Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+2
sebbucciu
Chouchou
6 participants

    Dans la mouise !!!!

    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Dans la mouise !!!! Empty Dans la mouise !!!!

    Message  Chouchou Mar 17 Mar - 11:26

    Salut à tous !
    Bon vu le temps de merde que nous avons en ce moment et la visi qui va avec j'essaie de bricoler un peu. Il y a 2 mois de ça j'ai solidement fixer ma plaque carbone pour la caméra avec de la colle glue , elle a quand même lâchée alors j'ai voulu tout refaire.
    Tout se passe niquel jusqu'à qu'une visse se casse .... il n'y a que quelques millimètres qui dépassent et avec la colle glue à l'intérieur je ne sais absolument pas quoi faire. J'ai vite essayé de la retirer avec une tenaille assez vieille malheureusement donc inutile d'insister.
    J'en appelle donc à vos talents de bricoleur svp !!!!! je n'ai vraiment pas envie de repercer sur un fusil à ce prix Rolling Eyes
    Photos : Dans la mouise !!!! 273754IMG0726
    Dans la mouise !!!! 395040IMG0727

    Merci d'avance , si besoin de plus de photos je les fait
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  sebbucciu Mar 17 Mar - 11:55

    Salut, en effet tu as un petit soucis quel est le diamètre de ta vis? a vus d'oeil ça doit être du 7, ce que je te conseille c'est d'essayer de la percer doucement avec un foret de 3 mm de vois si tu peux trouver une "que de cochon" pour ce diametre je pense chez leroimerlin ou weldom ou un truc du genre si tu trouve pas tu prd un foret genre de 3,5 tu le coupe tu l'enfonce a l'envers dans le sens pour dévisser

    OU plus simple avec une dremel taille une gorge dans le bout de vis qui dépasse et tournevis plat, si tu touche un peux le carbon pas de panique prend un bon vernis epoxy une petite application et c'est comme neuf!
    Si tu as un soucis un jour sache que je repart les fûts carbone!!

    test a la dremel en premier mais la queue de cochon c'est l'outil adapté mais je n'ai jamais utiliser sur du petit diametre donc je ne sais pas si tu en trouvera c'est une vis avec un pas inverser quand tu va serré ta vis va tourné et sortir!

    si tu étais la je t'aurais assisté Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  sebbucciu Mar 17 Mar - 11:59

    evite la super glue ca ronge l'epoxy! ou la blanchi prend un colle contact Néoprène tres efficace plus souple elle te permettras une certaine amortie et plus simple a démonté et ne sert jamais a fond Wink
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  Chouchou Mar 17 Mar - 14:00

    Merci de la réponse rapide Seb , effectivement j'aurais aimé que tu sois la car moi et le bricolage ... Rolling Eyes
    J'ai pas vraiment d'outils à disposition , si je perce par dessus la vis ça va la broyer tu penses?
    Après dremel et foret j'ai jamais utilisé et à vrai dire je sais pas ce que s'est scratch lol!
    Je suis dans la merde!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  sebbucciu Mar 17 Mar - 14:14

    no stress! prends une scie a métaux! et tu fais un trais sur le bout qui dépasse comme si s'était une vis plate n'hésite pas a bien descendre pour pouvoir forcé utilise un tournevis large met un bout de carton ou 2 ou 3 couverture de magazine autour au cas ou tu rip avec le tournevis de pas abîmé le fusil Wink je suis habitué a travaillé avec la bite et le couteau Wink un foret c une mèche de perceuse Wink n'hésite pas si tu as pas compris
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  sebbucciu Mar 17 Mar - 14:26

    http://www.vttattitude.net/articles/entretien-122-extraire-vis-foiree.html

    voici le lien d'un tuto ou il te montre la queue de cochon c un tir bouchon pour vis sans tête, mais vus que ça dépasse bien chez toi la scie a métaux c le plus simple, si tu vois que c'est arrondie met in petit coup de lime avant si tu as une lime triangle ou carré essaye de te préparé un guide en deux coup de lime pour amorcé ta coupe ça t'aideras à rester au milieu!
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  cyrrus Mar 17 Mar - 20:27

    chauffe un peu le bout de la vis qui depasse et avec une pince tu la devisse Wink

    ce qu'on appelle une queue de cochon c'est un tourne a gauche (une fois percé,tu le vis en tournant a gauche et ta vis vas se dévisser),

    tu perce ta vis et tu utilise ça du diametre adapté au trou que t'auras fais,mais vue le petit diametre ,pour percer bon courage,faudra pas trembler
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  zéro Mar 17 Mar - 21:14

    la vis me semble petite pour utiliser un extracteur,elle ne depasse pas trop non plus,ça vas etre delicat comme operation,je pense que les deux idées combinées peuvent fonctionner,fait un plat a la lime sur la vis,scie la pour faire une fente afin de la devisée,pour faire lacher la colle,chauffe un peu la vis,si ça ne marche pas,lime tout au ras du fut et perce 1 mm plus gros que le diametre de ta vis.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  sebbucciu Mer 18 Mar - 7:38

    Alors? tiens nous informé!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  Chouchou Mer 18 Mar - 20:09

    Merci des réponses les gars ça fait plaisir d'avoir du soutient Wink
    J'ai toujours pas avancé entre le boulot et le sport j'ai pas trop le temps.
    L'idée de faire un plat à la scie pour dévisser me plait bien mais la vis dépasse de 3mm peut etre , ça va faire vraiment juste je pense ... Après pour l'extracteur vu le diamètre je préfère pas tenter , j'ai pensé à chauffer le bout de la vis et à la dévisser avec une tenaille vous en pensez quoi? (comment chauffer la vis sans chauffer le fût? scratch )
    Si rien ne marche je ferai comme tu dis Zéro , percer 1mm de plus que le diamètre initial me semble bien , par contre en perçant sur la vis ça risque pas de l'enfoncer dans le fût? Neutral
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  zéro Mer 18 Mar - 21:13

    si ta vis depasse de 3 mm,tu dois pouvoir la devisser avec une pince coupante,c est mieux que des tenailles car tu peux plaquer la pince contre le fut et ainsi avoir plus de prise.pour chauffer la vis sans le fut,prend de l aluminium,plaque le sur la vis,celle si vas percer l alu ,ton fut sera proteger de la chaleur,chauffe ta vis avec un briquet en metant ton fut sur le coté,pas besoin de trop chauffer,ensuite assez rapidement prend ta pince coupante et devisse ,ça devrait le faire!!!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  sebbucciu Jeu 19 Mar - 5:43

    le sèche cheveux peut être ou comme Zero ta dis l'alu!! je pense que ton fut est passé dans un four à 90 degré il craint pas grand chose logiquement! tant que t'y va pas au chalumeau ^^

    puis 3mm c'est bien tu peux t'en sortir sans trop transpiré courage! "c'est en forgeant qu'on devient forgeront" mon pauvre grand père me disais ça et l'autre s’était "d'un Anne on en feras pas un cheval de course" ha les anciens eux ils en savaient des choses Wink
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  Chouchou Jeu 19 Mar - 18:42

    J'ai récupéré une tenaille en bon état au boulot et après avoir lu vos conseils j'ai d'abord voulu essayé de bien bloqué la vis et tourner , ça la fait du premier coup je suis soulagé!! Wink
    En tout cas merci pour tout les gars ! reste plus qu'a trouver des vis faites de bon inox et ça repart cheers
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  zéro Jeu 19 Mar - 19:24

    bravo,pour les vis prend de l inox de categorie A4,il y en a souvent dans les magasins d accastillage.
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  cyrrus Jeu 19 Mar - 20:41

    si tu a la possibilité,au lieu de mettre des vis,met des insert en laiton ou inox,

    comme ça


    Dans la mouise !!!! Insert10
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  cyrrus Jeu 19 Mar - 20:42

    avec un peu de frein filet et comme ça plus de soucis,tu peux faire et défaire a volonté Very Happy
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  Chouchou Ven 20 Mar - 19:55

    Huhu tu rentres dans des détails je t'explique même pas Cyril , tu m'as perdus au post des insert Laughing
    J'ai mis des vis inox (j'ai pas fais gaf à sa qualité) avec de la colle clue résistante à l'eau ça ne bouge pas , à voir dans le temps Wink
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  Chouchou Lun 30 Mar - 20:12

    Bon , je ré-ouvre le post malheureusement ...
    1ère sortie avec les nouvelles vis samedi tout se passe niquel , le lendemain matin je me lève pour allez chasser une vis a cassée , sauf que cette fois elle dépasse de 1mm tout au plus ... pale
    J'aimerais la scié pour faire ça au tournevis plat mais avec 1mm ça va être chaud je pourrais pas forcer pour la dévisser , y'a un autre moyen de continuer à la scier de 1 ou 2mm dans le trou?
    J'ai essayé la tenaille même pas la peine cette fois Rolling Eyes
    Merci d'avance les gars!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  sebbucciu Lun 30 Mar - 22:23

    tu as encor cassé! omg tu fais quoi avec ton gun?
    pour scié a l’intérieur du tube je vois pas Sad

    pow je suis deg pour toi ta remis même vis???? tu as combien de longueur de fil sur ton gun? un amortisseur? je cherche a comprendre le comment du pourquoi!
    Mais tes vis doivent êtres foireuses...
    la je vois que la queue de cochon, ou percer plus gros!!!
    essaye d'y mètre un écrou avec un point de soudure peut être c'est difficile envois photos
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  zéro Mar 31 Mar - 12:37

    coupe a ras ,et perce plus gros,et utilise des vis de meilleures qualité.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  sebbucciu Mar 31 Mar - 19:20

    coupe a ras ,et perce plus gros,et utilise des vis de meilleures qualité. a écrit:
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  Chouchou Mar 31 Mar - 19:30

    Et oui Seb je suis dégoûté !
    Je pense que la qualité des vis est en cause et j'ai du trop sérrer , soit disant ce sont des vis inox (c'est marqué dessus!) ; 1ère sortie donc 3h dans l'eau et rincé 1h après , le bout qui dépasse est tout rouillé...
    J'ai 50m de fil et pas d'amortisseur mais aucuns rapport avec ça à mon avis.
    Je pense pas avoir le choix cette fois je vais devoir faire comme tu dis Zéro !
    Pour percer plus gros vous avez des conseils à me donner ou des précautions à prendre? Il y a un type de foret particulier à choisir? Et après avoir percé , pour refaire les "rainures" des vis je fais comment?
    Je vais essayer de percer à peine plus gros ça me ferait bien chi.. de casser un fusil comme ça Neutral
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  zéro Mar 31 Mar - 21:02

    ce qui rsque de se passer en perçant,c est que le foret se bloque dans ta vis,et la pousse dans le fut,attention alors a ne pas passer de l autre cote,ça c est si tu perces plus gros,tu as une autre option,c est percer plus petit,si ta vis fait 2mm,perce a 1,5 mais le risque de casse du foret est alors plus important,c est tres difficile de percer une vis cassée,car au depart le foret n a pas de prise et vas se decaler sur ta vis,fait donc tres attention a ton fut,je te conseilles de le proteger avec du ruban epais ,entoure le sur ta vis,4 ou 5 tour,fait un petit trou a l endoit de ta vis,lime la bien a plat,et tente le coup de percer,si tu vois que ton foret entraine la vis avec lui arrete et met ta machine en devisage,puis tout doucement extrait la vis,sinon perce au bout et ensuite perce un peu plus gros pour qu il y est asser de matiere pour faire les nouveaux filet de ta vis,et prends de l inox de qualité A4!!!
    autre chose,plus le foret est petit plus la vitesse de rotation doit etre rapide,mais dans l inox il faut un foret special inox,tu en trouve partout,weldom ect,essaie quand méme avec une pince coupante,pas des tenaille,la pince coupante bien a plat sur le fut vas peut etre pincer ta vis,ne serre pas trop fort et tente le coup on sais jamais.
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  cyrrus Mar 31 Mar - 21:17

    met une photo de ton bordel,on verra mieux quoi faire Wink
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  Chouchou Mar 31 Mar - 22:40

    Ok ok merci des réponses , j'espère que je vais m'en sortir ! Rolling Eyes
    Demain j'essaie de vous mettre une photo je pense faire ça en fin de semaine , je vous tiens au jus ! et merci cheers

    Contenu sponsorisé


    Dans la mouise !!!! Empty Re: Dans la mouise !!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:30