tous,je me suis mis a l eau ce week end,rien d extra,avec le rhume,j ai fais quelques agachons dans peu d eau qui m on permit de prendre trois poissons,1 dorin et 2 sars,mais mon soucis actuel et que je tire tout trop haut,j ai changé de fleche car la rob allen d origine rouille tres vite,j ai donc pris une fleche a ergot de diametre 6,5 au lieu de 7,et j ai un seul sandow de 16 souple,je ne sais pas si vous avez dejas eu le probleme,mais si c est le cas merci de me conseiller car je ne comprends pas ce phenomene,qui me fait rater des poissons alors que je suis asser precis dans mes tirs d habitude,surtout que les cibles etaient lentes et assez proche!!!
    je me demande aussi si les ergots en question ne tape pas dans le haut de la tete,juste un peu ,mais asser pour devier la fleche,mais dans ce cas elle descendrai plutot que monter non?
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    trop haut Empty Re: trop haut

    Message  cernia Lun 20 Oct - 20:33

    Je pense que si les ergots tapent, ça peut faire monter la flèche. Si ça vient de là, tu dois voir des traces sur la tête. Moi aussi je tire trop haut, et je comprends pas pourquoi ! Mardi je me suis mis à l'eau 1h, j'ai réussi à tirer 2 dentis à 5' d'intervalle à 15m l'un de l'autre. Le premier manqué complet, le 2ème décroché car tiré sous la dorsale...
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    trop haut Empty Re: trop haut

    Message  Chouchou Lun 20 Oct - 20:38

    Cernia a raison vérifie la tête voir si il y a des traces , sinon le plus simple est de tester sur cible tu seras déjà si cela vient du fusil ou de toi !
    "Des cibles lentes et proches"? Loulouu? lol!
    Tiens nous au courant si tu solutionne le problème Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    trop haut Empty Re: trop haut

    Message  sebbucciu Mar 21 Oct - 8:40

    Slt frade, ça peux aussi dépendre de la façon dont ta flèche est attacher sur ergot ou sur talon de flèche a partir d'une certaine distance ça joue surtout si ton fil est en simple longueur moi j'ai viré mon ET pour ça impossible d'attacher la flèche correctement avec leur guide fermé, sinon l'ardillon si il est en bas pas de problème si il est au dessus et qu'il est gros ça peux aussi changer la trajectoire de ta flèche ardillon vers le bas c'est le mieux!
    après elle est peut être tordu? meme neuve
    Le poids de ta flèche peux aussi rentré en jeux mais je pense pas que ce soit ça...

    Mais j'ai eu un problème de ce genre sur le marlyn revo d'un ami a cause de la sale mâchoire et du coulisseau j'ai changer la flèche pour une plus fine et ouvert la mâchoire à fond pour la supprimé depuis c'est mieux...



    moi aussi je suis sortie un peux j'ai tapé un gros dorin croisé banc de daurade énorme mais trop attendu le doublé... la chance souris parfois au audacieux mais pas cette foi la liche qui me rattrape se colle a mon flanc le temps de m'observer et qui détalera aussi tôt vus... peux de visi mais beaucoup de poisson croisé encore un loup mais pas assez gros il est venus me voir immobile je l'ai bien observer pour voir ses réactions j'ai croisé une espèce bizarre entre crabe et cigale avec des points roses des yeux noir un corps plat des pattes longues et deux pinces...

    Je pence que c’était une Galatée mais les couleurs ne colle pas trop a la limite la Galatée rose s'en approche
    le comportement était une tentative de camouflage par le non mouvement et elle s'est aplatie sur le fond de la faille ou elle se trouvais magnifique souvenir d'une rencontre du 3 eme types j'adore observer les nudibranches aussi quand j'en vois il sont tellement beaux pour les plus colorés...

    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    trop haut Empty Re: trop haut

    Message  la grenouille Mar 21 Oct - 9:20

    c est vrai que les RA rouillent ,mais ce sont de très bonnes flèches , parmi les meilleures sur le marché français, bien plus solides que la plupart.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    trop haut Empty Re: trop haut

    Message  zéro Mar 21 Oct - 18:02

    pour tout te dires la grenouille,j ai regler mon probleme,je remet ma rob allen rouillée!!!
    vous aviez vu juste,la tete est legerement marquée,les ergots passent a 1 mm de la tete quand je fais glisser la fleche a la main,je pense donc qu avec la puissance du sandow,le dernier touche legerement ce qu il suffit a devier ma fleche et me faire rater ma cible ou pire encore la blesser,chose dont j ai horreur,comme tous le monde je pense,mon soucis n en est donc plus un,et si je rate encore j irai voir un occuliste,car ça ne sera plus la faute du matos.
    les cibles lentes et proches ne sont pas des loups chouchou,bientot peut etre...
    cernia,pour tes dentis desolé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    sebbucciu,debut novembre on se fait une sortie,si je peux me liberer je t envoie un message.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    trop haut Empty Re: trop haut

    Message  sebbucciu Mer 22 Oct - 13:23

    héhé avec grand plaisir j’essaye de me bricoler une planche mais je pense pas qu'on pourras la tester de si tôt les turbines que je voulais ne sont pas dispo du coup je ronge mon frein et planche sur le sujet sans jeux de mots...
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    trop haut Empty Re: trop haut

    Message  zéro Mer 22 Oct - 20:51

    ok,dommage pour la planche,la prochaine fois,je vais essayer de faire venir u goccu avec moi et contacter "vil coyote" pour voir si on peu se faire une sortie tous ensemble,si d autres veulent venir pas de soucis!!!
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    trop haut Empty Re: trop haut

    Message  vil coyote Mer 22 Oct - 20:53

    Si dispo , je serais bien sur present !
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    trop haut Empty Re: trop haut

    Message  sebbucciu Jeu 23 Oct - 12:27

    cool tout ca!

    Contenu sponsorisé


    trop haut Empty Re: trop haut

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:38