Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Seconde sortie sur le nouveau spot !

Partagez

Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Re: Seconde sortie sur le nouveau spot !

Message  Chouchou le Ven 20 Fév - 14:51

Salut Seb ! Wink
    J'aimerais bien prendre des vacances , peut-être en septembre mais rien de sur , dans tous les cas je te tiens au jus si je viens.
    Fusion inversé ça peut être bien mais niveau performance rien ne change je pense Razz
    Pour ce qui est de mon gun oui j'en suis plus que content , disons que j'ai trouvé une arbalète vraiment adapté à mon type de chasse et ça change beaucoup de choses ! Je voulais quelque chose de maniable , puissant et précis j'ai trouvé le bon compromis. Le seul point négatif à noter c'est que le sandow ne reste pas bloqué en bas lors du tir mais avec l'habitude j'y fais même plus attention.

Je parlais de Marc en effet. Tous les nouveaux guns artisanaux sont chers , que ce soit bois ou carbone , roller ou non y se font plaisir puisque la demande est la Wink
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Sam 21 Fév - 12:54

non pas tous Wink héhé.
    Sur le nitro 1er modèle j'ai mis un rilsan pour éviter ce problème tu le mets ça bouge plus! mais sur la seconde version le problème est corrigé Smile

Fais toi un gun un peu plus lourd pour la houle Wink tu vas tout sniper!

Moi qui chassais peux avec du bois justement pour un encombrement trop important je me suis aperçus que par temps pourrie un fusil un peux lourd bien équilibré te permettais une stabilité quasi parfaite sans être en appuie au fond Wink alors qu'avec un fusil leger le courant fort peut te causer plus de soucis c'est ce que je tire de mon expérience après je chasse quand beaucoup ne sorte pas car comme je travaille beaucoup rare sont les occasions donc j’asseye d'adapter mes fusils aux temps et aux saisons Wink
    Après je pense que soria c'est du bon matos et que comme toute les marques tu trouve toujours des pour et des contres Wink c'est juste que j'avais lus sur des forums espagnoles que s’était plus deco que pratique et qu'il comprenait pas un tel engouement Wink mais c'est surement par ce qu'ils sont beau, c'est comme les pour rollers et contres certain parfaire un gros sandow d'autre deux plus fins, chacun sa chasse.

Après un fusil comme mon 95 il m'est revenus à: Bois 0 euro recup, carbone 20 euro, cassette 60 euros, kevlar carbone 10 euro, résine 35 euro flèche et sandow gift ^^ moulinet nitro gift, poulie recup et voila les outils les plus rudimentaires qu'ils soit un rabeau a main, une perceuse, un couteau, une meuleuse de l'inox des vis les outils minimum... donc si tu fais le calcul le fusil il vaut rien ^^
    125 euro un fusil en bois carbone roller qui stouch! en plus ça m'occupe et m'oblige à réfléchir donc faire des fusils c'est un plaisir aussi grand que celui de chasser quasiment surtout quand tu test la c'est l’apothéose. La j'ai pas eu le temps de trop bosser sur le fusil juste je me suis occupé des poulie blanches j'ai trouvé comment peindre le plastique gros coup de bombe peinture noir mat époxy laissé devenir bien collant et hop peinture bleus métallisé une nouvelle couche de noir quand c'est presque sec encore un barbouillage au bleu on vas voir si ça tiens!
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Dim 22 Fév - 19:25

je me suis refais une petite chasse en fin de journée un gros dorin et un beau sar je cherchais la dodo et les loups mais j'ai pas forcé prospecté une petite zone, le fusil toujours au top cette fois ci la peinture sur les poulies à tenu.
    J'ai enfin trouver quelqu'un qui pourras m'aider pour les gun's huhu j'ai hâte de m'y mettre!!
    Visi horrible temps pourris...
    J'ai un peu de vacance je pense je vais bien tester le gun!

Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou le Dim 22 Fév - 19:36

Effectivement j'ai chassé dans la houle dernièrement et le ressac me faisait grave bouger le fusil mais c'est gérable !
    Pour ce qui est du homemade c'est certain tu économises pas mal niveau matos mais si tu compte toutes les heures que tu passe pour le faire de A à Z ça doit être kiff kiff. Bon après il faut que ce soit fait par plaisir c'est clair  Wink
    Fais nous une vidéo test quand tu peux !  Twisted Evil
    Mini montage des 2 dernières sorties : https://www.facebook.com/benoit.chouchoux
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Dim 22 Fév - 19:59

faut je chope une camera Sad g noyé la mienne depuis je fais sans Smile

Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou le Lun 23 Fév - 18:37

Les gopro héro3+ sont super bien et beaucoup moins chères depuis la sortie de la 4. Sinon les Isaw extrême coûte 300€ et équivalence gopro. C'est celle que LeRequin utilise pour ses montages ça rend très bien : http://www.csm-gold.fr/nos-produits/cam%C3%A9ra-%C3%A9tanche/
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Mar 24 Fév - 18:47

Non autan j'en prd une à 100 euro sur le bon coin au cas ou Wink la go pro 1 me suffisait je trouve qu'elle avais un bon rendu...
    Je remet plus 300 euro dans une camera pour la noyé Wink...
    héhé le requin je crois j'avais fais un poste sur luis on va sortir les archives lol!
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Mar 24 Fév - 18:55

Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

Message  Chouchou le Ven 27 Fév - 19:53

Salut Seb !
    Pour être franc je me moque un peu de son poste foireux sur un autre fofo je voulais juste te faire voir trouver un bon produit !
    Après si de l'occas ne te gêne pas y'a une page super sur facebook https://www.facebook.com/groups/534038526709771/?fref=ts .
    Y'a pas mal de bonnes affaires possible , tu peux même publier en demandant ce que tu cherche tu auras plein de propositions Wink
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Dim 1 Mar - 7:28

haha merci, bé si tu vois une gopro 3 à 50 euro bloc la moi!

enfin voilas je cherche une cam a 50 euro qui film au moins 2h...

hier je suis sortie, j'ai tordu la flèche, houle de fou que des loupé, je prend un sar je me retourne je vois un flache, c'est un poisson je sais pas encor quoi la visibilité est merdique, un gros mulet qui essaye de se gardé stable dans une faille tir à bout portant je le touche et je le vois partir
    La flèche a tapé le rocher, bien tordu au bout je la redresse plus ou moins entre deux cailloux le manège attire un gros sar je le vise je l’érafle il auras eu une belle frayeur ^^ bon je redresse ma flèche qui était un peux longue ça me feras une occase de luis couper 10 cm mais pour ce matin j’hésite gros temps donc ce fusil serais bien je vais tester si je tape avec la flèche un peux tordu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Lun 2 Mar - 13:04

bon j'ai rien fais exceptionnel deux gros dorin dont une femelle pleine Sad je me met en pause pour les sars et mulets, à chaque fois j'en tire un en ce moment soit y'a de la laitance partout soit c'est une femelle Sad
    Donc je crois je vais chasser sans fusil pendant un moment et travailler mes approches et mon apnée, j'ai aperçu deux denti donc je me demande si il sont en reproduction ou en chasse mais dans 2 mètres d'eau je pense que ça pond donc je voudrais surtout, surtout pas tiré une femelle denti! donc je pense que l'abstinence de chasse en ce moment serais pas une mauvaise choses, je pense que ça va pas duré je vais chercher certains renseignements et je reviens!
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  sebbucciu le Lun 2 Mar - 13:09

période de reproduction d'avril à juin pour le denti peut être qu'ils sont en avance!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 6:37